Evinced

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Evinced

  1. Salut,

     

    Le 28/03/2022 à 20:40, keplan59 a dit:

    Je suis d'accord avec toi la simplicité est gage d'efficacité. J'utilise moi même ce principe le plus possible.

    Par contre j'ai longtemps utilisé une simple pompe doseuse pour réguler le pH en Deep water (ajout de pH moins) reliée au pH mètre et je n'ai jamais eu de souci jusqu'à ce qu'elle rende l'âme cet hiver (mais je pense de ma faute, restée dans la box dans une dependance totalement non chauffé, elle a du prendre trop le froid). 

    C'était donc juste un pH mètre et une pompe doseuse qui se met en route quand le pH descendait sous la valeur choisie. Très simple et fiable, j'étais toujours à la bonne valeur sans avoir à me casser la tête de savoir quelle quantité ajouter chaque matin et chaque soir, je n'avais plus de fluctuations de pH

    Je pense que tout dépend du système utilisé et je suis bien d'accord il faut pas forcément chercher le système le plus complexe 😉

     

    Oui, simple et fiable. Un radiateur programmable gère la température d'une pièce sur le même mode.
    Pour l'Ec il s'agit aussi de ce type de contrôle... Valeur de consigne qui déclenche un relais. C'est basique.
    La principale différence avec le contrôle pH c'est le nombre de pompes. Mais comme tu as pu t'en rendre compte elles tiennent sur la durée, aussi peu chères soient elles.  
    Bien évidemment j’adhère aussi a l'idée qu'un contrôle quotidien est forcément mieux mais qu'il n'est clairement pas indispensable. Surtout si tu ne peux pas !

     

    Le 28/03/2022 à 20:20, Dv8 a dit:

    Je suis sur un système wilma modifié en hybride DWC et goute à goute.

    Un pote à acheter un système auto pour la gestion de son grow, pH +, pH-, un truc plein de sonde wifi et tout et tout.

    Il a essayé de me convaincre de claquer + 500 € de matos en même temps que lui, il m’expliquait qu’il ne devrait plus passer tous les jours.

    Qu’avec sont système une fois semaine max pour tout remettre en ordre.

    Conclusion, j’ai sorti 3 runs des suite sans jamais aucun problème.

    Lui n’a rien sorti pour cause de mise au point, de configurations flirteuses et enfin de pannes diverses et variées.

    Au final, il revenu à un truc simple comme moi, des prises connectées de chez Aldi super pratiques.

    Une mise à niveau manuelle matin et soir, et magie il n’a plus jamais de problème. 😎

    La simplicité est gage d’efficacité .👌


    Dans mon cas c'était l'automatisme ou pas de culture. Mais ça peut aussi être utilisé pour avoir la possibilité de maintenir le niveau d'Ec de ton choix ou plus simplement utilisé poussé par la paresse...
    Si tu t’arrêtes quelques minutes dessus tu verras que ce que je décris est d'une grande simplicité...

     

    ++

     

  2. Re,

     

    L'hiver n'est pas fini ! Ton souci n°1 d'environnement c'est la température.

    J’éviterais de malmener le Prima Klima. Par contre un extracteur de gaine a 15 balles ce maltraite sans état d’âme. A dimmer plutôt que temporiser...

    Normalement tu n'as pas besoin de FAC en cro-stretch.  Si tu n'as pas trop long de gaine un 190m3 devrais suffire pour cette période.

    Au début tu peux protéger les jeunes plantes des IR avec des bouteilles plastique. L'hygro sera meilleur et la température plus simple a réguler.

     

    ++

  3. Plop,

     

    Bride ton extra, tu ventiles trop ! Le W/m3 est loin d’être une valeurs absolu. Je tournais au 1/4 avec bcp de monde dans la box et le taux de CO2 n'a jamais baissé de plus de 30pppm...

    Je suppose que les températures que tu nous donnes c'est lumière éteinte... je te le souhaite en tout cas :blink:

    Il n'y a pas besoin d'extraire grand chose la nuit. Tu peux ajouter un petit extracteur de gaine avant ton Prima klima. Le petit tourne h24 et le Prima seulement loupiotes allumées.

    Tes plantes et ton porte-monnaie apprécieront !

     

    Et gaffe sinon avec le rayonnant, il chauffe par infra rouge (par contact principalement). Ton thermomètre te donne la température atmosphérique qui ne correspond pas a ce que reçoivent réellement tes plantes.

     

    ++

  4. Re,

     

    Alors pour la question de la gestion de l'Ec...

     

    Ce genre d'automatisme est plus intéressant qu'il y parait a première vue.
    Il permet une stabilité a des niveaux de concentrations difficile voir impossible a tenir manuellement.

     

    Je te mets un peu de contexte.

     

    Boxe en sous-sol, 2 m2, les paramètres environnementaux sont bons, 2 Flowgrow 520, super skunk de Sensi, 2*600w hps :siff:. Je ne peux pas cultiver souvent...

     

    Quelques temps après le passage en 12/12 je me suis mis en tête qu'il serait bien d'appliquer un niveau d'Ec bas, que ça limiterai l'accumulation de sel et que de toute façon les plantes aurais toujours de quoi bouffer avec le contrôleur qui réalimente a mesure que les plantes consomment.

     

    Le truc intéressant c'est que j'ai réglé et maintenu pendant toute la flo la limite haute sur 1.25 ce qui ne ma pas empêché d'obtenir un Gr/w de 1,18.

     

    Il y a quelques mois en faisant de petites recherches pour une question d’oxygénation, je suis tombé sur une étude qui m'a permis de mieux prendre conscience de l’intérêt de l'automatisme.
    L'étude en question ici.

     

    Je me risque à une petite interprétation, elle vaut ce qu'elle vaut, c'est la manière dont je me représente le truc...

     

    Les racines se chargent en sels minéraux pour maintenir leurs différentiels osmotiques avec le milieu afin de garantir leur capacité à s'hydrater normalement.
    La méthode classique qui consiste à suivre l'évolution de l'Ec représente plus un suivi des capacités des plantes à supporter la charge ionique de la solution. Elle même très supérieure au besoin réel des plantes.
    Cette charge haute provoque une accumulation inutile de sel dans les racines. Minéraux qui sont perdus et qui augmentent le risque de mener à des excès ou à des carences liés a des antagonismes de différents ions.
    Visiblement travailler avec un Ec bas ne risque pas, ou peu, de les mener a de réelles carences par manque de nutriments. Bien sûr des renouvellements de solution sont à effectuer régulièrement.

     

    Il y a aussi l'avantage d'une sortie de la consommation de luxe, synonyme de qualité dégradée.

    luxe.PNG.8388e12e17d92333e98f458ea546dd64.PNG

     

    Un autre intérêt c'est de pouvoir cultiver plus sereinement en multi-variété avec la même solution.

    Un exemple pour bien comprendre.
    Mettons que tu as deux variétés qui ont des besoins différents, l'une supporte 1,6 et l'autre 2,0. Avec la méthode classique ton Ec va se caler quelque part entre ses deux valeurs.
    Celle qui ne supporte que 1,6 a un gros risque d’être en situation d’excès de nutriments...
    Avec l'automatisme réglé sur par exemple 1,5 d'Ec, les deux variétés auront a priori de quoi s'alimenter normalement.


    Pour le débutant en hydro.

    Les tableaux fournis par les fabricants sont mal foutus, parler de ml par litre et/ou de fourchette de valeurs d'Ec prête à confusion.
    Il est tentant de chercher à se rapprocher de la valeur la plus haute du tableau. Alors souvent ça passe, les plantes s'adaptent plus ou moins bien en se chargent en sel mais le résultat escompté n'est souvent pas là. En quantité comme en qualité.
    Il faut bien comprendre que les plantes ne prélèveront que ce dont elles ont besoin dans la solution, mettre des nutriments en excès n'apportent rien de plus.
    L'automatisme permet du coup une approche plus simple et mesurée au débutant qui peut éliminer ce facteur de risque limitant.

