Angoisses existentielles au havre de paix


Messages recommandés

Hep,

 

T'inquiètes, suis point vexé, je plaisantais......ne le sois pas non plus, je trouvais ta façon de t'exprimer relativement torturée.....mais on a tous des "passages à vide".

 

A défaut de consommer du stup, on peut aussi se mettre au sport pour passer des nuits sereines sans insomnie, c'est naturel mais malheureusement, très addictif......on est tous accro à qq chose en ce bas monde (argent, travail, sexe, jeux d'argent......)......

 

peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Re bonjour à tous,

 

Cette fois ci je ne viens pas seulement aux nouvelles car j'ai un nouveau problème. Je ne sais pas si c'est le même problème qui revient mais ce qui est sûr c'est qu'il avait disparu après le rempotage. Ma plante s'est bien portée pendant longtemps et a bien poussé. Seulement voilà, depuis une semaine à peu près, ses feuilles s'éclairsissent jusqu'à devenir presque toute blanche puis elles tombent facilement. Certaines s'assèchent, d'autres non, certaines ont aussi des tâches marron cuivre foncé. En tout cas le problème monte et j'ai peur qu'il gagne toute la plante.

 

Ce qui a changé depuis, c'est que j'ai commencé à mettre des engrais ''GROW'' comme il me l'a été conseillé étant donné que j'ai un terreau light. C'est un engrais bien complet dans ses apports. Il est indiqué de mettre 2.5mL d'engrais pour 10L d'eau, autrement dit 0.25mL/L. Je ne respecte pas toujours très bien les dosages mais je mets au plus 0.35mL/L, rien de bien méchant.

 

Depuis que les problèmes sont apparus, j'ai augmenté la dose car ça ressemblait à des carences que je n'arrivais pas bien à identifier, plusieurs étaient possibles. Je suis donc monté, pour un seul arrosage, à 0.50 mL/L, et pour les suivants à 0.40mL/L. J'ai eu l'impression que ça ralentissait un peu l'avancée de la maladie mais, je ne suis sûr de rien. En tout cas pas de grosse accélération notable mais bon, c'est peut être quand même un sur-dosage d'engrais, tout est possible.

 

J'arose dès que le pot pèse 1500g/1600 g et je vais jusqu'à 2200g/2300g. Autrement dit, mon pot a un volume de 5.5L et je mets à peu près 750mL. Je fais ça tous les 4 jours mais ça peut passer à tous les 2 jours quand il y a beaucoup de soleil. Je mets des engrais dans l'eau à chaque fois que j'arrose.

 

J'éclaire toujours ma plante entre 18H/20H de lumière blanche (6400°K) plus ou moins complétée avec un peu de lumière jaune (2700°K), comme il me l'a été conseillé. Des fois j'oublie d'arrêter de l'éclairer, elle se prend 44H d'éclairage dans la tête, mais c'est assez rare.

 

Je ne vérifie pas le pH de l'eau, je n'ai pas de pHmètre. Mais le problème n'a pas l'air d'être un problème de variation de pH.

 

Je crois que ma plante fais des petites fleurs alors que j'ai tout fait pour qu'elle ne fleurisse pas (voir photo).

 

Je vous montre tout ça en photo pour que vous puissiez juger par vous-même. Elle se porte plutôt bien vue par dessus comme vous le voyez mais c'est en dessous que ça déconne et quand on est attentif on se rend compte que la décoloration est en train de gagner la majorité de la plante. C'est plutôt inquiétant, j'ai peur qu'elle meurt. Je vous ai mis aussi des photos de petites feuilles qui tombaient quand je les touchais un peu, et ceci sans s'assécher.

 

Merci de m'aider. Bien à vous.

 

PS : J'ai essayé d'être conci cette fois. Mais vous allez voir, c'est un vrai bordel symptomatique !

post-822655-0-08258300-1396206129_thumb.jpg

post-822655-0-07753200-1396206132_thumb.jpg

post-822655-0-75423100-1396206133_thumb.jpg

post-822655-0-99317900-1396206135_thumb.jpg

post-822655-0-11626600-1396206138_thumb.jpg

post-822655-0-13744000-1396206140_thumb.jpg

post-822655-0-45432400-1396206142_thumb.jpg

post-822655-0-92443100-1396206144_thumb.jpg

post-822655-0-10842300-1396206147_thumb.jpg

post-822655-0-95755400-1396206148_thumb.jpg

post-822655-0-40680200-1396206187_thumb.jpg

post-822655-0-36225600-1396206189_thumb.jpg

post-822655-0-74661400-1396206191_thumb.jpg

post-822655-0-82958500-1396206193_thumb.jpg

post-822655-0-72070900-1396206195_thumb.jpg

post-822655-0-36688100-1396206197_thumb.jpg

post-822655-0-16719600-1396206199_thumb.jpg

post-822655-0-61997200-1396206200_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu la flemme de relire le roman complet.

Juste un commentaire sur les photos jointes : elle a soif ta plante.

Si tu la laisses souffrir comme ça régulièrement, tu va avoir des soucis plus graves qu'une simple décoloration des feuilles du bas. 15% du volume de substrat, c'est une bonne base pour l'arrosage.

 

Et il y a une carence en azote, qui peut correspondre à l'épuisement de ton substrat.

Si tu veux garder une plante d'appartement, il faut quand même la nourrir.

 

Vu ton projet (incompréhensible pour moi, mais bon..) tu pourrais fonctionner en roots trimming (coupant 50% de la masse racinaire) avant de rempoter en all mix dans le même pot.

Tu n'aurais alors qu'à gérer l'arrosage.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, j'aime bien le principe d'en faire une plante d'intérieur...

 

Si la culture devient un jour autorisée, on pourrait voir de plus en plus de personnes cultiver sans consommer. Et quelle que soit la raison qui pousse une personne à cultiver du cannabis (consommation, décoration, curiosité...) ce qui m'importe avant tout c'est de dé-diaboliser cette plante. Et quoi de mieux pour y parvenir que de généraliser sa présence...

 

Je vois bien la tête du juge... prendre une décision sur quelqu'un qui cultive et prouve qu'il ne fume pas  :lol:

 

D'autant plus si c'est un mâle qu'il a chez lui... Oui, ta plante a déclaré son sexe et c'est un garçon  ;-)

 

Mais cela ne veut pas dire que tu sois en floraison. C'est tout à fait normal au bout d'un moment, même au stade végétatif.

 

 

Bref sinon, pour ce qui nous intéresse :

 

Tes doses d'engrais sont trop faibles. J'utilise ces engrais et la dose à ton stade serait de 1 à 2 mL/L suivant la plante.

 

Mais comme ton objectif est de garder la plante, aucun intérêt pour toi de commencer les engrais. Comme le suggérait taff-taff tu dois prendre modèle sur les pieds mères.

 

Un bon roots trimming et une grosse taille s'impose !

 

L'utilisation d'un terreau pré fertilisé (allmix, royalmix, growmix... ou mon préféré : bio terra plus :sec: ) évitera l'accumulation de sels car tu ne peux pas envisager un engraissage à chaque arrosage dans ces conditions.

 

Pour la taille, tu devrais commencer par couper un bon tiers de la hauteur sur la tige principale. Si tu n'enlèves pas la "dominance apicale" de la plante, elle va chercher à grandir en hauteur tout en sacrifiant sa partie basse. Le canna est une plante annuelle et non vivace, cela change beaucoup de chose...

 

Si tu veux conserver ta plante, c'est comme pour les pieds-mère, il faut privilégier cette partie basse justement. Les petits bourgeons que tu vois se former en bas (qu'on appelle "gourmands" et qu'on taille pour la floraison) deviendront ainsi des branches donc ne les coupe pas.

 

Pour les quantité d'eau, je rejoins taff-taff à nouveau. On conseille souvent un peu plus quand on est sous lampe, stretch/floraison (20-25%) mais dans le cas d'une plante d'intérieur un bon 15% du volume ça parait bien.

