Zeph1

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Zeph1

  1. Hello @Religum

     

    Oui j’ai pu le tester alors ce que je peux en dire : les 5-6 premières semaines tu n’as pas besoin de rajouter quoi que ce soit, tu auras de belles feuilles d’un vert foncé, tu vois clairement que ta plante s’épanouit et manque de rien. Au delà de ces 5-6 premières semaines, les feuilles commencent à s’éclaircir (sûrement carence en N). 
    Pense à rajouter de l’engrais par la suite.

    Moi je suis entrain de finir mes dernières bouteilles de la gamme Guanokalong et après je vais passer sur la gamme Metrop.

     

    Par contre j’ai pas essayé de le composter… Je l’ai re utilisé pour faire en exté et je comble avec mes engrais. 
     

    Pas essayé non plus de planter la graine directement ou mettre la jeune pousse par peur qu’elle ne crame… Attends au moins de voir les 2 petites feuilles avant 

    • Like 1
  2. Salut, 

     

    ok je vais voir pour tester avec Metrop, ça me fera aussi par la même occasion découvrir une nouvelle gamme.

    On va essayer de pas tout cramer quand même ^^ le pack à 120 à l’air plutôt intéressant effectivement. 

    Mais comme l’a dit randy ce qui est encore plus intéressant c’est économique vu que c’est en petite quantité

     

    Merci à vous :) 

  3. Salut la team, 

     

    J’ai pu essayer plusieurs marques d’engrais différentes organiques, minéraux ou chimiques. En ce moment je suis avec la gamme bio/organique Guanokalong c’est plutôt simple pas prise de tête mais un peu soft… 

     

    Je voudrais savoir ce que vous pensez de la marque Atami ou Metrop, vos expériences, vos avis… 

     

    J’avais vite fait testé au début Atami mais pas avec la gamme entière je crois que j’avais juste le Bloombastic à l’époque… (j’ai vu en parallèle qu’il y avait aussi une autre gamme sous Atami sous le nom de B’cuzz) 

     

    Voili voilou, avant de me lancer dans un achat car une gamme complète ça coûte assez cher je voulais avoir vos avis

     

    Metrop on me l’a souvent vendu en bien car assez puissant et pur mais aussi plus facile de brûler ses plantes… 

     

    ⚖️ 

  4. Re nickel t’as super bien expliqué, rien à dire, je vais faire ça avec ce qu’il me reste, en soit c’est une bonne idée. 
    Les trichomes étant plus lourds iront dans le fond du seau, j’avais testé en essayant de faire évaporer l’eau mais c’est vrai qu’en la retirant manuellement ça sera plus pratique et un gain de temps. 
    Je vous tiens au courant pour l’instant j’ai pas le temps de m’y collait. 
     

    Bien vu pour les tritri je pensais que c’était le contraire que les plus petits donc qui passent dans les plus petites mailles étaient les meilleurs.

     

    merci

    ++ 

    • Like 1
  5. Salut les Canna’weedeurs
     

    Merci les gars pour vos réponses 

     

    Bah je sais pas si on a les mêmes sacs mais je pense que oui après ils se ressemblent plus où moins tous.. plastifié à l’intérieur sur les parois et en bas du sac le filtre. 
    Par contre en terme de litres je trouve qu’ils sont un peu petits, c’est à dire qu’il me faut une poubelle ou récipient de petit diamètre pour les faire tenir. Et une poubelle aussi profonde pour pas que les filtres baignent dans l’eau qui s’écoule au fond.

    Je pensais que le 45 et 25 était de meilleure qualité… vu que ce sont les plus petits trichomes. Mais après t’as raison faut que de base ton herbe soit bien qualitative. 
     

    Haha même en grattant dans le fond ça ne change rien :) ce truc c’est limite un kawai c’est imperméable :( ^^ 

     

    Le mieux serait effectivement de remplir le 25 à la moitié du sac et le laisser suspendu une nuit entière au dessus d’une poubelle, goutte à goutte ça peut le faire 

     

    L’idée du papier absorbant sous le filtre c’est une très bonne idée mais imagine la quantité de sopalin qu’il faudrait ou alors avec un torchon toute les 2 secondes essorer, plus casse tête qu’autre chose.. 

     

    Je pense que le mieux c’est de partir sur le 45 il laissera déjà mieux passer l’eau. Après ça m’a un peu gonflé, je pense plutôt faire mon propre tamis et prendre une presse question praticité c’est plus simple et j’ai jamais essayé cette technique ça m’apprendra aussi

     

    J’ai fais la connerie aussi de trop laisser d’eau sortir donc trop d’eau d’un coup dans le sac.. mais j’en aurais eu pour 10 ans autrement

     

    Bwef

    +++

    • Like 2
  6. Salut 🫡 

    Oui t’inquiète tu as été clair comme de l’eau de roche.. 

     

    Bon j’ai fait mon ICE comme prévu mais ça s’est pas passé comme prévu mdr

     

    J’ai repassé 2 fois la masse végétale puis j’ai remis au congelo pour le refaire plus tard (il me reste aussi encore des déchets à passer notamment ce qui semble être une herma). Cette fois ci j’ai utilisé la machine à laver en mettant 2 fois 15 min. 
     

    Problème j’ai enfilé les 5 sacs les uns dans les autres.. 220, 160, 120, 74 et 25

     

    Tout est très bien passé sauf dans le 25 (le maillage étant trop fin l’eau ne s’écoule pas) donc impossible de récupérer ce qui découle du 74u. 
     

    Meme en pressant le sac rien n’en sort hormis quelques goutes, j’ai passé littéralement 1h accroupi à presser ce sac entre mes mains, tellement pressé qu’elle est sortie du mauvais côté et je me suis tout pris dans la fife. 
    En inondant au passage toute ma salle de bain d’eau verte et résineuse. 
     

    Meme après un coup de serpillière le sol était collant à mort ☠️ 

     

    Bon pour la prochaine je vais faire le batteur de Who ça sera plus simple, soit je change mon sac de 25 pour du 45.

    Soit je me fabrique mon propre tamis avec des tassos et une toile. 
     

    À voir ! 

    • Like 1
  7. Salut, 

     

    Je pensais avoir mis mon rendement complet, avec 8 plants au total j’ai fait presque 600 g. En enlevant les plants herma je tombe dans les 500 g (approximativement). 
    Pour la masse de déchets je t’avoue que je n’ai pas peser, je me suis retrouvé sans balance un pti moment avant d’en acheter une sur un coup de tête à action et d’ailleurs je me demande si elle n’est pas folle (hop 0 puis -2 puis re 0) lol. 
     

    Pour le « plusieurs passes » j’avoue que c’était compliqué aussi vu que je faisais tout manuellement avec une visseuse, un malaxeur, des poubelles et mes sacs.. 

     

    J’ai commandé un bubbleator (la fameuse mini machine à laver) ça sera déjà plus pratique pour moi. 
     

    Pour ce faire je compte re passer plusieurs fois mes déchets, tout en lavant les parois pour en faire glisser le maximum. De l’autre bout je mettrai mes 5 sacs pour en récupérer les précieux trichomes. 
     

    Ensuite comme on m’a conseillé plus haut, je re congèlerai ma masse végétale 24h puis je referai l’opération.

     

    J’espère réussir à en choper plus !! 
     

    J’ai déjà visuellement + de masse végétale que les autres fois. 
     

    Petite question, lorsque vous couper vos plantes, la manucure vous la mettez directement au congélateur ou vous la sécher avant de la mettre ? 
    Il me semble que c’est mieux lorsque c’est sec mais dans le cas contraire est ce qu’il y a une incidence ? 
     

    Car j’ai congelé une partie déjà sécher et une autre encore fraîche. 
     

    Merci ToTo

  8. Yo, 

     

    Oui le Silent TT est pas mal dans sa catégorie hormis qu’il soit un peu onéreux. Il fait le taff et ne fait pas beaucoup de bruit contrairement au Spider.

    Du coup si tu tiens absolument à en prendre un je te conseillerais le TT, après j’ai essayé que ces 2 modèles du coup je peux te conseiller que sur ceux là.

     

    Après je connais pas non plus ton agencement, si tu fais pousser dans une cave ou un garage à la cambrouss.. le Spider peut faire l’affaire. Si t’es pas à côté ou qu’il n’y a pas de voisinage à côté, le bruit tu ne l’entendras pas. Mais si comme moi tu dors dans la pièce d’à côté là c’est dérangeant. 
     