     

    Alors comment gérer l'Ec avec l'automatisme.

     

    L'Ec de départ de mon eau est à 0.4 et il est possible d'estimer que mon Ec aurais été autour de 2 avec la méthode classique. A 1.25 d'Ec j'ai grosso modo divisé par 2 la charge de ma solution. Enzime, rizo, et booster compris (ce serait à revoir ça !).

     

    J'ai peut-être exagéré avec un niveau d'Ec aussi bas, il est difficile de répondre à cette question sans faire de test comparatif.

     

    Pour ma prochaine session je pense suivre l’évolution de l'Ec en me basant sur la méthode classique jusqu’à la fin du stretch. Avec une valeur légèrement en baisse quand même et me limiter quoi qu'il en soit a une valeur maximale de 1,5 d'Ec.

     

    Voilà pour le complément que je peux te donner.  Je pense avoir fait à peu près le tour du sujet de ce topic.

    Encore une fois, n'hésite pas s'il y a des questions !

     

    ++

     

     

     

    • Thanks 1
  5. Plop,

     

    Ils se valent je pense, un + du CCT c'est qu'il est protégé contre les interférences des ballasts. bon...
    Pour le 4-20ma je ne sais pas trop.
    J'ai utilisé un enregistreur du milieu a la fin du run. La seule petite info que j'ai pu ou su en tirée c'est que 2 heures de rinçages suffisent avec canna flush, avant ça je fessais des rinçages sur 24 heures.
    Peut-être que des courbes superposées d'Ec et de pH seraient plus parlantes pour savoir plus précisément à quel moment il est temps de renouveler la solution. Ça permettrait d’économiser un peu en nutriments.
    Il me semble qu'il est possible de brancher en même temps les deux contrôleurs sur le stylo. Par contre je ne sais pas comment ça se configure. Ci quelqu'un qui passe par la connait ça, il serait bien sympa de nous faire un p'tit topo !

     

    Ps :  Je ne sais pas quelles sont tes pratiques mais pour les rinçages flush, je ne le ferais plus, un renouvellement serait suffisant. Les sels accumulés reste dans la solution et ne gênent pas vraiment, il faut descendre en pH pour les dissoudre.
    Je ne l'ai pas vérifié mais je ne serais pas surpris que c'est ce que fait le Canna flush... En fait ce serait plutôt contreproductif, les plantes n'aiment pas les changements brutaux d'Ec et de pH.

     

    ++

    • Like 1
  6. Plop,

     

    Merdouille... On le trouve sur Ali en passant par le moteur de google mais le prix a quasi doublé depuis l’époque du tuto.
    Il est surement possible de le trouver a un prix plus bas...
    Sinon il y a des modèles équivalents.
    Il faut juste qu'ils aient un contact ouvert (NO). Il en existe avec seulement le NC et a priori ils ne servent que pour purifier.

     

    ++

     

    Ce modèle feras le taf. Sonde 0-2000us

    Le lien du CCT-5320e n'est pas mort. Ali bug parfois... C'est un peu moins de 20 euros d'augmentation du coup.

    • Thanks 1
  7. Plop,

     

    Bah pas de quoi, ça me fait plaisir de voir quelqu'un de motiv a faire ce montage. Je n'ai peut-être pas fait ce tuto pour rien finalement !..


    J’étais un peu dans la même situation, des absences prolongées et par intermittences. Une culture sans l'automatisme aurait été trop compliquée...

     

     

    Pour la question de la fiabilité je te dirais qu'elle est bonne et que ce n'est pas si important que ça !

     

    Si un mélangeur tombe en panne sur 5-6 jours, bon et bien pas pire...
    Une pompe sur la même durée c'est pas pire non plus. Base, PK ou compléments, tu as de la réserve dans la solution. De plus les plantes ont des capacités de résiliences, tant qu'un manque n'est pas chronique ça va.
    Suivant le stade de culture une éventuelle panne du contrôleur va juste plus ou moins les freiner dans leur développement. Le risque qu'elles meurent est nul.

