Carnet de Bord : AK48 (HighSupplies)


CheyMi

Messages recommandés

Yo à toutes et à tous !

 

J'me suis réveillé ce matin avec enfin la sensation de savoir quoi faire au sujet de mes plantes, ainsi je peux commencer à me permettre de partager (mon dernier Jdc s'est fini très vite, mais la fréquentation et le rafraîchissement n'y était pas).

 

 

On commence par les vibes, ça remue l'fion de tout être vivant semble t'il.



AU PROGRAMME



Variété : 3 pieds d'AK48 (de Chez HighSupplies) actuellement à CRO+30

Espace de Culture : Silverbox Evo 104*104*200

Substrat : Terre (Mix Plagron avec Guano et Perlite, +10 L perlite)

Eclairage : HPS 400W

Engraissage + Extras : Plagron Terra, Hormone clonage Clonex

Climat : Extracteur 420m/h, Gros ventilo (80W)

 

OBJECTIF : Obtenir une plante mère digne de ce nom, et obtenir le début d'un roulement one-bud efficace et suffisant.

Coin Photo :

L'espace de culture :

culture003.jpg

culture022.jpg



La croissance des Dreadeuses :



CRO+2



culture057.jpg



CRO+6



culture036.jpg



CRO+9



culture005.jpg



CRO+14 - Palissage



culture009.jpg



CRO+22 - Fin palissage (rapide j'suppose)



culture001.jpg



Aujourd'hui - CRO+30



culture016.jpg











Affaire à suivre :

  • bricolage espace plante mères
  • clonage en masse.

Inquiétudes :

  • Kézako des tâches blanches qui se propagent mais pas de spider !? (Traitement préventif : 1L eau, 1ml/L savon noir liquide, 3ml/L PH-)
  • Riquiqui mes Filles? (le taillage sauvage n'est pas bon pour les plantes, je l'ai compris :D)

 

 

Ah, et merci d'être passé !





CheyMi

Modifié par CheyMi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la moindre idée, j'me dis que l'un des pieds va morfler le jour du clonage, que l'un doit être gardé pour les besoins de la suite, le dernier partira en flo :)

Au pire, j'ai gardé une graine de secours...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

MAJ 22/11/11 : CRO+31

Etant donné que ma première expérience de palissage-test a été un peu secouée par mon impatience et sans-doute très peu efficace, j'essaye contre toute attente un deuxième palissage ! ((f)utile? seul le temps me le dira...)

Les deux plantes les plus toufues ont étés palissés, la dernière je compte pas trop m'y attarder, en faire un plant mère lambda.

culture004.jpg

culture014.jpg

culture023.jpg

Affaires à suivre :

  • Une belle connerie, ce deuxième palissage?
  • Rempotage obligatoire, n'est ce pas?...
  • Toujours ces tâches blanches, toujours pas la moindre trace d'une invasion, et toujours ce traitement de savon noir (qui sent pas terrible...), j'ai un peu peur...

Merci à vous !

CheyMi_

Modifié par CheyMi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !

 

Maj sans photos, juste une illumination quotidienne. J'ai un bac (+/- 80L) dans lequel j'aimerai énormément placer mes deux futurs buissons palissés.

 

Problème : une peur bleue du rempotage, un seul bac, un espace pas si grand (104*104*200), et une appréhension quant au fait de mettre deux plantes dans le même pot...

 

J'en appelle humblement à vos conseils...

NUULLL

crame.gifleybonghit.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi CheyMi

 

Je suis très intéresser de voir la suite du développement de tes AK-48 car moi même j'ai des graines de Highsupplies dont les AK-48.

J'en est lancer 2 accompagner de 2 white widow féminisé du même fournisseur en début de moi.

Aujourd'hui elles sont pour les 4 a C+14.

J'ai hâte de voir ce que ça donne en 400W car moi je tourne en 250W et en Aero Basse Pression.

 

Donc je me pause sagement dans un coin pour voir l’évolution :respect: .

 

Tu peux meme venir sur mon Jdc voir ou ca en est ;) .

 

Le lien de mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MymGTI Yo à toi, merci d'me suivre, j'ai plein de questions sans réponses, mais j'agis différemment de mon premier échec en faisant face intelligemment plutôt que de paniquer.

 

Petite maj du 25/12/2011, CRO+34. Sinon un Noyeux Joel de rigueur... D'mon coté c'était pourri.

 

Bon, j'vais commencer par le début, j'avais évoqué avant-hier le rempotage de mes plantes, d'après les conseils de... de personne, (ça se bouscule pas des masses ici) dans un gros bac. Mais les dilemmes ne sont jamais loin... Bref, vous êtes paumés, j'mexplique en photos !

La Bande,
les araignés tapent en étant invisible
,
un grand nettoyage par semaine
,
un traitement au savon noir, plus de précautions, et patati, et patata...

culture005.jpgculture007.jpg

Sert à rien la jeune pousse là...

Le futur bac,

Et là, des tonnes de questions :

-Un gros bac pour deux plantes, fausse bonne idée?

-Gros pot de bonne terre, au préalable troué pour le drainage, ou Bouturette Hydroponique? Be or not to be, cul-nu sur la commode.

culture025.jpg





Défilé Nowel 2011 Pour TOP Slim
,

représente la Belgique et ses prix attractifs.

culture013.jpg

culture015.jpg

culture021.jpg

J'les keef ! J'trouve avec mes yeux de noob que mon deuxième palissage il est juste trop efficace, venez m'bruler les ailes là ...

welcome.gif

Failli oublié tiens, Noel ! Noel et ses cadeaux qui paraissent parfaitement inutiles bien que reflétant la bonté du geste ! La promotion 2011 a contenu une fabuleuse surprise du génie technologique allemand, la machine à Soda Sprudel Fixx, qui fonctionne comme une pompe à CO2 :

14827316.jpg

En un clic, on accède à ca :

culture029.jpg

Y'a-il une possibilité pour moi de m'en servir comme dans ces extraordinaires JDC, sans pour autant attenter à ma vie?...

Ah, et "Oh Oh Oh", merci d'être passé !

CheyMi_



Modifié par CheyMi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

salut,

 

J'ai survolé ton JDC: Enlève les billes d'argiles à la surface des pots, non seulement ça ne sert pas à grand chose mais surtout ça déséquilibre le PH de l'eau avec laquelle tu arrose. Les billes d'argiles il faut les mettre au fond du pot pour drainé le surplus d'eau.

 

Tu peut faire autant de palissage que tu veut simplement dés que tu palisse il faut leur laissé environ 10 jours de croissance pour que ce soit bénéfique, le temps que les secondaires remontent.

 

2 plantes dans le même pot ce n'est jamais bon, en générale il y en a une qui prend le pas sur l'autre, de plus si tu as une carence sur une et un sur engraissage sur l'autre tu fait comment??

 

En tout cas tu as la main verte, beau buisson ;)

 

Si tu as d'autre question, hesite pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé ton JDC: Enlève les billes d'argiles à la surface des pots, non seulement ça ne sert pas à grand chose mais surtout ça déséquilibre le PH de l'eau avec laquelle tu arrose. Les billes d'argiles il faut les mettre au fond du pot pour drainé le surplus d'eau.

 

Salut mec, merci de passer, ne fut-ce qu'en survolant mon coin ;-)

Déjà pour les billes d'argiles, j'ai commencé dans un autre pot, en forcant sur le "lit" de billes d'argile, et en quelques manip maladroites j'ai mélangé uniformément ma terre et mes billes d'argiles, bref aujourd'hui ce serait vraiment difficile d'enlever l'excédent de billes d'argiles. A noter aussi, que c'était la dèche totale de terreau au début de ma culture, et que sans bille d'argile je remplissais tout juste un pot...

 

2 plantes dans le même pot ce n'est jamais bon, en générale il y en a une qui prend le pas sur l'autre, de plus si tu as une carence sur une et un sur engraissage sur l'autre tu fait comment??

Et si j'utilise une plaque (bois, alu, taule, ou je ne sais quoi) pour séparer en deux le bac?...

 

 

Merci pour le compliment, si j'ai la main verte je ne le savais pas, je débarque complètement pourtant...

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

si tu separe ton bac pas de soucis, le co2 ne s'utilise qu'une fois tous les paramétres gérés(temperature, arrosage, engrais, ...) fait toi la main et d'ici 2 ou 3 cultures tu pourra certainement te pencher un peu plus sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu separe ton bac pas de soucis, le co2 ne s'utilise qu'une fois tous les paramétres gérés(temperature, arrosage, engrais, ...) fait toi la main et d'ici 2 ou 3 cultures tu pourra certainement te pencher un peu plus sur le sujet.

 

:plusun: D'accord avec Randy march, par contre renseigne toi bien pour l'instalations, car le Co2 faut utiliser avec précotion.

A savoir si ta chambre de culture est dans une pieces appart(recommander) ci cette pieces est aéré et si ces dans ta chambre personnel faire attention au fuite car ci ca arrive, toi aller dodo le soir toi plus te réveiller avec asphyxie au Co2 .

J'ai penser a faire une instal de Co2 qui est reserver a ma connaissance pour la floraison afin de faire gonfler les buds a donf!!! :applaus:

Mes bon vue le prix du matos et de la pré cotions d'emploie j'ai laisser tomber.

Je pense que sans le Co2, les cannabiculteur arrive a faire des quantités conséquente quand même, juste avec les l'ampoules HPS/MH, un équipement et paramètre adéquate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mes bon vue le prix du matos et de la pré cotions d'emploie j'ai laisser tomber.

Je pense que sans le Co2, les cannabiculteur arrive a faire des quantités conséquente quand même, juste avec les l'ampoules HPS/MH, un équipement et paramètre adéquate.

 

Trop d'accord avec toi pour le prix etc, mais là je l'ai, j'ai une T° souvent au dessus de 25°, j'peux augmenter mon apport d'engrais (mais j'ai pas de testeur EC j'crois que ce serait utile) ni de contrôleur de CO2 m'enfin le système envoie l'équivalent en CO2 d'un L de coca, y'a bien moyen de trouver des chiffres et de calculer un apport (qui au final influencera le rendement... j'veux bien tortiller du cul pour 50g en plus)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok. Bas déjà pour la température sa serai bien d'investir sur des intra extra au moins 220/280m3. Ec mètre ces très utile même en terre au moins tu connais la quantité de nutriment. Tu peu en trouver en kit avec le Ph mètre compris. Ça te reviens moins cher que de l'acheter seul l'EC mètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, mon premier post est dédié à ton JDC !

 

En effet, je viens d'acheter tout le matos, et exactement les mêmes graines que toi, alors je suis toute ton installation de très près, merci de faire partager à tout le monde ton expérience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, mon premier post est dédié à ton JDC !

 

En effet, je viens d'acheter tout le matos, et exactement les mêmes graines que toi, alors je suis toute ton installation de très près, merci de faire partager à tout le monde ton expérience !

 

C'est cool que toute les personnes ayant acheter des graines d'un fournisseur en commun(highsup...) ce retrouve afin de voir les résultat ensemble et de plus les voir sous une même ou type de culture différent, même si ces du Onebud. :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, mon premier post est dédié à ton JDC !

 

En effet, je viens d'acheter tout le matos, et exactement les mêmes graines que toi, alors je suis toute ton installation de très près, merci de faire partager à tout le monde ton expérience !

 

Yo ! Lances ton JDC, j'serai ravi de te suivre du coup... Tu compte tourner en HPS 400w aussi?

Bon courage pour la suite en tout cas :)

 

MAJ 27/11 : CRO+36

 

Baptême des Dreadeuses, nouveaux achats.

 

-Après mes essais de clonage (dans une boite Ferero Rocher, la mouise) avec un % de réussite avoisinant les 0, j'ai fait l'acquisition d'un dôme digne de ce nom, me permettant de prendre des boutures plus balèzes.

 

-Enfin des vrais soucoupes aussi, en espérant que mon sol reste propre, enfin... (les soucoupes en fait c'est trop INDISPENSABLE, sinon la serre se retrouve crade en deux arrosages...)

 

-100mL De Green Sensation de chez Plagron... Bon 19€ la fiole de pisse, mais le vendeur s'est quasiment mis à convulser en m'expliquant la qualité de ce produit, j'espère donc que j'me serait pas mangé la carrote...

 

Ah, et puis une armada de LDR, histoire de prendre la main.

 

Changement de programme sinon, je passe en Flo dés que j'obtiens un 80/90% de clonage réussi, en attendant, je laisse croître.

 

Des photos peut-être?

L'équipe + le dôme (à 6€ seulement j'suis bien content moi ^^")

culture001.jpg

culture008.jpg

EDIT : DÔME avec mes clones

culture036.jpg

Les baptisées :

Athénaïs

culture009.jpg

Elya

culture021.jpg

Dolorès

culture026.jpg

Voilà, ceci bien sûr dans un souci d'hygiène et dans le but d'attaquer le clonage avec rigueur et organisation....Attention comment ça me ressemble pas...

Modifié par CheyMi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème maj de la journée, j'ai enfin racheté du Terreau (un mix Guano/Perlite/Tourbe)

 

J'ai séléctionné Athénaïs pour remplir seule (du coup) le bac rose... Envie d'un arbre, envie de parler régénération cannabique toussa...Bref un changement encore dans mon programme, mais c'est moins drôle sinon... non? :D

Fautos !!!!

culture037.jpg

culture039.jpg

Bon, deux maj dans la même journée ça relève de la névrose ok...

Alors, un arbre qui se régénère dans un gros pot, et qui se récolte deux/trois fois, c'est envisageable pour un naab de mon espèce?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros souci, la T° à chuté sous la barre des 15°C cette, et mes plantes étaient humides, pour la dernière fois du moins, j'ai bien compris la leçon.

 

Quelqu'un peut me confirmer ses symptomes dont je n'ai pas entendu parlé, et qui m'a fait croire jusqu'à présence d'Araignées rouges, alors qu'en fait pas du tout. Je brûle juste mes plantes à l'eau gazeuse...

 

culture002.jpg.

culture005.jpg

culture009.jpg

culture009.jpg

 

culture011.jpg

 

 

 

 

 

Help, I Flippe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.