[JDC #1] [PC GROW BOX] [CFL 125W] [SKUNK #1 FEMINISE] et [VARIETE INCONNUE EN 1ER]


Invité GiBws

Messages recommandés

Invité GiBws

Bonsoir à tous,

 

 

Je vais vous présenter mon 1er JDC en PC GROW BOX, je suis la pour exposer l'évolution de mon JDC, comme je suis assez novice, tous les conseils sont bon à prendre :)

 

/!\

​(SUITE A PLUSIEURS PROBLÈMES TECHNIQUES ET ERREURS DE MA PART MON JDC DE LA PAGE 1 à 6 SONT LES EXPLIQUATIONS DE MES ECHECS, C'EST A PARTIR DE LA FIN DE LA PAGE 6 QUE MON JDC COMMENCE VRAIMENT, A VOTRE GUISE DE LIRE OU NON BON JDC ;-) )

/!\

Matériels utilisés :

  • Boitier de pc ATX grand format ( 65x42x19) [un deuxième sera bientôt collé à celui ci pour + d'espace]
  • Alimentation de pc standard
  • Ampoules CFL Superplant 125W 5U ( 1 croissance et 1 floraison)
  • Engrais "Substral" Geranium nutri +max (NPK 4-5-6)
  • Ventilateur de PC ( 2 coolmaster 9.5cm, 1 en extraction situé au bout de l'ampoule, l'autre en intraction situé a l'opposé en bas, et 2 petit ventilateur pour le brassage)
  • Terreau semi Fertiligene
  • Plusieurs variétés de graine ( j'ai reçu des graines de variétés inconnus pour débuter et tester mon installation, mais j'ai aussi acheté de la SKUNK #1 féminisées pour la suite si tout ce déroule bien)
  • Thermo-Hydro mètre
  • 2 pot en plastique 16x16

post-804188-0-35093800-1366310377_thumb.jpg

post-804188-0-54025800-1366310891_thumb.jpg

 

 

 

Bonne soirée à bientôt

post-804188-0-81178300-1366310431_thumb.jpg

Modifié par GiBws
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GiBws

Oups excuses moi, j'ai oublié de préciser que c'était du Mylar, je pensais le faire en one bud ou en scrog je ne sais pas encore.

Pour la taille, j'ai pas vraiment trouvé plus haut, d'après les nombreux pc grow box que j'ai pu voir certain on bien réussi dans plus petit après je vais bien voir. Merci du conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi a deux jour près on a mit a germer en meme temp donc c'est cool

je vais pouvoir comparer l evolution de tes plante avec les mienne a l ocasion

passe sur mon jdc ;p bon grow

 

Salut a toi a deux jour près on a mit a germer en meme temp donc c'est cool

je vais pouvoir comparer l evolution de tes plante avec les mienne a l ocasion

passe sur mon jdc ;p bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis aussi dans un petit espace bien qu un peu plus grand que toi... j ai mis ma graine a germer hier et ajd ( 18/04/13) elle a germer donc en meme temp que toi , elle a mis un jours je suis plutot content :P je vais suivre ton JDC pour voir comment tu va te debrouiller dans un petit espace je compt faire du one bud moi aussi on pourra comparer et s entraider au besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GiBws

Je suis aller voir vos JDC et c'est plutôt pas mal malgré notre manque de place, après je me suis bien renseigné sur la culture dans un espace réduit et je pense que en utilisant différente technique (pinçage, palissage) tu peux arriver à de jolies choses avec un rendement plus que correcte :) je mettrai a jour mon JDC régulièrement et je suivrai les votres en même temps ! :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GiBws

MAJ :

 

J'allai faire une MAJ une fois qu'elles sortaient de terre, les deux y sont depuis le 19/04/13.

J'attend de les voires sortir pour les mètres en 18/6directement durant 1-2 semaines pour ensuite les passer en 12/12

post-804188-0-96073200-1366487725_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tout ça, je suis curieux de voir le résultat final :). Sinon pense à percer tes bouteilles pour faire respirer un peu les petites quand elles sortent de terre tout de même, sinon si tu veux augmenter ton hygrométrie: humidificateur dirigé devant l'intra ou au moins tissu humide ou ce genre de chose.

2 plants ça va être hard hard, surtout que tu n'as pas beaucoup de hauteur à ta place j'aurais fait un pot en largeur pour cultiver un petit buisson, après ce n'est que mon avis de plus ou moins débutant .

Bon courage, je me pose pour voir la suite =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pense bien que tes plante vont doubler (au moins) en hauteur durant le stretch

moi je suis en 12/12 direct et ça prend déjà de la place, met bon y en a plein qui y arrive dans des pc box

 

par-contre niveau test une graine inconnu si s'est une plante qui aime l'espace ca vas pas aider

peace bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GiBws

@Da-Greedy :

 

Merci pour les conseils je vais tout de suite faire des troues ou je peux juste laisser les bouchons de bouteilles ouverts ? je pensais vraiment me concentré sur la hauteur soit en palissage soit en utilisant le pincage je ne sais pas encore je commence a regarder les différents résultats =)

(je tiendrai mon JDC a jour régulièrement)

@Toyot :

 

Ouai je sais c'est un peu moyen les graines inconnues mais tu vois je prefère essayé avec des graines de recup voir comment elle reagisse dans l'environnement avant de poser la skunk que j'ai payé. Je pense aussi le faire en 12/12

 

 

 

 

Merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi pour le test en plus tu te fera la main.(arrosage, engraissage(surtout que l'engrais pour geranium s'est pas vraiment fait pour...)

 

et j'avais oublier mais pour ton hygrometrie pour le moment te la place de metre des troche(verre d'eau+ tissu)et un fois que tu aura de plus gros pots elle vas monter toute seul moi elle et passé de 40% à 65%

Modifié par toyot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GiBws

Alors la tu fais un heureux je me suis pausé la question comment j'allai faire... 40% c'etait un peu faible et encore quand la lampe tourne je descend =x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ouvre le bouchon des bouteilles ça suffit, j'ai vu sur un autre jdc que tu parlais d'un reflecteur mais ce n'est pas nécessaire vu que ta lampe est collée au plafond qui est en mylar aussi donc ca fait effet réflecteur ;).

Aussi ouais go 12/12 direct, et pour l'hygro comme je t'ai dit chiffon humide devant l'intra et comme le dit toyot aussi dans la box et en effet ça va monter quand t'auras de plus gros pots :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GiBws

Pour les prochain pots j'ai choisis des carrés de 14x14x14.5 pour occupé au mieux mon espace parce que les ronds sont plus encombrant, donc je les passes directe en 12/12 mais niveaux hauteur vous me conseillez quoi ? one bud ? pincage ? palissage ?

 

Au pire si je foire celle ci j'ai encore récupéré une 30 aine de graines inconnues qui me serviront de "cobaye" =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14cm pour le pot

20 pour lampe + distance lampe apex

y te reste donc environ 30 cm

 

moi je dit palisse palisse palisse

mais s'est que mon avis

Modifié par toyot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais été toi j'aurais palissé et fait un plan couché, enfin après ce n'est que mon avis et je ne suis pas expert: genre comme ca,

120758.jpg

 

mais avec deux plants ca va être le bordel, peut être faut voir pour du one bud mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GiBws

mon boitier mesure dans les 62 cm de hauteur environ tu enlèves 12 cm de lampe 14 cm de pot après j'ai pu voir un jdc de pc grow dans un similaire au mien, ba le mec je lui tire mon chapeau bas... si tu veux y jeter un oeil c'est ici, pour ça que j’hésite entre one bud et palissage

 

https://www.cannaweed.com/topic/124512-jdc-2-weedoman-scrog-pc-grow-box-1x-white-widow-feminisee-125w-ecolite-en-flo-terre-engrais-biobizz/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.