 

En résumé, tes quantités d'arrosage sont trop limites, tes doses d'engrais vraiment infimes et ta plante devient trop grosse pour la taille de ton pot.

 

Voilà, moi aussi j'aime bien les romans... ça m'a occupé un ptit moment !

 

 

A++

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Oï-oï, pour toute l'attention portée dans ta réponse.

 

Je pensais aussi à la taille du pot qu'il faudrait changer. En ce qui concerne les doses d'engrais, je me disais bien que ça devait être insuffisant. Ce qui est bizarre c'est que c'est ce qui est prescrit sur la bouteille d'engrais elle même (voir photo) et que le vendeur au grow-shop m'a dit qu'il fallait les respecter au risque de griller la plante.

 

Je vais aussi acheter un nouveau terreau même si je n'ai pas bien compris quel était le rapport avec l'accumulation de sels et l'impossibilité d'engraisser à chaque arrosage.

 

Je vais me renseigner quant à la technique du roots trimming.

 

Pour ce qui est de l'apex principal, je vais plutôt le pincer plutôt que le couper, si cela apporte les même bienfaits, car je veux que ma plante puisse continuer de prendre de la hauteur si je le souhaite.

 

Ce n'est pas tellement un roman que tu m'as écrit, je n'ai pas écrit de roman non plus. Je trouve assez affligeant qu'on puisse trouver que ce que j'ai écrit là est trop long alors que c'est une énumération d'informations plus ou moins importantes, avec un minimum de forme qui ne tient que du formel, du minimum du respect pour le lecteur.

 

Merci taff-taff pour ta courte mais saillante analyse des symptômes de ma plante cependant, je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible dans mon projet. Peut être ne l'entreprendrais-tu pas car tu trouverais ça vain mais, faire pousser une plante de cannabis pour son doux arôme, l'activité que son entretien requiert, sa rejouissante et belle compagnie n'a rien d'inintelligible.

 

 

Bien à vous deux ! Merci encore !

 

 

 

PS : Je consomme de temps à autre, très occasionellement, un peu de cannabis. Je me demandais si piocher deux/trois fleurs mâles (vu qu'elle en fait un peu), par ci par là sur ma plante, à l'occasion, était faisable pour un petit joint et ceci même sans passer en mode floraison... :lol: ? Je trouvais ça super cool si c'était possible, comme pour la ceuillette aux fraises ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP !

 

J'aimerais juste une petite réponse pour le ''PS''. Je le copie/colle =)

 

PS : Je consomme de temps à autre, très occasionellement, un peu de cannabis. Je me demandais si piocher deux/trois fleurs mâles (vu qu'elle en fait un peu), par ci par là sur ma plante, à l'occasion, était faisable pour un petit joint et ceci même sans passer en mode floraison... :lol: ? Je trouverais ça super cool si c'était possible, comme pour la ceuillette aux fraises ! ^^

Modifié par Ybdernims
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

UP !

 

J'aimerais juste une petite réponse pour le ''PS''. Je le copie/colle =)

 

PS : Je consomme de temps à autre, très occasionellement, un peu de cannabis. Je me demandais si piocher deux/trois fleurs mâles (vu qu'elle en fait un peu), par ci par là sur ma plante, à l'occasion, était faisable pour un petit joint et ceci même sans passer en mode floraison... :lol: ? Je trouverais ça super cool si c'était possible, comme pour la ceuillette aux fraises ! ^^

qu attends tu donc ? fonce !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re-bonjour tout le monde !

Je n'arrive pas à arroser ma plante correctement, c'est infernal. Aucun tuto ne m'aide car elle ne réagit pas comme les tutos le disent. Je le mets en plein soleil la journée et elle me dit qu'elle a soif (toutes ses feuilles tombent toute entière à la verticale et deviennent toute molle, la terre est chaude et sèche). Une fois que je l'arrose, les feuilles se redresse puis se courbent rapidement vers le bas et ainsi elle me dit qu'elle a trop d'eau. Je ne mets pourtant que 12% du volume du pot en eau. Là elle tire grave la tronche.

 

Taff-taff, tu m'as dit qu'elle avait soif... sur quoi te basais-tu ? Les pointes des feuilles sèchent, c'est jaune et marron, on dirait plutôt qu'elle a trop d'eau.

 

Comment arroser une plante qui réagit comme la mienne ? Help please ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te réponds ici plutôt que par mp, ce sera plus utile pour toi afin d'avoir plus de réponses et aussi pour d'autres personnes de la communauté.

 

Je reprends ce que tu m'as dit et que tu ne précises pas :

 

Rempotage hier dans un pot de 25L

Terreau utilisé : Batmix

Arrosage : environ 2L (tu envisages 3L en suite)

 

La taille de l'apex et des racines pour rempoter dans le même pot ou à la rigueur légèrement plus grand n'était pas une option... Tu dois contrôler la hauteur par la taille des apex régulièrement.

 

Le canna est une plante à croissance rapide. Si tu la laisses faire à sa guise ben elle fera ces choses dans l'ordre : je grandis, je fleuris, je meurs. C'est une kamikaze dans l'âme et faut pas hésiter à sortir le sécateur pour calmer ses ardeurs  :lol:

 

En plus, tu as choisi le seul terreau pour floraison (batmix) alors que tu désires rester en croissance. Au final tu vas te retrouver avec déséquilibre minéral, en premier l'azote puis le potassium... Il te faut un terreau fertilisé et équilibré (allmix, royalty, canna terra+,...)

 

Quand tu as rempoté, les racines avaient t-elles complètement recouvert la motte ou juste le fond (le tiers du bas) ?

La motte était-elle sèche ou humide ? De manière homogène ou alors plus humide en haut ou en bas ?

 

Tu aurais de nouvelles photos stp ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le connard de vendeur m'a dit que le BatMix irait bien vu ce que j'avais prévu de faire. C'est vraiment un gros con, ce n'est pas la première fois qu'il me dit n'importe quoi.

 

Pour le taillage de l'apex, j'attends simplement qu'elle fasse 1m de haut. Pour le découpage de racine, je ne me suis pas encore bien informé, je vais le faire et voir si je peux mettre ça en œuvre une fois que le vendeur aura accepter de reprendre ses 50L de terreau qui m'ont coûté 20 euros pour rien, et qu'il me donnera un terreau adéquate en échange.

 

Concernant les racines, elles étaient bien partout partout ! Cependant elle va beaucoup mieux, elle a repris du peps, je l'ai laissée dehors toute la journée en la rentrant de temps en temps pour ne pas qu'elle ait trop chaud au soleil.

 

 

Modif : J'ai appelé le type, il était très énervé. Il m'a dit que c'était n'importe quoi et que ce n'était pas un terreau spécial pour floraison et qu'il permettait une très bonne croissance notamment des racines. Il a dit que ce qui permet la floraison c'est le potassium or il n'y en a pas tant que ça, c'est surtout le phosphore qui est en grande quantité. Il m'a qu'il y avait largement assez de d'azote, plus que dans le RoyalMix et que, bien que le BatMix soit moins équilibré, ce qui fera que ma plante poussera comme je veux, c'est le temps d'éclairage et l'arrosage en bonne quantité.. Bref, qu'en penses-tu ? Je suis un peu perdu et je n'ai pas très envie de claquer plus d'argent si je peux m'en sortir avec ce terreau.

Modifié par Ybdernims
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

Il m'a dit que c'était n'importe quoi et que ce n'était pas un terreau spécial pour floraison et qu'il permettait une très bonne croissance notamment des racines.

Il a raison sur un point, le phosphore est essentiel aux racines. Seulement vu l'EC élevé du Batmix, ça ralenti la croissance des racines. Heu.. .Contradiction...  :-P

 

 

 

Il a dit que ce qui permet la floraison c'est le potassium or il n'y en a pas tant que ça, c'est surtout le phosphore qui est en grande quantité

 

T'aurais du lui demandé a quoi sert le Phosphore+ de chez Hesi ou les PK 13/14 qu'il vend pour la floraison ou pourquoi les engrais "spécial floraison" sont plus riches en Phosphore. S'il fallait du potassium pour la flo et du phosphore pour la croissance on inverserait les engrais croissance et floraison...  :roll:  

 

 

 

Il m'a qu'il y avait largement assez de d'azote, plus que dans le RoyalMix

 

Bon là c'est carrément la preuve qu'il sait ni lire ni compter  :lol:

 

Royalmix 12-14-24 et Batmix 3-15-4 Juste 4 fois plus d'azote dans le Royalmix. En réalité, c'est même un peu plus car le Batmix est moins engraissé que le Royalmix (40 contre 45kg d'engrais) et comme ce sont des proportions, en fait y'a presque 5 fois plus d'azote et 7 fois plus de potassium  pour autant de phosphore dans le royalmix...

 

Sérieux faut qu'ils arrêtent les vendeurs de grow shop...

 

Bon tu l'as pas dans l'os car effectivement le Batmix est un très bon terreau et pour conserver une plante, il faut plus de phosphore que pendant une simple croissance. Environ autant que de l'azote...

 

Avec un engrais croissance riche en azote et potassium tu pourras équilibrer les apports lorsque celui-ci sera appauvrit et que tu verras les feuilles du bas devenir pâles.

 

++

 

Edit : attention pas d'engrais avant au moins 4 à 6 semaines. Si ta plante devient jaune avant c'est pas un maque d'engrais ce genre de terreau.

 

Un dernier conseil : le pot de 25L ça peut passer pour tenir tout le printemps/été. Y'a du soleil et la transpiration est maximale. En revanche quand les jours vont baisser et le soleil taper moins fort vers l'automne, je te recommande de passer sur un pot plus petit et de raccourcir la plante. Sinon ta terre risque de rester humide trop longtemps et les feuilles vont jaunir par manque de lumière. Normal, en hiver tu vas avoir autant de soleil que d'éclairage à l'ampoule.

 

Au printemps tu la remets dans ton 25L et tu la laisses reprendre de la hauteur...

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui me faisait penser à une situation de soif c'est l'ensemble des feuilles pendantes.

 

En tout cas, je rejoins Oï-Oï sur le danger qu'il y aurait à engraisser trop tôt. Et les repères que l'on a habituellement sur un cycle de flo avec un métabolisme intensifié par l'élongation de la pré-floraison sont probablement à reconsidérer : 6 semaines sans engraisser sont pour moi un minimum.

 

J'ai vu en retard ton post sur la ceuillette "en passant" : inutile de fumer les fleurs mâles. Par contre, tu peux éventuellement fumer les feuilles, mais il ne faut pas t'attendre à une concentration forte : elles  ne portent que peu de trichomes, les espèces de spicules transparentes qui contiennent le THC.

Le jour où tu couperas l'apex ou une quantité significative de feuilles, tu peux faire tremper les coupes dans un peu de beurre fondu pour tenter d'extraire la résine, avant d'en faire des gâteaux. Ce beure dit de Marrakech t'évitera de fumer du foin.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci infiniment pour tous vos conseils. Tout cela va sans nul toute m'être d'une aide précieuse.

Puis-jes abuser de votre gentillesse et poser une dernière question ? (sans compter celle ci bien sûr ^^)

Ces trichomes dont tu me parles taff-taff, tiennent-ils longtemps ? Parce qu'en fait, je me suis amusé à prendre toutes les feuilles qui étaient sur le point de tomber et à les sécher. Cependant, c'était des feuilles qui avaient jaunies, certaines ont même séché sur la plante. Je me retrouve avec un bon petit paquet de feuilles comme ça.... penses-tu que je puisse les fumer ? (dans tous les cas j'essaierai ^^)

 

Merci encore pour vos précieuses réponses.

 

Bien à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.