Mini Serre bouturette - terre // 7 jrs chrono .. //


Messages recommandés

:welcome: Oyé Oyé ! La commu .. :welcome:

 

nous revoici ici pour vous montrez mes petites expérience de bouturages ... J ai testé plein de façon de faire .. et je vous épargne le plus dur de tout comparé lire etc ..

 

Alors voici comment j ai procéder pour avoir des boutures viable et plus qu enraciné en 7 jrs chrono en 5jrs sa aurait deja pu le faire mais m en suis pas occupé ..

 

Voila a quoi elle ressemble cette superbe serre bouturette terre !

post-777521-0-63795100-1342375405_thumb.jpg

 

Ben ouais c et tout !

La serre 8€

Le câble chauffant 18€

Et la terre :reste de light mix .. 0€

Puis les root'z que je fait moi même avec de la coco mix+perlite ..bien moins chères qu acheté .. allez 0.02 cents le root'z fait maison ..

 

 

Donc voyons en détail la technique :

Le fond de la serre :

post-777521-0-37279100-1342375428_thumb.jpg

Avec un câble chauffant de 15w ..c et tout ..et sa suffit amplement ..

En cycle 15/on tout les 2 hrs ..

 

 

Préparation du support de culture :

Avec 500ml a chaque test que je prépare tjr pareil mnt que la technique et bonne ..

 

Donc ajustement du ph a 5.8 pour les 500ml ..

Puis ajout de Canna Start ,foudroyant ce produit !!

post-777521-0-25820300-1342375456_thumb.jpgpost-777521-0-43995200-1342375474_thumb.jpg

Arrosage par aspersion par pulvérisateur sur le support avant d y mettre les bout'z ..

Puis ré arrosage après les avoirs mis jusqu’à y vidé les 500ml en une fois .. pour y remplir le fond de ma serre et rendre une hygro très haute des le début avec le câble chauffant ..et fenêtre fermé pour les 48 premières heures ..

 

Et les sélection de boutures qui font trempette depuis quque jours dans le godet ..

post-777521-0-82808200-1342375885_thumb.jpgpost-777521-0-78885400-1342375891_thumb.jpg

 

Et je mets encore du Clonex sur la tige de la bout'z que ou je fend en deux ou je laisse naturel pour optimisé ..et pareil fendu ou normal idem les temps nécessaire ..

The clonex : j en sort qu un peux a chaque fois pour pas contaminé mon pot générale ..penser a faire de même ..

post-777521-0-06116600-1342375963_thumb.jpg

 

Alors a la mise en place le 23/6 : :blink:sous une lampe T5 dimmé en 48 W et pas un Watt de + ...:applaus:

post-777521-0-56362300-1342376087_thumb.jpg

Puis le 25/6 :

post-777521-0-20976300-1342376097_thumb.jpg

Et le 30/6 jours de transfert .. bien abimés .. m en suis pas occupé une fois ..

post-777521-0-62309900-1342376104_thumb.jpg

post-777521-0-69367700-1342376114_thumb.jpg

 

Et voici les radicelles créer en 7 jrs ! :shock:

post-777521-0-34358600-1342376203_thumb.jpg

post-777521-0-69588500-1342376211_thumb.jpg

post-777521-0-19934800-1342376220_thumb.jpg

post-777521-0-09442800-1342376233_thumb.jpg

Comme vous pouvez le voir d avoir versé les 500ml en tout en une fois les a fait allez dans le fond de la serre avec les racines et donc a formé de belle longues radicelles ... un + pour un gain au rempotage ..

Et les voici après transfert : en pot de 3.4L direct ..:group:

post-777521-0-10760500-1342376245_thumb.jpg

 

Et en date du 11/7 donc 11jr de cro en 48 w .. :kana_smile:

post-777521-0-33662900-1342376453_thumb.jpg

 

J ai fait ma sélection pour celle qui parte vivre en out et celle qui reste ,dans peu séparation .. voila pour la technique de bouture que j utilise depuis un moment pour en faire a foison .. j ai réussi a me faire une armées de plantules prête a servir en tout sens .. donc cool ..

 

Mes pheno sont assuré pour un long moment .. :bigspliff:

 

et comme je vous ai dit j ai essayer plein de façon de faire .. entre terre classique light mix et des pots a yaourt etc .. en serre sur plateau chauffant ..aussi une bouturette aero bp ... et ben celle ci ici et la meilleur de tous pour l instant .. :) 7 jrs chrono et de belle boutures ! en pleine forme ..

 

et de 1 a 28 bout'z en une fournée .. en 5 jrs ! donc deux serre 56 bout'z prête en 7 jrs :idea: ! sa donne des idées ! :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile: :kana_smile::bigspliff: moi plein ...

 

 

Voila le petit tup'z sur les boutures facile ..

 

Et tjr pareil et encore mieux plein de bon grow et de big bloom a tous !

 

A +

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut !!!

 

Merci pour le partage ! Pour assez relou à fabriquer ton câble chauffant, je crois qu'une serre chauffante coûte dans les 30 balles il me semble non ?

 

Ta technique est sympa, mais impossible à mettre en oeuvre pour l'hydro à cause de la terre que tu met ...

 

Moi je me fais vraiment pas chier, j'ai une serre normale, des cubes de LDR, je les plantes, j'arrose les cubes dès qu'ils commences à sécher avec de l'eau au Ph ajusté. J'humidifie bien la terre, et ça finit par faire des racines :) ! Mais c'est sûr que ça prends au moins le double de temps :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Monegros ..

 

Ba de rien le site et fait pour sa .. vive la communauté et le partage ! :applaus:

 

Pour assez relou à fabriquer ton câble chauffant
Euhm peut tu traduire .?Je l ai pas fabriqué le cable .. Acheté ..

 

Oui dans les 38€ en France sa commence les px et dépend se qu on veut sa monte a 50 € ..

Donc pas un gros gain sur le prix de la serre .. mais c et surtout la technique que je voulais mettre en avant dans ce tup'z .. en plus du gain a la faire soit même qui et de 12/15 € d économisé ..

 

C et vraie pas pareil pour un modèle hydro et ne peut être utilisé pour avec de la terre dedans ....

Mais peut facilement être reconvertie pour .. tu veux une demo ?

 

Simplement en mettant un bac dans la serre ou les ldr repose dedans .. et l eau qui sera dans la serre mais pas dans le bac des ldr peut etre chauffé pour accélérer la prise de racines et la monté en hygro .. Principe du bain mari .. en cuisine .. qui peut donné surement de très bon résultat aussi .. a testé ..

 

Et vraie ta technique et la plus répandu et la plus conventionnel pour les growers en général mais pour les pressé comme moi c et trop lent et long ..

j essaie la encore d autre test avec différent produits pour espérer en sortir des belles en 4/5 jrs max .. dur mais pas impossible .. j en suis sur on peut faire mieux ..

 

Donc merci de ton avis sur tout sa et te dit a bientôt pour nos cultures futur ...

 

 

a plouss .bye :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob !

 

J'avais entendu dire que le plus efficace était la bouturette Aéroponique. As-tu déjà testé cette technique ? Il me semble que ça égale au moins ton record de 7 jr.

 

A voir pour faire mieux :D

 

Sinon vu que tu es dans tes tests, peut-être que tu peux mettre a point une technique que je puisse utiliser en hydro avec des petits pains de LDR ?

 

Un ami m'avait conseillé de faire une bouturette aéro, puis une fois les premières racines sorties, de les planter dans des pains de LDR. Le problème d'une bouturette aéro pour moi c'est le manque de place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Monegros ..

 

Salut Bob !

slt a toi ..

J'avais entendu dire que le plus efficace était la bouturette Aéroponique. As-tu déjà testé cette technique ? Il me semble que ça égale au moins ton record de 7 jr.

En théorie oui l aéroponie devrait être le mieux .. mais n ayant pas encore la main sur cette technique je voulais optimisé les boutures en terre qui et facile a mort pour tout débutant ..et question timming 7 jrs c et du bon en terre ! et en quantité si besoin ..

donc je vais pas tardé a remettre ma bouturette aero cloneur 24 bout'z en route pour me lancé qu en systeme hors sol ..

Pour ceux qui maitrise bien oui en 7 jrs ils y arrivent ..

A voir pour faire mieux :D

mais oui mieux et possible je veux encore poussé le vice plus loin pour 5 jrs max !

 

Sinon vu que tu es dans tes tests, peut-être que tu peux mettre a point une technique que je puisse utiliser en hydro avec des petits pains de LDR ?

Tres simple et oui je peux .. juste laisse moi quque temps et je t en propose une compacte et fonctionnel a 7 jrs ..en ldr en mini serre .. de type bain mari mais mini et au poil pour la rapidité ..

Un ami m'avait conseillé de faire une bouturette aéro, puis une fois les premières racines sorties, de les planter dans des pains de LDR. Le problème d'une bouturette aéro pour moi c'est le manque de place.

C et vraie le top et l aero .. mais faut bien maitrisé .. Pas droit a l erreur en aero .. donc je prefere sécurisé pour les bout'z en ldr ou terre au moins avec un tampon du ldr /terre qui permet des petites marges d erreurs .. dans les réglages ..

 

Mais tu verra quand je serait en hors sol complet j aurais ma bouturette spéciale et la montrerais .. a bientôt pour la suite deja de mon système table a marée :lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut All,

RvBob, Super sujet, très clair, plutôt simple et Très efficace !

Perso je suis en pleines session Bout'z en ce moment en Jdc3 et je vous avoue que le taux de réussite et mon 1er challenge.

1er essai en Tourbe : 1/3 Premiere racine apres 5jours sous 28w en serre.

2em essai en Ldr : Pour le moment 4 jours, pas de signe de Racines encore pareil elle sont en serre.

J'ai juste une petite question a :

A quel Temperature place tu tes boutures ?? Les 48w doivent joué aussi, j'ai moitier moins..

Merci d'avance. H4

Modifié par Hquatre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut !

 

Waw, vraiment sympa ton topic, et merci de ton partage :)

A une vitesse pareille, je pense peut être avoir une petite idée de ce que je pourrait faire, ayant seulement le choix de l'OUT pour mes cultures, je pense pouvoir faire des boutures assez tôt sur mes pieds pour renvoyé une deuxième fournée pdt la croissance =) si j'ai une plante assez développée et qu'elle montre des signe de développement rapide et qu'elle se plait bien chez moi, pk pas ^^

 

A bientot =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut All,

RvBob, Super sujet, très clair, plutôt simple et Très efficace !

 

Perso je suis en pleines session Bout'z en ce moment en Jdc3 et je vous avoue que le taux de réussite et mon 1er challenge.

1er essai en Tourbe : 1/3 Premiere racine apres 5jours sous 28w en serre.

2em essai en Ldr : Pour le moment 4 jours, pas de signe de Racines encore pareil elle sont en serre.

 

J'ai juste une petite question a :

A quel Temperature place tu tes boutures ?? Les 48w doivent joué aussi, j'ai moitier moins..

 

 

Merci d'avance. H4

 

Plop Hquatre ..

Merci pour la lecture ! et oui très efficace..

 

Moi pour la bouture ,je ne pourrais dire qu une chose c et qu en mélange home made (coco+perlite+light mix ) tout de réemploi pourtant .. y a pas mieux ! j ai tenté plein de test ayant eu ma période boutures a foison .. et aucun mode n égale le mode mélange fait maison très léger très aérer .. et si tu dose bien l eau ,en un rien elles sont prêtes !

 

pour la temp elle se situe au alentours de 27/28 ° pas bcp plus ,1° max et pas en dessous de + de 1° ,mon avantage et le placo en bois qui a force fait lui aussi caisson de chaud donc gestion tres facile des 27/28° .. voila ..

En espérant t’avoir aider ..

 

De bonne boutures a toi ;)

 

 

Salut !

 

Waw, vraiment sympa ton topic, et merci de ton partage :)

A une vitesse pareille, je pense peut être avoir une petite idée de ce que je pourrait faire, ayant seulement le choix de l'OUT pour mes cultures, je pense pouvoir faire des boutures assez tôt sur mes pieds pour renvoyé une deuxième fournée pdt la croissance =) si j'ai une plante assez développée et qu'elle montre des signe de développement rapide et qu'elle se plait bien chez moi, pk pas ^^

 

A bientot =)

 

lue senna ..

Merci ..

Et oui sa donne des idées mais tjr resté dans le raisonnable pour avoir un Pm en pleine santé ;) qui te fournira longtemps ces meme buds .. ! ;)

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@deshauts:

perso pr avoir fait des boutz en serre chauffé ou non je trouve qu il ya plus

apres c'est que mon humble avis et j'avais pas vraiment fait un comparo, c'est juste que ça s'était goupillé comme ça à l'arrache

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars !

 

Merci boog pour ton avis ;)

Et de plus il rejoint le mien ..

 

@Deshaut : tout a fait sa .. oui avec le câble le gain et pour moi impressionnant ! tant au niveau racines ,que en temps de bouturage .. j ai fait un paquet d essaie bouture dans mon placo cro il fut un temps .. et avec ou sans chauffé y a pas photo entre ..

Mais dit toi pas les étouffées .. les chauffés juste un chouilles histoire d aider a tout sa .. moi j avais les deux volets a 0% d ouverture des le départ puis en 2 jrs 50% chacun ,puis au 3eme ouvert .. et au cinquième retiré le couvercle .. jusqu'a sept tout en chauffant par cycles .. et je m en suis quasiment pas occupé .. juste était pour ouvrir ..

 

et j'avoue que clonex y aide bcp pour le timming ! ainsi que le lit de light mix dans la serre .. elles ont grave aimer .. sans le lit et sans clonex c 'et plutot 9/10 pour être au J du rempotage ..

 

Allez a plouss et a l occaz si sa m reprend j vous ferais un truc plus détaillé et plus précis .. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, l'ajout du cordon n'a d’intérêt qu'en hiver... Après si on en crois ce que disait exo avant qu'il ne claque la porte et efface tous ses messages, la température idéale pour la prise de bouture se situerait un peu en dessous de 20°C.

 

Après, pour ma part la performance de la bouturette n'a aucune importance, l'important c'est que les boutures prennent... Et à cet effet une simple boite à biscuit en 2 parties suffit...

 

Généralement, quand on fait des boutures, on a plusieurs espaces de culture, on est donc pas pressé... C'est pour ma part un poste sur lequel je ne fait aucun effort...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut !! vraiment impressioner par ta technique de bout'z ,

je suis passer en hydro maintenant et j'ai une serre chauffante peut tu donner plus de detail au niveau de ton bain mari lol

 

bonne continuation pour tes bout'z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !! vraiment impressioner par ta technique de bout'z ,

je suis passer en hydro maintenant et j'ai une serre chauffante peut tu donner plus de detail au niveau de ton bain mari lol

 

bonne continuation pour tes bout'z

 

Yop ..

 

tout et dit un poil plus haut dans un de mes dernier post ..

 

J espere tu trouvera .. et a plouch . +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites