YoungrowerNBA

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    176
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par YoungrowerNBA

  1. Salut a vous,

     

    La France et l'industrie pharmaceutique c'est très lié, Macron et LREM le sont encore plus qu'avant (cf. Augmentation drastique du nombre de vaccins obligatoires, gestion des vaccins covid, paracétamol, etc..).

    Tous sont très liés aussi a l'industrie phytosanitaires et la privatisation génétique.

     

    Je pense pas avoir à en dire plus mais je vais peut être rajouter que la France est très liée à l'Afrique du Nord et ne fait pas grand chose pour empêcher la formation de réels cartels dans les grandes villes, qui tirent au mortier sur les forces de l'ordre qui ne ripostent pas (et pourtant ça abat de sang froid une femme qui percute leur voiture? Ça tire des grenades offensives, flashballs, etc.. sur des manifestants ?).

    Ces "cartels" ne vendent d'ailleurs pas que du cannabis et il n'est pas compliqué de comprendre qu'ils financent les groupes terroristes (ne le sont ils pas déjà devenus eux mêmes d'ailleurs?) qui les fournissent. (Cf. Silk road, darknet, financement du terrorisme en afrique).

     

    Tous ces faits sont réels, il n'y a ni complotisme ni imagination (vérifiable même sur les JT & autres leviers de propagande).

     

    On est pas prêts d'êtres tranquilles et Macron n'a jamais été progressiste, bien au contraire, il avait tout des précédentes déceptions, tout en pire. 

    D'ailleurs même pour ce qui est de l'Europe, facteur principal de son élection je suppose (si il y en a un autre que d'être opposé au RN), il n'en respecte même pas la loi et les réglementations les plus basiques.

     

    Allez, je repars surement détesté, mais je vous souhaite une bonne culture !

     

    Peace 

  2. Le 15/03/2021 à 13:58, unautremonde a dit:

    salut

    @YoungGrowerNBA

    je ne vois pas trop la finalité pour un gouvernement de laisser prosperer sur son territoire "des cartels de la drogue a moitiés terroriste" en accord avec des pays etranger

     

    un manque de moyen criant 

    j'y vois des institutions qui ne fonctionnent plus vraiment

     

    Salut a toi ! 

     

    En soit toute le chose est incompréhensible peu importe la raison.

    Il faudrait déjà connaître tous les paramètres de l'équation y compris son contexte pour même tenter d'essayer de la comprendre voir la résoudre. 

    Il peut y avoir plein de raisons qui s'éclaircissent au fur et à mesure que le temps passe et les choses avancent, c'est effrayant mais le seul pouvoir de décision qu'on nous a laissé c'est le vote présidentiel.

     

    La vie change dans ce pays et d'une façon contrôlée, j'aime pas trop pousser dans ce sens parcequ'il y a des choses très sensibles.

     

    Au final je cherche pas tellement a tirer de conclusions mais apporter des éléments concrets voir "gênants" au débat (c'est un gros débat de société d'ailleurs pour ce qui est des points cités, qui seront sûrement très importants dans les campagnes présidentielles bien qu'éclipsés par le covid et sa vaccination)

     

    La seule conclusion que j'en ai tiré c'est que tout ça est intentionnel, parcequ'au final, dans un processus logique et évident c'est la conséquence des décisions prises. 

    On ne peut pas fermer les yeux sur l'explosion de ce qu'on appelait avant la "Mafia", les "Cartels" pour l'Amérique du Sud, les "Gang" aux USA.. juste parceque ces organisations s'implantent dans des lieux supposés defavorisés ou avec une plus forte concentration de populations minoritaires pour profiter des failles dans la justice, l'éducation et l'opinion publique.

     

    Et comme pour n'importe qui, qu'elles soient bonnes ou mauvaises nos décisions et leurs conséquences sont de notre responsabilité, et, pour aller un peut plus loin, ce qu'on désirait.

    Quand tu peux utiliser l'argent de l'état en creusant un peut la dette que tu te revends à ta banque centrale, est ce que l'argent est un réel facteur qui limite une action qui vise à changer ça?

    Ce qu'un tel ou un tel y gagne dans tout ça je n'en sais que trop rien, mais ce que je sais c'est que si c'était légal, des milliard d'€ disparaîtraient du marché noir pour nourrir une nouvelle branche de l'économie (+ avec les taxes ils récupèrent sur la durée l'investissement qui a permis de limiter le marché noir, les taxes sur le tabac ça fait mal non ?), des entreprises, de l'emploi.. au lieu de financer le terrorisme et surtout la criminalite et  la précarité de zones déjà défavorisés.

    Criminalité et précarité qui d'ailleurs progresse au niveau national.

     

     

    Enfin bon, il faut pas non plu voir tout noir ou paranoïer hein !

     

    On verra bien ou tout ça nous mène, en attendant il faut apporter de notre mieux notre pierre a l'édifice pour que les choses changent d'une façon positive et de ne pas contribuer au mal. 

     

    Peace