mouche de terreaux


Messages recommandés

salut,

 

j'ai un souci de mouche de terreau et leur larve depuis plus d'un ans ( elle se loge dans mes plantes mères )

 

dans les faits... perte de 90% de mes boutures, ralentissement en flo et toujours plus de mouches!!!

 

j'ai essayer: plusieurs insecticide en pulvérisation ( KB etc..) pas de résultat convainquant il y en a toujours autant!

 

j'ai essayer: fungus ngatt off ( spécial mouche de terreaux ) pas de résultat convainquant il y en a toujours autant!

 

j'ai essayer: des nématodes ( larves vivantes censé tuer les larves de mouches de terreaux ) pas de résultat convaiquant il y en a toujours autant!

 

Je compte essayer le peroxyde d'hydrogène ( H2O2 eau oxygéné ) j'ai lu que l'on pouvait l'utiliser afin de détruire les larve des mouches de terreaux!!!

mais je ne trouve pas de dosage!

 

si quelqu'un serait au courant ou qui a déjà utiliser ce produit dans cet utilisation...

 

je suis preneur de toutes infos sur ces mouches de terreaux et leur larves

 

merci a vous

 

aurelman

post-655266-0-76105700-1347463433_thumb.jpg

Modifié par aurelman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re c'est encore moi...

 

et mes mouche de terreaux!!

 

n'ayant pas trouver plus d'info j'ai trouver de l'eau oxygéné en grande surface 10%

 

j'en ai mis deux fois a trois jours d'interval sur tous mes plants a une concentration de 6ml/ L

 

( pas comme engrais!! comme "desinfectant" des larves de mouches!!)

 

j'ai egalement mis une plantes carnivore par placard ( sa ca marche!!! et c'est beaux )

 

+ du papier jaune collants ( moins beau mais sa marche aussi )

 

resultat toujours des mouches ( - les collées une bonne 50aines )

 

dans le sol je sait pas encore mais les plantes ne bronches pas!!

 

QUESTION:

 

quelqu'un connait il une concentration d'H202 a utilisr pour tuer ces larves indesirable... sniff pour elles :pro:

 

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A un moment ma culture était infestée par ces vieilles mouches de terreaux + des trips . Aucun produit n'y faisait quelque chose, alors j'y suis allé à la barbare :

 

- Nettoyage de mon espace de culture avec de l'alcool ménagé .

- Dépoter ma plante mère et enlever tout la terre en rinçant les racines à l'eau de robinet que javais laissé reposer( opération très délicate) .

- Changement de pot, avec un bon terreau allmix tout frais.

- Vaporisation de toutes les feuilles avec le KB polysect .

 

Elle a fait la gueule pendant deux jours puis après ça s'est arranger très nettement et maintenant elle est plus belle que jamais. Franchement c'est une opération de dernier recoure ( très stressante ) afin de repartir dans des conditions saines .

 

Après une opération comme ça je t'assure que tu deviendras très "hygiénique" avec tout ce qui touche a ta plante .

 

édit/farang :

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

toujours et encore ... moi

 

et mes mouche de terreaux!!!

 

j'utilise toujours l'eau oxygéné pour traiter les mouche ( 8ml/L ) une fois tout les dix jours ( 1 arrosage sur 4 a peut près )

 

ce qui marche le mieux pour l’instant, ce sont les plantes carnivores, et j'ai mis du papier jaunes collant couper en carré de 1cm2 dans chaque pot et la j'ai ai choper des milliers!!!

 

résultat: les plantes se porte très bien ils y a des milliers de moucherons en moins, par contres pour ce qui ai des larves , je c'est pas j'en vois quelques 'une dans les fond de pots...

 

toujours pas de doses précises pour utiliser l'H2O2 ????

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

je déplace ton topic en diag puisqu’il aura beaucoup plus ça place la bas ;)

 

merci de respecter les règles inhérentes a cette section .

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Problème de mouche ? Plante Carnivore est là pour vous aider en échange d'un peu de place et d'entretiens.

 

 

J'éspère que je t'ai donner l'idée d'acheter une plante carnivore. =)

 

 

Cannabicallement Wannajamm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la bonne vieille méthode de la moustiquaire:

 

Tu achètes de la moustiquaire au maillage très fin, tu enveloppes tes pots avec et tu noues cette moustiquaire au bas de ton tronc.

 

ca empêchera les mouches de sortir du pot et donc de se reproduire.

 

cette technique est très chiante a appliquer mais ca marche et c'est 100% naturel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ^_^

 

@ Wannajamm et Don placardo , avant de poster , attendez au moins que Aurelman remplisse sa

 

fiche complète et détaillée :roll:

 

Abra ne n'a pas déplacé se topic pour rien dans la section " diag " -_-

 

a++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.