Dotalib

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Dotalib

  1. Yop,

    parfait si ça peut t'aider, après je ne suis pas une bible, je te par le juste de ma propre expérience!

    Mouais, autant la pulvé foliaire je suis entièrement pour en croissance, mais j'ai des doutes en phase de flo, faut être certain de son hydro, ventilation... Perso une fois qu'il y a des têtes, je ne les arrose surtout pas!(autant les champis je les kif dans le substrat, autant ils me font trop peur sur les têtes, je suis peut-être parano!)

    De plus, au prix du bio pk, 3ml dans 50cl d'eau, arrosage par dessus, ça passe sans problème, économique et à mon sens plus raisonné.

    Et t'emmerde pas fouts tes root riots direct dans tes 3.5l. (pour la tab j'aurais tendance à te dire qu'une tab entière doit passer dans 3.5l, mais je ne veux pas t'induire en erreur, les apports annexes seront moindres! (si t'as peur 1/2 tab, si besoin 1/4 en plus, si besoin 1/4 en plus, au moins t'es certain de ne pas les cramer)

    Exact pour la lumière, observation des feuilles en phase de cro et j'augmente au besoin et full power à partir du stretch!

    50/50 coco perlite c'est top, j'aurais même tendance à mettre un peu plus de perlite qui a tendance à remonter à la surface et induit des blocs de coco, mais je suis en feltpot donc ne peut pas trop juger.

    Parfait ta décantation, oui oui fais toi une réserve et ne mets que de l'eau décantée partout. Et oui j'ai l'ancien système autopot en 6mm, mais comme je te disais n'ai pas mal avant de te faire taper, attend de voir si ton eau décantée et tes soins ne sont pas suffisants avant d'ajouter du call/mag (avis perso)!

    Franchement tu vas te gaver, observe, n'en ajoute pas trop et fais confiance à la vie organique, ça fait le taf, n'ait pas peur de l'eau, c'est la vie, si ton fond de commerce est assuré (tabs en cro et thé en flo), t'auras de quoi être content donc considère tes apports supplémentaires comme un bonus, et non comme un besoin, tes plantes te le rendront.

    Ce n'est pas parce que t'es en organique que tu ne peux pas surdoser. Quand tu vas leur donner à manger, tu auras les premiers résultats je dirais au 3ème jour et au jour 5 tu pourras déterminer ton prochain engraissage du jour 7, tu limites les risques de trop et pas assez. Sur ma dernière culture, je n'ai cut aucune feuille malsaine, tâchée décolorée ou autre, biotabs est vraiment complet, donc tu ne te fais pas chier, comme je te le dis depuis le début, tu remplis ta cuve d'eau et t'attends.

    N'oublie pas les filtres racinaires, un fond de perlite ou billes d'argile, les racines adorent aller chercher la source d'eau. Check tes bases 1 fois par semaine pour limiter l'invasion racinaire qui finit par bloquer la valve et tu te retrouves avec le volume d'eau de ton réservoir qui inonde ta box!

    Excuse pour les réponses en bloc, j'étais parti pour t'écrire 2 lignes, mais je me rends comptes que je ne sais pas faire :)

    Bien content si j'ai pu un peu t'éclairer, j'espère ne pas trop t'induire en erreur et te parle seulement de ma propre expérience, donc j'espère ne pas trop t'avoir dit de conneries, hihi!!

    Dernier conseil: fais gaffe à la luxation de l'épaule 1fois par semaine quand tu rempliras ta cuve, et sinon ben tu peux faire un petit siestou en attendant que ça pousse, ne fais rien d'autre l'ami, c'est trop fatigant!

    Allez, bonne branlette, ++

     

  2. Il y a 16 heures, Lotis a dit:
    Citation

    Pour ton problème de rempotage, 25 jours prévus en pot de 1l ça me paraît être beaucoup. L'idée est vraiment que tes plants prennent bien racine dans les 1l, style 15j et tu les mets dans tes 15l autopots.

     

    Dans l'idéale je suis totalement d'accord avec toi. Le soucis c'est j'ai peur qu'en 15j de croissance en 1L, elles soient un peu petites pour un passage en flo direct dans la box de flo avec les pots de 15L. Le but étant d'avoir un certain rendement et de tester plusieurs génétiques en développant leurs potentiel maximum. 

     

    Salut, pourquoi tu ne peux pas finir ta croissance dans ta box flo, ça serait l'idéale. Dans le 1l, elles vont s'asphyxier rapidement, c'est là qu'elles explosent en croissance, quand tu les mets dans les 15l.

     

    Il y a 16 heures, Lotis a dit:
    Citation

    A partir de là, tu mets tout, 2 tabs, arrosage orgatrex, bactrex (au rempotage), comme sur le fascicule.

    Un ou 2 arrosages manuels par le dessus à l'eau (+/-10j), et tu ouvres la vanne.

     

    C'est ce que je pensais faire au début mais j'ai lu un post qui disait avoir cramé le bou des feuilles en faisant ça, mais si tu penses que c'est la meilleure méthode ça me va c'est encore moins de boulot de tout faire d'un coup.

     

           Personnellement, jamais rien cramé avec cette méthode, je pense qu'il y a plus de chances de la cramer avec orga + bactrex qu'avec 2 tabs (mets en une puis une 15jours après si tu as peur). Après plusieurs cultures, j'ai eu le bout de la feuille légèrement cramé sur une variété et ça a été ma plus grosse récolte, rien de méchant avec les tabs.

     

    Il y a 17 heures, Lotis a dit:
    Citation

    En floraison, les tabs te seront d'aucune utilité en seconde partie de flo. Elles durent en gros 7 semaines, donc une fois en autopot, t'as encore 4 semaines à l'aise de croissance où tes 2 tabs suffiront. Arrosage à l'eau, boost orgatrex bactrex si besoin (ça m'est jamais arrivé!)et semaine 5.

     

    Entendu merci pour l'info ! Du coup tu conseillerai d'ajouter un tabs (ou un demi tabs) dans les pots de 1L pendant la phase de croissance ou juste arroser quand substrat relativement sec avec Orgatrex et Bactrex ? Et ensuite le reste des tabs dans les 15L.

     

    Comme je te disais, la tabs est ton fond de commerce. Donc dans 1l, perso j'écraserais une tabs diluée à l'eau et ça te fait ta potion magique pour 5 pots (6 ou 7 si t'as peur de cramer). Et oui, l'arrosage Bactrex Orgatrex, c'est on activateur de vie organique, donc au départ et après 5 semaines. (Je pense sincèrement qu'il y a plus de chances de cramer en surdosant Bactrex orga, qu'avec les tabs, elles sont complètes et font vraiment bien le taf en croissance je trouve.

    Le fait d'arroser à la poudre diluée donnera un coup de fouet à tes plantes et te permettra de mettre quand même 2 tabs au passage en 15l (pas de risque de surdosage).

    Il y a 17 heures, Lotis a dit:
    Citation

    Le boom boom est très efficace, mais ne l'utilise pas trop souvent. Une fois au rempotage 15l et en lançant la flo déjà t'es pas mal, sauf bien sur si tu comptes les stresser et qu'elles manquent de jus, afin de les aider à encaisser des coups durs. Mais tu verras le joli vert rien qu'avec une pulvérisation est bluffant.

     

    Top merci, sur le manuel ils conseillent 3x le Boom Boom mais c'est p-e trop en effet sauf cas de stress comme tu dis.

    Le boom boom est surtout un apport direct en azote, donc faut en avoir besoin. La couleur de ta plante est déterminante et commandera tes apports en boom boom. Dans l'idée j'en mets: si la plante commence à pâlir, après un cut d'apex, après rempotage en 15l (avant elles sont trop jeunes). Et surtout, une pulvé en début de stretch justement pour éviter une carence en N post stretch, qui est ton pire ennemi. Donc tabs + boom boom = azote qui est l'élément à surveiller et à avoir jusqu'à ce que tu ais des jolis ponpons, après l'azote est moins primordial, et le thé en contient, donc les tabs te seront inutiles. Moi par exemple, j'ai une croissance plus longue que toi et je mets 2tabs (elles me gèrent 4 semaines de croissance, les 15j de stretch. Quand je mets mon thé, il prend le relais sur les tabs qui arrivent en fin de vie (histoire que tu comprennes le principe).

    Il y a 17 heures, Lotis a dit:
    Citation

    Le callMag, perso j'avais des soucis au début, étant en led coco perlite, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas une carence mais un problème d'assimilation (lumière trop forte pour ma part). Depuis que je respecte mes plantes, plus aucun ajout de callmag en coco led et aucune carence.

     

    Très bien pour la prochaine je vais dimmer ma lumatek zeus 600w pro à 50% au rempotage 15L (distance env. 80cm), passage en flo 1ère semaine 75% et ensuite 100%. Si tu vois une aberration dans ce setup hésite pas à me le dire :)

    Perso, j'avais tendance à me dire que + de lumière = ça pousse plus vite, mais ça serait trop facile! J'ai surtout eu des problèmes de callmag en croissance et depuis que j'ai dimmé un peu plus ma lampe, plus aucun problème, je ne sais pas pour les autres! Après, mon eua du robinet est de bonne qualité, je ne peux pas d'assurer que la tienne est assez chargée.

    Il y a 17 heures, Lotis a dit:
    Citation

    Le thé de compost est très bien, en début de flo et 10/15j après, c'est déjà bien. J'ignore s'il y a un intérêt à faire un 3ème thé plutôt qu'un apport simple en bio PK. Pour ma part, je régule avec le bio PK.

     

    Pareil la c'est dans les recommandation d'utilisation du Thé, 3 applications mais c'est peut-être un peu over use en effet.

     

    Comme je te le disais, le thé est bien chargé en N, mais aussi en P et K. Généralement, après 2 thés, tu verras que tu ne devrais pas manquer de vert, perso j'en ai jamais manqué det n'ai jamais trouvé l'utilité d'un 3ème apport en thé, j'ai préféré lui privilégier du bio PK, mes plantes ayant largement assez de nutriments à disposition après 2 arrosages au thé.

     

    Il y a 17 heures, Lotis a dit:
    Citation

    Le bio PK est très puissant, méfie toi! Quand je vois que tu comptes ajouter 20ml/l chaque semaine, je me dis que tu veux faire des montgolfières. Déjà 3ml/l, et vois ce qu'elles répondent. Y'a pas mal de PK dans le thé, le mieux est l'ennemi du bien.

     

    C'est les quantités préconisées dans le manuel d'utilisation. Ils disent 20ml/L sem 2/3/4/5/6 de flo. Pareil si ça te semble trop ça m'arrange c'est moins de boulot :)

     

    Ah, je n'ai pas le même bio PK5-8 de BIOTABS. Pour ma part, c'est soit 1 à 3ml/l chaque semaine de floraison, soit 10ml S3, S4, S5, S6, mais je n'ai pas de 20ml.

    Sache qu'avec le thé, un apport de 3ml par semaine est le max que j'ai pu donner. Le thé est bien chargé, méfie toi! Mais 20ml tu vas les faire mourrir!!! Je te conseille vraiment un apport chaque semaine, comme ça tu juges du dosage.

    Il y a 17 heures, Lotis a dit:
    Citation

    Dernière chose, évite de balancer des produits dans la cuve, je pense que tu le regretteras par la suite.

     

    Très bien, la c'était juste callmag et silicium, pour le calmag comme j'étais en Leds et assez puissante je me suis dit que c'était une bonne idée du coup je vais probablement m'abstenir pour le prochain run sauf carences visible. Pour le silicium comme il me restait du silicium liquide de Atami j'ai pas acheté le Silicium Flash de Biotabs. Vu que ça coûte assez chez j'ai préféré essayé de finir mon ancienne bouteille en y ajoutant 0.2ml/L dans la cuve. A voir si c'est une bonne idée du coup...

     

     

    Je t'aurais prévenu (le callmag c'est vachement épais non?) !!!!!! Tu vas tout boucher et te faire chier à tout démonter pour souffler dans les tuyaux à mi floraison!

     

    Il y a 17 heures, Lotis a dit:
    Citation

    Bienvenue dans le monde des branleurs!

     

    🤣

     

    Petite question que j'avais également, en partant de graines + premiers arrosages à l'eau uniquement des semi faut-il quand même régler le PH autour des 5.5-6 ? Ou ça n'a peu d'importances ?

    Je ne connais pas ton substrat mais en terre (terreau ou coco perlite), on est en full organique donc pas de régulation de PH, ça se régule tout seul par effet tampon. Par contre utilise de l'eau que tu as laissé décanter 24 à 36h, pour qu'elle se décharge en chlore, rien d'autre à surveiller. Sache que si tu commences à vouloir réguler ton ph, il te faudra le faire jusqu'à la fin, au risque de te planter. Donc n'y touche pas :)

    Voilà, pour résumer, tu mets de l'eau de l'eau de l'eau et tu fais la sieste en attendant que ça pousse!

    Bonne branlette!

  3. Salut Lotis,

    Très bien ton recueil d'infos, on ne peut pas dire qu'il ne soit pas complet. J'espère juste que tu ne vas pas leur donner tout ça à manger!

    Pour ton problème de rempotage, 25 jours prévus en pot de 1l ça me paraît être beaucoup. L'idée est vraiment que tes plants prennent bien racine dans les 1l, style 15j et tu les mets dans tes 15l autopots.

    A partir de là, tu mets tout, 2 tabs, arrosage orgatrex, bactrex (au rempotage), comme sur le fascicule.

    Un ou 2 arrosages manuels par le dessus à l'eau (+/-10j), et tu ouvres la vanne.

    En floraison, les tabs te seront d'aucune utilité en seconde partie de flo. Elles durent en gros 7 semaines, donc une fois en autopot, t'as encore 4 semaines à l'aise de croissance où tes 2 tabs suffiront. Arrosage à l'eau, boost orgatrex bactrex si besoin (ça m'est jamais arrivé!)et semaine 5.

    Le boom boom est très efficace, mais ne l'utilise pas trop souvent. Une fois au rempotage 15l et en lançant la flo déjà t'es pas mal, sauf bien sur si tu comptes les stresser et qu'elles manquent de jus, afin de les aider à encaisser des coups durs. Mais tu verras le joli vert rien qu'avec une pulvérisation est bluffant.

    Le callMag, perso j'avais des soucis au début, étant en led coco perlite, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas une carence mais un problème d'assimilation (lumière trop forte pour ma part). Depuis que je respecte mes plantes, plus aucun ajout de callmag en coco led et aucune carence.

    Le thé de compost est très bien, en début de flo et 10/15j après, c'est déjà bien. J'ignore s'il y a un intérêt à faire un 3ème thé plutôt qu'un apport simple en bio PK. Pour ma part, je régule avec le bio PK.

    Le bio PK est très puissant, méfie toi! Quand je vois que tu comptes ajouter 20ml/l chaque semaine, je me dis que tu veux faire des montgolfières. Déjà 3ml/l, et vois ce qu'elles répondent. Y'a pas mal de PK dans le thé, le mieux est l'ennemi du bien.

    Observe tes plantes, leur couleur, l'orientation des feuilles t'indiqueront leurs besoins, considère les tabs comme ton fond de commerce en croissance, le boom boom en cas de manque et de stress, le thé en fond de commerce de flo et le bio pk à utiliser avec parcimonie pur réguler l'apport en PK, mais dans l'idée t'es au top et tu vas te gaver, y'a qu'à regarder pousser!

    Dernière chose, évite de balancer des produits dans la cuve, je pense que tu le regretteras par la suite.

    Bienvenue dans le monde des branleurs!

     

     

  4. Bonjour à tous,

     

         Retour d'une première expérience de grow (j'avais jamais vu pousser un pied de A à Z🤣) ultra satisfaisante en bio tabs, autopot, led, 50% coco 50% perlite.

     

         Comme j'ai pu le voir chez d'autres, j'ai eu pas mal de soucis à l'allumage avec le programme Bio Tabs. Ma 1ère culture j'ai fait godet > 1l > autopot et j'ai eu une croissance assez lente jusqu'à l'ouverture des vannes autopot.

         Par la suite tout a déroulé, j'avais mis 3 tabs par pot de 15l sur les conseils de mon GS et suivi le programme bio tabs.

    Comme vous pouvez l'imaginer, mes Northern Light étaient bien fonçées et ont eu un stretch x2 à x2.5. (je suis sous radeau VERO 29SE 320w)

    Lèger surrengraissage en début de flo, ne me permettant d'ajouter que très peu de BIO PK 5-8 et une lichette de Top Max. Sinon, ajout de callmag à mi dose prévention en continu dans la cuve, j'avais quelques carences. Au résultat, après une manucure assez grossière, malgrè une légère chlorose apicale en remontant 3 pots trop rapidement au niveau du plus haut, elles n'ont pas aimé 😅, j'ai fait presque 300g (+ de 200g bien manucurés je pense) d'une weed super savoureuse et hyper agréable, qui embaume le quartier à l'ouverture du pot, des têtes comme des cailloux, bref je suis aux anges, tant en termes de qualité que de quantité. (même si j'ai comme, pour toute première, gardé trop de gourmands en bas....

     

         Pourtant, jaimerais améliorer et mieux contrôler mon engraissage. Pour mon second run, je suis parti de 1l à autopot, mais pareil, je trouve la croissance longue jusqu'au rempotage en autopot. Je reparts sur le programme bio tabs en 15l (avec 2 tabs😁😁), ce qui va me permettre un engraissage "normal" en flo. Je base à nouveau mon engraissage sur le BIO PK 5-8, 1ml de top max et mon GS m'a fait découvrir un thé de compost dont j'ignorais l'existence, c'est le Mother Earth de chez AN), je lui en ai pris 1l pour l'essayer, il a l'air vraiment sympa et me paraît être bien adapté en complément de bio tabs pour la flo.

     

    Si vous avez des idées car pour la prochaine, j'en suis à hésiter à passer en terreau pour le godet et 1l avant rempotage en coco+perlite dans les autopots 15l, mais je trouve ça dommage!

     

    Tchuss

  5. Salut

     

    @barcus Oui excuse moi, j'ai été confus dans mes propos. Au départ je voulais partir sur 1l > autopot mais je pense que ça va retarder le démarrage.

    Donc même si le rempotage godet > 1l est sport (c'est étroit et puis bon ok j'avais pas capté le coup du rempotage après arrosage qui facilite tout je pense avec 50% de perlite😂), ça devrait mieux se passer la prochaine fois.

     

    Mais sinon dans l'idée Godet (10j) > 1l (10j) > Autopot (donc à +/-3 semaines (c'est pour ça @barcus que je te parlais de 3 semaines 😉) et là on envoie la purée avec le programme bio tabs. A la fin du stretch, 1/3 de bio PK 13/14 et un soupçon de top max pendant toute la flo, une semaine après 2/3 de PK, puis la dose normale à la 3ème semaine jusqu'au rinçage.

     

    Pour moi ça donnera ça:

    Godet : eau + root juice (10j)

    1l : startrex mycrotrex root juice (10j)

    Autopot: la plante a environ 3 semaines, prête pour que le programme bio tabs soit lançé et à temps pour être palissée.

     

    @barcus j'ai pensé à mettre un peu de terreau dans mes godets, mais je trouve cela dommâge de "polluer" un milieu qui est complètement neutre. Je fais super gaffe à l'hygiène et ça serait con d'amener des "saloperies". C'est pour ça que je me tournais vers un engraissage différent en croissance, mais je pense maintenant que mycrotrex pour les racines avec juste du startrex (NPK 3-1-2) sera bien suffisant pour tenir dans le pot de 1l.

     

    J'hésite juste sur l'utilisation du BACTREX. Je voulais l'utiliser pour le godet ou le 1l, mais j'ai peur que ça fasse trop. Bref, je ne sais pas comment l'utiliser, même si de ce que j'ai compris c'est juste des nutriments?

     

    Concernant l'ogratrex, je pense qu'il est trop puissant pour des plantules, mais je peux me planter!!

     

    Tiens, au passage, mon GS qui est bien sympa, à fond bio et hydro (mais que je ne peux pas aller voir assez souvent...) m'a conseillé de mettre 3 palets de bio tabs dans chaque pot de 15l, chose que j'ai faite. Alors je ne le pense pas vendeur, car quand je lui ai demandé si je devais rajouter quelque chose, il ne m'a rien vendu, me vantant bio tabs. Alors je ne sais pas si cela fait une réelle différence, ni même si c'est une bonne idée, mais je vous partage son retour.

     

    Tchuss!

     

    • Like 1
  6. 22 hours ago, barcus said:

    Hello @Dotalib

     

     

    Qu'as tu donné a ta plantule pour que les pointes soient cramée ? (avant de la mettre dans l'autopot je veux dire)

    Pour ma part je ne donne jamais d’engrais avant l'apparition de la 2eme ou 3eme paire de feuille, je pense que c'est complétement inutile voir dangereux.

    A+

     

    Salut @barcus et merci pour ta réponse.

     

           En effet j'ai en plus du mix startrex mycrotrex, arrosé au premier arrosage avec orgatrex bactrex en godet et tu me fais me rendre compte que le problème vient de là.

     

    Certainement qu'une mise en godet startrex mycrotrex aurait suffi... Mais partant sur une cro assez longue, j'ai eu peur qu'elles aient faim. Tu penses que ça pourrait tenir même en 1l jusqu'à environ 3 semaines et avec juste un peu de startrex mycrotrex?

     

    Du coup, on n'arrose que 2 fois avec orgatrex bactrex, à la mise en autopot et après 5 semaines, ok! (Et c'est vrai que quand je vois le vert foncé de mes plantes en plein stretch, je me dis qu'elles ne devaient avoir faim en cro...). Mais bon c'est ma première, j'apprends!

     

    Bonne journée et encore merci

     

    • Like 1
  7. On 1/2/2021 at 3:08 PM, heycoco said:

    plop o/

     

    petit retour d'XP sur Autopot et Biotabs à C+28: le démarrage a été compliqué pour moi.

     

    j'avais un climat un poil trop froid la nuit : 19℃ les premiers jours, depuis c'est encore descendu jusque 17.5℃ la nuit. le reste de la cave était à 15℃ au début, maintenant c'est 13℃, le chauffage fait son taf.

     

    sinon les plantes n'ont pas grand chose à bouffer en godet avec juste perlite et coco, malgré un peu de bactrec & orgatrex. ca s'est amélioré quand je suis passé en grand pots avec les tabs et tout le substrat biotabs.

     

    si vous avez des astuces pour les premières semaines, je suis preneur pour ma prochaine session ! plus globalement vous utilisez des produits en foliaire ?

     

    a+ o/

     

    Yop,

     

    Merci pour ton retour.

    Je suis également en bio tabs / autopot pour ma 1ére tentative de culture; 4 northern light, 50%coco 50%perlite, 320w led, des bonnes constantes...

    J'ai fait godet > 1l > Autopot et comme toi j'ai galéré  les 3 premières semaines. Depuis, je suis à 1 semaine de stretch et elles sont magnifiques (à mes yeux!).

    En voyant ton jdc et les autres jds autopot en cours, j'ai remarqué que vous aussi la pointe des plantules était cramée. Je pense à un excès de N avec bio tabs en début de croissance? (simple supposition de noob)

    En tous cas, je pense que pour mon prochain run, je vais farfouiller un autre engrais de croissance, mettre ma graine en 1l que j'arroserai avec ce nouvel engrais avant de la rempoter en autopot après +/- 20j puis suivre le programme complet bio tabs.

    Bon grow!

     

    • Like 1
  8. Salut,

     

           J'ai la même lampe que toi et essaye de gérer ma première culture. Comme toi, j'ai eu des difficultés sur la puissance d'éclairage et gros tigeage au début.

    Quand j'ai commandé ma lame, LEDFURY m'a conseillé 60cm en CRO, pour finir à mini 40cm en fin de FLO (moins, elles vont cramer) et de jouer du dimmer.

    J'ai fait l'erreur de mettre ma lampe au mini et à 60cm au début => Tigeage. J'ai augmenté ma lampe à +/- 30% la première semaine, là je suis en 2ème semaine et l'ai augmentée à 40%, les feuilles sont bien droites, bien vertes et ont l'air d'apprécier.

          Je vais augmenter ainsi progressivement pour arriver à 75% en début de stretch puis 100% en fin de stretch pour enfin baisser légèrement ma hauteur jusqu'au mini (40cm) en fin de flo.

      

            Concernant l'engraissage, je te conseille un dosage au minimum, en général les revendeurs voient trop gros, un arrosage sur 3, et surtout une bonne gestion de l'arrosage (bien attendre qu'ils soient secs, vaut mieux que tes plantes fassent un peu la gueule parce que tu arrose un peu tard, plutôt que de surraroser de ce que j'ai compris). Elles se remettront vite avec de l'eau mais un surrarosage = blocage.

     

          Voilà ce que j'ai retenu. J'espère t'avoir un peu aidé.

     

    Bon Grow!

  9. 21 hours ago, canaman33 said:

    Je me permet un petit up, puisque j'ai édité mon premier post pour donner des infos a jour.  👍

     

    Salut,

    Excuse moi mon arogance!!!

     

          Si j'ai voulu te répondre, c'est parce qu'il me semblait que tu te posais les mauvaises questions.

    Si tu connais ton style de culture, tu sais comment optimiser ta surface au sol, donc la taille de tes pots et ta hauteur nécessaire puisque tu auras la taille moyenne de tes plants....

    Ben nickel, pourquoi des questions sur la taille des pots?

    Tu demandes un avis sur un extra en 800/420m3 alors qu'un pilier de CW te dit qu'il te faut un bon 300m3?????

    On 11/4/2020 at 9:41 AM, canaman33 said:

    Petite question à ce sujet : Extracteur + FAC en haut, mais concernant l'arrivée d'air (en bas), une simple grille suffit ?

    Il me semble avoir répondu à CETTE question, mais excuse moi de t'avoir dérangé!

     

    On 11/4/2020 at 9:41 AM, canaman33 said:

    En vrai je dis 120 à 140, mais ca sera surement plus : J'ai un meuble qui fait 2.13m de haut, il faut compter la place pour le système électique l'extraction, le matériel, etc.

     

    Quand je lis ça, je me dis que tu t'es mal renseigné, excuse moi de t'avoir dérangé!

     

    6 hours ago, canaman33 said:

    Il y a plein de facons de gérer la hauteur des plants: croissance courte, SCROG...

     

    Oui mais toi, comment tu veux les faire pousser.... Je pense que c'est la question première, selon ton expérience, tes compétences, et seulement ensuite, sachant que telle technique est adaptée pour des hauteurs faibles ou grandes, bref je ne comprends pas tes questions! (Sûrement l'effet bong!!)

    6 hours ago, canaman33 said:

    Mes questions concernant l'intraction et l'extraction concernent la grille à 1cm du mur, pas si mon matos est adapté ou pas

     

    La réponse à cette question est partout sur le fofo, on ne doit pas avoir le même google, ou alors on ne tape pas les mêmes mots clés dans google, encore une fois pose toi les bonnes questions!!!

     

    J'ai seulement voulu pointer du doigt le fait que tu t'y prenais peut-être à l'envers, mais vu que tu sembles comprendre à l'envers ce qu'on te conseille, promis je ne te dérangerais plus....

     

    6 hours ago, canaman33 said:

    Mais étant donné que tu à l'air un ingénieur en Data research, si tu trouve la réponse fais moi signe.

     

    Encore une fois tape les bons mots clés... Pose toi l'ami et respire un bon coup, ça va passer. La prochaine fois, avant de critiquer quelqu'un qui veut essayer de te conseiller, dis lui merci et relis tes posts, surtout que là c'était ton tout dernier post, la recherche n'était pas si lointaine...

     

    Allez je te laisse, maintenant que tu sais quelle hauteur de chambre il te faut, tu peux percer tranquillement et installer ta ligne, sinon un peu de lecture et un supo te feraient le plus grans bien pour te détendre un peu.

     

    Bonne instal de placard (t'inquiètes, je ne te dérangerais plus dans tes projets, et ne prends pas la peine de me répondre, je ne te lirais pas.

     

    Bye!

  10. Salut à tous!

     

    On y est, l'installation est terminée et je suis plus que ravi du résultat, c'est mieux que je pensais même!

     

    Alors merci pour vos conseils et à la mine d'or de la bible CW.

     

    Les graines ont germé, je viens de les mettre dans ma box et suis aux anges!! Merci à vous!

     

    Je mettrai mon instal en gallerie dès que j'aurais un peu de temps.

     

    Voilà, le sujet est clos, je n'ai plus qu'à bichonner mes fifilles et apprendre, apprendre et apprendre de la croissance de ces plantes fabuleuses!!!

     

    Bonne journée, ++

    • Like 1
  11. Salut,

     

    Déjà, si tu ne dis pas bonjour, je ne pense pas que tu ais beaucoup de réponses! Se poser des questions c'est bien, mais avec politesse et courtoisie, c'est mieux...

     

    Comme toi je suis nouveau et viens de valider mon instal après pas mal de recherches sur CW. Tu trouveras toutes tes réponses via google : cannaweed (+ ce que tu recherches)!

     

    Crois moi, c'est du job, alors voici les conseils que je peux te donner:

    > Dans la signature de @animalxxx tu trouveras toutes les marques fiables, et je n'ai pas vu Bull Inline Filter, à moins que l'odeur ne soit pas un problème pour toi.

    > Avant de choisir ton extracteur, penches toi sur le type de culture que tu vas adopter. Gros pots = hauteur des pots et des plants plus grands + distance lampe, épaisseur lampe, distance minimale au plafond, hauteur du système d'extraction (hauteur du fac...). A toi de trouver la combinaison installation / style de grow qui te convient!

                 Ca serait dommage q'avoir une belle installation mais pas la technique pour l'optimiser.... Donc détermine la hauteur des plants que tu auras est primordial avant de choisir ton instal!!!!

     

    > Cherches, tu trouveras comment optimiser une ligne d'extraction: coudes = perte de puissance + bruit.....

    > Fais toi des schémas et calcules ta hauteur de croissance maximale en fonction de ton type de culture, de taille...

    > Enfin, calcules ton volume, tes pertes de charge et ça déterminera la puissance de ton extracteur nécessaire. Pour le bruit, google est ton ami.

    > Pour l'intra passive, regarde le diamètre de box similaires à ton volume et tu auras tes réponses.

     

          Voilà, je t'ai donné un peu de job, sorts les crayons et la calculette!  🤔

     

    ++

  12. On 10/27/2020 at 5:52 PM, fingathing said:

    Bonjour à tous,

     

    Merci @fingathingpour tes conseils.


    Oui une tente étanche, ouvertures jusqu'en bas et solide étaient ma priorité.


    PHRESH est une marque à part entière utilisant du charbon C48 comme CAN FILTERS. Plus légers, existent en 200 contrairement aux CAN FILTERS. J'ai lu certains avis disant que PHRESH était aussi bien, voir mieux que CAN, même si en effet cette marque ne fait pas partie de la signature de @animalxxx.
     

    Pour la lampe, je suis certain de prendre un COB VERO29SE 320W, matériel ayant fait ses preuves. C'est bien Celui-là

     

    Pour la boîte à brume, je pense que c'est ça que tu recherches:


    image.thumb.png.4bbeb15cf6eb370659b5874143879d5c.png

    Pour l'instant je mettrai juste un bac dans la box, pas besoin de tout l'espace. Je verrais plus tard si j'ai besoin de place pour en fabriquer une.

     

    Pour l'hydro, rappelle toi, j'ai le Growduino 😍

     

    Merci pour l'idée multiprise connectée, je ne connaissais pas.

     

    Alors, pour l'engraissage, le plan d'action est prévu ainsi:

    - kit auto tabs + Cal Mag Biobizz (il semblerait que ça en bouffe pas mal sous Led) + Green Sensation que j'ai récupéré qui me fera office d'apport en PK. Je ne pense pas avoir besoin d'autre chose.

     

    Pensant avoir fait le tour des questions et problèmes d'instal, j'ai commandé. :kana_smile:

     

    Et là, ALERTE: ⚠️Appel de mon GS pour me dire que pour lui les Phonic Trap en 200 ne passeront pas dans le manchon en 200 de la box. Il me propose même de mettre 2 réducteurs entrée et sortie extra pour passer en ligne de 150.....

        

         Alors, j'y avais pensé et sur le fofo j'ai trouvé une seule réponse, disant que la homebox était solide puisqu'il s'était pendu après pour y passer une gaine phonic trap en force et qu'elle n'avait pas bronché (coutures...). 

         De plus, je me dis que je peux toujours dénuder la gaine extérieure, la passer dans ma box avant de remettre l'isolant en scotchant fermement le tout. Du coup j'ai maintenu ma commande.

     

    :help:Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ça passe, car sinon je dois annuler toutes mes commandes qui vont bientôt partir et je vous avoue avoir un petit coup de stress!!!! Franchement, une réponse serait vraiment sympa car je suis en plein doute, j'ai déjà le FAC en 200, et mon banquier me fait la gueule ....

     

    Bon Grow les gens!

     

    On 10/27/2020 at 5:52 PM, fingathing said:

     

  13. Bonjour,

     

    Bon, 360 vues et 0 réponse.... J'ai dû râter quelque chose sur les règles du fofo.

     

    Si tu demandes sans savoir, pas de réponse (ce qui est normal), mais si tu te renseignes et demandes validation, avis..., aucune réponse non plus, je regrette vraiment d'avoir fait une demande de viabilité de mon projet.

     

    Est-ce qu'un modo peut clôturer ma demande de viabilité svp, merci et bonne journée.

  14. Bonjour à tous, projet finalisé grâce à CW, après lecture, études, recherches...

     

    EQUIPEMENT:

    Box: Homebox ambient 100*100*200

    Ligne extraction: FAC PHRESH 1000 en 200 en vertical, sortie toit (seule sortie en 200), coude à 90°, Air Box One 750m3/h posée sur box, 1m de gaine Phonic Trap 3 colliers 200. Intra passive.

    Gestion climat: Growduino avec gestion extra, T°C et Hydro intérieure et extérieure + brumisateur

    Lampe LEDFURY 320W dimmée + rollers+ programmateur

    Brumisateur 3 têtes + bouée + Jerrican découpé occupant parfaitement la surface et hauteur voulue (15l de capacité)

    2 Ventilateurs HONEYWELL HT-900 + programmateur + multiprise 2 prises

    1 multiprise 4 prises de marque (je cherche un modèle pouvant accueillir 2 programmateurs sans gêner les autres prises, et que je puisse visser au mur si vous avez des pistes)

     

    CULTURE:

              J'ai d'abord voulu partir sur un système hydro + minéral avec gestion EC type NFT... Puis je suis tombé sur ce combo qui me semble être parfait pour débuter. Commencer par du bio, apprendre à gérer la croissance, développement, optimisation de la pénétration lumineuse, floraison... et après on fera mumuse avec les engrais. Avant de courir, il faut savoir marcher!

             Donc on commencera par essayer de faire un palissage simple et pinçage d'apex au besoin avec:

     

    Kit AUTOPOT 4 pots 15l + 4 petits pots + 4 pots de 1litre.

    Substrat: Lit de perlite + 50/50 perlite coco (Ugro) (je n'ai trouvé aucun JDC autopot perlite coco, je ferais peut-être le premier 🤔)

    Kit auto tabs

    Réserve de 50l avec couvercle pour faire tomber le chlore avant réapprovisionnement de la cuve AUTOPOT.

    Tuteurs bambous, fils pour retenir sans blesser...

    1 outils de taille performant et durable (Allemand ou Suédois) pour couper en limitant la cicatrisation.

    1 petit arrosoir bec long et fin pour arroser la base en douceur sans toucher les feuilles pour ajout engrais, premiers arrosages...

    1 verre mesureur + seringues + balance 0.01g que j'ai et qui sera bien pratique pour peser l'engrais solide auto tabs

    Différentes bouteilles 1l, 2l... Un pulvérisateur.

     

    Ca me laisse une hauteur de croissance de 120 à 130cm, parfait pour un débutant comme moi.

     

    Pour le nettoyage des outils.... je pensais au vinaigre ménager. Et à la javel pour nettoyer box, ventilos... entre 2 runs. (je n'ai pas encore regardé comment vous faites)

     

    Concernant la variété:

     

    4 graines de NORTHERN LIGHTS féminisées. Elle ne tabasse pas trop donc je peux la fumer en all day tout en gardant un effet "sympa". Elle semble être assez facile à cultiver, peu odorante et généreuse. Parfait pour moi, on verra par la suite pour faire mumuse en Multivar et diversifier ma fume.

    J'avais le choix entre la vraie souche de chez Sensi ($$$$$) et une génétique moins stable de chez Zamnesia mais pas chère. Forcément, ne sachant même pas si je vais réussir à les faire germer, j'ai pris les pas chères.... On verra par la suite pour prendre de vrais souches....

     

           Voilà, mon projet se concrétisant, j'aimerai avoir vos retours sur des incohérences, incompatibilités, oublis, mauvais choix... Bref, tout avis constructif me fera plaisir et me confirmera dans mes choix.

     

          Alors je sais mon projet ressemble à une installation de gros glandeur, mais je peux rester plusieurs jours sans pouvoir surveiller, pour diverses raisons, donc une gestion automatisée était indispensable...

     

         Allez j'en rajoute une couche pour ceux qui pensent que je mets trop d'argent dans ma première instal, et je vous comprends, mais pour ma part:

    Je n'ai aucune fréquentation qui fume et suis malade à chaque fois à l'idée d'aller acheter ma savonnette à 650€ les 100g pour 3 mois de fume (je prends du top qualité, y'a des années que je ne fume plus de bougies). Ce budget me bouffe la vie, marre d'être dans le rouge et je mets en place cette culture dans le but de faire des économies.

     

        Excusez ces précisions mais elles me semblaient nécessaires car non je ne suis pas un Bobo parisien voulant faire son placard.... Je ne pensais pas y mettre ce budget et heureusement que j'ai trouvé la moitié de l'équipement d'occaz, mais je ne voulais pas non plus acheter pour mettre au placard un système hasardeux.

     

       Allez hop, si vous validez, faites le moi savoir avec un petit J'aime, car là je me sent seul et un peu perdu au moment de valider mon projet....

     

    Si vous passez en mode Fantôme, merci de m'avoir lu et chacun peut faire sa config en lisant le fofo, y'a tout (faut compiler, dessiner, se représenter à partir de schémas à main levée...). Faut juste faire des dessins pour matérialiser le tout et adapter son instal à ses besoins. Procédez par étapes....

     

    A bientôt et bon Grow à tous, faite moi une petite place, j'arrive...👨‍🌾

     

     

     

     

     

  15. Bonjour à tous,

     

         J'ai arrêté mon choix sur un caisson TORIN 750 en 200mm.

    Voilà, je voulais me fournir au même fournisseur que n'a pas de FAC PHRESH qui existe en 1000m3/h et en 200, du coup il me propose un CAN-LITE 1000m3/h mais il est en 250mm (Et oui CAN passe du 150 au 250, grrrrr).

         Mon extra tourne en 200mm et la HOMEBOX a une seule sortie en 200mm, sur le dessus.

     

         Je sais qu'il ne faut pas réduire le diamètre d'extraction, mais pouvez-vous me confirmer que je peux mettre un FAC de 250 au cul d'un extra en 200. Je me dis que le réducteur ne devrait pas faire forcer l'extra, mais je voudrais en être certain.

     

         Du coup, vu ma config, je comptais mettre uniquement le FAC(250>200) dans la box, avec un bout de gaine (200) qui sort en haut de la box, un coude à 90°(pas le choix), poser mon caisson extracteur sur la box (tout en 200)et finir avec de la gaine 200. Ca me permettrait d'y foutre une chaussette au besoin. (Sinon j'ai bien pensé à tout mettre dans la box mais FAC>Réducteur>gaine>Extra>gaine qui sort légèrement du dessus de la box, je ne pourrais pas mettre de chaussette).

     

         J'ai parcouru la bible sans trouver réponse à ma question. Quel système est le mieux?

     

    Merci, bon week-end.

  16. Bonjour à tous!

     

    Fort de vos conseils, de mes recherches, je vous présente les évolutions de la Dotalib!

     

    INSTALLATION:

     

    - HOMEBOX EVOLUTION Q100 (100*100*200)

    - Radeau VERO 29 320W + Dimmer

    - Extra Torin 750 + caisson + 3m gaine phonic trap (150mm)

    - FAC PHRESH 1000m3/h (150mm)

    - Gestion du climat: Growduino (Temp+Hum intérieure et extérieure, gestion de l'extra et du brumisateur) (s'agit d'un proto déniché d'occaz)(Je suis trop content!)

    - Brumisateur: FOGGER XL

    - Ventilation: J'hésite entre deux Honeywell HT-900 et un ventilo sur pied mais je préférerais 2 petits accrochés mais ne sais pas si ça passe. (+programmateur)

    - Eau déminéralisée, multiprise....)

                            

     

    CULTURE:

    - Alors on part toujours sur des fem 50/50, je me réserve le choix dans le catalogue  pour concrétiser  la fin de mon instal!

     

    - Je compte mettre 4 à 6 plants max sur mes 1m², palissage, pinçage et voir même un filet que j'aurais monté au cas où je me retrouve avec une belle cannopée pour tenter du SCROG. Je table sur une grosse cro: 3 ou 4 semaines, évolutives selon la vitesse de Cro.

     

    - Méthode de culture: ben je me suis d'abord renseigné sur les bases de la culture terre, puis me suis rapidement tourné sur l'hydro car souvent absent de chez moi pour 2/3j. De plus, même s'il va falloir gérer Cro + Stretch... je trouve que les paramètres EC + PH sont  simples à comprendre (moins de pb) et on garde un environnement propre (avis strictement perso).

     

    - Je voulais essayer de partir en engrais bio, mais je vais d'abord me faire la main en minéral. (Pas envie de tout boucher avec dépôts, manque de nutriments... Un pack de base ayant fait ses preuves sera je pense plus judicieux pour me faire la main.

     

    De ce fait, je m'oriente vers 2 Gro tank 205 de 70*30 chacun, soit 70*60 au sol. (plaque à découper, cubes LDR 10*10, film pour les racines, 2x pompes de brassage JUWEL Ecoflow, une pompe manuelle style pompe à fuel pour la vidange). J'ai hésité avec une table plus grande avec réservoir de 50l qui me permettrait de garder ma soupe 3 semaines et d'avoir un EC + équilibré mais je préfère partir sur 2 GT distincts qui me permettront de faire 2 variétés tout en gérant les besoins spécifiques de chacune. 20l c'est déjà pas mal pour stabiliser l'EC non?

     

    - Je compte débuter par 3 plants par tank, un suicidaire, un anorexique et une fofolle et je tombe vite à 3 plants finaux... (Je ne compte pas les merguez 😂)

     

    -Nourriture: Plagron hydro A et B, Pure Zym, power roots et Greensensation (ce dernier fait mal au portefeuille, mais s'il fait le job...), PK-, Cellmag pour le stretch en suivant le programme à moitié dose pour débuter et ajuster en fonction de l'EC.

     

    - Accessoires: Controleurs étalonnés EC PH, Tourbe, poubelle 50l, bouteilles 5l, 2l, 1l, seringues...

     

    Voilà, j'hésite concernant la ventilation et le nombre de graines, est-ce que 2x3 graines vont bien évoluer dans 1m² (ou 2x2 graines avec des pieds aérés suffisent?)

     

     Bon, vous voyez que le projet se précise. A vos remarques, prêts, partez!!!!!!!

     

    Tchao les gens, au plaisir de vous lire.

     

     

     

     

    • Like 1
  17. Merci @animalxxx,

     

    .nl => mail envoyé, pas de réponse. J'ai essayé de commander, arrivé à la livraison: "Aucun moyen de livraison pour cette adresse"......

     

    J'ai essayé les autres sites, mais c'est chaud de faire confiance à un .cz.... Sinon en France c'est du WINFLEX et RODWIN (c'est quoi ce truc?)

     

    Oui oui, je prends un @Gen Growduino, c'est pas le soucis de le dimmer, mais je ne veux pas faire de bruit.

     

    Sinon oui, je peux avoir un GAS RVK 150 L1 (680m3/h) qui a servi 1 run, c'est sûr que c'est pas le même prix, mais s'il fait le job dans un bon caisson DIY (je suis bricoleur), why not, mais aucun risque avec le voisin du dessus?. Je ne sais pas ce que peut donner un RVK dans un caisson dans 9m². Car même dimmé, il tournera à 75% en flo et ça me fait peur!!

     

    Voilà où j'en suis. Merci pour vos retours,

     

    ++

  18. Yop les gens!

     

    Je reviens vous voir car impossible de trouver un TORIN 750, où en caisson et  à 300€, désolé mais je ne peux pas...

     

    J'ai contacté le site of, visité tous les sites possibles et imagineables, impossible d'en trouver un, ça me rend fou, du coup je ne sais plus quoi faire...

     

    Y'a bien le TORIN 1000 de chez BIOTOPS, mais 200€ pour un truc qui n'est pas du tout opti pour ma situation, même à 30%, il va m'aspirer par le cul....

     

    J'ai vraiment besoin de vos lumières car je ne sais plus quoi faire... (j'ai l'impression de chercher une Shelby GT500 1967...)

     

    ++ et merci d'avance.

  19. 5 hours ago, animalxxx said:

    Re

     

     

    bah..rien! Tu peux très bien vouloir t'en servir pour le local de ton entreprise 😛 . Au pire t'envoies un petit mail avant la commande pour être sur que la france c'est ok, et voir si y'as pas un 'surplus' de fdp.

     

    Ton projet est bon, on voit que t'as lu un minimum et réfléchis avant de te lancer ;)


     

    ++

     

    Bonjour,

     

              Merci, ce n'est pas évident de s'y mettre (Ampères, dB, Whatts, volume, CRI, spectre, lumens, Umol, M3/h, T°C, hydro, renouvelllement CO².....😓), ça én fait des unités de mesure....

     

    On ajoute un peu de gestion autonome n'étant pas toujours chez moi, une instal sécure compatible et fiable, et on s'en sort. Je pense avoir maintenant les bases essentielles à la gestion du climat et de mon matériel.

     

    Merci à vous je n'aurais jamais pu établir une telle config sans les infos, renseignements, leçons... que j'ai appris ici, il faut y passer sa vie mais on a tout ce qu'il faut pour commencer je dirais assez sereinement, alors merci.

     

    Je considère la partie 1 Matériel validée. Je vais pouvoir prendre le temps de me pencher à l'étude de la culture de nos amies le temps de monter un caisson et de faire une jolie instal élec en boîtier.            Bref, si je veux fumer ma weed à noël c'est pas gagné l'affaire, y'a du Taf!!!!.

     

     

    Prochaine étape: Partie 2: La Culture:

    Choix de la méthode de culture, organisation de l'espace et du matériel, choix des seeds, de la méthode de germination (je pense faire à l'ancienne, laisser la graine s'inbiber dans un verre d'eau tiède, à voir!!!), choix de la gestion de l'alimentation en eau (j'hésite encore à commencer directement en hydro coco), bref j'ai du taf, mais quel plaisir!!!!

     

    Puis on en arrivera au Graal avec l'étude du comportement de la plante dans son milieu, gestion de la nourriture et de l'eau et influence sur le développement de la plante, bref comprendre pour savoir doser.

     

    J'ai encore pas mal de taf, je pense être prêt dans 150 ans. Plus que 156 versets, 358 chapitres et 1249 volumes à lire et comprendre et je serai prêt pour peut-être ne pas faire de Merguez.....

     

    Allez, j'arrête d'étaler ma vie, merci et à bientôt pour la demande de validation de la seconde partie du projet, DOTALIB prend forme!!!!

     

    ++ et bon grow!!!!

     

  20. 17 minutes ago, animalxxx said:

    Salut et merci pour tes recherches,
     

     

    Google ça : Extracteur Torin/escargot 750m³/h 55 W , 1er lien (le .ch), il a l'air d’être dispo.

    Oui, il est dispo mais livraisons en suisse uniquement...

     

    Pour le 1000m3/h, dispo sur biotops.biz ( Extracteur/intracteur escargot métal 1000m3/h )

    Oh yeah, bien vu, c'est je pense le plus opti mais il est chère!!!!

     

    Ou encore sur un des sites off' : https://torinnederland.nl/product/torin-afzuigmotor-750-m3-h-ddn-524-700

     

    (par contre j'ai du mal avec le nl, dsl 😛 )

    Alors j'ai testé mes compétences en nl, ben écoute il semblerait qu'ils livrent en France, en tous cas c'est dans la liste des pays où on peut se faire livrer, de plus c'est un Siphan et pas une pâle copie, qui plus est à un bon prix. Je prends quoi comme risques à faire livrer depuis les nl, rien je pense?

     

    Si ça a pu aider ;)

    Carrément, merci pour les pistes. Je vois que personne n'a rien à dire sur ma config, c'est qu'il ne doit pas trop y avoir d'abérrances^^

     

    ++

     

  21. 1 hour ago, fingathing said:

    Re,
    J'ai cru comprendre que le Growduino n'était pas prévu pour gérer les LEDs... Gen t'a confirmé que c'était bon ?

     

    Tout à fait, il ne les gère pas, y'a que la Redboard qui va gérer le Led, mais je n'en suis pas là 😂.

    En fait pour le prix du Growduino, tu n'as rien qui te permette de gérer Mini Max de ton extra avec T°C. En fait, je peux régler la puissance maxi à 75% si ma T°C est dépassée et ça c'est le top par rapport à ce que tu trouves dans le commerce pour plus chère et qui envoie 100% de la puissance en cas de dépassement de la T°C, et ça m'intéresse grandement dans mon soucis de ne pas faire de bruit. De plus, j'ai mon meilleur pote programmateur et je compte bien exploiter la base solide de ce système. Et avoir un Tuto pour pouvoir le mettre en armoire sécurisée, je surkif!!

     

     

     

    1 hour ago, fingathing said:

    Salut !
     


    J'ai cru comprendre que le Growduino n'était pas prévu pour gérer les LEDs... Gen t'a confirmé que c'était bon ?


    🤘x🤘

     

     

     

    Mon idée,

    Un simple programmateur LEGRAND fera l'affaire, je n'ai qu'à changer une fois les heures par run, ça devrait aller! 😂

    ++

  22. Bonjour à tous,

     

    >>>> Ce week-end, des décisions ont été prises, aux vues des nombreuses infos que j'ai pu trouver sur Cannaweed, merci encore à vous<<<<<<<<<

     

    Ayant pris la décision de faire confiance à mon matériel, j'ai revu certains éléments de mon projet.

     

    CULTURE: 50/50 Fem, résistantes. Je ferais mon choix dans les catalogues aux vues de ces éléments (je ne vois pas pourquoi j'aurais des odeurs!).

     

    ENVIRONNEMENT: Une box dans la pièce de 9m² avec circuit court: FAC>EXTRA>Gaine phonic trap. Je compte sur l'aération naturelle de la fenêtre et sous la porte pour renouveler l'air. Bien sûr, je pourrais aérer la pièce régulièrement.

     

    >>>>>>>>>>>>>>>>>> Une Box HOMELAB 100*100/200 : Une box fiable avec fenêtre de vision et une hauteur permettant de pardonner aux débutants une cro trop longue et qui selon mes envies pourrait me laisser passer en hydro ultèrieurement, car ça me titille cette affaire!

     

    EXTRACTEUR + FAC : Compte tenu de la taille de ma box et de mon éclairage 320w Led, j'estime mes besoins à 320m3/h +30% FAC. J'ajoute 25% de puissance pour avoir une marge de sécurité. (Je ne compte pas de pertes de charge, j'en aurais mais j'ai  pris une bonne marge de sécurité).

     

                           Ca donne à peu près 320 + 140 + environ100m3 de marge ==> 560m3/h.           (Jai besoin de 560m3/h) en utilisation en Flo.

     

    Voici le gros morceau: Alors pour commencer ça sera un TORIN.

     

    Mais c'est compliqué l'affaire, c'est super chaud à trouver ces moulins. Je voulais trouver un TORIN 750 nu, impossible. Je ne le trouve qu'en AIR BOX... Alors j'ai regardé si je trouvais un TORIN 1000, mais je pense qu'on n'en trouve plus et qu'ils ont été remplacés par les TORIN 1200. Et ce dernier, je le trouve nu.

     

    De ce fait, je me trouve avec les deux options suivantes:

     

    1- Le TORIN 750 en AIRBOX : Si je considère que le TORIN 750 délivre 750m3/h à 100% et que j'y colle un FAC au cul, il tombe à 560m3/h à 100% de son fonctionnement. Soit mes besoins.

     

    560 à 100%, soit

    420 à 75% (Ca devrait couvrir ma Flo)

    280 à 50% (ça doit bien aller pour la Cro)

    175 à 31.25% (que je considère le minimum à ne pas dépasser)

     

    (Bilan: ça me donne une plage d'utilisation entre 40% et 75%, intéressant, et j'ai pile poil 25% en réserve)

     

    2- Le TORIN 1200 seul: même calcul:     (-30% FAC)

     

    840 à 100%

    520 à 62.5% (C'est le max du TORIN 750)

    420 à 50% (Pour couvrir ma Flo)

    315 à 37.5%

    262 à 31% (Mini à ne pas dépasser)

     

    (Bilan: Je l'utiliserais entre 31% et 50% de sa puissance, soit une plage moins grande que le TORIN 750. De plus, je suis déjà à 262m3/h au mini, ce qui je pense est moins confortable)

     

    Dernier point, l'argent:                        150€ le TORIN 1200                                                                                                   BOX TORIN 750 à 285€

                                                                   Je compte 50€ pour faire un bon caisson                                                              

                                                                   FAC PHRESH 1300 ====>215€ (Et là ça cogne)                                                    FAC PHRESH 900 à 149€   (ça fait moins chère à changer)

                                                                   Total: 415€                                                                                                                    Total: 434€

     

    Vous voyez que c'est similaire à l'achat, même si le TORIN 1200 est beaucoup plus puissant pour le même prix, le TORIN 750 me reviendra moins chère à long terme (FAP). Ses sorties en 150 devraient suffir pour le rendre silencieux, même à 75% de sa puissance et sa plage de fonctionnement me paraît plus optimale pour ma surface.

     

    Alors je n'y connais rien et espère ne pas écrire de grosses conneries, vous en pensez quoi?


    Allez, je vous la souhaite bien belle!

  23. On 10/10/2020 at 10:18 AM, fingathing said:

    Salut,

     

    > Pour moduler l'hygrométrie ?

    Je compte prendre un Growduino, je ne trouve rien d'équivalent, y'a du bricolage mais ça vaut trop le coup!

     

     

    > Je ne suis pas inquiet. J'attends juste de savoir "in-situ". Si ce n'était pas si efficace, on le saurait depuis quelques temps déjà.

    T'as carrément raison, j'ai revu ma position à ce sujet et suis grandement rassuré sur l'efficacité d'un bon FAC.

    ++

     

  24. 3 minutes ago, fingathing said:

     

    Merci @fingathing pour ces précisions.

     

    Juste une remarque à propos de la capacité de l'extracteur, ça va créer une dépression dans ta box, que l'intraction passive ne peut pas compenser entièrement. Les parois se creusent, la surface est un peu réduite et ça abime la box sur le long terme. Attends peut-être d'autres avis, mais je prendrais un extracteur avec variateur [intégré ou avec un petit module supplémentaire], pour pouvoir moduler ton extraction en fonction des T° et de l'HR. J'en ai un, et je me vois mal m'en passer.
    Oui oui bien sûr, j'ai le total contrôle de l'extracteur, mini, maxi et hysestéris, c'est bien pour ça que je me demande s'il faut que j'augmente la taille de l'extracteur pour faire - de bruit.

    Si je me base sur une box 100*100, il me faut environ 300m3/heure + 30% pour le FAC, soit environ 400m3 en circuit court, donc extra de +/-450 qui tournera à 100% en flo ou un extra de +/-700m3 qui tournera à 30% mini (risques d'arrêt en dessous sur ce que j'ai lu) et qui du coup fera 2x moins de bruit.


    > Je suis aussi curieux de savoir jusqu'à quel point c'est efficace.

    Et moi donc, style une zone orange à ne pas dépasser. ⚠️

    Ma pièce fait aussi 9m², au RDC donnant sur rue, donc pas possible d'extraire dehors. Ma gaine principale chemine jusqu'au dessus de la porte qui reste entrouverte 24/24, j'aère 2 fois par jour, et à part une petite montée de l'hygrométrie ces derniers jours, tout est assez stable, même 6 semaines auparavant, quand il faisait encore chaud. Je peux juste te dire qu'en début de floraison, je n'ai absolument aucune odeur suspecte, jusqu'à ce que j'ouvre ma box.

    Heureusement, mais quid dans 15 jours :excl:

     

    Merci pour tes retours, ++

     

    • Like 1