1er JDC, MAZAR en air pots, sous LED 190W


Absolem99

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous et bienvenu,

Voilà c'est parti, je suis heureux de vous présenter mon premier JDC. J'espère que ça vous plaira et que je pourrais recevoir quelques bons conseils pour que tout se passe bien jusqu'à la fin.

Alors, c'est ma première culture en box. J'en ai choisi une pas trop grande (pas grande du tout oui !) pour subvenir à ma consommation récréative.

Petit tour du proprio :

- Espace de Culture = une Grow box 60X60X160
- 2 Air-pots de 15L (ça va sembler grand pour certains, je le conçois, mais je voudrais avoir de belles et grandes plantes)
- Pas d'extraction digne de ce nom pour le moment (SUNON 140 M3 et une intra passive)
- les accessoires divers (hygro, thermo, ventilo, brumi...) sont là aussi.

La lampe :

Je me permet d'en dire un peu plus sur cette lampe, enfin l'panneau, puisqu'il s'agit du panneau LED de 190W vendu chez Dutch passion. Je vous laisse lire le descriptif, car je suis bien incapable de vous en donner les caractéristiques très précises. La seule chose que je sais, c'est que ce panneau est issu d'un partenariat entre Dutch passion et Grow Northern. Ce panneau est en fait la réplique exacte du Grownorthern MS0006. Beaucoup de personnes outre atlantique utilisent ce panneau. Il est d'ailleurs possible de le faire évoluer avec des modules REBEL (mais ça, ce sera pour plus tard si les résultats ne sont pas satisfaisants). N'hésitez pas à prendre contact avec eux d'ailleurs, ils sont aussi passionnés que nous et très ouverts également.

Je vous ai pris quelques clichés du panneau quand même.

post-816933-0-57891800-1384809460_thumb.jpg

post-816933-0-31401900-1384809528_thumb.jpg

post-816933-0-66339200-1384809543_thumb.jpg

post-816933-0-19886900-1384809558_thumb.jpg

post-816933-0-36614600-1384809586_thumb.jpg

post-816933-0-59059100-1384809610_thumb.jpg

Le branchement est d'une facilité déconcertante, 1 câble d'environ 2 m, une prise avec encoche pour pas se tromper et 2 boutons (1 pour allumer 2 lampes et l'autre 4). Le spectre est le même pour tous les modules.

Le substrat et l'engraissage :

J'ai rempli mes pots avec un mélange de All mix et coco (70/30) que j'ai bien humidifié en malaxant et aérant un maximum. Concernant les engrais, je tournerais avec la gamme Bio Bizz (roots, grow, bloom et topmax)

Les plants :

Avec le panneau, il y a une offre qui permet de commander 100€ de graines parmi leur catalogue. J'ai donc choisi des mix colors féminisés avec plusieurs variétés. Comme je ferais par 2, ça me va bien, en espérant que ça germe et grandisse bien. Je me lance donc avec 2 MAZAR.

Maintenant pour rentrer dans le vif du sujet voici les premières données et les premières loupiotes qui viennent de pointer leur tête :roll:

CRO + 1
Eclairage : 24/0 à 60 cm
Hygro : 70%
T° : 24°c

post-816933-0-92134900-1384809642_thumb.jpg

post-816933-0-99848800-1384809663_thumb.jpg

post-816933-0-46842400-1384809680_thumb.jpg

Photo de famille

post-816933-0-28445200-1384809702_thumb.jpg

et sous la lampe

post-816933-0-94116800-1384809718_thumb.jpg

L'extraction et la ventilation sont sur le même timer à raison d'une demi heure par heure et mon petit brumi tourne en 24, seulement je suis obligé de le relancer toutes les 12h...

En vous souhaitant bon grow, et si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas.

@ bientôt

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

et bah sa a lair cool tout sa

super run !!!

tu dit que tu veut des grandes plantes mais attention avec 160cm , retire a sa le reflecteur et il te reste 140 cm a peu pres :)

 

les air pots de 15L effectivement c'est grand ( on dit qu'un air pot de 5L equivaux a un pot de 10L normal , alors ton 15L mdr tu va nous sortir un baobab )

 

a plus l'ami je repasserai

 

n'hesite pas a passer chez moi

 

bon grow

 

Le Debutant

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut absolem 99, la forme man ?

