[Seed Bombs] Edition 2013


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me permet d'ouvrir un sujet un peu spécial suite à la news annoncée ici :

 

 

En effet il sera destiné à recueillir les propositions, les avancés et surtout les photos des membres participants à l'opération "sème ta graine", projet lancé par Granillas Hererist ( rendant hommage au célèbre Jack Herer ) et relayé par Cannabis Sans Frontière si je ne m'abuse.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, quelques explications :

 

 

 

 

1366473082-150478-629807687032869-33562472-n-1.jpg

 

 

 

Une opération intitulée - « Sème ta graine pour sauver la planète » afin de réhabiliter le puissant potentiel du chanvre pour résister aux multiples crises en cours et relever les défis du XXIème siècle.

En effet, le cannabis, ou chanvre, est connu pour, entre autres bienfaits, dépolluer et revitaliser les sols. Une plante utile qui permet d’obtenir des cordages, du tissus, des matériaux de construction et d’isolation, du papier supérieur, des solvants, des médicaments, etc. Des graines de la fleur de chanvre, on tire une huile végétale d’un apport nutritif supérieur à celle de soja (souvent OGM) et une farine alimentaire riche en protéines et acides aminés essentiels pour la consommation humaine et animale. La culture de cannabis a aussi un intérêt majeur et stratégique au niveau énergétique, car cela permet de développer la production locale de carburants (HVP).

En hommage à Jack Herer, auteur de « L’empereur est nu » disparu le 15 avril 2010, nous disons à qui veut l’entendre "Ces graines peuvent sauver la planète" !

Merci pour votre contribution écologique.

 

 

Pour plus d'infos : https://cannabissansf...inilla,807.html

 

Il est clair que cette année marque une avancé et peut-être un tournant pour les cannabiculteurs, avec les Cannabis Social Club et les récentes légalisation chez nos influents voisins Américains.

 

C'est donc le moment pour attirer l'œil et forcer l'intérêt médiatique, et pourquoi pas dans quelque temps avoir le plaisir de croiser des plants sauvages autonomes à la reproduction, ces fameux landraces presque disparus aujourd'hui.

 

 

A nous de jouer ;)

 

 

 

1366648475-seed-bomb.png

Modifié par stratz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts Frosties, tu nous tiens au jus si ça sort de terre :)

 

De mon côté j'ai reçu ma petite commande sensi seeds

 

1366656419-imag0045.jpg

 

:xD:

 

Bon d'accord en réalité ce sont des graines dont des trop vieilles, des trop vertes, des cassées et dans le tas du chenevis qui lui sera mis dans les endroits les plus visibles.

 

Bon y a du tri à faire, c'est parti ! :laugh:

 

1366656459-sans-titre-2.png

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola les semeuses ! ;-)

 

De mon côté, ça fait 3 ans que je renouvelle l'expérience ( dans la nature et en ville ) et c'est parti pour une 4ème !

En ville les plants (en rond-point et par terre de fleurs) n'ont jamais dépassé 5 étages et elles disparaissent mystérieusement ... 70% des gars des espaces verts ,services techniques de ma ville, ont des dreadlocks ... je suis sûr qu'ils doivent bien s'en occuper sous leurs serres !!! :culture:

Pour les plants en nature, 9/une trentaine ont poussé sans soucis (près et loin des sentiers) pour seulement 2 femelles (qualité bof !) mais pleine de graines pour cette année !

Au delà du fait que ces plantes sont là pour la déco (car graines inconnues récup ça et là), cela me sert à "broullier les pistes pour mes vrai sessions guérillas ... c'est à dire qu'elles sont semées dans une direction opposée à mon out sauvage !

Plus ça va et plus je m’aperçois que le canna-sauvage que j'ai semé n'attire pas plus l'attention que ça ! :shock: mais que fait l'agent de l'office national des forêts !!!!

... :roulage: ...

Il faut dire que je suis dans une région très très boisée !

Je sens que cette année va être sympa !!! J'ai une centaine de graines en attente !

Cette année j'ai spoté un ptit coin sympa à côté de la police muncipale ! :lol:

Je sème vers fin mai, je gratte un peu la terre ( :ph34r:) ... en ville l'arrosage automatique s'occupe du reste !

J'espère poster des photos si j'arrive à déjouer les rastas des espaces verts !

 

SEMONS !!!

 

J@h+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Bien-sûr installez vous plus on est de fou / hystériques / criminels / psychopathes à s'y mettre plus on en verra dans toutes les villes de France :P

 

Merci à toi Jah-Stick pour ce retour d'expérience ;)

 

Pour les ronds-points je me suis quand même dit qu'ils allaient forcément tondre quelques fois d'ici Octobre-Novembre, alors à moins de mettre du grillage comme en guerilla pour qu'ils fassent attention où ils passent ... :roll:

Dans le fond je suis sûr qu'avec un gilet et un pantalon fluo on serait pris pour des cantonniers, et alors là on pourrait faire ça bien en creusant des gros trou sur en ville en pleine heure de pointe sans inquiéter personne :siff:

Bon faut mieux se tracer quand même :xD:

 

Je sens que cette année va être sympa !!! J'ai une centaine de graines en attente !

Cette année j'ai spoté un ptit coin sympa à côté de la police muncipale ! :lol:

 

:lol::pro:

 

Si ça pousse là j'imagine pas ce que les gens vont s'imaginer, pour dédramatiser l'image du canna on pouvait pas espérer mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Pour les ronds-points je me suis quand même dit qu'ils allaient forcément tondre quelques fois d'ici Octobre-Novembre, alors à moins de mettre du grillage comme en guerilla pour qu'ils fassent attention où ils passent ...

 

Je parlais de ronds-points avec des compositions florales et autres agencements à la con(tribuables) ... ça se sème en 2 secondes et avec un peu de chance ça passe au travers des hommes en vert (jaune-rouge) !

Pour le spot près de la police, je vais garder l’œil bien ouvert ... faut tester ... mais y aller en :ph34r:-roller car une piste cyclable passe à côté !

Je m'aperçois qu'au fur et à mesure je fais ça plus pour mon délire et tant mieux si cela participe à une forme de désobéissance civile (à mon humble niveau) !

Je sème en espérant voir, un jour :roll:, un beau plant de cannabis sauvage oublié de tous mais visible quand même !

Petit clin d’œil à dame nature ! :pro:

Maintenant, posez vous la question : si au détours d'un chemin vous apercevez un plant de canna-sauvage ... que ferez vous ?!

J@h+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Merci à tous les bomb-seeders de couper les éventuels mâles qui survivraient à la phase de croissance...

 

Car si ces plantes larguent leur pollen c'est pas mal de weeders guérilleros et autres balconneurs qui en feront les frais.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de lancer cette initiative, pour ma part à sa fait le tours à chaques fumeurs que je balances l'idée de réintroduire le chanvre de quelques formes qu'il soit, au début je désésperai dans mon coin au rires des moqueurs, et pourtant je découvre sur ce post que l'idée est bien global et concrété alors message aux timides, aux discret, au parano du bulbes, faite tournée l'info, que chaque fumeur lâche une 10ene de graine partout même en pleine zone urbaines (rond point) route de campagne, dans les fossets, voie ferrer, les bordures le long des routes ( surtout la ou il y a ses gros panneau de PUB de qui pollu, le message en sera d'autant plus fort à mon sens?

 

Décatlhon, rayon pêche, graine de chevenis genre 3€ les 1000graines, même si sa se fume pas, sa le fait ou pas?

 

En plus de transplantation de bouture, et divers graine génétic.

 

Pour ma part ma session out j'envoi 6 pied planqué just for me et le reste pour celui qui tombe dessus et si tous le monde fait sa comme dit plus haut les fumeurs irai tous commes les champignionneurs.

 

En tous cas le projet me tient à coeur, je mis emplois dés demain si le temps est gentils avec moi dans ma région.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.