Byakhu

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Byakhu

  1. Bonjour,
    Il n'est effectivement pas primordial de surveiller son EC en culture en terre.
    Il me semble que les valeurs (1.8 et 1.6) sont des valeurs à ne pas dépassé pour maximiser la capacité d'assimilation de la plante et non pas des valeurs à atteindre.

    Bonne grow à tous

  2. Re, 
    je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice mais sache que je suis ne suis que très peu expérimenté.
    Tu ne parle pas de tes conditions de culture et pourtant cela pourrait avoir un réel impact.
    Suivant que tu cultive dans ton salon, ta cave ou ton grenier les difficultés ne sont pas les mêmes (la température, l'humidité).
    Ta capacité à extraire l'aire dans la pièce où se trouve ta box ou vers l'extérieure aura aussi un gros impact sur ton climat.
    L'éclairage est un peu léger mais d'autres te l'ont déjà fait remarqué.
    Un détail mais 15€ pour un sceau ça me parait excessif.
    Pour le reste je ne doute pas que plein de gens vont pouvoir t'aider à faire les bon choix.

    Bonne chance et bonne culture à toi.

     

  3. Tkt c est normal de ne pas vouloir faire d'erreur lors de tes achats ce sont des sommes conséquentes.
    Personne n'a envie de dépensé de l'argent pour se rendre compte 3 semaines plus tard qu'il aurait mieux valut réfléchir et comparer plus longtemps.
    Le forum compte une section "viabilité de votre projet", le plus sage serait d'aller y créer un post expliquant ce que tu veux faire, dans quelles conditions avec quels matériels.
    En fonctions des retours tu modifiera ou non ta liste d'achat et peut-être que ça t'épargnera la frustration d'avoir dépensé de l'argent dans un élément qui ne t'était pas nécessaire ou dont les caractéristiques ne correspondait pas à ton projet.

    Bonne  journée et bonne culture à tous.

  4. Salut,
    Je me permet un petit retour sur le matériel MarsHydro maintenant que je l'utilise depuis 1mois.

    TS1000 : aucun soucis repérés, la croissance est très satisfaisante.
    Tente de culture 120x60 : Les finitions sont nettement supérieures à mon autre tente (Secret garden). Je recommande avec plaisir.
    Extraction 4 et 6 pouces : Le ratio "bruit/débit d'air" me parait tout à fait correct.
    Variateur/thermostat électronique : Le fonctionnement n'est pas toujours très claire, je ne suis que moyennement satisfait mais peut être qu'avec plus d'expérience cela changera.
    Filtre à charbon: Très déçu, à fuir. En moins d'un mois celui-ci est déjà quasiment bouché et inutilisable.
    Bref, il y a du bon et du mauvais à des prix très accessible.
    @Deadman Tu m'avais demandé un retour sur le filtre, le voilà.

    Bonne culture à tous.

    Edit: Après avoir passé du temps devant ma box à essayer de comprendre ce qui me chiffonnait avec ce thermostat j'ai enfin compris, c est de la merde (ou je suis stupide, c'est jamais impossible)....
    Je vais tenter d'expliquer même si je ne suis pas certain de réussir à me faire comprendre.

    En position automatique (qui est le seul réel intérêt de ce thermostat électronique) vous définissez une température min et max (ex: min 18 et max 24) et une vitesse/débit d'extraction.
    Entre 18° et 24° le l'extraction va se coupé et une fois les 24° atteint elle va se remettre à tourner à la vitesse présélectionnée, jusque là c est génial.
    Le gros soucis c est que la nuit au moment où vous allez arriver à votre min (ex: 18°) l'extraction va se remettre à tourner et faire chuté la température de votre box qui n'est plus chauffée.
    Conclusion la seule fonction intéressante justifiant de prendre un thermostat électronique plutôt qu'un mécanique (bien évidement moins chère) ne fonctionne qu'a moitié et pire que ça elle peut créer des problèmes de température dans votre box.
    La solution est bien évidement de branché l'extraction sur le timer de l'éclairage pour qu'elle se coupe au même moment mais cela reste très décevant.

    • Like 2
  5. Je viens de réalisé en lisant les tuto sur l'eau et l'arrosage que j'avais un adoucisseur d'eau branché sur mon général.
    ça va visiblement me rajouté des difficultés supplémentaires...
    Et après vérification, pas de place pour installé un robinet avant l'adoucisseur et j'habite en ville donc compliqué pour l'eau de source.
    C'est un minimax à double échangeur d'ions et si je comprend bien je n'ai plus ou peu de calcium et de magnésium dans mon eau, par contre elle contiendra du Sodium.
    Ils garantisse une faible conso de sodium comparé à la concurrence mais c 'est argumentaire commercial de la marque.
    Dans une culture en terre (Promix avec les engrais biologique Plagron) cela va-t-il impacté fortement mes plantes d'après vous? 
    J'ai un PH de 6.7 en sortie de robinet mais pas la moindre idée pour l'EC (même si j'ai cru comprendre que l'EC ne concernais pas vraiment les cultures en terre biologique).
     

  6. Ok merci.
    Je vais prévoir le carottage du plafond tant que j'aurai la machine pour sortir ça à l'étage pour l'été.
    Donc:
    - l'été j extrairai l'HPS et les LED à l'étage.
    - l'hiver j'extrairai l'HPS à l'étage et je laisserai l'exta des LED dans la chambre froide.

    C'est cool les questions que je me pose trouvent des réponses, mes nuits n'en seront que meilleurs.

    Encore merci.

  7. Merci pour ta réponse,
    suite à une discussion avec un autre membre (Deadman) je vais revoir à la baisse la taille de mes pots.
    Visiblement j'étais victime d'une crise d'optimisme et je n'avais pas réalisé qu'une telle surface ne sera pas colonisable par les racines dans ce laps de temps (16 à 18 semaines).
    Ou en tout cas pas dans ma configuration mais encore merci pour avoir pris le temps de répondre.

    Bonne soirée/nuit.

  8. Promis je ferais des retours sur le sujet mais il faudra attendre la première floraison pour savoir ;-)
    Dés que j'ais des conclusions sur le sujet je les noterai sur le topic Unique MarsHydro comme ça ça servira à d'autres. 

    il y a 36 minutes, Byakhu a dit:

    Dans ce contexte assez particulier, l'air extrait de la box de croissance, le dirigeriez-vous dans la chambre froide pour conservé un peu de la chaleur des led la journée ou le ferriez-vous sortir par l'étage par crainte d'un renouvellement de l'air insuffisant?


    Pour ce qui est de cette question tu aurais un avis éclairé?

    • Thanks 1
  9. Hello,
    Je suis donc dans la période d'attente interminable entre la commande et la réception de mon set-up de culture.
    J'en profite donc pour agrégé les connaissances sur les sujets qui vont me concerner, en l'occurrence l'hiver et le froid...

    "Petite" présentation du contexte:

    Je vais donc démarrer une culture (en décembre, quelle idée à la con) dans 2 Box (une bouturage, semis et croissance, une autre de floraison), ces 2 Box seront elles-mêmes dans une très vielle chambre froide (2,88m2) qui elle-même se trouve dans un bâtiment non chauffé et mal isolé.
    La chambre froide mesure 120x240x225 et aura une intra passive de 125mm de diamètre.

    La box de floraison 80x80x180 sera éclairée avec une HPS (Réflecteur Big Xtra-Cool XXL V2 150mm vitré et ventilé) 600W l'hiver qui sera remplacée par une 400W l'été.
    (le dessus de la box sera découpé pour gagner en Hauteur et laisser assez d'espace entre la HPS et l'Apex de plantes)
    La box de croissance 60x120x180 sera éclairée avec Une MarsHydro TS1000.

    J'ai prévu d'allumer l'HPS de 20h à 8h et les Leds de 6h à 00h.
    Le Cooltube sera branché sur une extraction 800m3/h avec thermostat électro et aspira donc l'air dans tout la chambre froide vu que le dessus de la box sera découpé et le recrachera dans une pièce à l'étage inoccupée.

    L'extraction de la box de croissance sera une 450m3/h il me semble et dispose elle aussi d'un thermostat electro.
    Ce sont les deux modèles de chez MarsHydro le 125mm et le 150mm (4" et 6")

    Dans ce contexte assez particulier, l'air extrait de la box de croissance, le dirigeriez-vous dans la chambre froide pour conservé un peu de la chaleur des led la journée ou le ferriez-vous sortir par l'étage par crainte d'un renouvellement de l'air insuffisant?

