Arrossage auto pour Scrog Lequel?


Messages recommandés

Salut Les Farmers!

 

Voila commancant ma deuxieme session scrog, et ayant galèré pour l'arrosage de la premiere!

 

oui certe plus pratique qu'un arrosoir, le tuyau sur résrevoire ne pas si arrangent!

 

Donc pour cette deuxieme toujours en terre une petite pompe devrais faire l'affaire.

 

Les Infos:

9 Airpot 6l Diam. 23cm

0.9m2

400w.

indica NL

 

Alors mon soucis c'est qu'est ce que j'utilise des goutteurs ou un arrrosage type micro-asperseures?

 

Si je prends des goutteurs, un ou deux par pots?

 

j'espere que vous allez puvoir m'aider!

Merci d'avance pour vos réponse...

 

et voici les micro-asperseur!

post-789569-0-38595900-1359195547.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

j ai pas tt compris avec ton histoire de tuyau et de reservoir?t'vais testé comment?

bon systeme adapté à la terre ya le tropf blumat, ta bien le reservoir et le tuyau ,mais c'est automatique!

juste l'engraissage à faire soimeme en fct des besoins de chaque plant et remplir le reservoir avant qu il ne soit completement vide

pas testé perso mais vu les nombreux retour positif sur le fofo...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Je pense que son soucis est justement l'accès aux plantes qui, une fois dans le filet qui difficilement séparables...

 

Regarde du côté des guides "scrog à roulettes", en gros tu poses tes pots sur un chariot qui te permet de sortir-rentrer tes plantes sans les sérarer les unes des autres...

 

Sinon, pour "automatiser" ton arrosage, je te conseillerais de faire des "anneaux" de tube fin (6mm) au niveau de tes pots qui entourent le pied.

tu refermes l'anneau grâce à une pièce en T toujours en 6mm et la sortie du T te permet de brancher un tuyaux 6mm qui va vers le tuyaux "principal" en 13mm.

Tu perces des trous d'1-2mm de diamètre environ tous les 3-5cm sur tout le tour des anneaux et tu auras un arrosage homogène sur chacun de tes pots...

 

Un petit schéma pour clarifier tout ça:

130126010522425548.jpg

 

J'utilise ce type de montage pour arroser mes petites quand je pars en vacance.. dans ton cas il te suffit de brancher/débrancher la pompe en fonction de la quantité d'eau que tu veux apporter, moi j'utilise un programmateur digital pour arroser 1-2 fois dans la semaine.

 

Il est intéressant de faire le montage "à blanc" hors du placo mais dans les mêmes conditions (hauteur des anneaux par rapport à la pompe surtout) pour mesurer le débit (mettre un saladier ou un bac étanche sous chaque anneau par exemple) des différents anneaux pour vérifier qu'un ne coule pas trop fort par rapport aux autres et pour savoir combien de temps laisser tourner la pompe pour donner 1L - 2L à chaque plante.

 

En fonction de l'arrosage que tu veux faire, tu mets de l'eau ou de l'eau + engrais dans le bac et zou !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.