Cannabis : Copé veut des dépistages dès le collège


Invité cheezo

Messages recommandés

 

VIDEO. Le secrétaire général de l'UMP souhaite mettre en place des tests salivaires et sanguins "anonymes" et "aléatoires".

 

 

 

Invité de l’émission C Politique, ce dimanche 21 octobre, Jean-François Copé a fait du cannabis un véritable combat. En s’inspirant du Royaume-Uni, de la Belgique ou encore de certains pays nordiques (Norvège, Suède, Finlande…), l’actuel secrétaire général de l’UMP veut endiguer la consommation de cette drogue dès le collège.

 

Pour cela, il souhaite mettre en place des tests salivaires ou des prises de sang, "aléatoires" et "anonymes", afin d’informer les parents et donner lieu à "un échange, une discussion, une sensibilisation" avec leurs enfants consommateurs.

 

D’après le rapport ESPAD 2011, 39% des Français âgés de 15 et 16 ans disent avoir déjà fumé au moins un joint. Ce qui fait de ces adolescents les plus gros fumeurs de cannabis d'Europe.

 

 

 

 

https://www.dailymotion.com/video/xuii96_cannabis-cope-veut-des-depistages-a-l-ecole_news

 

 

 

 

Source: https://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20121022.OBS6513/cannabis-cope-veut-des-depistages-des-le-college.html

 

 

 

 

Encore une charade du pere Copé qui est bien marante. A quand les test sur les prof?

 

Peace les weedeur's et fight the powweeerrr!

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Pathétique ! et pourquoi pas distribution de pain au chocolat ?

 

Test anonyme , je ris . il la veut l'UMP , ça ratisse large .

 

 

+

 

BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

C'est une annonce coup de poing il la passeront jamais toute façon ça n'avancerait en rien le schmilblik ça va juste foutre la merde entre les enfants et leurs parents et couper un peu plus la jeunesse

Le vrai problème c'est pourquoi les ados fument et pas que les ados fument si on faisait plus de travail en écoute auprès des jeunes et qu'on leur donnait un peu d'espoir ce serait peut-être différent. Pourquoi les politiques veulent ils tout le temps soigner les symptômes et pas la maladie? le problème en france c'est qu'on est jamais entendu jamais reconnu et qu'au final on est juste des sales cons on connait rien a la vie et on doit la fermer...

 

PEACE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il envoi juste un message fort:

 

Messieurs les investisseurs qui supportez nos sièges, on m'a confié votre souhait de développer un marché de testes de drogues sur le territoire Français, et je vous cire les pompes grassement en annonçant cette intention comme ma volonté personnelle devant vos médias.

 

En votant une telle loi, je pourrait vous permettre de profiter de contrats énormes avec le gouvernement (souvenez-vous, vous devez me faire gagner pour cela) et les collectivités locales (on leur graisse la pâte aussi), tout en ouvrant la porte à un nouveau marché illégal de tricheries aux testes qui fera gonfler vos revenus de l'ordre de 900%!

 

Quant au peuple de France, il comprendra bien assez tôt que cette volonté féroce de garder le cannabis illégal ne nous appartient pas, mais qu'on le fait pour leur bien être, car ces investisseurs peuvent détruire nos vies en quelques secondes, et celles du peuple en quelques semaines comme ce fut le cas en Libye. Nous sommes là pour éviter le pire au citoyen lambda!

 

Mais ne vous inquiétez pas, ils font ça pour le bien de l'humanité... en col blanc ;)

 

:jesors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé la guerre de succession :)

 

copé à droite toute et fillon plutot chiraquien

 

pourvu que copé ne soit pas choisi par les militants ump (meme si j'ai des doutes)

le mec payé par Areva en tant que député-maire et secretaire ump fallait le faire quand meme !

 

j'ai envie de leur dire un truc quand meme

 

rapelons leur "la france tu l'aime ou tu l'a quite"

 

apparement ces mecs la n'aiment pas la france telle qu'elle est vu qu'ils veulent tout changer

donc la porte est ouverte les gars, on ne vous retiens pas ! et on vous regrettera pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être que quelques pains aux chocolat dans ça tronche lui remettrait les idées au clair :pc:

 

sérieux quand je vois tous les gens qui sont obliger de se fournir au marcher noir les dealeurs avec des liasses de billets entre leurs main (un mec est juste payer pour tenir les billets) .:mdr:

si cet abrutis voyait cet tout argent entre leur main partir je ne sais ou alors que cela devrait financer des hôpitaux école crèche etc je suis sur qu il se mettrait a en vendre

:help:::help:

Il veut protéger les enfant pas de problème nous aussi :chim:

ps: si tu pouvais prendre ta clic et te barrer loin très loin. Je me demande comment des gens comme ça peuvent être élus tous simplement hallucinant :puke:: :puke::puke::b2::b2::bye:

Modifié par end80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre cette guerre au cannabis...

 

Enfin je veux dire, je suit pas mal de traitement dont les effets secondaires sont ultra long, et dont l'effet est quelques peu risible, le cannabis ( à usage thérapeutique ) à régler la plupart de mes soucis et les effets secondaire sont quelques peu innexistant.

 

Bon après je suis pour sensibiliser les jeunes car il faut avouer que pour le développement des reseau neuronal c'est pas le top. Mais de la à faire des contrôles en sortie de collège ? O_O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

L'ombre de Vichy plane au dessus de l'UMP.......La France des collabos est toujours en marche.....pas un pour relever l'autre.......

 

Mais si un jour notre amie la weeed est en vente libre, il sera (Copé) le pemier à dire qu'il a toujours souhaité sa légalisation et que quelque part, c'est un peu grace à lui......quelle bande de chiens puants.....

 

 

On est condamné à vivre dans nos placos.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites