Besoin de votre avis sur ma prochaine box


Messages recommandés

Bonjour, j’aimerais vous faire part de mon idée quant à ma nouvelle box, je déménage bientôt et j’ai l’intention d’en profiter pour m’investir d’avantage dans la culture, je vais déjà vous expliquer rapidement les conditions dans lesquelles je cultive :

 

Box Homemade : 80*40*150

éclairage : 2 CFL (150W pour la cro et 250W pour la Flo)

intra extra : deux ventilo de pc et au vu de la culture c’est largement suffisant

mode de culture : NFT grotank gt205

Type de culture : SCROG

substrat : LDR

engrais : FloraSerie, bioroots

graines : Warlock Féminisée

 

Mon projet est double, je voudrais créer un espace de croissance plus grand, plus pratique et autonome et tout ça sans faire exploser le budget.

Du point de vue de la box, le plus intéressant pour moi est créer deux espaces, un pour la croissance et un pour la flo. Cela ne m’oblige à racheter qu’un bac de culture ou au pire que le plateau, un réflecteur, et un brumi, pour le reste j’ai ou je peux récupérer.

J’ai fait un schéma pour vous montrer ce que j’aimerais réaliser :

La box ferait environ 160*50*180, pour la structure j’ai plusieurs idées je réfléchis encore.

Deux espaces de culture, un pour la croissance à gauche et celui pour la flo à droite

un dernier espace dédié au rangement.

A l’arrière des boites a brumes (en blanc), les barils et bac bleu fond parti de mon système de gestion de la soupe expliquer en dessous

post-783351-0-30605100-1368894268_thumb.jpg

post-783351-0-20299600-1368894294_thumb.jpg

 

J’ai aussi un autre problème, j’ai un boulot qui m’oblige à m’absenter pour des durée limité, pour faire une moyenne sur l’année je pars environ toutes les 2 mois pendant 10jrs, ce point est important dans la mesure où je n’est personne de confiance pour s’occuper de mes plants durant mon absence, dont je me suis lancer dans un projet d’automatisation de ma box, avec gestion du climat et de la soupe autonome.

Je suis actuellement en train de travailler dessus et vous pouvez si cela vous intéresse jeter un œil. ici

Cette solution représente tout de même un investissement puisqu’on peut compter environ 350/400€ de matériel nécessaire pour contrôler les deux espaces de culture.

 

Hormis cela mon principal problème est le choix de culture, comme je l’ai expliqué auparavant je suis actuellement en SCROG et ce n’est pas la meilleur technique de culture lorsque l’on doit s’absenter de chez soi comme c’est mon cas, je pense donc m’orienter vers un culture « traditionnel » à savoir laisser les plants pousser sans technique de culture spécifique demandant beaucoup d’attention à certaines période. Mon principal problème c’est qu’avec ce choix de croissance, je devrais remonter les lampes souvent pour ne pas cramer les pieds, techniquement je peux ajouter ca à mon système, mais cela peut être délicat et si le système pour une raison ou une autre tombe en rade, c’est la culture qu’es foutu…

J’entends déjà les gens qui vont me dire, « si tu t’absente passe en terre, l’hydro c’est pas pratique dans ton cas », je leurs repondrai alors, que je prefere l’hydro a la terre, et dans la mesure où la majeur partie du temps je suis chez moi ce n’est fondamentalement pas un problème.

J’entends aussi les gens qui vont me dire « t’es jamais là et tu veux agrandir ton espace ? » ben je leurs répondrai qu’encore une fois je suis souvent chez moi donc ce n’est pas un problème et m’occuper de mes petites plantes, ça me détends quand je rentre énervé du boulot.

 

Mes questions sont :

Quelle taille atteint une plante qui serait bien palissée durant le stretch et qui aurait un stretch disons normal de x4, dans le cas d’une sativa, et dans le cas d’une indica. (Je sais que chaque plantes a son rythme etc mais j’aimerais juste une idée)

Quel mode de culture me conseillerais vous du point de vue de la taille ou… ?