    Il s'agira d'une culture de Northern Lights #5 x Haze Féminisées de chez Sensiseeds, cultivée en pot de 30l le tout en Plagron Promix accompagnés de sa gamme de nutriments, stimulateurs et boost (Algagrow/bloom, Power Roots, Green Sensation et Sugar Royal).
    Un seul plan en Flo à la fois mais avec comme objectif de remplir la 80x80 avec un beau palissage en skrog et une belle canopée bien uniforme.
    Y arriverais-je? Nous le saurons bien assez vite....


    Je me doute que certains s'offusqueront (probablement à raison) de voire une HPS 600W dans une box de 80x80 et que d'autres auront mal de savoir que je vais découpé le dessus de ma box, d'avance désolé mais le contexte cité ci-dessus m'a amené à croire que cela pouvaient être de bonnes idées (je parle du froid).
    J'ai lu pas mal de solutions ingénieuses dans le topic unique lié à l'hiver (ex: une intra pour soufflé dans le cooltube plutôt que d'extraire, un caissons chauffant sur l'intra, ...), je ne manquerai pas de m'en inspirer au besoin et vous faire mes retours sur leurs mises en applications.


    Bonne journée/soirée/nuit et bonne chance avec l'hiver qui ne fait que commencer.
    encore merci pour les conseils @Deadman

  10. Merci @Deadman
    Je vais donc revoir à la baisse ma crise d'enthousiasme et partir sur quelque chose plus proche de 30L par ex.
    Effectivement cultivé plusieurs plantes en Flo me permettrais plus de flexibilité et de sécu c est certain mais le chiffre 1 en Flo m'a été imposé (c'était un compromis ce n'est pas un choix).
    Je suis bien contient que mes 600W sont overkill mais cela fera office de chauffage pour l'ensemble de la chambre froide et sera remplacée par une 400 à la fin de l'hiver.
    Encore merci j'ais appris des choses grâce à toi. 

    a+
     

  11. il y a 24 minutes, Deadman a dit:

    Plop , oublie tout de suite le pot de 90L encore plus en IN , t'auras ni la place ni la lampe adéquat pour faire pousser les monstro plantes nécessitant un tel volume ! regarde ce que certains sortent déja en 20/25 L  ce qui me semble être déja pas mal pour de l'indoor , le reste ne dépendra que de toi ensuite , comme on dis c'est pas la taille du slip qui fais que.. c'est pareil pour les plantes :P la bise ++ 

    @Deadman
    Cella ne permettrait pas à la plante de se sentir à l'aise et de développer tranquillement ses racines? 600W et 80x80 pour elle seule ne conviendrait pas?
    Navré si je te semble insistant mais aillant vu de très belles choses réalisée dans 120x60 avec 480W Led (Zouzou Canna sur Youtube) je voudrais être sur que c'est inutile (ou overkill).
    Attention je ne me compare pas à ce Monsieur qui à une expérience et des connaissance 1000x supérieur au miennes et je ne dis pas que tu te trompe je me demande juste si tu as pris en compte les 600W et les 80x80 pour la plante. 
    Navré si tu avais tout pris en compte dans ce cas je suivrai bien évidement ton conseil.
    Encore merci de m'avoir répondu.


    Edit:
    Navré si nous avons dévié du sujet de l'hiver c'est bien à cause de ce genre de conversation que j'avais hésité avec la catégorie "Viabilité de mon projet".

  12. Hello,
    Je suis donc dans la période d'attente interminable entre la commande et la réception de mon set-up de culture.
    J'en profite donc pour agrégé les connaissances sur les sujets qui vont me concerner, en l'occurrence l'hiver et le froid...

    "Petite" présentation du contexte:

    Je vais donc démarrer une culture (en décembre, quelle idée à la con) dans 2 Box (une bouturage, semis et croissance, une autre de floraison), ces 2 Box seront elles-mêmes dans une très vielle chambre froide (2,88m2) qui elle-même se trouve dans un bâtiment non chauffé et mal isolé.
    La chambre froide mesure 120x240x225 et aura une intra passive de 125mm de diamètre.

    La box de floraison 80x80x180 sera éclairée avec une HPS (Réflecteur Big Xtra-Cool XXL V2 150mm vitré et ventilé) 600W l'hiver qui sera remplacée par une 400W l'été.
    (le dessus de la box sera découpé pour gagner en Hauteur et laisser assez d'espace entre la HPS et l'Apex de plantes)
    La box de croissance 60x120x180 sera éclairée avec Une MarsHydro TS1000.

    J'ai prévu d'allumer l'HPS de 20h à 8h et les Leds de 6h à 00h.
    Le Cooltube sera branché sur une extraction 800m3/h avec thermostat électro et aspira donc l'air dans tout la chambre froide vu que le dessus de la box sera découpé et le recrachera dans une pièce à l'étage inoccupée.

    L'extraction de la box de croissance sera une 450m3/h il me semble et dispose elle aussi d'un thermostat electro.
    Ce sont les deux modèles de chez MarsHydro le 125mm et le 150mm (4" et 6")

    Dans ce contexte assez particulier, l'air extrait de la box de croissance, le dirigeriez-vous dans la chambre froide pour conservé un peu de la chaleur des led la journée ou le ferriez-vous sortir par l'étage par crainte d'un renouvellement de l'air insuffisant?


    Je me doute que certains s'offusqueront (probablement à raison) de voire une HPS 600W dans une box de 80x80 et que d'autres auront mal de savoir que je vais découpé le dessus de ma box, d'avance désolé mais le contexte cité ci-dessus m'a amené à croire que cela pouvaient être de bonnes idées.
    J'ai lu pas mal de solutions ingénieuses dans ce topic (ex: une intra pour soufflé dans le cooltube plutôt que d'extraire, un caissons chauffant sur l'intra, ...), je ne manquerai pas de m'en inspirer au besoin et vous faire mes retours sur leurs mises en applications.

    Je suis contient que ce post aurait pu être rédigé dans la partie "viabilité de mon projet" mais comme le soucis ici est de réussir à optimisé les flux d'air pour conservé une température correcte malgré l'hiver il me paraissait judicieux de venir dans cette section.

    Bonne journée/soirée/nuit et bonne chance avec l'hiver qui ne fait que commencer.

    Edit:

    Il s'agira d'une culture de Northern Lights #5 x Haze Féminisées de chez Sensiseeds, cultivée en pot de 90l le tout en Plagron Promix accompagnés de sa gamme de nutriments, stimulateurs et boost (Algagrow/bloom, Power Roots, Green Sensation et Sugar Royal).
    Un seul plan en Flo à la fois mais avec comme objectif de remplir la 80x80 avec un beau palissage en skrog et une belle canopée bien uniforme.
    Y arriverais-je? Nous le saurons bien assez vite....

  13. Salut Superlooser,

    Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que j'espérais (et le plus logique aussi, merci MarsHydro).
    Pour la valeur VPD je vais faire des recherches, ça m'aidera surement à gérer la situation de comprendre ce principe.
    Oui elle devrait être suffisamment isolée bien que je vais devoir y faire entrer de l'aire.
    Je vais commencer avec une intra passive et je modifierai si nécessaire.
    Pour le chauffage c'est pareil, on va d'abord essayer sans et on avisera si jamais.
    Si ça intéresse quelqu'un d'en savoir plus sur le sujet/projet je posterai probablement sur le post concernant la gestion du froid et de l'hiver.

    Encore merci et bonne journée/soirée/nuit à tous.

    • Like 2
  14. Hello,
    Pensez-vous que le paillage en indoor peut avoir un intérêt pour des grands pots (90L) qui nécessitent de gros arrosages avec de grandes plantes?
    En prenant en compte que le paillage peut facilement être écarté lors de l'arrosage pour évités les moisissures et pour observé le substrat à chaque arrosage.
    a+

  15. Hello,
    Je me lance dans une culture indoor (HPS 600W en box de culture) dans des pots de 90L avec du Plagron Promix avec nutrition et boost de la gamme biologique.
    Plagron fournit un planning de nutrition et boost.
    Est-il recommandé de suivre les dosages ou sont-ils surestimés?
    Il est recommandé d'utilisé les nutriments à chaque arrosage.
    Faut-il Réellement le faire ou espacer à l'eau claire? Est-ce applicable aux boost?

     

    plagron.png