     

    -Je suis prêt a investir plus d'argent dans des contrôleurs fait pour le grow,  penses-tu que le celui-ci https://growinitaly.com/3364-milwaukee-mc745-ec-controller-mc311-e-2-pompe-peristaltiche-mp810.html s'adapte a ton système ?

     

    Le contrôleur s'adapte... Il est cher... Si la sonde te lâche faut renvoyer pour changement... Évidemment ça t'arrivera en grow !..

     

    Le modèle que j'ai mis en lien est orienté industrie. C'est du très bon matos. Pour les petites pompes intllab je les trouve pas mal pour notre utilisation... A toi de voir si tu veux plus qualitatif.
    Avec les gobelets le problème c'est qu'il n'y a pas bcp de choix. Il y a bien le dyv mais ça prend du temps. Ce que j'ai trouvé de mieux tout fait c'est ce modèle avec moteur au-dessus du réservoir.

     

    Pour le contrôleur pH, il est très bien... Encore trop cher et il a le même petit inconvénient que celui que je propose.

     

    Chez moi la tendance est à la hausse du pH,  je n'utilise que du pH-. S'il y a un problème d'assimilation est qu'elle provoque une hausse inhabituelle du pH, c'est difficilement lisible avec le contrôleur qui corrige en permanence.
    C'est du luxe mais vu ton budget tu peux prendre un contrôleur avec data en 4-20ma. Celui-là avec ce genre de stylo est une bonne base. L'enregistreur est simple à utiliser.
    Le graph que tu obtiens est précis ce qui permet une bonne lecture de la fréquence d'injection du contrôleur et d'envisager un renouvèlement de soupe en cas de tempo anormal.

     

    Alors pour les variateurs tu peux clairement t'en passer avec deux éléments à apporter à ta solution. Perso je vais en utiliser pour la prochaine session.
    J'ai la gamme canna aqua que je pense faire évoluer avec les N,P,K et macro séparés. Avec les variateurs il deviendra très simple de jouer sur leurs ratios...

     

    Voilà pour les infos que je peux te passer sur le matos, reste la question de ma grande théorie en vert !

    Je tenterais une réponse dans un deuxième temps,  il y a chapitre là...

     

    En attendant si tu as des questions n'hésite pas

     

    ++

     

     

    • Like 1
  8. Re,

     

    il y a 59 minutes, letsgrow a dit:

    De mon coté depuis que j'ai essayer l'hydro, je ne suis jamais revenu à la terre, et pas sûr que j'y retourne un jour.

     

    Je m'y risquerais un jour...

    L'avantage de l'hydro pour le débutant que je suis c'est qu'il n'est pas nécessaire de bien connaitre les plantes pour les alimenter correctement.

    C'est quand même cool, en suivant bien l’évolution de l'Ec il y a très peu de risque d’excès ou de carences...

     

    il y a 10 minutes, Dv8 a dit:

    Je ne suis pas pour les systèmes automatiques qui peuvent faire foirer un run en un éclaire. 🤣

    Un pote c’est foutu de ma gueule pendant quelques mois avec son système soit disant autonome, puis les merdes sont arrivée !

     

    Effectivement j'imagine que ca peux arriver... Que c'est-il donc passé ? l'info me sera peut-être utile...🙏

     

    ++

     


     

     

  9. Plop,

     

    Il y a 1 heure, Dv8 a dit:

    Question boulot ça demande maximum 5 minutes jour, pas de rempotage, si tu utilises des billes d’argiles tu les réutilises à chaque runs.

    Quand je change de soupe j’en ai pour 40 minutes grand maximum

     

    Mieux !!  Avec l'automatisme et la vidange sur pompe c'est  10 + 5 minutes par semaines ! 😄

     

    ++

     

     

  10. Salut,

     

    1 - Elles sont kifkif... Évite juste le mono bouteille que je réserverais aux plantes du balcon a mémé ^^ Prends avec une base A B mini.

    2 - La croissance est rapide. Les bons rendements sont plus facile a obtenir.

    3 - C'est une moyenne. Ca va dépendre de ton volume de solution/masse végétal. Passer le 12/12 je change toute les semaines. J'ai un trés faible rapport volume/masse.

    4 - C'est souvent le cas apparemment. Perso j'en ai pas besoin... je cultive en sous sol et j'ai isolé le bac.

    5 - Je connais pas ^^

     

    ++

  11. Salut Blueskry,

     

    Le PK 13/14 sert a modifier autour de la mi flo le rapport NPK pour limiter le risque de déficiences/carences en PK.

    Donc a utiliser avec ta base NPK.

    Sur le tableau Canna aqua il est indiqué de commencer a l'utiliser a la fin de l'élongation des buds et pendant une semaine... Perso je suis myope aux différentes phases de développement. Je l'ai toujours ajouté progressivement a la soupe en commencent une semaine après la fin du stretch pour arriver a un maximum pendant quelques jours vers la mi-flo. Puis je diminue jusqu'au rinçage final.

     

    Pour faire simple prends le ml/L préconisé comme maximum et complète avec ta base pour arriver au niveau d'EC que tes plantes t'indiquent. Normalement tu seras dans les clous !

     

    ++

    • Like 1
  12. Il y a 21 heures, SpectroMan a dit:

    Aprés je ne connais pas l'histoire, mais quel qu'elle soit, je suppose qu'en venant faire son biz ici sur son temps libre ( on doit dire merci ? )  , il a tout de même quelques obligations?

     

    Salut @SpectroMan

     

    Dans sa signature, petite mise au point, ligne 13.

     

    Salut @head seed

     

    Ligne 11...

    Tu lâches 1100 euros sans avoir conscience que ce que tu prends n'est pas fini, que des aléas sont a prévoir et font partie du "jeu"   C'est pas la redoute ici.

    Petite question, pourquoi pense tu la redboard dépassé ?

    Tu dis ne plus cultiver et fumer, que comptais tu faire de la Redboard ?

     

    ++

     

    Edit : Pour les frais de port, j'etait informé en précommande qu'ils seraient fonction du poids...

  13. Plop,

     

    Dans l'absolu c'est pas vraiment le nombre de plantes qui pose problème ! Le but c'est d'exploiter tes 60x60. C'est juste que plus tu auras de plantes moins ton temps de cro sera long.

    Si tu bricole un peu un rdwc a des avantages. Tu utilises de plus gros volumes, la température de solution est moins problématique avec réserve placé a l’extérieur de la box.

    En + de sa stabilité l'accessibilité pour les ajustements de niveau d'eau, pH, Ec est plus simple, de jour comme de nuit...

     

    ++

  14. Salut ypos,

     

    Elles me semblent a point tes plantounes ! Un peu grillées même 🥴

    Pour l'avoir pratiqué ça ressemble bcp a un excès de lumière. La tof ou tu tiens la tête me le rappelle.

    Tu peux ajouter a ça un brassage trop direct , on le vois bien sur la tof général en premier post...

     

    A ce stade tu ne peux qu’espérer limiter la casse. En remède je te dirais de monter t'es loupiotes et brasse a l'horizontale par intermittence. 8/24.

    Et si c'est possible rince ton substrat, tout doit etre bloqué...( Ca peut être tout ou partie lié a un excès 🤪)

    Cela dit si mon diag est a coté, le remède sera pire que le mal !!

    Attends d'autre avis...

     

    ++

  15. Plop,

    Le 09/04/2021 à 19:23, GrowAtPlug a dit:

    Cela pourrait-il venir des racines ?J'ai lu que les racines peuvent produire un peu d’acidité et donc faire baisser légèrement le PH.

     

    Oui et de manière importante...

     

    Il est possible que tes plantes n'arrivent pas à assimiler un élément correctement et qu'elles acidifient le milieu pour le rendre disponible.

    Si le problème viens bien de la c'est un peu gênant pour leurs développement, elles mobilisent de l’énergie pour acidifier.

    Ca peut-être dû aux qualités de ton eau avec l'engrais que tu utilises.

    Éventuellement adoucis la dans un premier temps. niveau EC normal

    Si c'est pas mieux après teste une gamme d'engrais moins "générique".

    Je ne suis sur de rien mais c'est un piste assez facile a vérifier...

     

    Bon courage !

     

    ++

     

  16. Plop,

     

    C'est la différence importante de température entre l’intérieur et l’extérieur de la box qui crée de la condensation. C'est normal.

    Si t'es plantes ne touchent pas les parois c'est pas vraiment un souci.

    Sinon le plus simple c'est de placer contre les parois extérieur de la box du multicouche pour isoler. Il n'y aura plus de condensation. C'est pas difficile a mettre place et facile a enlever si tu cultives en période plus chaude.

    Un radiateur grille-pain en flo assèche un peu l'air.

     

    ++

     

    édit : Pour le multicouche met pas une couette non plus ! un fin suffira pour supprimer la condensation... et ta box ne montera pas trop en température.

    • Like 1
  17. Salut la compagnie !

     

    Le 08/03/2021 à 13:52, Beuze Z Hache a dit:

    N'hésitez pas hein, je suis bloqué là

     

    Ok je me risque a te dire des conneries !

     

    Ca ressemble pas mal a un excès de chaleur.

    Ou bien les plantes bloquent l'évapo...

     

    T'as pas modifié un truc récemment ? Apparemment c'est après irrigation que tu as des problèmes...

     

    ++

  18. Salut Gen,

     

    L'idée d'avoir un Hydro-Gen me botte bien :-)  Cela-dit il me manque de l'info...

     

    Son mode de fonctionnement sera t'il orienté circuit ouvert (niveau Ec défini par l'utilisateur) ou circuit fermé (niveau EC ajusté automatiquement par comparaison de son évolution) ?

    Ou feras t'il les deux ?

    As tu prévu dans la configuration un brassage préalable des différents composants avant leurs incorporation dans la solution fille ?

    Y aura t'il du data ?

     

    ++

     

  19. Salut @Tounu26

     

    Le 26/02/2021 à 02:30, Tounu26 a dit:

    L'appareil est déjà pré calibré en usine et ne se recalibre pas apparemment.

     

    A ce que je connais des stylos Ec, il y a un petit trou a l’arrière de l'appareil. Tu te sert d'un petit tournevis plat pour étalonner.

    A moins que tu te sois bien tromper sur les doses, au vu de la valeur qu'il te donne si tu n'as pas ca dessus, bah c'est poubelle !

     

    ++

     

  20. Le 28/02/2021 à 21:26, cultureenherbe a dit:
    Citation

    Il lui manque le brassage des solutions mère (A,B et additif) avant fertigation. (si t'es obligé d'aller secouer régulièrement tes différentes bouteilles c'est plus de l'automatisme non plus !)
     

    elles seront mélanger dans la cuves pour la soupe, + dans chaque pot.

     

    Salut !

     

    Sur les bouteilles d'engrais et additifs il est inscrit de bien agiter avant emploi. Je ne vois pas de dispositif sur le système que tu présentes qui permet de les agiter avant incorporation dans la soupe.

    C'est pour cette raison entre autres que j'ai fait cette automatisme... Je n'avais rien trouvé de tout fait qui le propose.

    Pour les micro-doses je suppose que oui. Si tu as des détails sur le principe de fonctionnement de ton système. Je parle pas anglais...

     

    Cela dit ce système "grand public" que tu as trouvé me semble le plus intéressant que j'ai pu voir :-)

     

     

    Le 28/02/2021 à 21:26, cultureenherbe a dit:

    J’aime pas, trop de bille d’argile.

    c’est d’ailleurs pour ça que je part sur le DWC.

     

    Met en peu, c'est un Dwc ;-)

    Un Rdwc avec ton pot supplémentaire...

     

    Le 28/02/2021 à 21:26, cultureenherbe a dit:

    :0 à la fin, tu devais réajuster la soupe plusieurs par jours manuellement non?

     

    Tous les 2 jours idéalement, 3 souvent, a 4 c'était + que chaud...

     

    ++

  21. Salut @cultureenherbe

     

    Il y a 23 heures, cultureenherbe a dit:

    je voulais savoir ce que vous pensez en règle générale des contrôleur de PH et EC?

     

    J'ai automatisé par manques de temps et de motiv a préparer la soupe régulièrement. Ajoute a ca une malheureuse tendance à la procrastination, l'automatisme s'est imposé a moi !

    Ca peux être utile aussi si tu n'as pas d’accès facile a ta culture (déplacement, box hors de chez toi,...)

    Si tu n'es pas dans au moins un de ces cas la gestion automatique de ta soupe ne t'apporteras pas grand-chose a part te la couler douce. ;-)

     

     

    Il y a 23 heures, cultureenherbe a dit:

    Quelqu'un a-t-il se système? Si oui qu'en pensez vous?

     

    Je ne l'ai pas mais j'ai quelques remarques quand même.

    Déja a ta place j’éviterais de mettre tout les oeufs dans le même panier. Avec un modèle comme celui la tu risques une panne de tout le système. il vaut mieux séparer les différents éléments de ta box...

    Si j'ai bien vu il ne gère que 2 engrais. Si tu dois apporter manuellement les compléments et additifs ce n'est plus un système automatisé.

    Il lui manque le brassage des solutions mère (A,B et additif) avant fertigation. (si t'es obligé d'aller secouer régulièrement tes différentes bouteilles c'est plus de l'automatisme non plus !)

    2 autres choses qui me plaisent pas trop, je ne m’étendrais pas dessus...

    Et sinon bordel ca coute un bras !!

     

    Pour des automatismes d'un exceptionnel rapport qualité prix va faire un tour dans Matériels-Electronique et CAO :-)

    Si l'idée de communiquer ton ID a un tiers te refroidit et que tu bricoles un peu, pour la soupe c'est par ici que ca ce passe...

     

     

    Il y a 23 heures, cultureenherbe a dit:
    J'aimerais sortir le kilo sur ma plante ce qui nous suffira pour presque toute l'année.
     
    Du coup, auriez-vous une idée pour y arriver du dimensionnement de que je dois prévoir du pot + bac de la soupe en sachant que je voudrais que cela soit le plus stable possible. 
     
    Ainsi qu'une durée approximative de la croissance? En sachant que je couperais l'appex une fois qu'il y aura 8 branches pour pouvoir l'étirer au mieux.

     

    J'y était presque sur une plante ! et bien malgré moi... Une seul graine a germé d'un stock qui trainait dans le fond d'un tiroir depuis des années ! On ce refait pô.

     

    MH/hps 2x400/600 sur un peu moins de 2 mois de cro. 10/11 semaines de flo. Superskunk. Climat bien géré.

     

    Le bac un flo-grow 520. Ce modèle pourrais être très bien dans ton projet. L'encrage est excellent. L'oxygénation est très bonne avec le couple alimentation par le haut et billes d'argile. Son volume + un petit pot (technique) seraient plus que suffisants si tu automatises. (le "monstro" je l'ai fait sans automatisme et sans pot extérieur...).

    Pour ton temps de cro je ne connais pas les différences Led/mh. J'ai décentré le bac dans la box et obligé la plante a pousser a l'horizontale a l'aide d'un treillis élastique a grande mailles. :-)

     

    Tschuss

     

     

  22. Salut !

     

    Il y a 8 heures, LittleBigMan a dit:

    J'ai bien vu des variations inversées de PH entre croissance et floraison mais jamais de hausse de l'EC pour l'instant.

     

    Ce serait le "signal" qu'il faut passer a la gamme flo. Les plantes changent de régime ou s'y préparent, le rapport NPK n'est plus bon... C'est un peu ce que je suppose pour le problème qu'a rencontré @shuuskry...

     

    PH.PNG.2b2b755794972e488ff74f42f40f435b.PNG

     

    Notre ami Jeff nous le dit bien ! 😁

     

    edit : j'ai jamais rencontré de baisse de Ph non plus excepté en stretch.

     

    ++