Après le livre, le site internet Legaliseit.net


Messages recommandés

Une belle inspiration que cette création...



 

article.jpeg

Reprise de l'édito du site:


 

*

Nous sommes des étudiants indignés par la politique de prohibition et de répression du cannabis au nom de la protection de la jeunesse. On en a marre d’entendre des prétendus « experts » nous affirmer qu’il conduit aux drogues dures, qu’il détruit les cellules du cerveau, qu’il rend schizo, qu’il empêche de faire des études supérieures, qu’il rend amorphe, asocial ou impuissant, qu’il est plus dangereux que le tabac et l’alcool, etc, etc… Tout ça c’est des mensonges. On nous prend pour des ignares.

 

*

On est encore plus choqué par les peines délirantes prévues par la loi comme dix ans d’emprisonnement pour le simple fait de se passer un joint. Par les procédures exorbitantes du droit commun comme la garde à vue de quatre jours avec un avocat au bout de trois jours. Par les prélèvements de salive au bord des routes qui détectent la moindre trace de fumette sans influence sur la conduite du véhicule. Par les abus de la police, de la justice et des douanes dans leur « guerre contre la drogue » devenue à 80% une guerre au cannabis.

Une guerre que les politiciens disent vouloir gagner alors qu’elle est manifestement perdue. C’est même un échec historique pour une législation qui devait mettre fin à l’usage et au trafic.

 

En 40 ans on est passé de 800 000 à 13,5 millions de consommateurs potentiels (dont 42% de jeunes), de 800 kilos à 60 tonnes de marchandises saisies (seulement 5 à 10% des substances en circulation) et de 2000 à 100 000 interpellations (pour environ 8 000 détenus), alors que dans le même temps le chiffre d’affaire des trafiquants de shit a dépassé le milliard d’euro ce qui produit des centaines de « zones de non droit » dans les cités. Des résultats époustouflants. Certains veulent pourtant la renforcer en envoyant plus de policiers pour nettoyer les quartiers (proposition de M. Sarkozy), voire en rétablissant la peine de mort pour le trafic de cannabis (proposition du FN).

 

 

Pour nous, les jeunes, la copie du législateur ne mérite qu’un zéro pointé.



 

On a une meilleure idée que la prohibition :

 

légaliser, contrôler, décourager les abus.

A « legalise it » on n’est pas du tout d’accord avec ces horreurs. On pense qu’il est grand temps d’organiser la résistance à l’oppression. Et pas seulement… Car pour lutter contre le trafic et protéger la santé publique, on a une meilleure idée que la prohibition : légaliser, contrôler, décourager les abus. En effet si le cannabis peut être dangereux quand on en abuse, on peut le consommer avec modération. Voila pourquoi la jeunesse est pour la légalisation contrôlée.

 

A la différence de la dépénalisation qui n’apporte rien, la légalisation crée 20 000 à 30 000 emplois dans l’agriculture, le commerce, l’industrie et les services, génère 2 milliards de ressources fiscales et sociales, permet des économies de 800 millions d’euros dans les budgets de la justice et de la police, et, cerise sur le gâteau, porte des coups décisifs aux réseaux qui pourrissent la vie des banlieues. Sans oublier l’information des consommateurs, le financement de la prévention, l’utilisation thérapeutique, etc…

Le cannabis créateur de richesse au secours de l’Etat endetté. Voilà ce qui intéresse les jeunes qui en ont assez que l’on parle pour eux sur un sujet qui les concerne. Notre message est simple : arrêtez le massacre d’une plante millénaire sans profit pour personne sauf pour les dealers.

 

 

On veut des emplois pas des prisons.

 

Legalise it.

Edito


Source: Legalize it via CSF

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir dit un big up pour cette initiative, je reviens dessus après avoir lu ce qu'ils proposent comme proposition de loi de légalisation du cannabis :

 

 

"Article 8 : Création d’un monopole de production et de distribution du cannabis

 

Il est créé un monopole sanitaire et social de production et de distribution du cannabis et des produits du cannabis auquel l’Etat donne pour mission de lutter contre le trafic de stupéfiants et de protéger la santé et la sécurité publique.

Le cannabis n’est pas une marchandise ordinaire. C’est une drogue psycho-active qui suscite une dépendance et une tolérance susceptibles de provoquer des abus dangereux pour les consommateurs et pour les tiers. La politique de l’Etat vise donc à instaurer une éthique de la modération grâce à des mesures de contrôle adaptées à sa dangerosité.

Le monopole a pour objet d’encadrer et de contrôler strictement sa consommation, son commerce et sa production sur le territoire métropolitain et dans les départements et territoires d’Outre-mer.

Article 9 : Contrôle de la culture

 

Le monopole délimite les régions et définit les parcelles où la culture du cannabis est autorisée. Seules les personnes agréées par le monopole ont le droit de se livrer à cette culture. Le monopole fournit les graines aux planteurs qui doivent lui livrer la totalité de leur récolte. Il conclut avec chaque planteur un contrat de culture qui définit les conditions d’exploitation de sa parcelle et autorise ses agents à y pénétrer afin de contrôler le nombre de plants cultivés ainsi que la production livrée.

La culture du cannabis à la lumière artificielle est interdite en dehors de celle qui a pour objet la production de cannabis thérapeutique en laboratoire. L’utilisation de pesticides ou d’engrais chimiques est proscrite. De façon générale la production de cannabis doit être écologique et respectueuse de l’environnement."

 

Source : Legalize It

 

Comment çà, un monopole d'état ? Espèce d'enfoirés, va !!

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut S@turnin,

 

Tu oublie un paragraphe, pour être tout a fait objectif :

 

Page 201: "Il faut cependant souligner que, dans un système cohérent de légalisation contrôlée, cette peine ne concerne que celui qui plante clandestinement pour vendre sa production et approvisionner le trafic. Elle ne saurait s'appliquer a celui qui cultive quelques plans pour sa consommation personnelle. Cette culture privée et discrète, pratiquée en France par plusieurs dizaine de milliers de personne, ne trouble pas en effet l'ordre public. .../.."

 

Donc ce que tu cite concerne plutôt la production commerciale légale destinée a approvisionner le marché devenu légal,

seul une déclaration de culture au monopole serai nécessaire pour cultiver tranquillement sa propre consommation.

 

Même sans cela dans un système devenu légal,

je voie mal un juge poursuive lourdement un consommateur auto-producteur sous le seul prétexte qu'il a oublier de faire sa déclaration,

si tenter qu'il ne tombe pas sur une installation trop grosse, incompatible avec une simple consommation personnelle.

 

Comme promis sur le topic du livre, je vous ferai un petit rapport de lecture dès que je trouve un peu plus de temps ;)

 

Megadeth

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites