En Europe, l'herbe s'enracine au détriment du shit


Messages recommandés

 

La culture d'herbe de cannabis est en hausse en Europe, de même que sa consommation par rapport à la résine, le plus souvent produite hors du continent, selon un rapport publié mardi.

La production domestique d’herbe de cannabis augmente en Europe, où cette substance gagne des parts de marché par rapport à la résine de cannabis, essentiellement importée, a indiqué l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) dans un rapport publié mardi.

 

«L’augmentation de la plantation d’herbe de cannabis à l’intérieur des frontières de l’Europe est de plus en plus lié à des dommages collatéraux comme une violence et une criminalité accrues», s’inquiète notamment l’agence siégeant à Lisbonne.

 

«La Belgique, le Danemark, les Pays-Bas, la Finlande et le Royaume-Uni ont enregistré une forte hausse des niveaux de production domestique d’herbe de cannabis au cours des deux dernières décennies», a précisé l’Observatoire, rendant compte d’une évolution qui concerne «la majorité des pays qui communiquent des données depuis 2004».

 

Par conséquent, «la part de marché de l’herbe de cannabis augmente en Europe, aux dépens de celle de la résine de cannabis», conclut l’OEDT dans ce rapport signalant la journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues.

 

117966.jpg

Face à cette «substitution des importations», la consommation de cannabis est aujourd’hui dominée par les produits à base d’herbe dans deux tiers de l’Europe. Dans dix pays (Bulgarie, République Tchèque, Grèce, Lituanie, Luxembourg, Hongrie, Pologne, Slovénie, Slovaquie et Croatie), l’herbe représente au moins 90% du cannabis consommé.

 

Par ailleurs, «le Maroc occupe toujours le premier rang en tant qu’exportateur de résine de cannabis vers l’Europe, avec pour principales voies d’entrée l’Espagne et le Portugal».

 

Selon l’Observatoire, environ 700 tonnes d’herbe et de résine de cannabis sont saisies en Europe chaque année. Plus de 78 millions d’Européens ont déjà expérimenté la drogue la plus populaire sur ce continent, et environ 9 millions de jeunes de 15 à 34 ans en ont consommé au cours du dernier mois.

 

(AFP)

 

Source: Libération

 

 

 

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

«L’augmentation de la plantation d’herbe de cannabis à l’intérieur des frontières de l’Europe est de plus en plus lié à des dommages collatéraux comme une violence et une criminalité accrues», tout dépend s'il s'agit de culture personelle ou non...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si le shit n'était pas une fois sur deux frelaté, il se vendrait mieux. Ce sont ceux qui coupent la résine avec toutes sortes de merdes (le fameux pirelli) qui font leur propre malheur.

 

J'ai connu une époque ou on trouvait du shit de rêve en France, relativement cher mais de très bonne qualité mais ça, c'était il y a longtemps.....d'ailleurs ça fait très longtemps que je ne fume plus que de la weed, ma weed....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me fait penser à un article que j'avais lu ; il y a de cela quelque temps, qui disait que plus de 40% du matos consommé en France (en2010 il me semble) provennait de la prod' locale contre 23% quelques années auparavant... hé hé:bigspliff:

 

Les politiques nous fustigent, mais en attendant, on est les champions du "Made in France" :culture: :culture: :culture::group:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Y'a même des mecs sur cannaweed qui font du teuteu......rien qu'à le voir en photo, t'es déjà déchiré....(celui-là, j'aimerai bien le gouter).

Je me demande quel sera le chiffre en 2012, on devrait passer la barre des 50%.

 

Une fois de plus, vive l'autoprod !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

c'est sur vive l'autoprod

 

mais ca me fait toujour autant chier d'avoir peur....

 

peur de quoi me direz vous ?

peur d'avoir une descende de bleu a la maison tout ca parce que je ne veux pas participer au commerce illegal de la rue, la seule solution c'est de ce casse d'ici....

pour nous le choix est fait, on mes de coté pour un apport et hope crédit pour acheter une maison a la jonquira

au moins on arrêtera d'avoir peur tout les soire avant de se coucher en ce disant, putain t'imagine demain matin 6h ya 20 keuf a la maison

on perdra tout, alors qu'on as jamais vendu de verdure....

j'ai limite envie d’arrêter la culture, acheter du shite dans la rue au moins on risquera pas une perquis pour 20e...

 

enfin ce qui me dégoûte le plus... c'est que les chiffre augmente de plus en plus

mais les lois change pas, 50% de la jeunesse française fume, le nombre de cannabiculteur a augemente de plus 50% en 2 ans

mais naaaaannnn pourquoi changer ? au moins on fait semblant de combatre quelque choses

c'est tellement simple d’arrêter des fumeur comparais a ceux qui deal de la drogue "dur"

 

moi j'vous le dit, je donne plus 1 euro a ces enc****, j’arrête de payer mes impôts

et je me casse vite fait bien fait au moins c'est régler !

 

un peu de rage ce post je l'avoue, mais ca me révolte on est soit disans un pays libre avec un droit d’expression et tout le blabla

mon cul oui, on as un président qui ressemble a oui-oui

et qui est même pas capable d’ouvrir les yeux, c'est pas lunette qu'il lui faut mais une paire de jumelle !

 

et ce soir je vais aller en dormir encore une fois en me disans.... j'ai les boules en espérant que je ne sois pas réveiller par les bleus

merci pour l'article !

 

a plucheee tout le monde ^^

:bye: :bye:

Modifié par Misakie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep's

 

Avec une bonne install, normalement pas de risques que les condés débarquent chez toi......sauf si t'as des voisins malveillants ou si t'as une usine à weed......ou si t'es pas discret du tout.....

 

Malheureusement, y'a souvent des voisins malveillants......

 

 

Le shit de rue, le pirelli, c'est dégueulasse......le bon teuteu, les dealers se le gardent pour eux...

 

Au fait, j'oubliais un truc.....la weed de rue, c'est souvent de la merde aussi et bien coupée......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Au fait, j'oubliais un truc.....la weed de rue, c'est souvent de la merde aussi et bien coupée......

 

A la resine ou au vernis (entre autre) pas compliqué ils font des bouquets un petit ccoup dans le bain ....

 

Et hop ils ont doublés le poids ........

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, le shit c'est fini, pourquoi , l'ajout en plus de saveur fruitées, tel que citron etc :) c'est une autre dimension, de plaisir de fumer par goût ;)

 

Drogué aux fruits :applaus::fumette:

Modifié par Tiu_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, le shit et même le tres bon (spain bellota) je met de côté,pourquoi ? , l'ajout en plus de saveur de la plante que certaines développent : fruitées, tel que citron etc :) c'est une autre dimension, de plaisir de fumer par goût ;)

 

:chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité nickismynime

Pour vos pirelli ca me rapelle une étude de composé du H en France vous savex ce qu'ils ont trouvé dedans? Du THC, j'vous jure ouais, mais tellement peu comparé a une bonne herbe. Faudrait que les marocains changent un peu, du H à la glace leurs éviteraient leurs séchage au soleil et ils sortiraient un produit tellement mieu. Ensuite à chaque 14 ou onces une étampe + emballage. Là l'on parleraient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Perso, j'connais plus personne qui fume du shit......20 ans de pirelli ça change les mentalités......beurk et rebeurk.....

 

Gardez vos merdes les gars.....les fumeurs français ont évolué, ils s'autoproduisent maintenant......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- et puis effrité ça brûle les doigts, mieux vaut grinder...

...c'est plus naturel et très thérapeutique.

J'espère que les mentalités et les moeurs vont changer car en France, il est très dur de contourner la loi, donc, on n'veut plus acheter dans la rue...

... laissez nous auto-produire. (on peut planter de la pomme, mais on a plus le droit de la distiller.)

Revenons à notre Reine canna, je parle de cette plante si extraordinaire et surtout ancré dans les moeurs des générations actuelles, je prends mon exemple:

 

le buraliste du coin de la rue. THC oui

Serveur du café . THC oui

le caissier de chez F**prix. THC oui

Le boulanger. THC occasionnellement

le Facteur. THC oui

Le vendeur de ticket d'métro. THC Oui

 

Comme je dis dans la vie courante de tout les jours, on sait que lui fume ou ne fume pas mais a déja essayé et n'est pas interessé par ce délire, on le respecte quand même. je ne bois pas ou très rarement, mais quand j'vois quelqu'un qui use de la bouteille fréquemment, j'vais pas dire de suite c'est un alcoolique au contraire, j'vais toujours lui conseiller de ralentir ou autre. Comme des proches à moi me le conseil de ralentir ma conso ou autre. Les conseils sont toujours bon à prendre...

 

et pis l'herbe lié à sa consomation n'a jamais tué...

 

ai-je déjà fait un coma parce que j'avais trop fumé?

 

Non.

 

Connais-tu des gens mort à cause de l'alcool.

 

Il suffit de suivre les news, les comas liés à l'alcool dans les lycées etc etc.

 

Bref, tout ça pour dire que les politiques ne savent pas quoi faire face à l'augmentation accrue de cannabiculteur, vous avez le raisin, la pomme...

... laissez nous le cannabis.

 

Peace et bon Grow à bientôt.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites