JDC#1 [Skunk/Northern Light Haze] [Indoor/Terre] [CFL 125/250w]


Messages recommandés

Invité lug-du

Plop Ruy Blas

 

[Édit] a moi la 4ème page :-P

 

 

alors je veux pas prendre la place du poto L'givré ! surtout qu'on a pas le même point de vue (et c'est pas vieux pour moi) ni le même nombre de session aux compteur (3 pour moi) 

 

et je connais pas le royalti ? c'est une sorte de all-mix je pense puisque tu parle de 15 jours d'autonomie donc pas d'engrais 15 jours vu que tu en a dedans :icon_confused:

 

ensuite pour le roots moi je suivrais les dosages ?

 

et il y a 2, 3 , 1000 façons d'engraisser suivant ton engrais la varièts ton setup ....

et je suis un nouveau convaincu des dosage mini merci Goldy  ;)

 

et a force de grow tu fait ça de plus en plus au feeling car tu connais les produits et la weed aussi et tu sais surtout quoi mettre et surtout  pile poil au bon moment

 

donc faut se faire la main .... je pense que c'est vraiment la seul solution pour comprendre et donc passer par des "cramages" et des carences ensuite avec le temps tu le vois si ta plante en veux ou pas avant même l'arrosage

 

mais si tu connais pas tes prod et si ta rien pour mesuré l'EC de ta soupe ? tu peu pas savoir ce que tu leur donne exactement

et au début comme moi je t'avoue je mettais la dose inscrite sur le planning des marques d'engrais donc le maxi :high:

 

mais ce que disent pas les marques  :fook:  c'est que pour ces dosages comme me là expliqué Goldy faut avoir les conditions optimum genre : 800/1000w, en hydro, Co2 et tout le tout tim :b2:

 

donc en mettant la moitié des doses préconisé en général t'est pas loin du bon dosage en terre !

 

après si tu dépasse ce dont elles ont besoin, tu risque le sur engraissage ou le cramage :shock: ou rien ? juste de dépenser du prod pour rien et au prix ou sont les engrais ...

mais ça c'est inscrit a tour de bras sur le fofo mais comme moi avant on a peur de perdre de la production donc on bourine ..... :high:

 

et, l'engrais en trop part a la poub donc tu engraisse la marque d'engrais pas tes pieds :siff:

 

mais bon tu suit mon jdc donc tu là lu, ou va le lire ? ça a un peu discuté de tout ça il y a peu ! si ta pas vu, je te conseille de jeter un oeil aux 2 ou 3 dernière pages tu te ferra ton opinion :icon_confused:

 

et si ta 5 minutes "a gagner" lis ça : https://www.mandalaseeds.com/fr/Guides/Fertilizing-Smart-Guide

 

et je me doute que pas mal vont sûrement te dire le contraire L' Poto le Givré et d'autres je pense ?

 

mais chacun son truc et n'est rien contre la contradiction au contraire ça permet d'avancé ...

moi je teste la méthode mini j'en reparlerais + dans 1 mois mais j'ai confiance !

sinon je ferrais que des merguez au lieu de batte de base ball et je m'écraserais mollement dans ce cas ! :pro:

 

 

 

bon a bientôt je pense car je vais me prendre une volée de bois vert .je'l sent :manif: ...........

 

 

... :jesors:

 

 

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ruy,

 

Heu....excuse moi j'avais pas lu ton descriptif de base...alors si tu es royal mix...non pas besoin d'engraissage, tu laisse tomber le grow....

 

T'es tranquille sur 4/5 semaines...mais vois tu , le hic est la avec leur terreau sur engraissé...tu subis sans pouvoir agir sur ta culture...faut absolument que pour tes prochains runs, tu passes en lightmix...que t'es un contrôle total sur tes engraissages..

 

 

Pour le roots....MM si tu met 1 ml, ça va pas les tuer^^....mais suis plutôt ton schéma..

 

Pour le DN...il se commence en entrée de croissance jusqu'à la fin de strech inclus...^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Ruy,

 

 

juste pour rebondir, effectivement avec d'autres booster racinaire il pourrait augmenter ces dosages, mais pas avec l'X'tra root il tourne deja au doses maxi ^^ c'est un racinaire tres puissant limite engrais croissance puisque npk 3/6/2 mais aussi de part ses nombreux composants, dosage de 0,3ml/L à 0,5ml/L max,  ne pas depasser la dose maxi c'est preferable tu n'y gagnerais rien du tout... pour info c'est tres instructif

 

chaque produit ces dosages :) mais de l'X'tra à 0,3ml/L c'est comme du rhyzotonic à 2ml/L... d'ailleurs au rempotage il va halluciner notre ami ruy il aurait un paquet de belles racines toute blanche... (et n'oubli pas mes petits conseils post-culture Ruy, ils sont tjrs d'actualités...)

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ruy Blas,

 

Superbe Ta MAJ Et tes filles aussi ;-)...

 

Mais c'est qui la petite nouvelle la... Une stagiaire ?

 

Bon pour les taches sur les feuilles, sa devais etre des gouttes d'eau qui les ont cramer...

 

En tout cas plus de peur que de mal... C'est le principale ;-)

 

 

Toujours un Plaisir de venir chez toi...Car il est bon ton café :lol:

 

Bon je te laisse je vais aller faire l'amour avec les vagues.......

 

 

Bon Grow :respect:

 

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potos  :plus:

 

La forme ?! Moi ça va plutôt bien, ça me fait plaisir de recueillir vos avis ! :lol:

 

Je vais tenter de répondre à chacun d’entre vous..

 

Tout d’abord Lug-du, je dispose d’un testeur EC mais j’ai vu que c’était principalement utilisé pour l’hydo.. Pour cette première culture j’ai pas trop envie de me prendre la tête avec l’EC.. Surtout qu'il faut que je rachète des potions de requilabrage.. La potion de stockage j'ai pas à en acheter sachant que j'avais lu qu'il faut que la sonde soit toujours sèche.. Je pense que la potion de nettoyage c'est la même que pour le PH ? Je vais me renseigner la dessus..

Je me prend suffisamment la tête avec le calibrage de mon PH mètre que je viens de changer.. J'ai acheté le PLATINIUM INSTRUMENTS PH METRE WATERPROOF IP57 à 49 euros.. Je sais pas ce qu'il vaut j'ai trouvé aucun avis la dessus.Mais c'est vrai c'est dommage que je n'utilise pas mon testeur EC alors que j'en ai la possibilité..

Concernant les dosages j’ai pas mal discuté avec X-Cha qui ma donné pleins de conseils dont je vais suivre !

Ta tout compris concernant le terreau que j’ai.. J’aurais jamais du prendre celui-ci mais pour mes prochains run je prendrai un Light-Mix.. 

Sinon j'ai suivis et je suis encore ton jdc. J'ai remarqué que t'aime bien que y'est des ''débats'' contrairement à d'autres qui juge que ça pollue leur journal! Moi je rejoints le même avis que toi, j'aime bien recevoir des avis même différents du moment que les gens échangent entre eux.. C'est la base de Cannaweed et des jdc. Après c'est à chacun de forger son propre avis du moment que ce dernier reste dans une logique!

J'ai lu ton site qui m'a d'ailleurs donné envie d'utiliser mon testeur EC et j'ai ri parce que au début y'a marqué en tout petit '' Mandala Seeds ne saurait être tenu responsable de l’usage qui est fait de toute information présentée ici, et c’est à vous de décider quant  à sa pertinence et son utilité pour votre propre usage. Nous ne sommes pas responsables de l’usage fait d’un produit mentionné, ni d’aucun effet ou conséquences qu’il pourrait avoir sur votre culture.'' 

Au prochain arrosage je regarde l'EC de ma soupe j'espère qu'elle sera à hauteur de 0.65 mS/cm..

 

Merci Tete givrée de ta contribution et de me conseiller !

C’est vrai j’aurais du jamais prendre du royal-mix.. Ca gâche toute la beauté du run.. Promis la prochaine fois je prends du Light-Mix..

 

X-Cha, t’inquiète pas tout tes précieux conseils sont notés et imprimés en double haha ! Tu m’as vraiment aidé et tu m’aides toujours d’ailleurs.. Je suis vraiment très reconnaissant..
Concernant le développement racinaire, quand j’ai rempoté les 2 DOUBLE GUM dans les 6L c’est vrai que les racines étaient bien belle ! J’aurais du prendre une photo, promis je le fais sur les NL et la SKUNK.. Par contre, je sais pas si ça va donné aussi bien que les DOUBLE GUM car la NL et la SKUNK sont dans des pots de 1,5.. Je compte les laissés un peu plus longtemps dedans..

 

Grandgil, merci de ton passage l’ami ! Ouais il y’a une stagiaire c’est une Drosera Aliciae, c’est une plante carnivore censé mangé les moucherons.. J’en avais quelques uns qui trainés dans la boxe.. A vrai dire c’est assez efficace, il n’y en a plus aucun qui vole..

Ca ma fait plaisir que tu l'ai vu haha!

 

Merci à vous! 

 

Bises 

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ruy Blas,

 

tres sympa ton Jdc !

On est un peu pres sur la meme config donc si tu permet je pose une fesse dans un coin :)

 

si je peux me permettre par contre j'avais comme toi sur-dimmensionné mon extracteur volontairement (rapport au nuisance sonore) et j'ai acheter un petit variateur secteur sa coute pas bien chère et comme sa j'ai pu le réglé a mi-puissance afin que ma box ne soit pas en dépression et qu'il ne fasse casi pas de bruit 

si jamais sa t'interresse fait moi signe ;)

 

Peace l'ami et bon grow !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami , sympa ton JDC. CFL = Lampe Eco ? Car moi je suis sous lampe éco c'est ma 2nd culture en box de 60*60*140cm. et un setup qui se rapproche du tiens. J'ai lancé des Critikal Kush de Barney's farm qui sont en flo actuellement donc je pourrai te guider un peu vis à vis de mon expérience.

 

En ce qui concerne la ta box qui se comprime a cause de l'extraction , j'ai eu le même cas et j'ai trouver la solution , sur le côté de ma box j'ai une sorte de fenetre a scratch que je peux enlever. Je l'ai juste déscratché un peu et le problème était régler.

 

Pour les petites taches je sais pas si ton problème est régler mais sa n'a pas l'air bien méchant. On se tracasse souvent beaucoup au départ mais c'est souvent pas grand chose. Te stress pas l'ami et laisse les grandir. Je te posterai des photo des miennes pour que tu vois le resultat sous lampe éco en flo.

 

Pour la hauteur des lampes par rapport a l'apex je laisse toujours environs 30cm. Ma Lampe eco de croissance avait une puissance de 200W (il n'y avait plus que sa l'or de mon achat) et une lampe Eco de flo de 200W. J'utilise Les engrais CANNA et rien de plus ! je conte juste compléter la floraison par un stimulateur de flo. Tu verra que le resultat est déja superbe sans trop de complément.

 

Je m'accroche au wagon de ton JDC car je m'y retrouve un peu dans mon Expérience. Bon courage et à La prochaine l'ami !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Darkothor et J.illian  !

 

Prenez place il reste pleins de wagons ! Mettez vous à l'aise les gars :plus:

 

J'ai essayé de regardé si t'avais lancé un petit jdc Darkthor et j'en ai pas trouvé.. J'ai vu que tu as posté dans diagnostique parce que tu avais un petit problème.. J'espère que tout est rentré dans l'orde pour toi! Pour le variateur tu l'as payé combien ça m'intéresse même si je semble avoir réglé le problème..

 

Pour te répondre J.illian, oui CFL veut dire lampe éco. Je pense que les prochains run se feront sous HPS malgré le faits que je suis satisfait de mon avancé actuelle. Je suis pressé d'être en floraison pour voir les effets de la 250 CFL sur mes petites..

 

Pour l'extracteur et le problème de dépression j'avais fais exactement pareille, j'ai enlevé les petits scratch ! haha :lol:

En ce qui concerne les taches, elles semblent s'être stoppé. Quand j'ai ouvert la box c'était impressionnant.. J'aime bien savoir le comment du pourquoi et ça me tracasse encore haha!

 

Actuellement je dois avoir une distance entre l'apex et lampe de 3 cm maxi.. J'augmenterai la distance en période de strecht pour éviter tout risque..

 

En tout cas merci de votre passage :plus:

 

Salut les gars

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 
 
Non je n'ai pas encore lancé de Jdc je suis sur une petite culture test avant de vous faire partager un beau Jdc dans les regmes de l'art ;)
 
pour ce qui est du variateur je l'ai payer 13,90€ 
très franchement je n'en suis pas déçu et même plutôt content sa permet d'avoir un extra 24/24
et donc un renouvellement constant de l'air  dans ta box.
 
sa se présente comme sa :
 
post-825489-0-36861900-1398267918.txt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Ruy

 

Tout d’abord Lug-du, je dispose d’un testeur EC mais j’ai vu que c’était principalement utilisé pour l’hydo.. Pour cette première culture j’ai pas trop envie de me prendre la tête avec l’EC.. Surtout qu'il faut que je rachète des potions de requilabrage.. La potion de stockage j'ai pas à en acheter sachant que j'avais lu qu'il faut que la sonde soit toujours sèche.. Je pense que la potion de nettoyage c'est la même que pour le PH ? Je vais me renseigner la dessus..

Je me prend suffisamment la tête avec le calibrage de mon PH mètre que je viens de changer.. J'ai acheté le PLATINIUM INSTRUMENTS PH METRE WATERPROOF IP57 à 49 euros.. Je sais pas ce qu'il vaut j'ai trouvé aucun avis la dessus.Mais c'est vrai c'est dommage que je n'utilise pas mon testeur EC alors que j'en ai la possibilité..

Concernant les dosages j’ai pas mal discuté avec X-Cha qui ma donné pleins de conseils dont je vais suivre !

Ta tout compris concernant le terreau que j’ai.. J’aurais jamais du prendre celui-ci mais pour mes prochains run je prendrai un Light-Mix.. 

Sinon j'ai suivis et je suis encore ton jdc. J'ai remarqué que t'aime bien que y'est des ''débats'' contrairement à d'autres qui juge que ça pollue leur journal! Moi je rejoints le même avis que toi, j'aime bien recevoir des avis même différents du moment que les gens échangent entre eux.. C'est la base de Cannaweed et des jdc. Après c'est à chacun de forger son propre avis du moment que ce dernier reste dans une logique!

J'ai lu ton site qui m'a d'ailleurs donné envie d'utiliser mon testeur EC et j'ai ri parce que au début y'a marqué en tout petit '' Mandala Seeds ne saurait être tenu responsable de l’usage qui est fait de toute information présentée ici, et c’est à vous de décider quant  à sa pertinence et son utilité pour votre propre usage. Nous ne sommes pas responsables de l’usage fait d’un produit mentionné, ni d’aucun effet ou conséquences qu’il pourrait avoir sur votre culture.'' 

Au prochain arrosage je regarde l'EC de ma soupe j'espère qu'elle sera à hauteur de 0.65 mS/cm..

 

 

bin ouiais c'est bien quand ça débat quand ça rigole ou des fois ce pique (gentiment hun!) et qu'il y a de l'info un jdc

 

si c'est juste des donnés de culture même si c'est le top pour apprendre a force c'est lassant mais là c'est pareilles certains préfère ....

 

et puis si ta X-Cha comme conseillé perso (chacun le sien moi aussi j'en est un qui se tire les cheveux avec moi :-P )

 

et tes filles son belles (plus que toi fantomas :-P )

 

et pour ton EC mètre si tu veux vérifier si il est encore étalonner la volvic par exemple a une EC de 0.18 ;) et je trouve moins chiant de vérifier l'EC moi que le Ph (que je ne vérifie et ne corrige plus en terre et ça roule mais une fois commencé faut continuer   )

 

et je n'est aucun produit d'entretiens pour mon Ec mètre une fois mes mesures effectuer je le passe dans l'eau pure je le secoue souffle dessus pour le sécher c'est tout ?

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

 

Excusez-moi de ne plus avoir la même rigueur dans mon JDC mais revisions obligent..

Je vous fait une mise à jour demain soir avec des surprises, j'ai acheté du matos et pas n'importe quel matos..

Sinon les petites ont pas mal pris.. La Northern Light et la Skunk on du mal à partir je l'ai est rempoté aujourd'hui dans les 6L..

Il y'a des taches bizzard sur la Northern Light vous verrez par vous même! C'est vraiment chiant.. 

Concernant le mode de culture je vous avez dit que je tenterai de palisser mes petites c'est chose faite. J'ai palissé les deux Double Gum hier, c'était une chouette expérience ça ma bien plus de les torturer.. Non non je suis pas sadomasochiste !

Vous me direz si le palissage est bien fait, j'ai essayé de les tricoter enfin bon c'est une première donc j'aurai besoin de vos avis les amis !

 

Bisous les potos 

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ruy Blas!

 

Tout d'abord je te dit bon courage pour tes révisions et merde pour ce qui suivra :smile:

Je suis bien curieux de savoir ce que tu as acquis :o

 

Je ne sais pas si c'est toujours vrai mais les rempotage mes petites ont adorés à chaque fois (moi un peu moins toujours de grosses fraillieurs de tout casser ^^), j'espère qu'il en sera de même pour toi. Attention au sur-arrosage si tu es en 6L avec de petites plantes.

 

En attente de la maj ! B)

 

A+ et Bon grow ! :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potos:lol:

 

La forme ? J'espère que vous allez bien ! Moi ça va plutôt bien.. :plus:

 

 

Nous sommes à environ Croissance +21.. pour les Double Gum

Nous sommes à environ Croissance +19.. pour la Northern Light et la Skunk

                     

J'ai pleins de photos à vous balancer ! J'essayerai la prochaine fois de faire une mise à jour à chaque arrosage, de toute façon vous devez savoir la composition de ces derniers..

Toujours pas d'usage d'engrais seulement du Diamond Nectar et de l'Xtra Root..

C'est une mise à jour assez spéciale j'ai pleins de photos, excuse pour la presentation je m'appliquerai plus la prochaine fois.. 

 

J'ai des taches bizzard sur ma Northern Light.. Dis donc j'ai vraiment pas de chance.. J'espère c'est rien de grave..

 

J'ai pas reçu mon adjust a wing, je voulais vous faire une photo avec.. Surprise raté ? haha

 

Je vais changer de box pour passer en 120x120, regardez et dites moi ce que vous en penser

Je compte faire du scrog la prochaine session vous pensez quoi de la taille ? Mes petites sont un peu à l'etroit dans la box actuellement..

Je dois la recevoir dans la semaine!

 

J'ai acheté le petit variateur que ma conseillé Darkthor, il est vraiment top pour l'extracteur merci l'ami! 

 

 

Le climat:

 

- Journée: entre 22° et 24°, entre 50% et 60% d'humidité

 

- Nuit: entre 19° et 20°, entre 55% et 65% d'humidité

Pour information ma période de nuit est de 1h à 7h, pour éviter la moindre petites fuites lumineuses..


 

- Extraction : 24/24h

 

- Ventilation : 10min on / 10min off

 

 

Place aux photos..  :pix:

 

 

 

Photos avant palissage..

 

 

Ensemble..

post-783332-0-11758000-1398980169_thumb.jpg

 

Double Gum zoom..

post-783332-0-21791800-1398980173_thumb.jpg

 

Une Northern Light..

post-783332-0-69328700-1398980177_thumb.jpg
 

Le tronc de la Northern Light..

post-783332-0-30348300-1398980181_thumb.jpg
 

Une double Gum..

post-783332-0-90405400-1398980185_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Photos après palissage des deux Double Gum, la Northern Light et la Skunk ne sont pas palissé..

Comme vous pouvez le voir elles sont tous dès à present dans des pots de 6L, rempotage fait hier pour ce qui on suivit.

J'ai pas fais la même erreur qu'avec les Double Gum, j'ai bien mis de la terre jusqu'en haut des pots..

 

 

 

 

Ensemble..

post-783332-0-05624700-1398980793_thumb.jpg

 

Northern Light.. Taches bizzard..

post-783332-0-22187000-1398980798_thumb.jpg

 

Tronc Northern Light..

post-783332-0-18552200-1398980803_thumb.jpg

 

Zoom tache bizzard.. Northern Light..

post-783332-0-18970300-1398980808_thumb.jpg

 

Northern Light..

post-783332-0-49234000-1398980813_thumb.jpg

 

Double Gum palissage..

 

 

Photo Double Gum de haut..

post-783332-0-10715800-1398980925_thumb.jpg

 

Double Gum vertical apex..

post-783332-0-16485100-1398980930_thumb.jpg

 

Double Gum palissage de profil..

post-783332-0-13292900-1398980935_thumb.jpg

 

Une feuille a cramé a cause de la lampe..

post-783332-0-52905400-1398980939_thumb.jpg

 

Double Gum vertical apex..

post-783332-0-52240700-1398980944_thumb.jpg

 

Double Gum palissage de profil..

post-783332-0-40018700-1398980949_thumb.jpg

 

Zoom tronc Double Gum..

post-783332-0-28120000-1398980954_thumb.jpg

 

 

Désolé de ne pas avoir trié les photos.. J'ai changé d'appareil photo et je galère un peu.. Oui j'ai encore changé je l'ai acheté il y'a 4 jours haha!

 

 

:excl:A vos clavier, j'ai besoin de vos avis sur la santé et le palissage de mes filles :excl:

 

 

Bisous les gars je m'appliquerai d'avantage sur la prochaine mise à jour.. Je suis fatigué..

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ruy,

 

 

(juste te rappeler que les liens de GS français sont interdit, edit et enleve-le ou tu va te faire taper sur les doigts...)

 

sont belles tes petites, mais serait quand même bien qu'on connaisse les cro + avec chiffres exacte, meme si toi tu compte pu pour toi fait le pour nous serait preferable :) quand tu visite un jdc et que tu fait des comparaisons tu aime toi aussi pouvoir t'y referrer ;) pense aux debutants ou à ceux qui font les mêmes strain que toi et qui souhaiterais pouvoir comparer leur développement au tient...

 

Je compte faire du scrog la prochaine session vous pensez quoi de la taille ? Mes petites sont un peu à l'etroit dans la box actuellement..

 

comment ça tes petites sont à l'etroite? dans 80x80? tu déconne là :-P elles ont + de place qu'il ne leur en faut, tu pousse à la (sur?)consomation :king: lol, t'a largement assez de place pour t'auto-produire et t'en à bien + qu'il ne t'en faut pour de l'eclairage fluo type cfl :-P apres chacun fait comme il veut biensur, mais comme je t'ai dit "la course à l'armements" ne sert à rien quand on est deja equiper comme tu l'est, faut faire pousser... acheter le dernier produit à la mode ou multiplier les produits ne sert à rien en soit, mais tu le sais deja je te l'ai dejà dit lol... d'ailleurs j'te parie que j'te ferais une session du feu de dieu juste avec un grow, un bloom et du pk (ou du green), et j'suis pas le seul :supair:, le reste c'est des additifs sa veut dire ce que ça veut dire... (meme si biensur on aime moi le premier en utiliser, mais faut rester realiste c'est pas ça qui t'empechera d'aller dans le mur si tu doit y aller ou qui te sauvera une session)

 

tu compte coupler ton adjust à la cfl? en tout cas si tu reste sur du cfl ta tente 120x120 te servira à rien du tout, t'est bien mieux en 80x80, meme avec un adjust tu couvrira pas autant... apres si tu change d'eclairage c'est une autre histoire, dommage juste que ceux qui achete des cfl et qui ne les utilise pas ou que tres peu ne se renseigne pas d'avantage avant ^^ elle serait bien mieux alors sur l'étale du grow-shop... je sais pas, rentabiliser vos materiels, la planète elle aussi vous dira merci... pour faire simple ça sert à rien d'avoir 1000 prod pour faire pousser 4 plantes (j'parle pas pour toi, en general, le prend pas mal surtout :pro: juste que ras le bol on voit ça trop souvent, c'est valable pour moi aussi :-P), sinon pour le reste ne va pas + vite que la music, faut de bonnes base et quand même dejà un peu d'experience pour reussir de bons scrog... finit d'abord ta premiere session avant d'envisager la suivante...

 

sinon sont belles tes plantes, jolie pour un premier palissage mais ne relaisse pas trop monter l'apex faut le refaire redescendre ;) désolé pour le coup de gueule ^^ ^_^

 

 

cdt

 

X'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou X-Cha,

 

Non tranquil j'aime bien les critiques ! Je le prends pas du tout mal!

Ouais je sais j'ai bien compris le message la dernière fois mais je sais pas cette box m'a l'air faites pour moi..

La GrowLab est dotée de fenêtres transparentes permettant d’observer mes plantes

sans ouvrir les portes de la tente. Moi qui aime bien regardé mes plantes pendant des heures ça me permet de garder un climat stable!

Quand j'ouvre ma box je descend à 18 degré, on peut le voir sur une picture.. J'ai pas trouvé d'autres box qui faisait ce système..

 

Demain je te prends une photo je te jure j'ai l'impression de manquer de place à l'interieur pour que mes petites prennent toute équitablement la lumière.. Du coup certaines feuilles sont prises entre les pots..  Bref je suis d'accord avec toi qu'il n'y a pas besoin de 40 prod pour faire pousser 4 plantes! J'ai jamais dis le contraire l'ami ;)

Quand je vais chez mon grow c'est un peu comme chez Toy r us pour les grow..

 

Pour cette session je compte coupler ma CFL à l'adjust a wing mais ma prochaine session je passe en 400 w ou 600 w hps!

 

Demain je tire encore un peu l'apex! 

 

J'ai mis les dates exactes de la croissance de mes petites, tout est dans l'ordre! Du coup je les trouvent un peu petites les NL et la SKUNK pour du C+19..

 

Bonne nuit l'ami et merci de tes conseils  :plus:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

bein fait toi plaisir alors ;) le moins qu'on puisse dire c'est que tu sera sacrément equiper pour un debutant :) si ta la place, les finances etc rien ne t'en empeche, au contraire on ne vit qu'une fois (faut juste pas s'empecher d'manger ou autre, on se comprend), comme tu dit c'est l'effet magasin d'jouet, on l'a tous connu ne t'inquiete pas, sauf que certain resiste mieux que d'autres à la tentation lol ;)

 

édit: c'est pas ta box qui est trop petite si elles ne reçoivent pas toute la lumière equitablement, c'est l'eclairage qui est pas assez puissant, ça oui... sur que tu couvre pas 80x80 intensément avec une cfl... parceque sur ta photo d'ensemble on voit clairement qu'elles sont tout sauf à l'etroit, elles ont toutes la place qu'il leur faut et meme + encore... avec 3 plante à C+14 et 2 à C+21 tu peut pas etre à l'etroit dans 80x80 pas possible :lol:

 

au plaisir...

 

 

@+

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ruy Blas, la forme ?

 

Vraiment sympa ton matos et ta culture, tout comme les plantes tout a l'air de bien aller.

A part peut-être pour celle avec le début de tâche, on dirait que le bord devient jaunâtre attend des avis parce que vue que t'es en royal mix et que tu n'as pas engraissé encore enfin il me semble je vois pas trop d'où sa vient navré.

 

J'ai vue que tu veux tenter un palissage et tu l'as bien commencé, mais si tu y combines autre chose tu as tout à gagner, attend encore un peut si tu veux couper l'apex par exemple au profit des secondaires et surtout au lieu d'avoir  1 apex tu en auras 2 énormes, par contre pour le pinçage (technique que j'adore) tu peux y aller sur la duble gum par exemple hésite pas pince la autant que tu peux son apex tu verras tu serras pas déçue.

A part ça je vois que tu vas passer a une 120x120, donc je suppose que ta 80x80 servira de croissance uniquement ? au top quoi ;-)

 

Par contre, déjà dans ta 80x80 je trouve jsute un truc qui cloche la 250 CFL...a la limite pour la croissance ok et encore mais dans une 80 x 80 préfère plutôt une 400 MH / HPS, ou du moins pour ta nouvelle boxe 120x120 tourne vers toi vers une lampe HPS je dis ça pour toi et ta culture surtout pour la pénétration lumineuse et sa répartition sur la surface sur un plan élargie.

 

Et pour finir tu m'as appris un truc qu'on pouvait cramer des feuilles sous CFL je pense alors plutôt que tu devais pas trop ventiler entre l'apex et la lampe car en général on conseil de les laisser à une distance assez proche du sommet de la lampe.

Toute fois, tes plantes vont bien et c'est l'essentiel l'ami.

 

Je me calle en sous-marin si tu me permet? 

Et tu m'envoies desolé pour ce pathé :siff:

Un peut de mal a trouver le sommeil ce soir en +..

Peace 

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Lediablevert

 

J'aime bien les gros pavés bien structurés donc bon t'en fais pas! En plus ça prouve que tu prends ton temps et que tu portes de l'attention envers le JDC, c'est cool l'ami.

 

Moi aussi j'ai du mal à dormir ce soir, heursement que demain je vais pouvoir faire la grasse matiné!

 

Je me demande si c'est pas le radiateur qui a fait ces taches.. Pourtant j'ai bien laissé 15 cm entre le radiateur et les pots..

Tiens en parlant de couper l'apex! Je compté le faire, j'ai vu que y'avait un débat la dessus aussi haha..

De toute façon je suis pas pressé il faut que mes NL et ma SKUNK rattrape les Double Gum donc bon..

Demain je retends le palissage + je coupe l'apex..

J'ai lu le tuto de mauricio sur le palissage et lui aussi préconisé de couper l'apex au 5ème étage..

De toute façon il faut que je me lance c'est l'aventure j'ai rien à y perdre dans cette première culture j'ai plutôt à y gagner..

 

Sinon ne t'inquiète pas pour ma prochaine culture je compte arrêté la CFL pour la prochaine session.. J'ai une CFL 250 toute neuve ça serait dommage de pas l'utiliser et de changer de configuration tout de suite..

Je penses passé en une config du genre Adjust a wing + ballast lumatek + ampoule lumatek le tout en 400 ou 600 w je sais pas c'est quoi le plus opti pour la 120x120.. J'ai le temps encore de réfléchir de toute façon.

 

Pour ce qui concerne le cramage c'est que la feuille c'est prise dans l'ampoule.. Je m'explique, j'avais palissé la Double Gum puis generalement je colle la lampe à 3/5 cm de l'apex.. Et pendant la nuit ça a strecht un peu et voila..

Faut pas croire mais elle chauffe la 125 cfl mine de rien..

 

Pose toi comme bon te semble, ça me fait plaisir d'avoir du monde sur mon JDC!

 

Bonne nuit en espérant que tu trouves le sommeil!

 

:bye:

Modifié par Ruy Blas
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.