Schéma de cablage d une minuterie sur un contacteur et du ballast


Messages recommandés

Yep

 

J'ai perso jamais "cramé" de programmateur... Je vois pas l'interet par rappot a un schema classique

 

Peut etre parles tu de ne pas "coller" les programmateurs...

 

Si c est le cas, il existe deja un guide pour ca

 

Sinon donnes d autres precisions :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

non cramé ,collé c est la même chose . la minuterie est HS !!!!

quand sur une minuterie ta lampe ne ce met pas en marche alors quelle devrait l être, tes contacte ne sont pas collés, mais bien cramés!!!! si ils étaient collé la lampe serait constamment allumé !!!!! mais bon c est pour info

et non je n est pas vus de schéma a ce sujet j ai vus un poste qui dit quelle matériel il faut pour évité d acheté ça

gse4x600m.jpg

après libre a vous de faire évolué le schéma comme j ai fait pour moi,si vous voulez demandez moi , je vous posterais des photos du boitier que je me suis fait si vous voulez prendre l idée.

Gardenlord si tu n as jamais collé les contacts de ta minuterie c est bien .mais sa n est pas le cas de tout le monde j ai vus un poste il n y a pas très longtemps une personne demandait comment faire pour ne pas a avoir a changer de minuterie tous les 10 jours

tu as des lampes de combien de watts ? je ne pense pas au dessus de 400w ?

et enfin si a toi cela ne te sert pas sa servira peut être a d autres, mais sa ils le diront :P

ciao

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pas de soucis. Effectivement en dessous de 600w il y a peu de chances de detriorier le programmateur.

C'etait juste pour eviter de faire doublons avec le guide existant celui la : https://www.cannaweed.com/guides/_/la-preparation-du-plcard-de-culture/bricolage-astuces-et-bidouilles/pour-ne-pas-coller-les-programmateurs-r107

 

Tu peux nous donner une indication sur le prix que ca coute ?

 

 

Apparement , la gamme omnirex de chez L...nd n'a pas ce genre de probleme, a confirmer. Tu es au courant ?

 

Ils peuvent ettre collés (je parle de l ergot en plasic qui monte et descend sur le programmateur) et rester en position off, nan ?

 

Et j'veux bien une photo pour voir comment tu as packagé tout ca :)

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Je faisais partie de ces personnes qui collait 10 progra par an.

Depuis j ai réaliser le montage du lien de garden lord, toutefois je serais intéressé par voir la finalité de ton montage et de ton boitier

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

merci

voila des photos si vous avez besoin de renseignement demandez moi

 

boitierq.jpg

 

 

 

 

 

interieurduboitier.jpg

 

 

voila

pour le prix

la minuterie environ 2,50 euro

2 prise femelle a 2.45 euro pièce

1m de câble environ 1.75 euro

pour la prise noir alimentation je ne peut vous dire c est une prise 2 pôles plus terre récupéré sur un appareil HS pareil pour le contacter je l ai récupéré quand je travaillais encore en électricité mais vous pouvez en trouver pour 15 euro port compris sur ebay ou le bon coin elle n ont pas besoin d êtres aussi puissant que la mienne 16 A devrais largement suffire

la boite en plastique c est une boite de secoure médical (pour mettre dans les voiture ou camion )

mais en magasin style brico machin rayon électricité vous devriez trouvez des boites de dimension correctes pour pas très cher

bon bricolage

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

salut a vous je me demandais si ce contacteur fonctionnerait pour ce plan j'ai une hps 400w donc je pense niveau puissance que sa passe mais c'est surtout au niveaux des cablages si il y a tout les trous qu'il faut par exemple

merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites