1er jdc 2009 : culture outdoor en terre!!!


kev87

Messages recommandés

Re kev08 ,

 

Première petite remarque j'ai l'impression que tes nœud des palissages sont trop serré, car y faut leur laissé de la marge faut que entre tes branches et la ficèle il y est au moins 2cm de marge ... Pour que la résine monte mieux...

 

2ieme conseil,

Pour coupé les apex tu peu toujours le faire il n'y a pas de souci de se coté la ,tant qu'elles ne sont pas en flo...Pour le pinçage aussi tu peut toujours le faire , pareil le pinçage il ne faut pas y allez comme un "bourrin" toujours avec douceur....

 

3ieme conseil

Pour que ton palissage soit fonctionnel baisse tes plantes tous les deux jours avec douceur pour pas les cassés .

Un bon palissage se voit quand tes plantes prennent une forme bien horizontale n'hésite pas a rajouter de la ficèle et joue avec ....

 

Voila voila si tu cherche des conseils n'hésite pas à allez dans la zone de recherche ou même regarder les jdc outdoor.. Car souvent c'est bien expliqué !!!

 

Donc bon courage pour la suite!!! Soit patient !!!

Je vais suivre ton jdc le mieux que je le pourrai !!

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseil mes sa me dit pas ou je fait le pincage car je veu pas tous nicker !!

 

Pour le pallisage, je les retends ts les jours sinon les pieds mes ji vais molo pour pas ts casser. En plus il arrete pas de pleuvoir et du vent a gaver donc sa aide pas.

Sinon pour les noeuds, on me la deja dit mes c des noeud coulant donc sa peu se descerer tous seul j'ai essayer hier car PIXEL me la deja fait remarquer.

 

Si sa te derange pas dit moi ou faut que je pince sur chaque pieds car je veux pas faire de connerie non plus si tu comprend, merci d'avance de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re pour les conseils pour le pinçage et la taille....

 

voila :

 

Tailles

 

Pinçages

 

La tous est expliqué car trop dur à t'expliquai par écrit, pour éviter les erreur je t'envoies sur ces liens..

 

Pour tes nœud coulissant je les enlèverai et ferai une simple boucle avec une marge de 2cm. A près tu fais comme tu veut!!!^^

 

Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Javais deja lu et relus c'est tuto plusieur fois donc j'ai fait comme il me parraisai le mieu a faire j'ai couper 2 aspec et j'ai pincer les autres on verra bien se que sa donnera a l'avenir :-?

 

Merci quand meme de ton aide !!!

 

j'ai couper 5 et 8 !!! et pincer 1,2,3,4 :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pixel dsl il me sembler que ct toi !!!

 

Sinon j'ai un pote qui est passez (qui fait poussez en in) qui me dit de suprimmer toutes les petit feuilles qui parte entre chaque intersection de grande feuille (style gourmand sur les tomates) aisse vrai ou je doit les l'aissez ???

 

Encore une fois je veu pas faire de connerie, il a ptet que j'usqua un certain etage que faut le faire...

 

merci d'avance de vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YopYop Kev...!

 

Bon je veille un peu et je tombe sur ta Question.... :-) ...!

Alors ( avec ma faible expérience xD ), je vais essayer de t'aider.

Je suis pas bien sur de comprendre ce que te conseille ton poto...

Lui il veut virer les Débuts de branches secondaires :-? ?!!? Situés entre le tronc et la feuille...?

 

Moi je te conseillerai plutot de pas toucher aux debuts de branches secondaires qui palissées, te donneront des tétes sympa :roll: !

Pour cela tu devrai enlever plutot les feuilles pour laisser de la place a la branche naissante...!

Si il y a 6-7 embranchements, tu enleves les feuilles des embranchements 1/2/3 ( 2 feuilles par embranchements ; en plus ca favorise l'ensoleillement), les autres tu laisse pour que la plante puisse capter la Lumiere etc :-D !

 

Voila j'esperes que j'ai put t'eclairer!

Mais d'autres avis sont plus que souhaitables car je peux me tromper .... :-) !

Bonne culture a Tous !

 

 

______________________________________________________________

 

 

 

1er JDC Out TEst

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut!

 

Alors moi j'irais dans le sens de wannaweed, c'est à dire de garder les branches naissantes, mais au lieux de couper les feuilles (qui sont le poumon de ta plante), je les tricoteraient. Regarde dans la fonction rechercher, "tricoter", désolé je ne sais pas mettre de lien!

 

Peace et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, je vais laisser faire les intersections faire ce quelle veulent, je tricotais deja les grandes feuille pour pas cacher les interfeuilles qui commence a bien depasser sur certain pied.

 

Sinon pour le pallissage:

 

Je doit le laisser combien de temp coucher le pied ?

J'usqua ce que les interfeuille grossisse bien pour elle meme etre pallisser ??

Ou tous le temps ???

 

En regardent depuis quelques jours un pied avait du mal a faire c'est interfeuille de plus pret ce soir je me suis aperçu que javais du trop palliser car le pied et casser (comme pincer) au niveau de la terre, j'ai mis un tuteur au pied et repalliser au niveau du sommet, penser vous que sa va repartir ???

 

Sa du juste freiner la croissance, dumoins je l'espere.

 

Merci a toute la communauté de votre aide...

 

Ps: Des nouvelles tof en fin de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise chose dut:(changement upload photo: picassa)

 

Mise a jour CR+68

 

DSCN0290.JPG

 

N°5 : Je c pas ce qu'il a, croissance super ralentit par rapport au autre et feuille toujours verte foncé !?! depuis que j'ai couper l'apex il reprend un peu de grosseur mes c pas top !!!

 

DSCN0291.JPG

 

N°4 :Il ce porte pas trop mal...

 

DSCN0292.JPG

 

N°3:Lui aussi il ce porte plutot bien, il pousse tres bien et les interfeuilles grimpe a vu d'oeil !!!

 

DSCN0293.JPG

 

N°8: Un des 3 pieds qui pousser le mieu !!!

 

DSCN0294.JPG

 

N°2: Le deuxieme pieds a pousser le mieu !!!

 

DSCN0295.JPG

 

N°9: Comme le 6 et le 7, il prend bcp moin la lumiere a causse des tomates qui leur fond un peu d'ombre !!! sinon sa pousse... lentenment mes surment

 

DSCN0296.JPG

 

N°7: En plus de l'ombre des tomates, j'ai du un peu trop le palisser et le pied a casser a ras la terre, mes je crois qu'i repart !!! on verra bien

 

DSCN0298.JPG

 

N°6: sa pousse ... avec l'ombre

 

DSCN0299.JPG

 

N°1: il porte tres bien son numero, c'est celui qui pousse vraiment le mieu, il va falloir que je le repallise car la tete reprend de la hauteur, j'espere que ce ne serra pas un coullu j'aurais les boules.

 

DSCN0300.JPG

 

Photo general du spot, avec mes belle tomate bien rouge pour certaine !!!

 

 

Sinon pour resumé:

 

Je vais repalliser l'ensemble, et continué dans ma lançer sa a l'aire de fonctionner comme sa...

 

Lachez vos com's et conseille !!!

 

merci a tous se qui me suive de pret comme de loing.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.