 

Ps : Je bosse aussi sur un système d’automatisation pour le curting, (ben ouais comme je suis souvent absent encore une fois ca pause un probleme) j’ai déjà l’idée en tete et de que j’ai fini je le mets sur le forum parce que etrangement j’ai encore trouvé aucun post la dessus alors que c’est tout con.

 

En tout cas merci de votre temps, et merci d’avance pour les reponses/conseils

 

Canabiquement

Diogene

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

projet intéressant, jme pose pr la suite

pr remonter la lampe j avais pense a un systeme lowcost , avec un moteur de micro ondes en 220v sur programmateur numerique

et pr le curing pareil une pompe à air avec un programmateur branché sur ton bocal (+un 2eme mur), j avais vu ça sur le fofo

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je me concentre sur le choix de mon mode de culture pour la prochaine session voir les suivantes si l'essai et concluant, jusqu’à présent j'etait pas vraiment intéressé par le One Bud, mais le choix d'une telle culture pourrai être intéressant pour inaugurer ma futur box :

 

Sa me permettrait d'avoir un investissement moindre pour commencer :

pas de second grotank pour l'espace de croissance à acheter

un seul brumi

et puis un seul système de gestion

 

à vu d’œil ca représente une économie d'environ 250/350€ c'est toujours intéressant...

 

Maintenant me reste a potassé les JDC et les tuto pour le one bud et faire un pied mere

 

Par contre me vienne à l'esprit dès maintenant les problèmes de pénétration lumineuse qui risque de se pauser étant donné que je suis sous CFL( et que je souhaite y rester), je sais qu'il y a des cannabiculteurs qui tournent avec des CFL sur une culture one bud mais j'imagine qu'il faut quelques ajustements

 

Je me demande aussi quelle taille peuvent atteindre des pieds de sativa en One Bud, les sativa sont réputées pour leurs gros stretch et leurs hauteur infernale, dans ce cas là un système de gestion de hauteur de la lampe efficace devient indispensable.

 

 

ps: Pour ce qui est de "l'autocurting" j'avais pensé à un truc tout con, étant donné que j'ai un microcontroleur pour le système de gestion suffit de réaliser un système avec 1 ou 2 servo qui tendent un câble rattaché aux bocaux de weed, avec une petite tempo ce qui fait qu'ils s'ouvrent et se ferment automatiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envisage de plus en plus de m'orienter vers une culture One Bud, comme je l'ai expliqué dans le message précédent ce mode de culture me permet d'avoir un investissement moindre, et d'avoir une culture plus facile à planifié. Je potasse pas mal de JDC pour appréhender au mieux, ma prochaine culture.

 

J'ai d'ailleurs revu les plans de ma box

 

post-783351-0-53685800-1368960457_thumb.jpg

 

l'espace est maintenant moins encombrant et permet de tout loger dans la box :

 

La box fera 160*50 au sol, avec une hauteur de 180

 

Dans la partie inférieur le bac (en bleu) faisant partie de mon système de gestion autonome et destiné à récolter la soupe usagée, au dessus le grotank, une fois soustrait la hauteur pour le bac de récupération cela devrai me laisser 150cm pour faire pousser les petites, auquels il faut retirer 20cm pour le gro tank et environ 30 pour le filtre, sois 100cm de libre pour les pieds

 

Pensez vous qu'un mètre suffit pour faire pousser de la sativa en One bud?

 

A gauche le bidon blanc est une boite a brume, et celui en bleu est destiné à mon système de gestion.

 

Au dessus de ses deux bidons, un espace pied mère et bouturette de 50*80 et 50 de hauteur. et encore au dessus un espace de rangement.

 

Pensez vous que ce projet est optimal pour la culture en One bud?

 

Tant que je suis je n'est pas encore trouvé le nombre optimal de pieds que l'on peut mettre en One bud dans un Gt205, je dis ca vis a vis du tapis racinaire qui peu gêner le ruissellement de la soupe, es ce que quelqu'un sais ?

 

ps : j'ai oublié de mettre l'intra sur le plan mais, il y en aura évidemment une.

 

J'attend avec impatience votre avis.

 

Cannabiquement

Diogene

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le Gt205i , j'ai fais une session avec 12 graines régulières dans des pains de laine de roche de 7,5 cm :

 

 

imgp7804copier.jpg

 

imgp7972copier.jpg

 

imgp8014copier.jpg

 

Bon c'est pas du one bud là mais si ça peut t'éclairer ;) (dernière tof à FLO + 35 , avec 7 jours de CRO :rolleyes: )

 

 

 

ps: les 3 premières à gauche sont des Jackberry x KO Kush (freebees Sannie) et le reste c'est de la Ms Universe de Dynasty Seeds (chez Sannie's Shop) , j'ai eu 3 mâles sur 12 graines :shock: héhé ...

 

 

ps2 :là c'était avec juste avec 4 plantes en NFT Gt205i ....... (dans une box de 100 x 50 sur 160 de haut)

 

imgp4773copier.jpg

imgp4372copier.jpg

 

 

 

Une astuce : j'ai bricolé un bout de tuyau (en rouge) pour irriguer différemment

 

141414n.png

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lamictal, tu mets 12 graines dans une GT205 ?! C'est énorme! Bon je me doutes qu'en cours de culture tu dois retirer certains pieds, qui se déclarent malle ou herma, mais ça fait tout de même du peuple! Tu a modifié ton bac pour pas avoir de problème d'encombrement de racine?

 

Et personnellement j'ai jamais tenté de faire pousser des régulières dans le grotank c'est pour moi trop contraignant lorsqu'un mâle se déclare.

 

En tout cas félicitation ça a l'air d’être une belle culture.

 

Personnellement j'avais plus dans l'idée de mettre environ 4 ou 6 graine pour mon 205

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une première avec 12 graines pour moi , mais c'est de la régulière (sinon c'est MAX 4 plantes dans une si petite box).

 

J'ai eu 9 femelles mais 1 était triso et ne grandissait pas , une autre ne pousse pas beaucoup + et une 3eme juste un peu + ... :roll:

 

Donc pour moi en fait j'ai 6 plantes que j'ai beaucoup taillées mais ça va encore être la jungle :lol:

 

Mes 2 dernières sessions en 400W NFT Gt205i :

 

- 4 Mad Scientist + 1 Mad Shack = 190 gr

- 3 Amnésia + 1 Critical + = 220 gr

 

 

Je n'ai rien fait de spécial pour les racines , à chaque fois (avec 2 à 3 semaines de CRO) les racines arrivent presque jusqu'à l'entrée du bac :-P

 

imgp4963copier.jpg

 

imgp7552copier.jpg

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement Lamictal respect, je pensais pas qu'on pouvait produire autant dans un gt205 une moyenne de 200grs pour un bac qui fait 40*70, et avec 5 pieds ça fait tout de même une moyenne de 40grs par pieds j'imagines que le wattage a sont importance dans de tels résultats.

 

Et t'es photos confirment mes craintes si je puis dire, le tapis racinaire est juste gargantuesque, à en voir les photos et ce que tu me dis, à par pour remuer la soupe on pourrait se passer de la pompe au bout de 2/3 semaines de flo, les plantes traînent déjà complet dans la soupe... :)

 

Après réflexion j'imagines qu'en One bud on peut aller jusqu’à 6 pieds pour un tel bac, étant donné que la croissance est courte le système racinaire est moins développé et dense. Et puis je sais pas comment tu procèdes pour retirer les pieds qui ne produiront pas, mais j'imagines que dans ton tapis racinaire il y a aussi celles des pieds que t'as retiré, (même si apriori, ils devraient être soit arrachées sois dissoutes par des enzymes )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.