Allemagne: le parlement débat sur la légalisation du cannabis


Messages recommandés

Allemagne: le parlement débat sur la légalisation du cannabis



193087151.jpg

BERLIN, 25 janvier - RIA Novosti

 

Une commission spéciale du Bundestag (chambre basse du parlement allemand), chargée de la santé publique, évoquera mercredi la légalisation des drogues douces, et notamment du cannabis, rapporte la chaîne de télévision allemande N24.

 

La discussion, qui portera notamment sur la création de lieux spécifiques pour les fumeurs de cannabis, a été initiée par les députés du parti allemand La Gauche.

 

Le parti a proposé d'autoriser la détention de cannabis pour un usage personnel (30 grammes au maximum) et de permettre aux propriétaires de ces lieux de fumeurs de marijuana de cultiver les plantes et de vendre du cannabis aux personnes majeures.

 

Cependant, l'initiative de la Gauche a déjà été vivement critiquée, notamment par Beate Merk, ministre de la Justice et de la Protection des consommateurs de la Bavière.

 

"Les gens qui proposent quelque chose de ce genre jouent avec la santé du peuple et sous-estiment le danger des drogues", a déclaré la responsable, citée par les médias allemands.

 

"Le nombre de citoyens allemands ayant besoin d'un traitement lié à l'abus de cannabis a augmenté de 160% au cours des dix dernières années", a-t-elle fait remarquer.

 

Dans ce contexte, la légalisation du cannabis représente "une preuve de l'échec de la politique judiciaire", estime la ministre.

 

La consommation et la culture du cannabis est interdite dans la plupart des pays du monde. Les Pays-Bas ont légalisé le cannabis et certaines autres drogues douces en 1976. Toutefois, ces derniers temps, les autorités néerlandaises essaient de réduire le nombre de "coffee-shops", ces endroits consacrés à la vente et à la consommation de cannabis.

 

© RIA Novosti.

 

Source: Ria Novosti

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autorités néerlandaises essaient de réduire le nombre de "coffee-shops

Ils n'y aurait pas tant de coffeeshop si c'était légalisé dans toute l'Europe, tous les touristes n'iraient pas au Pays-Bas! Je penses qu'ils veulent minimiser le nombre pour changer la réputation de la capitale, qui est le lieu de pèlerinage des cannaweedeurs..

 

La proposition est bien, si je pouvais faire des critiques:

  • 30g de possession, je penses que c'est beaucoup... 5gr comme aux Pays-Bas
  • La culture autorisé pour tous, en limitant le nombre de plant

"Les gens qui proposent quelque chose de ce genre jouent avec la santé du peuple et sous-estiment le danger des drogues"

 

Les médecins californien délivre des ordonnances pour le cannabis, ils sont moins compétent? Si leurs soucis c'est vraiment la santé, ils ont cas informatisé les systèmes de vente de leurs futur "coffeeshop" de façon centralisé, qui permettrai de ne pas vendre plus de 2gr/jour/personne. Avec une carte de consommateur de cannabis, par exemple.

 

Si c'est pour la dépendance, ont peut voir sur wikipedia que le cannabis est aussi addictif que le café, et mois que la nicotine...

 

Si c'est pour les produits dans les fumées dégager par la combustion, pourquoi le tabac est-il légaliser? Au pire ils font des campagnes de prévention, en faisant la pub des vaporisateurs, et créer des aides pour des entreprises fabriquant des vaporisateur. Ca créera des emplois et boostera l’économie, en plus de la forte taxe évidente sur le cannabis, qui leurs permettra de renflouer les caisses.

 

Bonne journée,

Sandviper.

Modifié par Sandviper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Leurs arguments sont ridicules, ces gens préfèrent-ils que le canna continue à être dealé à chaque coin de rue, entraîne beaucoup d'arrestations, pendant que la nicotine et l'alcool font des ravages bien pires ? Et alors même que de nombreuses études prouvent que cette plante est utile pour de nombreux malades ? Le fait de continuer à l'interdire ne fera jamais baisser sa consommation...

 

Paix les amis :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites