2012 signe la fin des "coffee shops" hollandais... pour les étrangers


Messages recommandés

 

Les célèbres petites boutiques vendant de l'herbe sont désormais interdites. Mais une période de tolérance de 5 mois a été intégrée.

 

 

 

Que les amateurs de drogue douce et autres fumeurs de cannabis se le disent : 2012 c'est sans doute la fin de l'accès aux 670 coffee shops néerlandais... pour tous les étrangers, précise L'Express.

 

La nouvelle législation entre en vigueur ce 1er janvier, mais une période de tolérance s'étendra jusqu'au 1er mai, afin de permettre aux coffee shops des provinces méridionales de Zélande, Limbourg et Brabant-Nord, frontalières avec la Belgique et l'Allemagne, de mettre en place un "nouveau système administratif".

 

Cette mesure a été prise pour s'attaquer aux nuisances et à la criminalité associées aux coffee shops et au trafic de drogues. C'est le gouvernement, par l'intermédiaire des ministères de la Santé et de la Justice, qui veut lutter contre le tourisme cannabique.

 

Ils précisent que seuls les résidents néerlandais pourront encore s'approvisionner auprès de ces établissements qui ont contribué à la renommée internationale de la ville.

 

Encore devront-ils pour ce faire acquérir auprès d'un "coffee shop" particulier une licence pour une durée minimale d'un an - aucun petit commerce de cannabis ne pourra compter plus de 1 500 membres. On estime qu'il existe 220 "coffee shops" à Amsterdam.

 

h-4-2509752-1306747070.jpg

 

C'est vraiment la fin ?

 

En fait, il existe tout de même encore des points de vue contradictoires, et les étrangers pourraient continuer à acheter du cannabis, et même au-delà de 2012. Car plusieurs voies se sont élevées pour critiquer cette mesure, notamment la maire d'Amsterdam, qui craint du deal à grande échelle dans ses rues. Et en terme de loi néerlandaise, l'application de la réglementation sur le cannabis dépend... du maire, rappelle Les Inrocks. De quoi retarder ou même enterrer cette mesure redoutée par bon nombre d'étrangers ?

 

 

 

Sources :Le Post[/url]

 

 

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'étonnerait que cela change dans les grandes villes du centre du pays (Amsterdam, Rotterdam, Utrecht,...) grâce aux maires qui s'y opposent (tourisme, augmentation de la revente dans la rue). On verra mais je doute qu'il y ait du changement là bas !

Après c'est triste pour les villes de Breda, Rosendaal, Maastricht :angry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je me suis malgré moi fait à l'idée......de toutes façons, ma weed est meilleure que celle des coffees hollandais plusun.gif

 

Tant pis pour l'ambiance, je crois que c'est plus ça qui va me manquer....le fait d'être dans un autre pays, une autre "culture", de manger des gaufres délicieuses, bref......d'être dépaysé..... (fallait se les taper les kms, surtout le retour)

 

bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des amis reviennent d'Amsterdam et je peux vous dire que les coffees en ont rien a faire ! ! ils sont avec le Maire de la ville quoi qu'il arrive !

C'est comme la lois des 5 grammes ! c'est vraiment trop drole ! en gros les coffee disent tu sors quand ta pris 5 grammes et tu reviens 10 minutes apres ! ( Je ne parle pas de Coffee a 2 sous qui veulent faire du profit je parle de l'un des meuilleurs de la ville ! ;) )

 

D'ailleurs la personne du Coffee ma dit clairement :

 

" When this law will come out , i'll be the happiest in this world ! "

 

Je n'ais pas compris donc lui demande pourquoi , esceque c'est parcequ'ils n'aiment pas les Français ?

 

" No ! of course not ! But if this law comes out , i'll buy your weed here for 15€/gr and i'll sell it 30€/gr just in front of the Coffee lol :) "

 

Donc voila pour leurs ressentiments !

 

D'ailleur je vous informe d'une chose depuis que la crise a été déclaré en France les douanes françaises par rapport au cannabis font constament des amendes !!! oui meme avec 120gr de weed et bien vous allez payez a peu pret 6€/gr , avant la réglementation était plus de 12gr = Poste de Police

Donc juste pour dire que la le systeme est entrain de saturer !

 

Toute façon je vais vous dire une chose je ne vais que dans les meuilleurs Coffees et certains en ont plus rien a faire ! certains pesent des millions ! ( Non ce n'est pas une blague ! ) donc si la lois passe et qu'ils voient que sa ne marche plus , soit ils fermeront soit ils laisseront sa comme sa mdr

 

Une chose est sur ! faites commes les hollandais ! :D Autoproduction

 

Parceque aussi je tiens a précisé que la majorité des hollandais font poussé chez eux et puis c'est tout , les Coffees sont des endroits a Touristes qu'on ne se le cache pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Salut, ne vous y faites pas trop car d'ici quelques temps ça va redevenir comme avant.

 

Quand on voit la baisse du chiffre d'affaire des coffes de Maastritch, plus les dealeurs qui reviennent de plus belle et occasionnent pas mal de problèmes, les autorités se demandent pas si ils ont fait la mauvais choix et si le remède ne sera pas pire que le mal.

 

À voir comment ça va se dérouler mais je pense pas qu'ils vont nous interdire les coffes pour trés longtemps.

*au pire vous faites un faux permis ou carte d'identitée belge ^^ et ça passe je crois ... lol mais apparemment ça fonctionne*

 

++

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Pour ma part je pense vraiment que c'est pas demain la veille qu'on nous fermera l'accès au coffee shops, d'ailleurs si on nous ferme l'accès je donne pas longtemps au coffee shops frontaliers avant de mettre le clé sous la porte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChapelierFou

 

Comme vient de le confirmer Manzion :) et oui maintenant ils apellent la police vraiment si tu a un seul et gros sac , si tu a plusieurs pochton des divers coffee ( donc tu es consomateur ) bah c'est l'amende et si tu peux pas payé tu reste sur place a attendre comme un con :D mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes amis se sont fait attrapé et ils ont payé plus de 400€ d'amende et ils étaient deux donc soit 2x plus que le taux autorisé par personne pour l'amende a la base , et les douaniers ont expliqué qu'il n'y a plus d'appel a la police en gros seulement si tu es un trafiquant avec un enorme sac la par contre ils blaguent pas

 

Aussi ils ont beaucoups discuté avec eux , personellement je tiens a dire qu'ils ne sont vraiment pas méchant et font juste leurs travail ( d'ailleur tres doué il faut l'admettre ! ils ont l'oeil ) et puis ils essayent toujours d'arranger les gens , le prix de l'amende peut allé entre 6€/gr jusqu'a 12€

Et ils ne te mettent pas une pression psycologique ( apellé la cuisine a L'ENP(Ecole Nationale de Police) ) comme certains policié :respect:

D'ailleur je ne savais pas mais par exemple un spacecake c'est 30€ d'amende etc lol ils ont meme un tableau :shock:

 

Par contre officiellement ce n'est écrit nul part , apres tu pourrais me dire que comme dans la vie au quotidien dans cetains pay des policié sympa te rendent ta weed etc , la par contre tu a une amende donc avec tant de gramme etc... donc sa reste dans les fichiers , et c'est écrit noir sur blanc et tu a un recu , donc lorsque l'amende écrit 50gr avec un seul nom ( conducteur ) , cela ne rentre vraiment pas dans la réglementation des 12gr prévus a la base , Ah ! aussi ils nous ont dit une fois vous payez tant et si il y a une deuxieme fois l'amende double ! donc c'est qu'il y a un changement quelque part :respect:

 

Et j'oubliais ! par contre si tu essaye de leur cacher la weed , ils réagissent plutot mal donc autant donné et puis etre cool :)

 

Voila j'espere que tu m'a compris désolé c'est dur a cette heure-ci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que quand ils ont pris mes 50grs, je n'ai pas payé d'amende......et vu les tronches qu'ils avaient, je suis certain qu'ils ont gardé la weed pour eux.....ce n'est pas un délit de facies, j'ai rien contre les flics belges mais j'ai des amis belges qui m'ont laissé entendre que la corruption était bien présente dans leur pays......

 

On est des proies faciles pour eux, on traverse leur petit pays.....plus qu'à se poster et surveiller les plaques......bingo assuré....

 

icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement la police Belge bizzarement je n'ais rien contre elle , une fois un ami a doublé a fond une voiture de police ils ont discuté avec nous , eux au moins ne t'amene pas au commissaria dans une cellule pendant plus de 24h , pour faire une enquete bidon qui mene au fait que tu fume des petards ... et d'ailleurs une certaines quantités au toléré en Belgique il me semble au derniere nouvelle ? Non ?

 

En tout cas je ne me permettrais jamais de dire du mal des fonctionnaires de police , parceque ce ne sont pas eux qui font les lois , ils se doivent juste de les respecter c'est leurs travail , il est vrai que beaucoups sont méchants etc , au meme temps c'est un metier ou l'uniforme malheuresement donne un sentiment de pouvoirs ( Un peu comme dans les films ) Grand pouvoir , Grande responsabilités :applaus:

Et certains en abusent , par contre je dois dire que avec un bon parlé , et qu'on montre que l'on a de l'éducation etc , ils se calment et puis parfois rendent meme la weed etc ( sa m'est arrivé tres souvent ! )

 

Il faut savoir que lorsqu'un policié vous controle il ne sait absolument pas ce qui peut se passé ce moment la est vraiment stressant pour lui , et plus on parle mal ou les nargues , cela ne les metra pas en confiance et vous réagir a la formule dite ' militaire ' et donc je vous laisse pas imaginer la suite

 

Par contre nous avons aussi des droits ! par exemple si un policié vous dit : met toi dans le hall etc pour la fouille , dites non ! vous avez le droit de circuler ou que ce soit ! et si vous marchez la seul chose qui peut etre faite pendant ce temps la est normalement un controle de la carte d'identité uniquement ! ( la fouille c'est parceque les raisons peuvent etre bidons donc facile a inventer pour eux donc ne refusé pas mais faite le en public pour éviter les bavures ! )

 

Personellement j'ai un amis qui est Major de la Brigade Anti Criminalité , et lui il vous voit fumé un joint dans la rue et vous avez 10gr sur vous , il raisonne du principe que si vous étiez un dealer vous ne fumeriez pas comme sa en pleine rue ! parceque vous auriez justement quelque chose a vous reprochez ! et oui le reprochement !

 

Moi je me leve parfois je prends mes écouteurs Beats Monster , je me roule un gros stick et puis je vais marché me baladé etc , parfois je me pose a bronzé au soleil ( a des endroits touristiques meme ! ) et avec le coeur leger je me dit j'ai un ptit stick j'écoute ma musique bon allé c'est rien !

donc meme si des policiés ou une voiture passe etc , je tire dessut normal sans aucune peur et s'il vienne me voir je suis tellement décontracter que ils finissent par réaliser que c'est vraiment banal et vous laissent en paix !

 

 

 

Lol ! bon je suis partit loin désolé :unsure: , c'est la liberty haze lol :)

 

Juste je me pose une question , imaginons que le systeme de pass soit mit en place , Alors c'est la fin de la CANNABIS CUP ? :unsure:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressent ce sujet, vos réponses sont pertinentes en plus.

 

Et comme dit un peu plus haut, la loi ne sera peut être pas appliqué, ou durera 2-3 mois, çà j'en suis certain..

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense aussi que c'est impossible le tourisme cannabique représente trop d'argent pour la ville.

 

Aprés je peut comprendre les hollandais qui voit du nouveau monde tout les jour s'en foutent de leur culture et de leurs histoire venant la juste pour fumer des joints.

 

 

Mais bon ces nous qui enrichis on leur économie ^^

 

 

Mostax.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une loi comme ça c'est difficile à faire passer, ça bousillerait leur économie qui est, on va pas se le cacher, assez basée là-dessus :bigspliff:

Après, faudrait juste que les touristes arrêtent de faire les cons, faut se mettre à leur place, perso si je voyais dans ma ville des touristes qui passent leur vie à fumer dans tous les coins sans aucuns respect pour la culture du pays, c'est vrai que ça me ferait chier. Faut juste faire changer les mentalités !

Peace et bon Hight à tous !:roulage:

Modifié par Mr.Nice 420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les Français ( pas tous in lol.gif) ne savent pas se tenir à l’extérieur...

 

C'est vrai quoi on nous autorise quelque chose qui nous est interdite dans notre pays ( autrement dit la fumette ), la moindre des choses c'est de respecter ceux qui nous accueillent et de ne pas faire les dingues.

 

Si les jeunes Français qui se rendent au Pays-Bas ne comprennent pas ceci, alors nous allons droit dans un mur...

 

 

 

 

Ps: j'ai 18 ans mais moi je respecte et n'est jamais eu aucuns problèmes. C'est bien pour dire que tout le monde n'est pas comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites