1er JDC 250W HPS Indoor [Table à marée] // PineApple, Big Bomb, PureAK, Nexus, Cheese bomb


MrPussies

Messages recommandés

Bonjour, Voilà je me lance pour mon premier JDC et ma première culture... ouf il y a du boulot qui m'attend!

EDIT:

Substrat: Billes d'argiles

mode de culture: OneBud

dimensions de l'espace:

Hauteur : 220cm

Largeur : 54cm

Longueur: 140cm

éclairage: MH 250 W + Ampoules 1800 lumens pour la cro

variétés:

PineApple, Big Bomb, PureAK, Nexus, Cheese bomb

engrais: Optimus hydroponix: SuperMax B1 et d'autre que vous verrez plus loin wink.gifZone de Travail :

Le tout sera construit dans un placard de 55p X 86 p X 21p supair.gif

post-760543-0-17385200-1325103276_thumb.png

Comme vous avez-vu, le schémas n'est pas proportionnel. Je ne trouve pas l'espace petite mais on verra au fil de la croissance si ça devient le bordel :P

 

Hauteur : 220cm

Largeur : 54cm

Longueur: 140cm

 

C'est un petit placard de chambre, le plus dur c'est de le garder discret plus.gif

 

 

 

 

Le Matos

 

-Table à marée : (La même construite selon celle dans la section brico)

-Kit de lampe 400w

 

 

post-760543-0-63749100-1325117377_thumb.jpg

 

Technical Specs

  • 1x The Actual Grow Light Reflector
  • All the cabling you will need (16 feet in total)
  • Kettle Type Lead (compatible with all types of MH / HPS Lights
  • E39 screw fitting
  • 1 x 400 Watt Metal Halide (MH) Grow Light Bulb. 4200k, 33600 lumens
  • 1 x 400 Watt High Pressure Sodium (HPS) Grow Light Bulb 55000 true rated lumens, 2100k Color
  • 1x 400 Watt, Digital Electronic Ballast MH/HPS 120V/240V
  • UL-approved, CE Certified
  • Everything you need to start growing.
  • 1 year warranty on the ballast directly from us.

Ouais le copier coller.... plusun.gif

 

 

Bon pour le Kit de lampe, il s'agit de mon plan actuel... je ne sais pas si je devrais réduire étant donné que je ne veux pas investir pour un gros système de ventilo. Vous en pensez quoi ? wacko.gif

 

Sinon les photos vont venir !

 

Bonne soirée et au plaisir de discuter avec vous.

Modifié par MrPussies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop yop!

 

Pour ta lampe, si c'est dans ta chambre, que tu veux pas une grosse install, avec une 400w tu vas devoir mettre un extra 300m³ minimum (en fonction de la température) avec un filtre à charbon actif 400m³ pour les odeurs, ça fait déjà pas mal de bruit... Mais tu peux insonnoriser le tout si tu es bricoleur ou si tu achète un silencieux, mais c'est cher!

 

Avec ta 400w, tu as la hauteur, c'est bien, tu as la longueur aussi, mais si tu as qu'une table à marée comme celle de bob le bricoleur, tu auras assez avec un kit 250w je pense, vu que 50cm de large c'est pas bien large!

 

Donc à moi que tu cherches à occuper toute la longueur, si tu veux éviter d'avoir trop de ventilation, tu peux mettre une 250 w ya moyen d'avoir de très beaux rendements avec ça!!!

 

Pas contre vu la différence entre la longueur et la largeur, tu voudrais pas te faire un espace croissance/pied mère de 40cm? Comme ça tu aurais d'un côté ta flo dans un espace de 54*100cm et de l'autre un espace cro dans 40*54 (avec deux lampes 20w ça suffira si tu fais une petite croissance.

 

Voilà pour mon avis ;-) Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Pdld! J'ai suivis tes conseils et j'ai acheté un kit exemplaire que celui illustré mais en 250W cette fois ci biggrin.gif

 

Pour ma ventilation, j'ai acheté 3 kit de deux ventilo 120mm de pc lire.gif

 

ELC-FS624-1.jpg

 

Je pense que ça devrait faire l'affaire avec le gros ventilo que j'ai déjà sleep.gif

Pour ce qui est de la section croissance, j'ai trouvé cette idée géniale! Je vais séparer les deux sections à l'aide d'une toile ''bache''.

J'ai acheté deux lumières 50w pour cette section! Halogène elles devraient gaspiller le moins d'énergie possible.

Edit: C'EST POURRIT L'HALOGÈNE !!!

Modifié par MrPussies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HALLOGENE <_< <_< <_< <_< <_<

 

T'as plutot intérêt à éditer ton post avant de te faire pourrir par tout la communauté! PAS d'hallogène, autant les mettre dans le noir ça sert à rien!

 

Pour ton espace croissance, faut qu'il y ait absolument aucune lumière qui fuite vers l'espace flo hein!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je croyais faire mon malin respect.gif N'écoutez pas mes mensonges L’HALOGÈNE C'EST MAL !!jesors.gif

 

Donc, deux lumière 40W standard (Fluorescente compacte) qui vont être installé prochainement!

(Fluorescente ça doit le faire non ?)

Edit : J'espère que c'est pas la même chose sinon ouff je vais me prendre une baffe.angry.gif

et ne t’inquiète pas pour la division ça va être nickel comme le métal king.gif

 

Bon voilà pour la suite de mon JDC à en devenir:

 

Présentement en livraison :

 

-Kit 250W

-X3 Ventilo double 120mm

-Pompe à eau pour la table à marée

Pour ce qu'il me reste à acheter pour l'instant, je crois qu'il n'y a que les Hydrotons (Petits trucs de terre cuite) plus.gif. Étant donné que je ne connais pas la quantité exact que je vais avoir besoin je préfère attendre les test de ma table à marée pour pouvoir juger jusque où en mettre roll.gif

Pour ce qui est des variétés cultivés, nous avons choisis davb.gif:

 

-Nexus de Eva Seeds

Nexus_1_medium.jpeg?112296

 

-Cheese Bomb de bomb

Cheese_Bomb_1_medium.jpeg?112296

 

-Big Bomb de bomb

Big_Bomb_1_medium.jpeg?112296

 

-Hollands Hope de Dutch passion

Hollands_Hope_5_medium.jpeg?112296

 

-PureAK

Pure_AK_1_medium.jpeg?112296

 

 

 

 

Et pour les photos du placo :

 

post-760543-0-19622600-1325261270_thumb.jpg

[Le placard continue à la droite]

 

post-760543-0-19622600-1325261270_thumb.jpg

post-760543-0-19385300-1325263531_thumb.jpg

post-760543-0-34405000-1325263549_thumb.jpg

post-760543-0-71943300-1325263567_thumb.jpg

post-760543-0-73387800-1325263584_thumb.jpg

post-760543-0-10041900-1325263603_thumb.jpg

post-760543-0-61414900-1325263617_thumb.jpg

post-760543-0-17208800-1325263633_thumb.jpg

Donc la bâche va être mieux fixé bientôt reste a rajouter du Doc Tape pour bien solidifier le tout.supair.gif Elle n'est là que pour un minimum de protection.

Pour la réflectivité étant donné que ma toile n'est pas blanche ou noir mais grise je vais éventuellement un élément réfléchissant, vous me recommandez quoi ? shock.gif

 

Encore merci à tous de suivre ce JDC à en devenir! Merci de vos commentaires toujours bien apprécié et à bientôt !! leybonghit.gif

 

 

@MrPussies

Modifié par MrPussies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il vaut mieux acheter un mylar ou une bache blanche pour la réflectivité ;-).

 

Pour la cro deux fluorescentes de 40W c'est très bien, surtout si c'est du 6500° ou dans ces eaux là!!! (d'ailleurs les fluorescentes consomment moins que des hallogènes ^^).

 

Les hydrotons tu veux dire les billes d'argiles? Tu dois prendre le nombre de litre que fait la table, donc si tu sais déjà les dimensions de ta table tu sais déjà ton besoin en billes d'argiles!

 

Tu dois prévoir de les tamponner avant, donc oublie pas les testeurs indispensables ;-).

 

Pour les graines tu as pris du lourd ça devrait le faire :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis bien remis de la nouvelle année, il est temps de ce remettre au boulot pour une petite MAJ ! lol.gif

 

Bon voilà à titre de mise à jour :

 

-Pour répondre à toi PDLD, mes 40w ne sont que des 450 lumens et c'est le seul info que j'ai sur le carton... unsure.gif

 

-Le kit 250W arrive le 10... donc encore 8 jours a attendre angry.gif

- La Pompe et les ventilo arrivent un jour (Shipping from China) angry.gif

 

Heureusement que je pars en voyage, je ne verrais pas le temps passé et quand je reviendrais tout sera arrivé. roll.gif

 

La commande des graines ayant un peu changé... je vous montre la commande finale.

 

post-760543-0-01040200-1325562566_thumb.png

 

 

ah! Le Pineapple Express! Je sens que ça va être mon petit bébé kana_smile.gif

 

J'ai aussi retapé le placard, j'ai donc de nouvelles photos pour vous! plusun.gif

 

Donc, grâce au conseil de Pdld, nous voici avec une bâche blanche pour refléter la lumière au max ! (Merci à lui pour tout les conseils)

 

Aussi, nous avons retapé la porte de façon qu'elle ferme sans fuite de lumière. Il ne reste que le bas à retravailler parce que la planche est un peu trop courte ( J'en reparle plus bas )

 

Voici les photos de nos dernières session de travail

 

post-760543-0-31961800-1325563080_thumb.jpg

 

 

Voici la porte une fois fermé, je devrai mettre une affiche pour une question de ''sécurité'' respect.gif

 

post-760543-0-45497600-1325563112_thumb.jpg

 

 

post-760543-0-49094200-1325563126_thumb.jpg

 

 

post-760543-0-99011800-1325563137_thumb.jpg

 

 

Je pense faire ma section croissance sur la tablette du haut que je fermerais... Vous en dites quoi ? unsure.gif

 

post-760543-0-07009100-1325563152_thumb.jpg

 

 

post-760543-0-98871300-1325563166_thumb.jpg

 

 

 

Donc voilà pour mon problème de porte...

 

 

post-760543-0-34112000-1325563098_thumb.jpg

 

 

Il y a une large ouverture au bas de ma porte. Je pense le boucher avec un styrofoam ou un 2X4 (bois)

J'ai encore besoin de votre avis biggrin.gif

 

 

Engrais et terre

Je ne sais pas quoi utilisé comme engrais étant donné que j'ai plusieurs variétés et que je ne veux pas investir une grosse sommes en divers produit. Si vous en auriez un nombre limité à me proposé, je serais super content basic-smile2.png

 

[EDIT] Pour ce qui est de la croissance, j'avais comme idée de débuté dans la terre sur le 40W (Comme parlé plus haut) et ensuite les transféré dans la table à marée. Bien ou mal ? huh.gif

TRÈS MAL !!!!

 

Bon je vous laisse pour ce soir ! à la prochaine et au plaisir de vous voir sur mon JDC lol.gif

Modifié par MrPussies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Alors euh 450lumens c'est quedale... Tu peux trouver dans les magasins de bricolage des 15/20w qui consomment donc moins et qui te donnent 1400lumens.

 

Ensuite, commencer en terre et passer en hydro... S'il te plait, tu crois vraiment que c'est logique? :icon_confused:

 

Sinon les graines sympa j'espère que tu auras de la chance et qu'elles auront pas de problème!

 

Si tu comptes toutes les mettre dans le NFT tu vas galérer avec autant de variété, surtout que tu as des auto dedans!

 

Bon grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la ventilation, je la sent pas trop ton installation...icon_confused.gif ventilo de PC je suis pas fan du tout et je pense que tu changera vite d'avis (essaye ton ventilo pc dans une boite à chaussure avec une eco, se sera déjà pas assez alors...) Si c'est un problème d'argent, prend au moins un VK0, sa te débite quand même pas mal pour pas chère (mais ça fait du bruit), ou tu investis dans une vrai intra extra, prend TT, ça je suis fan (même si beaucoup les déconseilles, ça fonctionne très bien)

Bref, pour moi, lorsqu'on arrivera à la 3eme / 4eme page de ton jdc, je voit direct le "le bout des feuilles est cramé, que se passe t'il" dry.gifavec une température de 30° dans la box (j’espère me tromper !) Il faut aussi penser que pour l'instant il fait froid, mais l'hiver ne dure pas 12 mois !

 

Je reste pour voir tout ça, bon courage !

 

Komar kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Komar!

Merci des conseils ça fait toujours plaisir :)

Pour l'intra/extra j'espère pouvoir réeusir à rester avec mon actuel matos pour 1 mois ou deux le temps de pouvoir investir dans du bon gros matos! Voilà en ce moment ma température est à 22 de jours et 20 de nuit (j'ignore pourquoi ça baisse enfait.. J'ai rien de brancher)

 

Sinon dans la marque que tu me recommande, si je dis TT au gars du grow shop il saura ce que sait?

 

Au plaisir,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'espace sous ta porte tu peux acheter ce genre de truc : ICI

 

Qu'est-ce qu'un TT : ICI

Produit courant en growshop: il saura ce que c'est, au pire imprime et montre lui. Nb: ce genre de modèle ( 45€ pour 280m cube ) existe avec variateur, thermostat et sonde déporté ( 75€ le 280m cube ): très utile pour contrôler la t° et au final moins chère que d'acheter l'extracteur séparément du thermostat.

 

 

Les prix indiqué sont des prix "hors soldes": a bon entendeur :respect:

 

Enjoy

Modifié par Mr.K.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, test pendant un mois ou deux !

C'est normal que ta température baisse, il fait plus froid la nuit :) il n'y a pas le soleil dehors et ça se répercute à l’intérieur...

Tu donnes tes températures et tu dit que rien n'est branché.... tu vas voir que quand tout est branché tu va gagné pas mal de température ! Notamment à cause de la lampe ! (c'est pour ça qu'une bonne intra extra est nécessaire). Je te conseil de tester ton placard quand se sera prêt, sans les plantes dedans afin de voir à quoi t'attendre (et tu va voir qu'avec un cycle de 18h de lumière, ça monte ça monte (j'ai moi même été dépassé par les évènements et je devait ouvrir le placard pour par que ça étouffe...)

Oui, ton vendeur saura te conseiller si tu lui demande un extracteur TT (il sont moins chers que les VK, pour une efficacité similaire pour ce genre de placard...) Enfin tu trouveras les info avec les liens de Mr K ! je repasse plus tard, n’hésites pas si tu as des questions, c'est un plaisir !

 

Bon début de soirée

 

Komar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon voilà les graines ont été mise dans l'eau depuis 22h hier soir. Donc dans 1 heures cela va faire 12 heures qu'elle ce mouille roll.gif

Malheureusement, selon 2 des 6 graines ont coulés. On peut voir une micro germe sortir de ceux-la!

 

Selon le Wiki, après 12 heures je l'ai met dans un coton humide, je me demandais si je devais attendre pour celle qui n'ont pas encore coulés.

 

Je commence à avoir hate de voir leur petites têtes ! Merci de suivre ce JDC :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Profitons de ce lundi pour une nouvelle MAJ ! plus.gif

 

Enfin de retour après un court absence.. (Même pas le temps d'oublier ce topo) king.gif

Me revoilà enfin et le matériel commence déjà à arriver!

 

Nous avons reçu jusqu'à présent :

 

-Les 6 graines !

-Ballast

-La Lumière et son dôme (Je me souvient plus du mot)

-Les Globes (2) 250W HPS et MH2 250W

- Les poulies

-Et deux minuteurs

 

On attend encore,

 

-Les Ventilos

-La Pompe à eau

-Les billes d'argiles

-Laines de roche

 

Test effectuer cette semaine :

Bah voilà, maintenant que la lampes est arrivés et maintenant installé, il nous restait plus qu'à la tester supair.gif

 

Sans aucune ventilation pour une durer de 7 heures jusqu'à présent, nous n'avons pas dépasser le 33.3 degré à la base et 30.5 pour ce qui est de l'air ambiante du placard.

 

Pour l'instant je trouve ça très bien ! biggrin.gif

 

Avec les ventilateurs l'endroit va décendre environs juste à la bonne température soit dans l'idéal (27-29) Le jour et (19-21) La nuit! sleep.gif

 

post-760543-0-79468100-1326739901_thumb.jpg

 

 

post-760543-0-40437100-1326739913_thumb.jpg

 

 

post-760543-0-60298100-1326739928_thumb.jpg

 

 

Donc le premier cadran indique la température ambiante ( soit à la hauteur du termo) biggrin.gif

et le second indique la température au niveau des plantes soit au niveau du capteur que l'on voit sur une prochaine photo tongue.gif

 

post-760543-0-62308300-1326739945_thumb.jpg

 

 

post-760543-0-18702200-1326739959_thumb.jpg

 

 

Voilà mon bassin... Il ne manque plus que les billes d'argiles et la pompe à eau pour la faire fonctionner! sleep.gif

 

post-760543-0-02732400-1326739971_thumb.jpg

 

 

Maintenant j'ai encore besoin d'un petit conseil, Il me faudrait un nom d'un bon kit d'engrais et Nutriments. Un kit de départ pas trop cher, dans le bon qualité prix biggrin.gif

Merci d'avance !

 

Pour ce qui est des graines, je l'ai est mit dans l'eau une nuit soit 12 heures et aucune d'entre elle n'ont coulé sauf celle qui à rentrer dès le départ dry.gif Aujourd'hui je l'ai est transféré dans une assiette dans des couches de papier mouchoir l'un humide et l'autre sec par dessus excl.gif

Pour l'instant je croyais avoir vu quelque chose qui commençait à sortir mais je n'ai pas la certitude va bien falloir attendre :(

 

Je vous fait une maj dès que ça pousse !

 

 

Bonne soirée,

Et merci de vos réponses ! xD.gif

Modifié par MrPussies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.