Marche Mondiale du Cannabis 2012


Messages recommandés

Samedi 12 mai 2012 - Partout en France

 

 

Cannabis : Des revendications citoyennes



La réforme de la politique française en matière de cannabis et l’ouverture d’un débat public sur la loi du 31 décembre 1970

 

Une régulation de la production, de la distribution et de la consommation de cannabis protégeant aussi bien le consommateur que l’ensemble de la société

 

La dépénalisation de la consommation, de la possession et de l’autoproduction pour usage personnel

 

La prescription de cannabis dans un cadre thérapeutique

 

Une prévention pragmatique et ciblée en direction des mineurs et des usagers en difficulté

 

Une information cohérente et objective sur les effets et les pratiques de consommation réduisant les risques

 

La possibilité pour les usagers de se regrouper et d’organiser des filières courtes de production, de distribution, ainsi que l’usage social dans des lieux adéquats

 

Marche Mondiale du Cannabis

Samedi 12 mai 2012, 14h.

Partout en France

Premiers signataires du Comité ad’hoc pour l’organisation de la Marche Mondiale du Cannabis 2012 (CAHO-MMC2012) : AFR, AIDES, ASUD, Cannabis Sans Frontières, Cercle Anonyme de Cohésion, CIRC, Collectif Principes Actifs, Jeunes Ecologistes, Ligue des Droits de l’Homme, Secours Vert, Techno +,

 

https://marche.mondiale.free.fr

 

Dépénalisation + Autoproduction + Cannabis Thérapeutique

Le changement, c’est maintenant !

Le 12 mai 2012 : A Bordeaux, La Réunion, Lille, Lyon, Nice, Paris, Toulouse, Tours...

 

photo_1241897497950-1-0.jpg

 

Post Scriptum : N’hésitez pas à vous servir du site

 

https://marche.mondiale.free.fr ;

 

Par exemple pour y retrouver le modèle de lettre à adapter pour la déclaration de manifestation en Préfecture... Pour chaque rassemblement local, mieux vaut faire cette demande, cela permet d’éviter les prises de tête inutiles avec les forces de l’ordre. Même sans "autorisation préfectorale", la déclaration de manif’ vaut pour droit... sauf si il y a notification d’interdiction préfectorale.

 

Il faudrait un peu plus de rassemblements locaux pour organiser la Marche Mondiale du Cannabis 2012, partout en France.

 

C’est simple : il suffit de contacter le CAHO-MMC2012 via le site en laissant quelques informations importantes et précises : coordonnées /contact organisateurs locaux ; heure et lieu de rassemblement (adresse précise) ;

 

Il faut que ça bouge à Marseille, Nantes, Rennes, Strasbourg, Caen, Dijon, Clermont Ferrand... etc SVP, si vous avez des contacts qui pourraient assurer un rassemblement dans ces villes ou ailleurs. Merci de répondre en urgence.

 

Nota Bene : C’est important pour mettre à jour le site, et éventuellement pour envoyer des posters et des tracts... pour sortir de la prohibition au plus vite.

 

Bien à vous,

 

 

Source:CannabisSansFrontiere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet article et pour le lien du site aussi Mr Polo !

 

Le soucis c'est que

1 ) J'ai 4 événements importants avec lequel je dois trancher pour la seule journée du 12 Mai ...

(d'ailleurs souvent je suis coincée et ça tombe à l'eau de par mon état foireux ).

2 ) Je ne peux plus marcher longtemps donc pas forcément pratique pour une marche .

 

Sinon j'irai ,ah ouais grave que j'irai :applaus:

Qui sait ... On a déjà vu des miracles à Lourdes alors pourquoi pas pour la dépénalisation .

Mais c'est sûr qu'il faudrait que les participants soient bien motivés .

 

Me faudrait un mini jet à propulseur comme les abeilles :smile:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai participé l'année dernière a Paris et j'y retournerai c'est sur :kana_smile:

Ce fut une très bonne journée.

 

Venez avec des amis, des copains des copines, c'est fun et bon enfant,

certaines personnes applaudissent même au passage du cortège et on est supris du regard bienveillant de la plupart des passants

preuve que notre combat est plutôt bien perçu pour un grand nombre de personnes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité l'unique

Salut salut,

 

Je me suis déjà fais arrêter pour consommation de cannabis.

 

Je cultive depuis un petit moment chez moi 3/4 récoltes, est ce dangereux pour moi d'aller participer a cette manif ?

 

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça le serai ?

Quel mal y a a dire qu'on est pour la légalisation de la ganja ?

 

L’année dernière on était un petit millier a la marche de Paris

il n'y a eu aucuns incidents, la police est juste là pour la circulation en général

heureusement car sinon il ne suffirait pas de tout les commissariats de Paris pour tous nous interpeller ;)

 

Et puis ce serai mal vue pour eux de faire une opération de rafle

on reste en démocratie et le droit de manifester librement est inscrit a la constitution.

 

C'est juste une manif pacifique et bon enfant au son de la musique du camion de Techno+

 

Pour te donner une idée voici une vidéo de celle de l'année dernière:

 

https://www.youtube.com/watch?v=GUbQjrjBTvA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dimson

Salut salut,

 

Je me suis déjà fais arrêter pour consommation de cannabis.

 

Je cultive depuis un petit moment chez moi 3/4 récoltes, est ce dangereux pour moi d'aller participer a cette manif ?

 

 

Merci d'avance !

 

Salut,

 

Je te répondrai non ce n'est pas dangereux pour toi si tu vient participer à la marche, le droit de manifester est dans la constitution peu importe que tu aies déjà eu des problèmes avec les fdp à ce sujet.

Evidemment si tu viens les poches remplies de beuh et que tu le brailles à tous va dans la rue, là oui tu risques peut-être l'interpellation comme tous les autres jours d'ailleurs quand on a sur soi un produit stupéfiant.

Mais juste dans le cadre de la Marche je ne penses pas que tu risques grand chose mais ces propos n'engage que moi bien sur.

 

VENEZ NOMBREUX !!!

 

++

 

Edit: grillé par MEGADETH :roll:

Modifié par Dimson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites