Tete du bas fleurisse pas celle du haut


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: white widow

 

- Age: 4 mois

 

- Partie atteinte (tete du sommet):

 

- Date d'apparition du problème:

 

- Evolution du problème et de la plante: depuis le début de la floraison

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: PACA

 

- Température et météo: 30°

 

- Type de sols: en pots

 

- Fréquence d'arrosage: tous les jours

 

 

 

 


  •  
     
    Ensuite selon la technique utilisée:

     
     
    • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau classique

 

- Taille des pots: 35 cm de diametre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : ENGRAIS 5,5,5

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les jours 6L

 

 

Donc voila cela fait 15 jours que ma plante est en floraison, mais les têtes du haut ne veulent toujours pas si mettre. Est ce que c'est normal qui il est une différence de quelques jours avec les tetes du bas ou est-ce pas normal?

 

 

Pièces jointes :

TETE DU BAS

post-728546-0-84838600-1312216263_thumb.jpg

TETE DU HAUT

post-728546-0-88533500-1312216285_thumb.jpg

Modifié par lacell
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca aurais été l'inverse je t'aurais dit que c'était normal mais là j'avoue que je ne comprend pas trop !

 

 

Peut être les 6L d'eau par jour qui on stoppé la floraison, au passage tu as de la chance qu'elle soit toujours en vie avec autant de flotte tout les jours, normalement tu devrais mettre allez 2L grand max et ce tout les 2 ou 3 jours !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je mets pas ces 6L, la plante n'arrive pas a passer la journée sans demandé de l'eau, elle fait 1m40 et dans 1 pot , ici il fait une chaleur la journée, et une bonne partie s'évapore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve sa énorme moi aussi mec, 6L j'ai jamais vu sa en pot ^^. Attends tu que ta serre soit bien séche avant d'arroser? genre met un doigt dans la terre et enfonce le de 3cm a peu pret et si c'est sec arrose sinon attends. Mais je comprends pas vraiemnt ton problème de tête qui fleurissent pas en haut, comme a dit makesim13 sa aurait du être l'invers'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand je mets l'eau , la terre(et non la serre,lol) est tres seiche, bah pour moi je pense que les tetes du haut continue leur croissance, alors que celle du bas qui ont moins d'ensoleillement que celle du haut eux commencent a fleurir, c possible ca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Très étonnant j'ai jamais vu ça perso.

Je serais pour une explication proche de celle de lacell.

Même si naturellement c'est bizarre.

 

attend d'autre avis je continue a cogiter pour ma part.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut,

 

 

c'est un fake :jesors:

 

 

plus sérieusement, n'y a t-il pas de pollution lumineuse qui toucherais seulement la partie de ta plante la nuit?

 

 

en ce qui concerne tes arrosage, combien de litres font tes pots? ou as tu une photo? avant tes arrosage je te conseil de biner un peu la terre en surface pour éviter au maximum que l'eau ne parte entre la motte et la paroi du pot ;) , tu peux aussi mettre une coupelle le temps que la terre s'imbibe bien et la retirer après :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a un lampadaire avec lumiere orange à 20m qui illumine le haut de la plante, mais vraiment de basse intensité( vous pensez vraiment que cela peut avoir un impacte car la plante est bien en mode nuit avec toutes les feuilles bien basses). Mon pot doit faire 15L maxi et j'ai bien un coupelle en dessous, qui récupère le surplus d'eau mais la plante reboit tout en 5 min, il y a des racines qui poussent dans la coupelle.

Moi je comprends pas comment la plante peu avoir deux modes, croissance et floraison, mais c'est bien la cas, car les têtes qui fleurissent , évoluent vraiment rapidement. Au début je m'inquiétais pas car je me disais que la plante était en mode strech donc les têtes poussaient rapidement, mais la ca devient vraiment bizarre , surtout quand j'ai commencé a voir les trichromes ojd, sur la photo 1.

 

Pour info quand j'ai vu il y a deux semaines que la floraison commençait suite a 48h de nuit non stop, les pistils étaient présent sur toutes les tetes, ce qui n'est plus le cas maintenant sur celles du haut. Comme si la plante était repartie en croissance, mais pas les têtes du bas, bizarre.

 

Aidez-moi please

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a un lampadaire avec lumiere orange à 20m qui illumine le haut de la plante, mais vraiment de basse intensité( vous pensez vraiment que cela peut avoir un impacte car la plante est bien en mode nuit avec toutes les feuilles bien basses).

 

 

ne cherche pas plus loin pour ton problème alors :roll:

 

 

les plantes ont besoin de noir complet, déplace ta plante pour éviter que ça ne dure.....en espérant qu'elle n'est pas trop stressé :siff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne cherche pas plus loin pour ton problème alors :roll:

 

 

les plantes ont besoin de noir complet, déplace ta plante pour éviter que ça ne dure.....en espérant qu'elle n'est pas trop stressé :siff:

 

++

 

Donc cela veux dire que si je n'avais pas forcé la floraison, elle ne se serait jamais mit en floraison à cause de ses lampadaires ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

je déconseille le rempotage à ce stade :siff:

 

la bonne solution serait de déplacer ton pot pour permettre à la floraison de suivre son court ;)

 

 

ou sinon tu coupe la partie allumée :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.