poster des photos sans géolocalisation


Messages recommandés

Yo, :king:

 

 

je me permet d'ouvrir ce topic, car je souhaiterai poster des photos via mon téléphone androïde.

 

 

mon téléphone à la géolocalisation et je souhaiterai poster des photos.

 

 

si un Modo ou Cannaweeder peuvent me dire comment poster mes photos sans que cette géolocalisation soit sur ces photos (peur d’être remonter par les petits policiers de notre état qui aime la prohibition du canna)

 

 

je sais, pas pertinent comme topic surement, mais je suis parano vis a vis des photos postées avec une géolocalisation possible.

 

 

donc je vous remercie par avance de votre aide..... ;)

 

 

Tchusssssssssssssssssssssssss'

 

 

:culture:& :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kingz,

 

Je suis sûr qu'il y à un topic dédié mais bon quitte à poster autant te répondre.

 

Quand tu upload tes photos directement sur le forum, l'updloader est censé supprimer les données de géoloc (pas testé :ph34r: ^^) mais de ce que j'ai vu seulement celle là.

 

Je pense pas que les bleu te localise avec la marque de ton portable mais si jamais, tu peu utiliser un logiciel qui efface toutes (théoriquement) les données Exif de tes photos. J'utilise "exiferaser" pour ma part.

 

Bon le plus simple reste aussi de désactiver la géoloc de ton portable. C'est possible de l'enlever juste sur les photos sous Android, sous iOS je sais pas.

 

Bonne soirée

 

@+

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo johnylapousse

 

 

oui il me semble bien avoir vus passer ce topic, mais impossible de le retrouver avec le mode recherche que j'ai effectué avant de poster.

 

je vais regarder pour trouver via Gogol ton petit logiciel

 

si un modo peut confirmer je lui en serai gré.....

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble que de passer par l'hébergeur du forum supprime automatiquement les données exif de geolocalisation.

 

Sinon, windows peut le faire:

- sélectionne la ou le groupe de photos à traiter

- clic droit -> propriétés

- onglet "détails"

- en bas -> Supprimer les propriétés et les informations personnelles

 

Parfois, en fonction du type de photo ou des extension windows peut avoir un peu de mal ou peut ne pas effacer toute les infos, il renvoit normalement un message d'erreur mais dans le bénéfice du doute, ré-ouvre les propriétés-> détails pour bien vérifier que les infos sont disparues.

 

@ +

 

PS: dans les logiciels qui fonctionnent bien il y a QuickFIx, il ressort souvent quand on parle de supression de méta données.

Modifié par ar-sparfell
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je confirme ce que je dis plus haut dans mon message, l'uploadeur supprime surement les données GPS (pas vérifié car desactivé sur mon portable) mais pas tout les EXIF.

 

Test effectué à l'instant sur une photo d'un de mes topic que je n'avais "nettoyé", je retrouve les données sur la marque du portable ou la direction du nord

 

C'est pas pour polémiquer car évidemment c'est pas avec ca qu'on va me retrouver mais ca évite la confusion car quand j'avais découvert ça j'avais un peu paniqué et rechecké toutes les photos de mon topic :respect:

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 an après ...

Bonsoir et pardon pour le déterrage,

 

Il y a plusieurs topics sur ce sujet alors j'ai pris un des derniers :P

 

J'ai une astuce simple et rapide pour les photos, elle est peut être déjà donnée mais je ne l'ai pas vue...

 

Prenez vos photos "normalement" (évitez la géoloc toutefois) et une fois sur le PC, prenez un screenshot (capture d'écran pour les francophones purs) !

 

Exif non exploitable et pas besoin de logiciel supplémentaire  :plus: 

 

Bonne fin de semaine (weekend pour les anglophones purs) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Encore plus simple:

 

Tu upload sur notre galerie qui effacera toute seule comme une grande les exifs. (ceux pouvant nuire a votre anonymat, les infos sur le type d'appareil, les focals etc osef.)

 

 

 

Arrêtez de chercher midi a quatorze heures, le plus simple et le plus sécuritaire reste la galerie interne au site.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites