Extracteur variateur/sonde température?


Messages recommandés

Salut a tous!

Voila je cherche quelques avis pour finaliser ma commande pour mon placo j'hésite sur l'éxtracteur entre un vk un winflex 125 mm de 355m3 ou un prima klima de 400m3 un soucis supplementaire s'ajoute c'est que apparement le vk un serait plus silencieux?

Je m'explique apparement le variateur intégré ferait bourdonner le prima klima et non le winflex...

J'ai eu des avis differents et j'aimerais bien avoir le votre.

Et meme si possible des personnes possédant ce materiel ca serait d'une grande aide!

Merci d'avance et bonne nuit a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai un prima klima 850m3 avec variateur et sonde. effectivement il emet un bourdonnement mais c'est plus qu'acceptable. Par contre, je ne l'utilise qu'à 30% de sa puissance. c'est le gros avantage du variateur manuel. avec la sonde il se déclenche au max lorsqu'une certaine temperature (que tu définis toi même) est atteinte et là ca fait du bruit.. mais c'est trés rare qu'il ait besoin de se déclencher. je prevois tout de même de me fabriquer un caisson insonorisé pour plus de discrétion.

 

en espérant t'avoir renseigné

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salit elgwin oui en effet ca m aide pas mal!

Pour le caisson pas le choix et gaine insono aussi j ai une femme lol!!

A voir maintenant j hesite toujours un peu prima klima a l air plus costaud :/ faudrait que je puisse tester

Ca serait peut etre mieux mais bonva voir si un des growshop par ici sera ok pour un echange si ca me convient pas

Je vais voir cet aprem je pense :D

Sinon j espere avoir un bon 10% vu que je vais claquer 500 600euros...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut korosif64

avertissement pour toi en espérant que ca puisse t'aider

je voulais te parler de la nouvelle norme ERP 2015

Le saviez vous elle est obligatoire depuis janvier 2013 légèrement moins de bruit, consommation réduite de 50% ça déchire :lol: pour la facture par rapport a l'ancienne norme; Donc a tout les cannaweedeurs faite attention si vous acheté un produit de ventilation vérifier bien qu'il soit estampillé Norme ERP 2015

:roulage:ciao a plus

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te déconseille FORTEMENT les Prima Klima centrifuge avec variateur , j'ai eu un 800 ou 820 m3/h ........ laisse tomber le boucan à pleine vitesse (on s'entend plus parler dans la pièce...) sinon ça ronronne grave du début jusqu'aux 3/4 de la puissance !!!!! :zzz:

 

C'est insupportable à la longue , on entend le ronron dans les autres pièces ... je suis repassé à un extracteur TT Vents avec sonde et variateur et là PAS DE RONRON :roll:(aussi efficace et moins cher).

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

je suis repassé à un extracteur TT Vents avec sonde et variateur et là PAS DE RONRON :roll: (aussi efficace et moins cher).

 

Aussi efficace, j'en doute fortement, c'est pas du tout le meme type d'extra, le TT n'est rien d'autre qu'un extra de gaine tuné.

 

@korosif64 : la meilleur solution est rvk + vario reu 1.5 + thermostat + caisson + gaine inso , la t'es paré.(mais le portefeuille aussi ) . Ou moins chère, les ruck/maico 4 vitesses

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoin lamictal il a raison

c'est vrai qu'il fait du bruit en dessous de 80% de la puissance, c'est pour ca que moi je le laisse en permanence a 100% comme la box est tres proche de moi parcontre avec mon caisson home made gaine sono même les ventilateur pince font plus de bruit que le pk 125 apres surtout faut voir ou est ton installe.....!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna
salut korosif64

avertissement pour toi en espérant que ca puisse t'aider

je voulais te parler de la nouvelle norme ERP 2015

Le saviez vous elle est obligatoire depuis janvier 2013 légèrement moins de bruit, consommation réduite de 50% ça déchire pour la facture par rapport a l'ancienne norme; Donc a tout les cannaweedeurs faite attention si vous acheté un produit de ventilation vérifier bien qu'il soit estampillé Norme ERP 2015

:roulage: ciao a plus

Slt'

ERP, établissement recevant du public ? MDR

Peux tu m'en dire plus cela m'intéresse.

Merci ;-)

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais Neocanna ......... :lol::shock::lol:

en fait il faut que tu note sur ton moteur de recherche préférée "ErP exceeds the norms" et voilou tu aura la réponse

et ça c'est ce qui est censer y avoir coller sur les nouveaux extracteur

 

https://www.ebmpapst....e_545x180px.jpg

 

Je m'explique il ya une difference sur mon nouveaux pk125 l'ancien avait des ailettes ouverte de couleur blanche et un moteur de couleur grise

le nouveaux avec l'étiquette ErP 2015 lui a des ailettes noir fermé (comme les ventilo utilisé dans les dernier generation de mac) qui justement consomme moins et génère moin de bruit et moteur de couleur noir.........

@korosiff64

je comfirme c'est bien un 400m3/H que j'ai.......

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m’intéresse tout çà je suis aussi intéressé par un PK 400m3/h avec variateur incorporé...

 

Tous ceux qui disent que le PK 800/850 m3/h fait du bruit c'est bien mais c'est pas le modèle 400m3/h ! donc le bruit est-il présent sur ce modèle aussi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute qu'il vaut mieux utiliser de la gaine 150mm même avec du cooltube 125mm, extracteur 125mm , filtre à charbon en 125mm , ça améliore le flux d'air et réduit un peu le bruit ;)

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

oui je sais Neocanna ......... :lol::shock::lol:

en fait il faut que tu note sur ton moteur de recherche préférée "ErP exceeds the norms" et voilou tu aura la réponse

lol, merci.

J'ai en effet trouver, il s'agit de là norme européenne ErP pour Energy-related Products Directive.

En faite, je la connaissais mais n'y pensais déjà plus.

Elle touche TOUS les domaines, des circulateurs de chauffage au four à mirco-onde, bref tout ce qui est électronique.

Pas seulement nos ventilateurs.

Merci du rappel ;-)

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pardon c'est vrai que c'est tous les appareils électronique qui sont concerné

se serait bien que quelqu'un justement ouvre un petit sujet la dessus parce que a mon avis y'a des gens qui pourrai se faire avoir et ne pas profiter de tous les bénéfices qu'offre cette nouvelle norme

ciao a plus sur le fofo :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut kyu! et salut a tout les autres!!

Je vois que ca a bougé pendant mon absence alors je revient du growshop cultu vous connaisez le reste bref le type m'as assuré aucun ronronnement et mieux encore il me l'as prouvé en direct sur un prima klima 400m3 je sait plus quel choix faire du coup lol :/

Bon je serait vite fixé les courses se feront jeudi et je pense fortement pencher pour celui ci en ésperant un model silencieux haha

Parcontre du coup j'ai completement oublié cette histoire de norme faut que j y pense absolument en y allant jeudi!!

Sinon d'aprés vous un risque a allez en magasin et repartir avec 700 eu de marchandises??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Après avoir tester maintes installations et moults variateurs bourdonneurs, j'ai trouver THE variateur.

 

Je l'utilise avec un primaklima 800 m3, + gaine insonorisée ouate = Pas un bruit à 50% de puissance.

Je dors à 1m de la box donc le silence est d'or chez moi.

Mon ventilo colonne fait plus de bruit que l'intra et l'extra réunis, pour vous dire!

 

37121a.png

https://www.selectron...riac-500va.html

 

Coût 150 euros (variateur+extracteur).Pensez à prendre des fiches bananes pour le branchement.

Un variateur par extracteur.

 

Seul inconvénient : le poids

 

Le Pk avec sonde et vario GSE c'est une grosse M.....

Le principe est bien, la réalisation moins.

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quaker

trop fort ton convecteur temporelle :lol: :lol: :lol:

non c'est bon j'ai rien dit :jesors:

@ korosiff64 Il est vrai que le gse ne sert pas a grand quand ta tete coller dessus :lol: il sera preferable si tu le met en route de ne pas etre dans la meme piece parceque se petit bourdonement franchement :shock:

ensuite serait bien que l'on sache quelle est la taille de ton espace et si ton espace se trouve a coté de toi.......

ciao a plus :roulage:

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je dors à 1mètre de la box, réellement!!! (sur le clic clac,studio de 25 m²).et box de 1,2mx1,2m avec une 600w.

Et aucun bourdonnement.Nada.Si ce n'est le ventilo...

 

++

 

edit kyu:jcomprenais pas trop aussi... :b2: .

 

Allez, jvais me coucher, ça vaut mieux...

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jte crois je suis dans la meme situation que toi ......c'était destiné a korosiff64 et si tu relie bien tu remarquera que je corroboré tes dire au sujet du gse sur les prima klima :shock::lol:

bonne soirée a bientot dans l'espace :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.