    Du coup à toi de voir ce qui te correspond le mieux :) 

     

    J’ai eu de la chance avec toutes les sessions que j’ai faites 6 pots/ 5 pots/ 8 pots.. (je parle pas de une plante) j’ai pas trop eu d’odeurs.. À part les 2-3 dernières semaines où ça commence un peu à sentir mais ça va c’est pas non plus si fort, du moins sur le palier y’a pas d’odeurs ! 
     

    Pareil pour le ventilo j’ai 2 petits de 35 w.

    Début de croissance box fermée pour l’humidité avec le ventilo 15 min allumé par heure et une fenêtre à moitié ouverte. 
     

    Pendant la croissance ventilo 30 min allumé 30 min éteint avec les fenêtres de la box ouvertes

     

    Et pour la flo le ventilo 24h/24h toujours fenêtre ouvertes et porte à moitié ouverte (afin que l’hygrométrie baisse à 40/50%)

     

    Je m’en sors pas mal avec une box autoflo et une autre plus grande que de la fem ^^
     

    ++

    • Like 1
  9. Bah ce que je faisais c’est que je malaxer dans un seau puis le transférer dans l’autre où il y avait les sacs. Et pour pas perdre vu que comme tu l’as dis des fois ça reste collé sur les parois, je remettais un coup de jet d’eau tout autour du seau puis je reverser une deuxième fois pour récupérer au maximum de trichomes. Justement pour éviter d’en laisser trop sur les parois.

     

    Sinon après avec un seul seau, je vois pas comment faire. Malaxer directement dans le seau avec les sacs ? 
    J’ai testé mais avec le malaxeur j’ai tendance à toucher le tamis/filtre, j’ai peur de le déchirer.. 

     

    Pour la puissance du malaxage j’y vais pas trop trop fort non plus, je malaxe doucement les 3 premières minutes puis j’appuie un peu plus (sans y aller comme un bourin non plus) et je reviens à doucement. J’essaye de trouver le bon équilibre. 
     

    Je pense que pour les déchets qu’il me reste je vais faire 2 passages en re congelant la matière, qui sait… 

     

    Sinon j’essayerais la méthode donner plus haut en mode tami à sec « baguette chinoise » puis ice.

     

    En essayant je verrai bien la différence.

     

    Peace, 

  10. Hey, 


    Pour la souche c’est la classique à dominance indica, la super skunk.

     

    Pour l’Ice j’utilise du 25, 73, 120, 160 et 220 microns, ce qu’on peut trouver un peu partout maintenant sur certains sites revendeurs à bas prix. 
     

    Ça me rassure donc je suis pas fou, le tamisage à sec ramasse plus que l’Ice. En même temps c’est logique moins de débris végétaux et un hash de meilleure qualité. 

     

    Niveau rendements, j’ai fais à peu près 600 g au total avec 8 plantes. Mais avec les herma je suis redescendu dans les 500 g. Une perte pas négligeable mais bon c’est la vie. 
    Et en déchets honnêtement je n’ai pas peser, j’ai juste rempli un seau à serpillière en entier (surtout avec les micros têtes du bas des branches et les petites feuilles bien résineuses).

     

    Bonne idée de renouveler l’étape une deuxième fois, histoire de faire tomber ce que j’ai raté la première fois. Ou d’abord commencer par le « old school » puis l’ice. 

     

    Je vais appliquer vos précieux conseils. 
    En tout cas merci à vous deux pour vos réponses. 
     

    🙏

  11. @bottin

     

    Salut l’ami, 

    Effectivement depuis le temps les choses ont changées… 

     

    Du coup le premier extra de la marque Spider je te le déconseille, ce n’est pas le meilleur, ni en terme de qualité ni en terme de décibels (enfin perso pour moi j’ai abandonné). C’est vraiment le bruit qu’il dégage le plus dérangeant. Et t’as beau utiliser des gaines insonorisées et un caisson pour retenir le bruit rien à faire !

     

    J’ai ensuite acheté un Silent TT à 300 € et des brouettes que j’ai utilisé pour une session (c’est un extra à 2 puissance) c’est beaucoup mieux niveau qualité et bruit. Mais assez cher. 
     

    Mais finalement j’utilise plus du tout d’extracteur, avec le temps et avec plusieurs sessions je me suis rendu compte que les petites poussées très bien sans… Et que je faisais une très bonne qualité ainsi que quantité… et l’odeur n’est pas si forte

     

    Après j’ouvre la fenêtre 5 min le soir quand je peux quand tout le monde dors pour aéré un peu les pièces de chez moi.. manière de.. (pour faire rentrer de l’air frais) je me dis que ça peut pas faire de mal ^^

    Toute façon les odeurs arrivent seulement 2-3 semaines avant de couper..

     

    En vrai te prends pas la tête avec un extra, laisse les ouvertures passives de ta box ouvertes, histoire que l’air circule un peu.. la fenêtre de chez toi de temps en temps manière de renouveler l’air et surtout ça c’est indispensable, n’oublie pas le ventilo.. il est très important dans le sens où il fait un brasage d’air, il fortifie aussi tes plantes, assèche un peu la terre dans le cas où tu arroses un peu trop…

     

    Moi je fais des sessions avec 8 pots de 24 litres, 1 mois de croissance voir un peu plus, sans extra juste avec 2 petits ventilo (un dans chaque box) que je mets en marche 15 min par heure grâce à un minuteur. Y’a aucun problème.
     

    Dernière session 600 g secs (7 belles féminisés et une herma que j’ai arrachée) du coup je suis tombé à 500 et quelques grammes.

    • Confused 1
  12. Salut la team,

     

    Je viens vers vous car j’utilise la méthode du ice o lator pour faire mon hasch

    Et franchement niveau qualité rien à dire mais niveau quantité j’ai l’impression de pas produire beaucoup 

    Alors je sais pas si c’est la méthode que j’utilise ou quoi

     

    Je procède comme suis

     

    1. Je garde mes déchets (grandes feuilles, petites feuilles et micro têtes en bas des branches) 

     

    2. Je les place dans le congélateur quelques jours (pour en avoir assez et le faire quand j’ai le temps) 

     

    3. Je mets tout mes déchets dans une poubelle propre avec de l’eau très froide et des sacs de glaçons pour atteindre une température très basse afin de faire en sorte que les trichomes se détachent du mieux possible

     

    4. Je prends une visseuse et un malaxeur pour mixer tout ça dans ma poubelle, je le fais environ pendant 10 min, délicatement puis fort.. etc 

     

    5. Je prépare une autre poubelle avec mes 5 sacs (bubble bags) dedans, du plus grand microns au plus petit 

     

    6. Je verse la mixture de la première poubelle dans la deuxième et je remue avec une cuillère en bois

     

    7. Je retire sac par sac et je me retrouve avec différentes qualités de hasch dans chaque sac (sauf le premier qui ne garde que les grosses matières végétales) 

     

    8. Je racle chaque sacs (tamis à l’intérieur) puis je mets le résultat (hasch) sur une feuille de papier cuisson afin qu’il sèche un peu

     

    9. Je me retrouve avec du hasch de superbe qualité (gras, bulleux, brillant et avec une odeur bien représentative) 

     

    10. Le seul bémol est que j’ai 3 ou 4 boulettes de qualité différentes (ce qui est normal) mais je trouve que ces boulettes sont pas si grosses que ça

     

    Est ce que vous pensez que la méthode que j’utilise est à l’origine de la quantité produite ? 
    J’ai l’impression que le tamisage à sec produit plus mais en revanche est de moins bonne qualité (est ce dans ma tête ?) 

     

    En terme de déchets j’utilise à peu près un seau à serpillière rempli jusqu’en haut. 
     

    Deuxième question, sur 8 pieds j’en ai eu un hermaphrodite (en fin de flo commençait à faire des bananes alors que c’est une femelle) est ce que je peux utiliser cette herma pour faire du H ? Ne va t’il pas avoir un goût étrange ? 

    Voilà ça fait beaucoup de questions mais vos avis, vos conseils, vos méthodes, ce que vous pensez m’intéresse.. :) 

     

    Merci à vous la team

    • Like 2
  13. Salut la team

     

    On m’a donné aujourd’hui 3 sacs de terreau de cette marque aujourd’hui. 
    Le nom complet est DNA ULTIMATE SOIL WITH CORK de MILLS. Apparemment il y aurait des morceaux de liège dedans pour aéré et alléger le substrat ainsi que des engrais à diffusions lentes qui pourraient suffire pour 5 semaines de culture. 
     

    J’ai regardé sur internet et visiblement les 5 premières semaines il suffit simplement d’arroser à l’eau claire sans rien y ajouter puis à la cinquième commencé à engraisser.

    Et surtout ne planter pas directement vos graines dedans car cela risquerait de brûler les jeunes racines. 
    Par précaution faites un rempotage, mieux vaut prévoir que guérir. 

     

    Je n’ai pas encore pu le tester car je suis déjà en pleine session avec un terreau de la marque Guanokalong. Mais d’ici quelques mois je ferai peut-être un retour.

    C’est la première fois que j’ai cette marque de terreau.. Mais je vois aussi que la marque propose différentes gammes : light mix, top mix, etc. 
     

     

    image.jpg

  14. Salut, 


    Bah pour le coup c’est pour remplacer l’ancien panneau vu qu’il bug… L’ancien me servira plutôt de roue de secours en cas de panne sur l’autre ou vise versa. 
    Oui c’est vrai que c’est cher mais ça me dérange pas d’y mettre le prix si je suis sûr de le garder longtemps ou que si il déconne je puisse le renvoyer et en recevoir un autre rapidement.. Vu les prix c’est sûr que je veux quelque chose de fiable ou du moins avec une bonne garantie 

     

    La taille de ma box c’est 120x120, oui effectivement je passe de 450w réel à 720w réel de consommation… Mais il me semble que toutes deux sont équivalentes à une 600 hps (d’après les marques) c’est ce qui est indiqué sur leurs sites Spider Farmer comme BloomLED, pour la Lumatek je sais plus… 

     

    J’ai pas vraiment de grow shop attitré je regarde surtout un peu partout dans les grosses marques de led sur le net ce qui en ressort souvent c’est quand même la Lumatek

    Puis on m’a conseillé la SpectraWild que je ne connaissais pas 

    48h c’est vrai que c’est beau mais tant que c’est pas 2 mois… Si j’arrive à avoir le truc en 1 semaine ça me va 

     

    À la différence des marques comme Mars hydro, Spider, Lumatek… ils ont leurs entrepôts dans des pays étrangers, ce qui veut dire qu’il faut que tu leurs renvoie la pièce, une fois qu’ils l’ont ils l’envoient en repa chez la marque puis la marque la renvoie à l’entrepôt puis l’entrepôt te la renvoie donc t’en as pour un sacré bout de temps pour un truc que t’as payé une fortune et en plein milieu de session ça fait pas plaisir 

     

    3 ans je trouve ça léger aussi.. d’habitude c’est 5 

    Connais pas le modèle que tu m’as dit je vais zyeuté 

     

    Merci

  15. Bonjour 

     

    Je viens vers vous car j’ai récemment eu un problème avec mon éclairage (modèle SF 4000 de chez Spider Farmer) en pleine session. 
    Je me retrouve donc avec un éclairage qui fonctionne à moitié. 

     

    Pour le moment les plantes sont à l’état de « plantule » mais il me faudra trouver une solution avant qu’elles ne grandissent trop.

     

    Suite à ce problème je suis actuellement en échange avec la boîte Spider Farmer pour trouver une solution pour mon ancien éclairage. 

    Mais j’aimerais en acheter un nouveau pour poursuivre ma session actuelle mais aussi pour en avoir une de secours (on ne sait jamais, une fois pas deux). 

     

    J’hésite entre 2 modèles assez populaires mais dont je ne connais pas vraiment la fiabilité, la durée de vie, etc. 

     

    Le premier modèle est la ZEUS 600W PRO de la marque Lumatek.

    Avec une consommation réelle de 600W. 
    Et une garantie de 5 ans (mais apparemment assez long si elle tombe en panne et qu’il faut la renvoyer, le temps qu’ils l’a reçoive à l’entrepôt et qu’ils en reçoive une autre puis me la renvoie, etc). 
    Le prix est entre 800 et 1100 selon les revendeurs. 

     

    Pour le second modèle c’est la SpectraWild M720 de la marque BloomLED (elle m’a été conseillée par le shop GrowLed).

    Avec une consommation réelle de 720W (elle est l’équivalent d’une HPS 600W à titre de comparaison). 
    Et avec une garantie de 3 ans (remplacement à neuf) et rapide sous 48h une fois le produit réceptionné chez eux.

    Le prix est entre 1000 et 1300 euros selon les revendeurs. 

     

    Bon mon but premier n’est pas de la renvoyer mais de la garder. Mais au vu de ce qu’il m’est arrivé avec la Spider Farmer je préfère me renseigner sur les garanties et les complexités si il doit y avoir retour… 
     

    Et avant de faire mon choix définitif car ce sont des produits relativement chers j’aimerais avoir vos avis. 
    Si vous connaissez les 2 modèles ci dessus, que vous en avez une expérience, du recul, si pour vous ce sont des modèles fiables ou plutôt à éviter suite à de mauvaises mésaventures… 

    Je serai ravi d’en savoir plus, ça me permettrait de recentrer mon choix

     

    Pour l’instant la SpectraWild me plaît car c’est du français et que si il y a un problème apparemment l’échange se fait facilement. 
    Mais d’un autre la Zeus de Lumatek me semble bien plus connue/apprécié du public.

     

    Merci d’avance 

     

    Paix et sérénité sur vous .o.

    1A8F68E9-F37F-4B06-A1E0-57BA1AA85D90.jpeg

    19B3585B-F3C2-427B-BFAB-D629F1601CC0.jpeg

  16. Il y a 6 heures, leonotis a dit:

    Hola !

     

    cool pour ton retour.

     

    Et t'as rien eu dans le 25 ?  Je trouve que ça dépend des weed, mais la meilleurs qualitée sont le 73 et 45 pour moi, mais parfois ya de super bonne surprise dans le 25 !!!  et puis ça fait toujours un peu de hash...

     

    Bonne continuation !


    Bah pour moi le dernier sac c’est le 25 et celui juste avant c’est le 73… Donc dans le 25 microns on récupère ce qui est passé dans le 73.. Mais avant ça c’est passé dans le 120, 160 et 220

    En dessous du 25 microns plus rien ne passe à part l’eau et même l’eau a du mal à s’écouler. 
    J’imagine que c’est ça qu’on appelle le « x3 » 

     

    Mais au moins c’est cool j’ai pu découvrir et apprendre le procédé ^^ après il en faut des déchets pour faire du hasch moi j’ai pu faire que 3-4 g 

    En tout cas bien gras et bulleux il était excellent 

    Mdr pas mal la comparaison R4ptoR 🤣

    Non pas de tof je l’ai goûté et j’en ai fait profiter les potos mais j’ai pas pensé à prendre la photo… Pour 3g je me voyais pas sortir le NIKON 😅

    • Like 1
  17. Salut, 

    C’est bon j’ai opté pour les bags ice-o finalement. 
    J’avais pensé à la méthode Marocaine aussi mais je sais pas pourquoi l’autre m’intéressait plus, peut-être la façon de faire.. 
     

    J’ai commandé 5 sacs sur Amazon, 25, 73, 120, 160 et 220 microns. 
    J’ai mis de côté un sceau de serpillière neuf avec tout mes déchets (petites feuilles résineuses, têtes basses avec peu de résine..). 
    J’ai mis le sceau rempli au congèlo pendant 48h.

    Et ensuite je suis parti au magasin en bas de chez moi chercher 2 grands sacs de glaçons (1 yeti gros glaçons et 1 de glace pilée).

     

    J’ai mis le sceau dans la baignoire avec de l’eau froide et en mettant les 2 sacs de glaçon puis j’ai mixé avec une visseuse et un malaxeur pendant 8-10 min sans m’arrêter (2 min doucement 2 min fort ainsi de suite..). 
     

    J’ai placé les sacs les uns dans les autres, du micron le plus large au plus petit et j’ai versé le tout… 

     

    J’ai eu du hash dans le 73, le 120 et le 160.. que j’ai laissé racler au couteau puis laisser sécher sur un plateau avec une feuille sulfurisé. 
     

    Le 73 top

    Le 120 top

    Mais dans le 160 yavait surtout des déchets 

     

    J’ai pu faire mon hash comme je voulais mais niveau quantité c’était pas ouf je crois de tête 4 grammes.

    C’est déjà ça lol 

     

    Mais au moins j’ai pu découvrir cette façon de procéder :) 

     

    Merci beaucoup pour ta réponse, peace 

    • Like 3
  18. C’est ce que j’ai fais je les ai resserrés en rang sous le côté qui marche de la lampe mais ça va pas fonctionner longtemps vu qu’elles grandissent. Au bout d’un moment faudra bien que je fasse un choix. Soit acheter une nouvelle lampe soit retirer pas mal de plantes. 
    Déjà je suis parti avec un gros désavantage, j’ai commencé avec des graines alors que pour le sea of green c’est préférable avec des boutures. Je pense que rien va se passer comme je l’avais prévu mdr. 
    Je sens l’improvisation… 

     

    Pour la lampe on m’a dit soit de prendre une hps avec ballast et réflecteur à 150-200 euros. Mais je suis pas partisan des HPS vu que ça dégage de la chaleur et que ça consomme… En plus la durée de vie est plus courte. 
     

    Soit je prends une led équivalent 600w sur le bon coin mais je vais payer ça entre 400 et 600 euros sans savoir ce qu’à fait la personne avant (entretient, nombre de sessions, d’heures..). 
     

    Soit je me prends une Lumatek Zeus 600w mais à 800-900 euros ça fait mal au ventre. Mais au moins je repars sur un bon truc en attendant de régler le soucis avec l’équipe de Spider Farmer. 
     

    Depuis tt à l’heure je cogite, j’attends encore quelques jours pour prendre ma décision, de toute façon les plantes sont encore au stade de plantule, je pense en avoir encore pour 1-2 semaines grand max. Mais faut que je commande avant si je veux recevoir au bon moment (avec le temps de livraison qui généralement se trouve entre 1 à 2 semaines). 
     

    Il m’était arrivais la même chose que toi une fois avec 6 pots de 24 litres, manque de place, branches les unes sur les autres. J’avais fait des palissages, des tailles d’apex etc aussi… Mais ça va je m’en étais bien sorti je suis sur que toi aussi tu y arriveras tkt

     

    Moi le seul truc où j’ai du mal à gérer c’est quand il y a des fortes chaleurs comme cet été.. Ne le faisant pas chez moi j’ai pas pu faire comme je voulais et la culture à cramé j’étais dégoûté

     

    Je fais encore quelques sessions en terre et après je m’intéresserai à l’hydroponie, on m’en dit de bonnes choses j’ai envie d’essayer 

  19. Lol j’étais parti pour un sea of green, il y a 30 pots de 7 litres. Pour l’instant tout est dans des pots de yaourt après je devais les transplanter dans les 7 litres. 
     

    Et oui en attendant j’ai tout resserrer sous le côté qui fonctionne mais ça va marcher longtemps aye ayeee. 
    La lampe est à 65 cm pour l’instant. 

  20. Salut, 

    Oui c’est ce que j’ai directement fait j’ai envoyé un mail. Vu qu’on est dimanche j’attends encore. 
    Mais dans tous les cas le temps de la renvoyer et d’en recevoir une autre ce sera trop long pour la session que j’ai commencé ! 
    Je vais peut-être acheter la Lumatek 600w mais ça me fou grave les nerfs… d’avoir payé une Spider pour me retrouver comme ça. 
    Et effectivement je pense qu’il faudra renvoyer le tout vu que moi c’est une planche et pas des barres.. :/ 

  21. Salut, 

     

    Je rencontre un problème avec ma LED SF 4000 de chez Spider Farmer que j’ai acheté il y a peut-être un peu plus d’un an. 
     

    Je viens de m’en rendre compte alors que je lancé une session (les graines ont déjà germées et tout). 
     

    Enfaite sur la planche il y a qu’un côté d’allumer l’autre étant éteint. 
     

    Les photos seront plus parleuses… 

     

    J’aimerais savoir si il y a une manip à faire en particulier ou si c’est un défaut de la planche ? 
    Et si oui quel est mon recours car j’ai quand même payé cette LED plus de 500 euros. 
     

    Et que ma session est déjà entamée, je risque de TOUT perdre ! 
     

     

    D8EA171E-65D1-4601-84EA-9FE703A0E3CF.jpeg

    F5F5892A-FCBE-4F37-9165-28048AA77FA7.jpeg

  22. Bah moi dans en appart en faisant pousser en inté du coup je me suis fait chier à acheter une gaine et un extracteur.. Mais au final sur mes sessions je n’ai même pas eu besoin de l’allumer car l’odeur n’était pas forte, en tout cas pas au point d’alerte le voisinage. 
    D’ailleurs faudrait que je le revende cet extra que j’ai payé 300 e lol

     

    Mais certes à chacun ses conditions, situations et faut vraiment faire attention parce que ça va très vite

    Surtout n’en parler à personne même au meilleur pote :)