Munin

CannaNewbie
  • Content Count

    95
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

53 Weedeur de bon conseils

1 Follower

  • Tanox

About Munin

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

361 profile views
  1. Yo @Heka En fait, c'est de ma faute, ma QB a bien des samsung, j'ai juste relu rapidement la fiche, et j'ai cru que c'était juste une évolution du dissipateur et que les LEDs étaient toujours du samsung. Gros manque d'attention quoi. J'ai quand même écrit au vendeur afin de savoir quelle est la marque des LED qu'il utilise. ++
  2. Hello! Bien vu! Et je suis vraiment désolé pour la fausse information! Ils ont changé depuis l'achat de ma board! Après les retours semble bien positif, mais j'avoue que pour la malhonneteté sur ce coup là, ça craint à mort! Je vais écrire au vendeur voir ce qu'il en dit et je vous ferais un retour. Merci encore. ++
  3. Salut @Cannaphile et @YoSELaSS, Ne prenez pas cher Marshydro, ça marche pas mal, mais dans les petits budgets il y a mieux. Je vous conseil de regarder ce que fait QKWIN ici sur ce lien. Vous avez un driver meanwell qui peut se mettre en dehors de la tente, un dissipateur thermique bien dimenssionné et des led samsung. LM301B. Vous pouvez allez voir mes JDC pour voir ce que ça donne. Pour le prix, ça me semble imbattable, même en DIY. Bon grow.
  4. Hello tout le monde. Je venais vous faire un retour après ma première session sur mon petit panneau QKWIN. Dans un premier temps je vous remet le lien ici vers ce panneau. Ce que j'aime sur ce panneau, il est plug and "light". Y a rien à faire, on branche, ça s'illumine. Le dimmer est vraiment pratique, surtout pour la phase plantule. on met moins de puissance, on rapproche un peu et _a permet d'utiliser moins d’électricité. Par contre ce dimmer n'est pas des plus précis, j'ai un peu l'impression que sur le dernier quart, l'intensité lumineuse n'augmente pas, mais je n'ai rien pour mesurer, donc bon... Dans ma box en 60*60, j'ai pas besoin de le mettre fond, et la répartition lumineuse est vraiment bonne dans ce petit espace, la pénétration lumineuse aussi. Vous pouvez faire un tour sur mon JDC afin de voir ce que cela donne. Je mettrais quelques point d’attentions quand même, il est impératif d'utiliser des lunettes de soleil et de ne jamais regarder directement le panneau, surtout à partir de 50% du dimmer. Aussi, le panneau chauffe pas mal, mais le ventilateur de la box suffit à le maintenir à une température totalement ok. Mais Qkwin semble avoir prit conscience de ce problème est ont amélioré le radiateur avec ce modèle que l'on trouve ici. En bref, pour ceux qui ont des petits moyens, je trouve ces panneaux excellents au vu du prix. Le vendeur est super sympa, à l'écoute et vous répondra sans problème. D'ailleurs après avoir un peu discuté avec lui, il m'a proposé de me faire le panneau à 80€. Même en faisant du DIY je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux niveau tarif. Au début j'hésitais à prendre ce panneau au vu du mix des températures de couleurs, il s'est avéré efficace pour moi. Voilou, j'espère que ce petit compte rendu vous aura et vous seras utile. Si vous avez des question, n’hésitez pas.
  5. re @NicoT Je faisais un parallèle sur ce qu'on croit faire bien, qui en fait ne l'est pas mais qu'on met du temps à accepter. Voilà la raison du paragraphe sur le labourage. Ben dans ce cas là, le tabac, il y a rinçage ou pas? Je veux bien te croire que tu saches faire la différence entre de la beuh bien rincée ou non. Mais comment as-tu confirmer que la beuh mal rincée l'était vraiment? Tu le savais avant, tu as senti que c'était mal rincé et tu as demandé au grower? Pourquoi ce serait vraiment que ça, il n'y aurait pas pu y avoir d'autres paramètres qui auraient pu donner un goût bizarre? Ok, je veux bien, mais d'où ça vient? Je veux dire, la connaissance ne se fait pas sur fond d'expériences personnelles, même à grande échelle. Tu vas encore me dire que je pars loin, mais on a bien cru que l'homéopathie soignais pendant plus de cent an, sur fond d'expériences personnelles, mais ça ne résiste pas à la méthode scientifique. La croyance a été tellement loin qu'on a remboursé des kilos de sucres pendant des décennies. C'est maintenant prouvé que ça ne marche pas plus qu'un placébo et pourtant, il y a encore des gens qui y croient. Voilou.
