Messages recommandés

Bonjour à toutes & à tous !!!

 

J'espère poster au bon endroit !!!

 

Petits rappels:

BOX 0.90x0.90x1.60m ... HPS 400W ... INTRA/EXTRA 325 m3/h ... SONDE MIST MAKER ... T° entre 20.5° & 26.5° le jour et entre 18° & 22° la nuit ... HYGRO MOYENNE 75% ... LES BEBES ONT JUSTE 8 JRS

 

Voilà mon questionnement ...

 

J'en suis à ma 2ème session avec la gamme BIO CANNA (BIO VEGA, BIO FLORES, BIO RHIZO, BIO BOOST & PK 13/14) ... je cultive en terre (avec BIO TERRE), en intérieur et en extérieur (à venir).

 

J'ai toujours entendu dire que la terre faisait tampon pour le PH de la solution administrée. Cependant, mon eau du robinet sort avec un PH d'environ 8.4/8.5, ce qui est assez élevé. Afin de vérifier et de ne pas me ruiner, j'ai juste acheté un kit PH avec un testeur liquide (2 gouttes dans un tube contenant la solution à tester)et un PH Down, le tout de chez GHE. Mais avec ce système, pas moyen de différencier les couleurs une fois les engrais mis dans la solution à tester. En plus, je lis à l'instant que les produits font baisser le PH grâce aux acides de fruits.

 

DONC, dois-je ajuster le PH de mon eau ???

 

SI OUI, quand dois-je le faire (avant ou après l'ajout d'engrais dans la solution) ???

 

SI NON, vous pouvez m'assurer que juste avec les produits BIO CANNA, le PH se régule même avec mon eau à 8.5 ???

Pourtant, la session dernière, quelques petites carences avaient montré le bout de leur nez !!!

 

Et il faudra malgré tout ajuster le PH pour les arrosages à l'eau claire !!!

Ca ne va pas être précis du tout !!!

 

Plus que le PH en lui même, j'aimerais surtout éviter les trop grandes variations de PH qui ont ralentit le développement des pieds de ma dernière (et première) session !!!

Cela ne m'a pas empêché de faire 130/150g de très bonne weed sur mon petit espace ... pas mal pour un début !!!

 

Pfff, tout ceci est source de stress pour moi (qui n'en a pas besoin) !!!

 

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair et a établir un protocole fiable et assez simple pour un débutant comme moi au budget serré ?

 

 

 

Merci à vous et bonne continuation !!!

 

 

 

Cannabicalement ...

Modifié par Brandouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

En terre le ph soit tu le régule tout le temps soit tu n'y touche pas.

On ajuste le ph après avoir engraisser la solution et non avant.

 

Le plus simple serais de t’équiper (ou te faire prêter ) un testeur électronique qui te permettra de savoir le ph après ajout d'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, INDI PUNKY, pour ta réponse rapide !!!

 

Je m'attendais bien à ce genre de conseil et il est vrai que d'ici peu je devrais m'équiper d'un testeur PH électronique.

Mais je voulais savoir s'il était possible de s'en passer. Ma première session a été faite sans ajustement de PH sauf à la fin de flo où j'ai fais la grosse connerie d'ajuster le PH d'un coup, suite à l'apparition des carences. D'où le ralentissement de croissance en fin de session !!!

Je me demandais si les carences étaient apparues car justement j'avais jamais ajusté le PH et que les produits BIO CANNA avec mon PH de 8.5 avaient limité le taux d'absorption des nutriments ou pour une autre raison. Peut-être que des utilisateurs de la gamme BIO CANNA seront assez gentils pour me faire part de leurs propres observations !!!

 

Du coup, mes pieds qui ont 8 jrs, je dois continuer à ajuster le PH vu que je l'ai fais depuis le début ou bien est-il encore possible de modifier le protocole ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En terre le ph soit tu le régule tout le temps soit tu n'y touche pas.

On ajuste le ph après avoir engraisser la solution et non avant.

 

 

Salut

+1 . Je rajouterai que si le ph de ton eau est supérieur à 7.5, oui tu contrôles. Sinon pas besoin (tant que tes engrais ne font pas trop varier ton ph, mais ça tu pourras pas le savoir sans testeur électronique, comme te disais Indi...).

 

De mémoire, le biogrow tamponne bien à 6.5, et tu n'as donc pas besoin de contrôler le ph. Mais le reste de la gamme Biocanna, non.

 

Je suis plutôt partisan du contrôle du ph . Ca t'évite de te poser des questions sur un éventuel blocage ou de carences, dues à un mauvais PH...J'ai une eau qui oscille entre 8 et 8.5 ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci le QUAKER !!!

 

En effet, tout semble montrer que pour une tranquillité d'esprit et une bonne précision, il faille que je me fende d'une trentaine d'euro pour me munir d'un appareil précis (surtout après ajout d'engrais) !!!

 

Pensez-vous que les appareils à 30€ sont suffisamment fiables ???

Loin de moi l'idée d'étaler une pingrerie inexistante mais j'ai vraiment de petites bourses !!! Interdit de rire !!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ;) Ecoute j'ai ce testeur depuis environ 2 ans et j'en suis content.

 

adwa-testeur-ph-temperature-eau-etanche-waterproof-892275394_ML.jpg

 

Etanche, avec affichage du ph et de la température de ta solution, calibrage auto, et il se dérègle pas tout les 4 matins ;)

Et un autre point important, tu peux changer la sonde en cas de souci !

 

Compte un peu moins de 40 euros ...Je te déconseille les modèles premiers prix...Ca fait le job, mais pas étanche et pour le calibrage, c'est un peu galère...

 

Fabrication roumaine...Si avec ça t'es pas rassuré :lol:

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les infos ... j'en prend bonne note !!!

 

Et puis 40€ c pas bcp plus que 30 !!!

 

Par contre, j'ai bcp écumé les forums et les grow shop et je n'ai jamais vu ce modèle et encore moins dans ces prix là !!!

 

Souvent c'est 30 € l'article de base et tout de suite 70/90 (voir plus) pour des haut de gamme !!!

 

Où l'as tu trouvé ???

Par chez moi il y a des HYD******, des IND*** GA**** et d'autres enseignes que je ne connais pas et ****** sur internet !!!

Modifié par Brandouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais acheté chez Culture In**** ;) Tape " ADWA AD 11" dans Google...Tu peux le trouver ici par exemple à moins de 30 e...

Mais les frais de port sont élevés...Bon shopping !

 

ps : Les noms de grow shops français sont interdits sur Cannaweed ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites