[Résolu]poils avec une boule au bout. c'est pas des trichomes.


Messages recommandés

Salut la rescue team

 

Description problème

 

J'ai quelques poils raides qui apparaissent sur le bord de quelques feuilles. Longueur: 4 mm. Au bout, un renflement vert ressemblant a un ballon de rugby de 0.5mm de long.

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: superskunk auto fem (white label/sensi seeds)

 

- Age: 5 mois; fin de flo

 

- Partie atteinte: feuilles

 

- Date d'apparition du problème: J'ai reperé un poil ya 3 semaines ou un mois. Je l'ai arraché et ne m'en suis plus soucié. Aujourdhui, j'en ai retrouvé 4 [edit: apres recherche active j'en ai encore retrouvé une dizaine. Y doit en rester encore]

 

- Evolution du problème et de la plante: rien de particulier. Juste je sais pas ce que c'est et que ca se multiplie (jusqu'ici lentement)

 

Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Paris

 

- Température et météo: quelques averses; des temperatures allant de 20° la nuit a 35° le jour

 

- Type de sols: Terreau en pot.

 

- Fréquence d'arrosage: tous les jours jusqu'a il y a une semaine. Tous les 3 jours depuis.

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:Amendement: terreau, cendres de bois, farine d'os de poulet

 

- Taille des pots: 10 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: pot immergé dans un seau tous les 3 jours. Il doit boire une paire de litres.

 

 

Pièces jointes :

Photo en pied:

post-634884-0-50199600-1376149818_thumb.jpg

(au fait, le jaunissement/dessèchement vous parait normal pour de la senescence?)

 

Un poil a boule:

post-634884-0-71785200-1376149852_thumb.jpg

 

zoomé:

post-634884-0-98458500-1376149935_thumb.jpg

 

(pour zoomer encore plus, cliquer les images)

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roy!

 

Euh, j'ai jamais vu un truc comme ça. On dirait que ça tiens tout seul en l'air... C'est le cas?

Ca ressemble à un oeuf d'insecte. Mais lequel, j'en sais rien. Peut-être d'escargots mais comme il est sur une tige/fil c'est peut-être une poche à ponte d'araignée, sauf que ça ressemble pas à de la toile et que c'est pas blanc mais vert. (sauf si c'est blanc en vrai et que sur la photo c'est vert dû aux reflets).

Tu as touché pour voir si c'est dur ou mou?

 

Si tu as la chance d'en fumer, dis nous quel gout ça a! :jumping:

 

EDIT: OK OK, on a écrit en même temps et tu as été plus rapide que moi. Si c'est rien de grave tant mieux. C'est bon à savoir aussi ;)

Modifié par benbest
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

J'ai trouvé par moi meme: ce sont des oeufs de chrysopes. J'avais vu de ces insectes qui voletaient chez moi.

 

Oh putain, une fiche rempli, un gars qui trouve tout seul la réponse à son problème, pincer moi je rêve? :lol:

 

Essaie d'en faire un "élévage" au cas ou tu chopes des spiders un jour, elles vont se régaler ;)

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie d'en faire un "élévage" au cas ou tu chopes des spiders un jour, elles vont se régaler ;)

 

C'est une super idée, mais sans spiders tu leurs donnes quoi à manger justement ?! Je dis ça parce que j'en ai marre de raquer les prédateurs... Et des spiders, j'en ai un max ahah :)

Modifié par Dr_BenZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abri à chrysope ;)

 

chrysope-cycle.jpg

 

source

 

;)

Ah mais tu etais serieux avec cette histoire d'elevage de chrysopes! :)

Y donnent pas beaucoup de details sur la maison à leur construire... taille des trous, si faut leur mettre de l eau,...

 

M'enfin, si les bestioles sont venues, c'est qu'elles ont aimé ce qu'on trouve a manger... Du coup, si elles reviennent pas l'annee prochaine, ca doit etre que j ai plus les autres boufioles qu'elles aiment bien (en l'occurence, je pense qu'elles sont attirees par mes cochenilles farineuses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.