Recette du caramel mou au beurre de marrakeche


Messages recommandés

Salutation chers cannabiculteur,

 

Je vient de me faire des petits bonbons au caramel et je venais vous en faire parvenir la recette...

 

Alors il vous faudra,pour une dizaine de petit bonbons:

 

40g de sucre

40g de crème fraiche

1 cuillère a café de miel ou glucose

10g de beurre de Marrakech (demi-sel serais encore mieux)

1 gousse de vanille

 

 

Péparation:

 

Verser, la crème fraiche et gratter la gousse de vanille dans la casserole, porter a ébullition, incorporé le miel et le sucre et laisser cuire a feux doux "120° Max*" votre caramel, jusqu'à ce qu'il devienne brun et enlever y du feux pour y ajouter le beurre.Déposer votre caramel sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé et laisser le reposer 10min.

Mettez le caramel dans du cellophane et conserver au frigo pour garder votre caramel bien mou.

 

d38e4e.jpg

 

Conseil: utiliser un thermomètre a caramel si vous en avez sinon hésiter pas a enlever et reposer votre casserole du feux, il faut savoir que le caramel dur ce fait a 130° contre 110/120° pour le moue.En gros votre caramel ne doit pas faire de trop grosse bulles quand il boue!il faut essayer de les garder asser petite et en fin de cuisson ne pas rester trop longtemps, a partir du moment ou il est brun stoper le gaz sinon il durcira ...

 

Voila je vous souhaite bonne appétit bien sur! ^^

en espérant que cette recette vous sera utile...

 

bye...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

 

Super ton caramel :roll: , allez hop je rajoute dans mes projets . ;-)

 

 

Y a moyen de faire pleins de trucs avec de l'eau , du sucre et du beurre , (si tu permets je rajouterais le mien)

 

 

 

 

Canna-G-Astromiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci "mrpolo" et "Guignol" pour le compliment ;-)

 

par Guignol le 2/8/2010 17:22:26

Y a moyen de faire pleins de trucs avec de l'eau , du sucre et du beurre , (si tu permets je rajouterais le mien)

 

Je t'en prit, ont est la pour ça ! ^^

 

"mrpolo" prend toi pas la tête les 1er sont souvent un peut fouareuse, mais ont ce perfectionne toujours un peut plus a chaque fois...c'est pour sa que j'ai laisser les ingrédient en petite proportion, au moins sa permet aux personnes de ce familliarisé avec le truc, avant d'en faire en plus grosse quantité ^^

 

aller bonne soirée et bonne cuisine ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "Ciliatus"

 


par Ciliatus le 2/8/2010 22:43:20
Un petit eat report ??

 

Pourquoi pas ! ^^

 

  • Alors niveaux saveurs:

- Un caramel qui vous rappelleras surment les caramels "daims" et encore plus si vous les entouré de chocolat et que vous les mangiez direct après la sortie du frigo, car quand vous sortez votres caramel du frigo "normalement" il doit être dur au croquer et moue une fois croquer, comme un "carambar" en gros...

d'ailleurs le gout ce rapprochera plus du "carambar" que du "daim" si vous y incorporez du "glucose" et inversse si vous mettez du "Miel"...

- Pour ce qui est du gout du beurre, chaque beurre aura un gout different suivant les variétés cultiver et donc donnera a votre caramel un gout différent...

 

  • Pour ce qui est des éffects:

- Il vous faudra manger environs 15-20g de caramel pour avoir un bon petit effect "kiskool" ^^

- Avec le sucre, l'avantage c'est que le "THC" vous montra plus vite dans le sang, qu'avec un gateau ou autre qui doivent être digérer

- Au bout d'une heure(max)vous sentirez un sentiment de bien être, vous envahir le corps, c'est que le "THC" fait sont effect...^^

- Les effects sont asser euforique quand il commence a ce faire sentir.On ce sent lourd et super détendu .Enfin la weed avec la quel j'ai fait le beurre et une herbes très high et relaxante, donc sa va de soit !Il mes arriver de gouter du caramel fait avec des weed plutôt "stone" et le résulta et plutôt inverse! on ce retrouve speed d'un coup et après ont ce retrouve la tête dans le chiote avec un gros mal de crane...enfin faut dire que le collègue avait bien abuser avec le beurre aussi ^^

 

 

Voila mon petit "eat report" sur ce caramel, j'éspères qui vous aura éclairci un peut vos idées et vous donnera envie de le cuisiner!

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Yop,

 

Je déterre le topic pour rajouter un p'tit truc sympa pour éviter de faire cramer le caramel ou qu'il continue à cuire.

Vous préparez une grosse jatte à côté, remplis d'eau froide (vous pouvez rajouter des glaçons avec), une fois la couleur du caramel atteinte, vous mettez immédiatement votre casserole dans le récipient afin de couper la cuisson tout en ajoutant le beurre et vous versez sur la plaque de cuisson ensuite. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...