  6. Hey eh ben, y a eu de l'animation par ici! Pour moi l’intérêt de ce post c'était avant tout de discuter du sujet, ce qu'il s'est passé, c'est cool! Aussi de ne pas trop se tracasser sur le temps de rinçage, j'en vois tellement flipper à l'idée d'avoir commencer trop tard. Par contre si ça peut aussi éviter de continuer à lire des trucs du genre que le rinçage fait partir les engrais des plantes alors qu'en fait non, ce que la plante a ingéré, la plante le garde. Après oui, cette étude n'est pas parfaite, il y a pas mal de zones d'ombres, elle n'a sûrement pas été peer-reviewée et n'a pas été publiée dans un journal. Cependant je trouve que c'est une chouette initiative. De plus, pour tout ceux qui affirmes que le rinçage est hyper important... ça vient d'où cette idée. Normalement la charge de la preuve revient à ceux qui affirment quelques chose. Dans quel autres cultures y a-t-il un rinçage? Je suis pas un pro de la culture ni du jardinage, mais j'ai jamais entendu parlé de ça pour les légumes etc. (Je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis juste que je n'en ai pas entendu parlé). L'autre chose que je me dis c'est qu'on s'est tous fait convaincre par quelque chose qui au final n'a jamais été prouvé. On l'a tous lu ici, rincer c'est important, mais ça sort d'où en fait? On s'est laissé convaincre par quelque chose sans réellement se poser de questions en fait. Du coup, pourquoi est-ce si dur de ce dire qu'on peut s'être trompé? Ce serait pas une première dans la culture: pendant des siècles on a labouré la terre pour l'aérer etc. Finalement beaucoup d'études tendent à montrer qu'en fait, laisser la terre tranquille serait bien plus efficace pour la vie du sol et pour les cultures. Pourtant même si ça vient à se confirmer, ben on ça va prendre énormément de temps avant que les agriculteur arrêtent de labourer la terre et acceptent que cela soit contre productif. Tout ça parce que c'est encré dans l'inconscient collectif, que c'est devenu normal. Bonne soirée!
  7. Hello, bon ce sujet peut être fermé, j'ai coupé aujourd'hui la critical qui avait le plus de problème... Et elle est allée jusqu'au bout! encore merci pour vos conseils! ++++
  8. Yep, sauf que là il ne se cache pas et on accès à l'étude. Du coup, avec la méthode, les résultats etc, on peu aussi tirer nos propres conclusion. Même si le rapprochement peut être vite fait, la méthode employée n'est pas la même et c'est transparent. Le plus intéressant c'est de se pencher sur le contenu. De plus, il y a des études sur les bénéfices du rinçage? ++ Je me suis effectivement gouré de section, désolé, est-ce que quelqu'un pourrait le déplacer au bon endroit svp?
  9. Hello, je viens de tomber sur la dernière vidéo de la chaine Migro. Une étude vient d'être faite sur l’intérêt ou non du rinçage et de sa durée. Il en ressort que le rinçage ne sert à rien. - l'idée qu'on élimine l’excès de nutriments ou les nutriments de l'engraissage en faisant un rinçage serait faux, on retrouve les même quantités dans la plantes avant et après le rinçage ainsi que dans les plantes qui n'ont pas eu de rinçage. - En test double aveugles, après séchage et curing, la différence avec ou sans rinçage, pas de différences. Voici la conclusion de l'article: In a first of its kind study, Rx Green Technologies evaluated the effects of flushing period on yield, potency, terpenes, mineral content, and taste characteristics of Cannabis flower. Overall, the length of the flushing period did not impact yield, potency, terpenes, or taste characteristics of Cannabis flower. Taste test results indicated a trend toward improved flavor and smoke quality with the zero-day flush. While there were no significant differences in nutrient content, there was a trend toward increased iron and zinc in flower flushed for 14 days. The results of this trial indicate that there is no benefit to flushing Cannabis flower for improved taste or consumer experience. En français traduit par mes soins: Dans la première étude de cette sorte, Rx Green Technologies a évalué les effets du rinçage sur le poids de la récolte, la puissance, les terpènes, les minéraux contenus et le goût des fleurs de cannabis. Globalement, la durée de la période de rinçage n'a pas impacté le poids de la récolte, la puissance, les terpènes ni le goûts des fleurs de cannabis. Les résultats des tests de goût ont indiqué une tendance à l'amélioration de la saveur et de la qualité de la fumée sans rinçage. Pendant qu'il n'y avait aucune différences dans les nutriments contenus, il y avait une tendance vers une augmentation du fer et du zinc dans les fleurs dont les plant ont eu un rinçage de 14 jours. Les résultats de cet essai montrent qu’il n'y a pas de bénéfice à rincer les plants de cannabis pour améliorer le goût ou l'expérience du consommateur. Je vous laisse le lien vers la vidéo de Migro: Les liens vers l'étude: https://www.rxgreentechnologies.com/rxgt_trials/flushing-trial/ et en version PDF: https://www.rxgreentechnologies.com/wp-content/uploads/2019/11/FlushingTimes_TrialReport.pdf Il ne s'agit que d'une étude, il en faudrait d'autres pour voir si les résultats sont les mêmes, mais je la trouve déjà intéressante. Vous en pensez quoi? @+ et bon grow! PS: si je me suis trompé d'endroit, désolé et merci de le déplacer au bon endroit.
  10. @Rebel_Lion hey salut! Allez go! je vais la laisser, j'ai pas grand chose perdre de toutes façons Merci!
  11. Hey Salut, désolé pour le retard de réponse, j'ai pas été très présent sur le fofo ces derniers jours! Bon ma plante va absolument pas mieux, maintenant les feuilles et les tiges deviennent violettes. Les tritri ont l'air transparents / laiteux, je vais demander à ma copine, elle verra mieux que moi. J'hésite tellement à la garder... Je me dis quand la virant, vu que c'est la plus grande, ça fera plus de place pour les deux autres. Je ne sais pas je me tatte. Je vais voir sur les prochains jours si il y a une évolution au niveaux des trichomes. Je vous met quelques photo de la plante. Voilà, je continue de lui donner du biobloom. D'après vous, ça vaut le coup de la garder? ça m'embeterai de jeter toutes ces fleurs. Merci!
  12. Hello @glass-blower, Merci pour la réponse. Même si elle y passe, je suis assez content d'avoir trouvé le problème, ça m'évitera de le refaire. Oui, je lui ai fait un arrosage a 1ml/l de bloom et un second de 1.5ml/l depuis l'ouverture de ce topic. Je suis dans les clous? À bientôt.
  13. re, @LDK J'ai pas encore commencer à regarder les trichomes, je suis à 14 jours de flos depuis l'apparition des premières fleurs. Donc je me dit que c'est encore vachement tôt pour les trichomes. j'essayerai de regarder demain.
  14. Hello @LDK déjà encore merci pour ton suivi. Voici les photos un peu plus proches. ça va comme photos? Merci!
  15. Hello tout le monde! Bon je reviens vous donner des nouvelles, j'ai une critical et la Big Bud qui se portent toujours bien. En revanche la plus grande des critical, elles sont état ne s'améliore pas, mais je pense peut-être avoir trouver la cause. Il était remonté que j’arrosais souvent au vue de mes conditions de culture (températures, HR et éclairage)n mais al dernière fois que j'ai arrosé, j'ai quand même remarqué que directement après avoir arrosé, l'eau s'évacuait directement alors que mon terreau était pourtant bien sec. J'ai même eu l'impression qu'environ la moitié de mon arrosage partait. Et après arrosage le pot était un peu plus lourd mais pas tellement comparé au début, quand mon terreau était vraiment bien humide. Du coup ce matin en arrosant ma critical qui va la plus mal, au lieu de faire l'arrosage dans mon bac à douche comme je le fais d'habitude, je l'ai fais dans une coupelle (ouais, je suis con, j'aurais dû faire ça depuis le début...), j'ai arrosé tout doucement, environ un quart de 1.75l et effectivement, très vite la coupelle s'est retrouvé avec pas mal d'eau. J'ai donc laissé une demie heure environ et quand je suis revenu, toute l'eau était partie, remontée par capillarité. J'ai donc fini mon arrosage tout doucement et un peu d'eau est sortie du pot mais beaucoup moins. J'ai relaissé l'eau être aspirée jusqu'à ce que le niveau ne baisse plus. Au final j'ai fait un vrai arrosage de 1.5L avec environ 1.5ml de bloom. Du coup, d'après cette expérience, est-il possible que j'ai plutôt été en sous arrosage et que mon terreau soit devenu hydrophobe par endroit ce qui aurait causé mon problème? Je vous joins deux photos de ma critical mal en point... est-ce qu'il y a encore moyen que je réussisse à l'emmener jusqu'au bout ou c'est mort? Encore merci à vous et désolé pour le pavé! @ bientôt.