Cycle de ventilation


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Avant tout je tiens à préciser que j'ai lu enormement de jdc / guides et j'ai cliqué pas mal de fois sur le bouton recherché :)

 

J'ai débuté ma culture il y a 2 jours et j'ai 2/3 questions qui me turlupinent !

 

Je suis en indoor

90*90*160

kit 400W HPS

black jack auto (je sais que l'auto n'est pas apprécé mais étant une bouse sur le sujet j'ai pris ce qui me parlait le mieux :D)

Extra PK 125 2 vitesses

Ventilo HT 900E

 

J'ai vu a certains endroits que l'extra devait tourner h24 et d'autres non et que le ventilo devait tourner en jour et par intermitence la nuit.

 

Mon extracteur est directement relié à un filtre (avec du scotch) et sort l'air à l'aide d'une gaine au dessus de ma box.

 

L'extracteur doit-il vraiment tourner h24 ? ( niveau bruit) mais ma box n'est pas imperméable et l'air peut donc circuler.

Si oui cela n'abime pas le filtre malgré qu'il n'y est pas encore d'odeurs ?

Si non je le fait tourner uniquement quand ce sera en flo ?

 

Somme-nous d'accord sur le fait de devoir faire tourner le ventilo durant le jour ?

Ou alors dois-je le laisser tourner H24 ? seulement le jour et par intermitence la nuit (c'est ce qui est revenu le plus souvent durant mes heures de lecture) ?

 

Je reviens sur le côté imperméable de la box, durant la periode nuit, peut-on se permettre de n' allumer ni ventilo et extracteur et d'entrouvir le côté de la box (cf image ci-dessous) et de dézipper un peu devant afin de faire une sorte de courant d'air ?

 

post-817198-0-50933000-1382919163_thumb.jpg

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et d'aider l'ignorant que je suis ;)

Modifié par callen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

je pense qu'il est important de faire tourner les 2 24/24 d'autres ne le fond que par 1/4 ou 1/2 h et ça marche aussi mais l'éteindre non

pour ton filtre c'est sur il va tourner pour rien le placer après aurai été mieux, bon après moi j'me casse pas la tête à l'enlever à chaque fois, tu sais que tu dois le renouveler tous les 2 ans environ et pis c'est tous quoi

Modifié par sossssssa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de faire tourner ton extra 24/24.

Il est effectivement possible de reduire l'extra la nuit mais les plantes subisses des pics d'humiditer, ces pics d'humiditer sont aussi assez mauvais pour le filtre a charbon qui marche mal avec beaucoup d'humiditer et tu vas te rendre compte que l'odeur de plantes lors du rallumage de l'extraction peut etre trés fort!

Si c'est une questions de bruit, construit plutot un caisson pour ton extra.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie kalonjibwoy pour ton message.

 

Je vais donc laisser tourner l'extra et m'acheter des boules quiess

 

Je vais donc surement enlever le filtre du coup....et le remettrai quand je passerai en flo

 

Je pense laisser le ventilo tourner le jour et par cycle la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Callen,

 

L'extracteur tourne H24 par chez moi, je te conseil de faire de même pour un meilleure renouvellement d'air etc, et si tu peux faire une petite intra actif hésite pas.

 

Pour ce qui est de tes questions pour la nuit il vaut mieux toujours garder a l'esprit d'avoir un brassage et renouvellement d'air optimale, donc a la limite tu peux réduire la puissance un petit peu des ventilo ou de l'extra mais faut toujours que sa tourne...

 

certains se procurent un autre programmateur pour programmer l'extra et les ventilo sur un quart d'heure ON / un quart d'heure OFF, mais bon perso je fais H24 et jamais eu de souci au contraire.

 

Bon grow man

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais donc opter pour

 

Extra H24

Ventilo jour et nuit par intermittence

Cycle 20/4

 

Je viens d’acquérir mon thermomètre carouf powa et il m'affiche 34° ce qui je pense n'est pas bon du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre a charbon reduit le bruit de l'extra normalement, à tester. Tu peux peut etre essayer de fabriquer un silencieux pour reduire le bruit de l'air qui sort de ton extra. Il faut voir si le bruit viens plutot du moteur ou du mouvement de l'air...

 

Sinon 34° à cette epoque c'est juste abusé! Es tu sur que ton thermometre est juste? Surtout prend les temperature à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as posé la bonne question t'es un chef kalon, en effet le bruit ne vient pas spécialement de l'extra mais du mouvement de l'air DANS le filtre

 

Je suis désolé je dérive un peu du sujet du post je reparle de la température dans la réponse de mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cooltube powa!!!

moi aussi dans ma box ( 90x90x160) avec la lampe y faisait torride

 

 

j'ai cootubé maintenant c'est impec (avec la lampe a 40cm et un bon extra)! :xD:

 

t'as raison le fac coupe un peu le bruit, j'l'ai mis y'a 1 semaine tu sent la diff

 

et en cro, j'avais seulement mon extra en on la journée!!! et ventilation 15/15 24h/24h ça passe

Modifié par anglemort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche

 

Pour résumer la ventilation je passe sur

  • Cycle jour/nuit - 20/4
  • Extracteur lié au filtre 24h/24h
  • Ventilation 15min/15min 24h/24h

il restera juste le petit souci de bruit mais bon secondaire :)

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sérieux, je mettrai tout H24 question ventilation. Gardes tes timers pour tes pompes, lampes et humidificateur !

 

Pour le bruit, tu peux mettre le FAC en sortie. La plupart fonctionnent aussi bien en surpression qu'en dépression. C'est vrai que ton extracteur préfère lui forcer sur la dépression d'où l' utilisation courante du FAC devant l' extracteur mais je trouve que le gain de bruit en le mettant derrière vaut le coup.

 

Testes les 2 et fait ton choix !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Pour le bruit, tu peux mettre le FAC en sortie. La plupart fonctionnent aussi bien en surpression qu'en dépression. C'est vrai que ton extracteur préfère lui forcer sur la dépression d'où l' utilisation courante du FAC devant l' extracteur mais je trouve que le gain de bruit en le mettant derrière vaut le coup.

 

Testes les 2 et fait ton choix !

 

Je me permets de remonter ce topic pour signaler qu'en branchant le FaC dans ce sens (extracteur -> FaC) le charbon actif sera beaucoup plus rapidement détérioré/encrassé à cause de la poussières et des impuretés envoyées directement à l'intérieur du filtre (ce qu'on évite en plaçant le FaC en amont de l'extracteur).

 

lire.gif.pagespeed.ce.clmwwi0yJc.gif

Modifié par arti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remonter ce topic pour signaler qu'en branchant le FaC dans ce sens (extracteur -> FaC) le charbon actif sera beaucoup plus rapidement détérioré/encrassé à cause de la poussières et des impuretés envoyées directement à l'intérieur du filtre (ce qu'on évite en plaçant le FaC en amont de l'extracteur).

 

lire.gif.pagespeed.ce.clmwwi0yJc.gif

 

Salut,

 

Oui, je veux bien mais le charbon actif ne l'est plus vraiment au bout d'un an d'utilisation.

Hors je doute que l'accumulation de poussière en 1 an soit significative (cf mon extracteur que je viens de nettoyer après 2 ans d'utilisation continue, j'aurais pu attendre 4 ans à l'aise).

 

Donc à moins que ce soit très poussiéreux chez toi (genre usine textile), je persévère : entrée ou sortie, les théories divergent mais empiriquement, ça ne change pas grand chose...

 

De toute façon, il faut changer un filtre à charbon chaque année...

Qu'on m'arrête si je me trompe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait les tourner H24 c'est mieux il faut que l'air circule !!!!!!

et tu as dit 34° mais ta box ce trouve ou dans ton appart ?

l'air frais de l'intra vient de ou ?

l'air extrait va ou?

 

 

Bonjour à tous !

 

Avant tout je tiens à préciser que j'ai lu enormement de jdc / guides et j'ai cliqué pas mal de fois sur le bouton recherché basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

J'ai débuté ma culture il y a 2 jours et j'ai 2/3 questions qui me turlupinent !

 

Je suis en indoor

90*90*160

kit 400W HPS

black jack auto (je sais que l'auto n'est pas apprécé mais étant une bouse sur le sujet j'ai pris ce qui me parlait le mieux xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png)

Extra PK 125 2 vitesses

Ventilo HT 900E

 

J'ai vu a certains endroits que l'extra devait tourner h24 et d'autres non et que le ventilo devait tourner en jour et par intermitence la nuit.

 

Mon extracteur est directement relié à un filtre (avec du scotch) et sort l'air à l'aide d'une gaine au dessus de ma box.

 

L'extracteur doit-il vraiment tourner h24 ? ( niveau bruit) mais ma box n'est pas imperméable et l'air peut donc circuler.

Si oui cela n'abime pas le filtre malgré qu'il n'y est pas encore d'odeurs ?

Si non je le fait tourner uniquement quand ce sera en flo ?

 

Somme-nous d'accord sur le fait de devoir faire tourner le ventilo durant le jour ?

Ou alors dois-je le laisser tourner H24 ? seulement le jour et par intermitence la nuit (c'est ce qui est revenu le plus souvent durant mes heures de lecture) ?

 

Je reviens sur le côté imperméable de la box, durant la periode nuit, peut-on se permettre de n' allumer ni ventilo et extracteur et d'entrouvir le côté de la box (cf image ci-dessous) et de dézipper un peu devant afin de faire une sorte de courant d'air ?

 

post-817198-0-50933000-1382919163_thumb.jpg

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et d'aider l'ignorant que je suis xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.