 

On a exactement la meme box 60x60x160 un bon point en commun pour comparer nos cultures pratiquement totalement différentes ^^ Un de plus qui se pose ici.

Alors on va voir ce que la MAZAR dit bientot ! Si elle cause bien...

 

bonne croissance la bise aux petites, bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis et bienvenu à vous tous...

 

Même si la box est petite, on y bronze bien et je suis sur que vous adorez ces couleurs psychédéliques ;)

 

Merci pour vos encouragements

 

J'ai une question qui me taraude, voilà, partant sur un mélange de All Mix + coco (70/30) je me demande s'il ne faudrait pas que j'engraisse plus vite ? qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton panneau ansi que ta variet m'interesse donc jme pose pour suivre tout ça !

 

Quel hauteur panneau/plante recommande dutch? il m'a l'air un placé beaucoup trop haut, essai de le descendre à 20cm environ.

 

Bon grow,

:respect:

Modifié par aterrima
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aterrima,

 

Content que tu te joignes à mon JDC, tu as "cartoné" si j'ose dire avec ton UFO ;)

 

Alors, Dutch ne recommandent rien, mais les cultos de l'autre coté de l'atlantique qui ont fait plusieurs sessions avec ce matos préconisent pour le MS0006 (le jumeau) :

 

GROWNORTHERN The Manual.

 

 

Here as a users guide,for posting questions and advice it would also be great to see your set up and plants. The one question I've been asked most is about light hight for different stages of growth so I will quickly explain that then show you my set ups,I've spoken to the guys at Grownorthern today and told them of this thread and they have kindly said they will do a testimonial telling us a little about the company so will edit it in when it arrives. After the pictures of my set ups I will paste the spec of the current modular series.

 

LIGHT HEIGHTS FOR MS004 and MS006.

 

Seedling to day 7 - 30 inches.

 

Day 7 to start of stretch - 24 inches.

 

Stretch phase - 18 inches.

 

Flower phase - 18 to 12 inches.

 

Et je suis un peu plus proche encore que leurs préco, mais j'ajusterais en fonction des inter noeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shitral

j'ai deja une question! quelle distance est preconisée entre la rampe LED et les plantes? thanks!

 

 

 

 

Edit modération:

 

Le forum n'est pas une hotline cannabique.

Un minimum de rédaction est demandé.

On ne pollue pas les jdc avec des questions de base, pour ça lire les guides est plus qu'indiqué.

 

Membre averti.

Modifié par shitral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je me posse ici pour voire ta culture , j'envisage sérieusement de me lancer dans la led pour mes futures cultures , par ce que chez moi dans le sud l'été on oublie l'indoor , meme avec cooltube . du coups si tu pouvais balancer les températures a l’extérieure de ta box de temps en temps ca serais cool , comme ca je verrais si la led est viable chez moi l'été .

par contre tu part direct en 15 L ? c'est pas trop bon , surtout si tu engraisse des le début , les sel vont se stoker et quand les racines vont pousser elles vont pas trop kiffer .

tu dit que les deux spectre ( deux bouton ) sont identiques ca parais bizarre , l'avantage de la led c'est de pouvoir faire un spectre sur mesure avec du bleu pour la cro et du rouge pour la flo .

allé bon grow ,je vais suivre ca de pres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenu à vous les gas, prenez place.

 

@elbyga : Ta question est très intéréssante, je n'ai pas de T° à l'extérieur de la box, mais elle se trouve dans une pièce chauffée en ce moment comme toute ma maison et il doit y faire au envoiron de 23°c. C'est à dire que entre ma box et la pièce, il doit y avoir 2-3 °c d'écart. La lampe ne chauffe pas trop et avec ses 4 ventilos sur le dessus, elle est bien refroidie.

 

@drawood1976 : J'espère qu'elle me laissera, des aussi bons souvenirs qu'à toi :supair:

Modifié par Absolem99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello absolem,

 

Cool de la mazar ! :yepah:

 

Ducoup t'as craqué pour le panneau DP, il n'est pas trop bruyant ? Pourquoi faire des cycles de ventilation/ extraction, tu galères avec ton hygro ?

 

Sunon en extra et pots de 15litres dès la sortie de graine, je vois que tu aimes les choses simples ! :supair:

Avec un si gros litrage ton arrosage va être plus délicat au début... D'ailleurs combien de temps de croissance va tu donner ? Quelle technique de culture ?

 

Pourquoi avoir rajouté de la coco dans ton all mix. Pas assez aéré/léger/drainé à ton gout ?

 

Normalement il est engraissé pour plus d'un mois il me semble donc te presses pas, surtout que sous led les plantes sont moins gourmandes.

 

A bientôt !

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !! Salut Mabo !

 

Et oui, j'ai craqué pour le panneau de DP. L'offre me paraissait bien et je pourrais le faire évoluer (j'ai vu ça avec les constructeurs :supair: ). Niveau bruit, c'est du domaine du ronron de matou posé sur une couette, vraiment pas dérangeant. Pour les cycles, effectivement, mon hydro n'était pas au top avec le sunon en permanence (plantes encore trop petite certainement ?) et mon brumi...... c'est vraiment de la *!?##$! alors je fais avec, il brumise en permanence et l'extra 1/2h par heure. Ca roule bien comme ça pour le moment, mais je scrute pour trouver un bon combo (filtre + extra) bien adapté à cette faible chaleur et le volume de la box.

 

Pour l'arrosage dans ces grands pôts, je confirme la compléxité du truc. J'y vais au pulvérisateur dans un premier temps et ensuite avec ma bouteille. Je crois par la suite, je ferais tout au pulvé quitte à prendre plus de temps, mais au moins une bonne imprégnation de mon mélange.

 

Concernant le mélange, justement, je ne sais pas trop pourquoi j'ai fais ça, enfin si, je voulais un substrat très aérien, combiné avec les air pots, j'espère obtenir un complexe racinaire au top, saint et capable de bien absorber mon engraissage. Que je commencerais certainement plus tôt vu que le all mix se trouve dilué avec la coco. Aujourd'hui je n'arrose qu'avec un peu de stimulant racinaire (optique du complexe racinaire au top).

 

Technique de culture :

 

Avant tout, leur laisser de longues semaines de croissance (d'où les grands pots) dans les 1 mois et demi / voir 2 mois et ensuite.....

 

Je ne sais pas encore, mais rien de compliqué (simple hein :D ), j'en laisserait une aller avec un peu de palissage et l'autre je testerais coupe d'apex, palissage, pinçage... (simple hein :P ) se sera le souffre douleur.

 

On verra où ça maine ?

 

D'ailleurs, s'il y a de grosses abérations, je compte sur vous pour me le dire, soyez chics ;) !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'amie !!!

 

Sa à l'air sympa dans le secteur :)

 

Parcontre 190w leds tu trouve pas sa trop léger pour c'est 2 pieds ? Surtout avec 2 mois de croissance attention le strech !!!!

 

Hésite pas à faire un tour sur mon jdc man

 

 

Ciao

 

 

 

Mostax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai , longue croissance = auteure conséquente meme si tu palisse a mort , du coups avec la pénétration lumineuse assé faible de la led c'est pas forcement le plus " rentable " . je pense que la led est utile pour tourner en onebud perpétuel avec des indica , comme ca tu peut enchainer rapidement les petites récoltes tout au long de l'année a moindre coups , ca permet aussi de pouvoir fumer plusieurs variété de weed dans l'année

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et bienvenu,

 

Même si la tente est petite, il y a de la place pour tout monde sur les chesterfields.

 

Alors oui, c'est vrai que les pots sont un peu grands mais bon elles auront la places quelles veulent, on verra ce que ça donne. Et puis j'ai rien de fixé concernant le temps de croissance j'ajusterais au moment venu.

 

Concernant la lampe, étant le premier sur cannaweed à la tester, on verra ce qu'elle donne, c'est aussi un test pour montrer ce qu'elle a dans le bide. J'ai bon espoir :-). Au pire du pire, j'ai une HPS 400 à dispo :supair:

 

Pour le moment tout se passe bien, je ferais une mise à jour dans le week end je pense pour vous montrer l'évolution.

 

Merci pour vos conseils sur la gestion du stretch :supair: j'y prêterais attention au moment venu.

 

@ mostax : j'ai vu ton journal mais ne peux y poster pour le moment, je te suis en mode furtif

 

@ elbyga : si la led s'avère performante en flo, ton idée est à creuser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.