Besoin d'aide pour isolé une cave


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je voudrait me lancé dans une instalation hydro dans une cave.

 

Mon soucis,c'est l'humidité de cette cave.En effet,Au debut,j'avais relevé environ 70-75% d'humidité(je me rappelle plus exactement ;-) ).Et la,il a plut pendant 2 jour et c'est monté a 91% :unsure:

 

J'avais lu un topic sur ce forum concernant le meme soucis que moi mais la personne qui a créé ce topic a finalement décidé de faire sa dans son grenié,donc sa c'est arrété la.

 

Je ne retrouve plus ce sujet...mais il me semble que des personnes lui avait conseillé d'appliqué de la chaux pour isolé et asseinnir sa cave.

 

Donc,est-ce qu'il y aurait des maçons ou bricoleurs s'y connaissant sur le sujet qui puisse m'aidé et me conseillé svp?

 

Je vous met le matos que je compte instalé dans cette cave(si sa peut vous aidé a me conseillé)

-1 wilma 4 big pot 18L

-1 kit 600W (MH+HPS)

-1 VK 150mm 460m3(extra)

-1 VKO 150mm 300m3(intra)

-1 ventilateur

 

Merci de vos réponse et a plus,amis des plantes :kana_smile:

 

Edit:j'ai oublié de préciser que ma cave est en parpain nu.Avec une extra et une intra passive de diamétre 10cm.

Modifié par Wheetos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors isoler toute ta cave de l'humidité risque d'être très difficile et/ou de coûter très cher.

 

Par contre, si chez toi l'air dehors est pas trop humide, tu peux monter un placo et brancher l'intra du placo sur la prise d'air qui communique avec l'extérieur, ça limitera déjà pas mal ton hygro dans ton placo.

 

Si dehors c'est aussi humide... y-a-t-il moyen de faire une prise d'air vers la zone d'habitation qui est souvent moins humide ?

 

Reste les solutions couteuses:

- clim'/chauffage

- déhumidificateur

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ar-sparfell,et merci de ta réponse.

 

En faite,cette cave se situe sous un garage,et l'intra+l'extra donne dans ce garage.Qui lui,est plus trop isolé niveau toit...donc par temp de pluit,l'humidité grimpe.Mais pour le moment,le maxi que j'ai relevé dans ce garage est de 71% d'humidité.

 

J'avais pensé a me bricolé un placo avec trois/quatre planche de bois et la bache mais si je peut faire sans,je prefere.Au niveau confort et espace de culture,ce serait bien que j'arrive a asséché cette cave durablement.

 

Ou sinon,a carrément mettre des plaques de laine de roche avec du placo.Mais c'est plus le meme budget la ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La laine de roche OK pour isoler la chaleur mais pas spécialement l'humidité.

 

Quelle superficie fait ta cave ?

 

Ah mon avis, la solution la plus "durable" et viable reste le déshumidificateur électrique:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/deshumidificateur-d-air-zibro-d510-10-l-24h-e126645

 

Traite une pièce jusqu'à 20-30m², conso autour de 200W, avec hygrostat...

 

 

En règle générale, de créer un flux d'air améliorera l'humidité générale mais pas suffisament pour descendre au niveau des 50% souvent considéré comme limite haute en flo en intérieur.

Mais si avec intra/extra active tu passes de 90% à 70%, il reste pas grand chose à gagner avec le déshumidificateur.

 

@ +

Modifié par ar-sparfell
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amigo ,

 

voici le sujet que tu rechercher ( j'en suis l'auteur ).  

 

https://www.cannaweed.com/topic/181686-projet-floraison-dans-cavegrenier-non-isole/

 

par contre , si tu compte mettre du placo ( met de " l'hydrofuge " , un peu plus cher mais bon , vue l'humidité ta pas trop le choix )

 

Sinon le meilleur moyen sa reste la chaux " hydrolique " , je te laisse lire le sujet , se sera plus simple.

 

j'ai fini par aller au grenier moi ^^ ( mais la chaleur de c'est dernier jours " mooorteeeel " )

 

see you l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,et merci de vos réponses :-)

 

Si j'ai bien calculé,la cave fait 11m3 (1.87/2.89/1.97).Elle est pa bien grande.Donc je voudrait reussir a l'isolé au mieux.Et si je n'y arrive pas,le déshumidificateur sera ma derniere option.

 

Yop ChOcO :)  merci.Je ne le trouvé plus....Je suis tourné vers l'option chaux grace a toi :pro:  Sa ce passe bien ton projet?Il est fini?

 

Non Hadiandweed je n'est pas encore acheté mon matos.J'atend de voir si j'arrive a reglé ce soucis d'humidité.

 

Bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bah la difference est tres grande quand j ai acheter le matos j etais comme toi ... 

 

Apres j ai tres vite chuter  si jamais il a plu recemment c est normal que tu sois en pointe ...

 

APres en te faisant un placard home made tu auras moins de surface donc moins d humidite .... 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite ce qu'il me fait peur,c'est la différence qu'il y aura entre la période de jour et celle de nuit.

J'ai peur que sa me fasse une trop grosse différence et que en periode de flo,sa me flingue ma production.

 

Je vais quand meme teste la chaux,sa ne fera pas de mal je pense,et sa sera pas trop cher.

 

Rhoo :shock: 110 jour de flo :shock:

 

Serait il possible d'avoir une photo stp?Qu'on voye ce que sa donne :roll:

 

Ps:un amis ma trouvé un type qui me vend deux pots systéme dwc,ou bubbler.Je vais me lancé la dedans je pense :-P

 

Merci encore a tous,je vous tiendrais au courant pour cette cave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme le dit Hadian, le fait de mettre une lampe va aider à faire chuter l'hygro, surtout si tu extrait ton air vers le garage !

 

La chaux sur les murs, la lampe, et une bonne circulation d'air devraient déjà faire une grosse partie du boulot, tu n'auras besoin d'un déshumidificateur probablement que pendant la dernière partie de flo et encore.

 

Ca devrait le faire !

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci Hadian,si j'ai un soucis,je me tourne vers toi :respect:

 

Cette aprem,je vais cherché cette fameuse chaux hydrolique.

 

Je ferai des photos et j'essayeré de vous les posté.

 

Merci encore pour ces conseil et bonne journée a tous.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites