1ER jdc [terre] [600w mh/hps][2x400w Hps] [Exodus cheese, Tropimango, Liberty Haze][Floraison]


Messages recommandés

Bonjour a tous :blush:

1er JDC

On va le faire en musique

 

 
Bienvenue a tous sur mon Jdc (sur mon petit bout de terre) , que Je vais essayer de vous faire partager au mieux...
 
Je cultive depuis quelques années :kana_smile: car pour moi c'est le seul moyen de pouvoir fumer ce que j'aime vraiment sans donner mon argent a n'importe qui :ph34r::excl: ... (et Meda c'est 300km de chez moi ) ...
 
Malheureusement cette session est dejà lancée avec une box en Scrog et Une 2 autres sans scrog juste coupe d'un ou deux apexs ... Enfin pour tous ces details on se retrouve plus Bas :P
 
 
 
 
Bon rentrons dans le vif du sujet : :fumette:  ( Pause déja je m'en roule UN )

  • Les Boxs:

post-801063-0-28487000-1421623668.jpg

                        DARK ROOM 150X150X200cm
 





post-801063-0-58102400-1421623748.jpg

                       2X  DARK ROOM 120X120X200cm





 post-801063-0-25664400-1421623898.jpg

      SILVERBOX 90X50X160                

  • Le substrat:

       J'utilise Bio bizz principalement du all Mix, Mais ça m'arrive de bouturer dans du light Mix

 

  • Le Mode de culture:

Sur ce JDC j'ai une Box en SCROG et l'autre je lance les plantes mères en Flo ( AMATEUR D' EXPERIMENTATIONS :fouet:)

  • Eclairage:

600w MH / HPS (dark room)

eco cfl 300w croissance 6400k (silverbox)

 

 

  • Variétés:(On arrive dans les choses interressantes :applaus: )

Le cut exodus UK CHEESE

 

La bouture d'Exodus est légèrement plus sativa ( pourtant a dominance indica ) que la version de Buddha, avec des feuilles plus fines et une apparence plus "étiolée". Les croissances latérales sauvages de cette version forcent à utiliser des tuteurs, des yoyos ou d'autres méthodes pour soutenir la plante et ses branches latérales qui ont un rendement moyen à élevé. Cependant, avec les génétiques d'origine (clone uniquement), les résultats sont naturellement beaucoup plus prévisibles et concordants.

 

post-801063-0-70671900-1421625096_thumb.jpg

 

TROPIMANGO ( Philosopher seed )

Tropimango est le résultat du croisement entre Big Skunk Korean et Jack Herer

tropimango Philosopher seed

 

 

LIBERTY HAZE ( Barney's Farm )

GAGNANTE de la cannabis cup 2011

elle est le fruit du melange entre La fameuse G13 Et une chem dawg 91 a floraison rapide

elle a une teneur en thc de 25%



Variété gagnante de la Cannabis Cup 2011.
La Liberty Haze est un croisement entre une plante G13 et un clone Chem Dawg 91 à floraison rapide.
Cette variété de cannabis possède à la fois des caractères Sativa et Indica.
- See more at: https://www.********.com/fr/liberty-haze-product-2809.php#sthash.OlT81YD3.dpuf


Variété gagnante de la Cannabis Cup 2011.
La Liberty Haze est un croisement entre une plante G13 et un clone Chem Dawg 91 à floraison rapide.
Cette variété de cannabis possède à la fois des caractères Sativa et Indica.
- See more at: https://www.********.com/fr/liberty-haze-product-2809.php#sthash.OlT81YD3.dpuf

Variété gagnante de la Cannabis Cup 2011.
La Liberty Haze est un croisement entre une plante G13 et un clone Chem Dawg 91 à floraison rapide.
- See more at: https://www.********.com/fr/liberty-haze-product-2809.php#sthash.OlT81YD3.dpuf





post-801063-0-55149800-1421626375_thumb.jpg

 

  • Engrais:

  j'utilise depuis maintenant 2 ans la gamme Vaalsberg  :

- PHASE 1 /ou root juice ( biobizz )

- PHASE 2

- PHASE 3

- PHASE 4

 

Par contre Le sugar babe est remplacé par sugar royal de france hydroponie

 

- PK 13/14 SHOOTING POWDER

 

- piranha , tarantula / ou voodoo juice

 

je possède aussi la gamme complete biobizz qui ne me sert pas souvent mis a part Le root juice qui part ailleurs remplace souvent mon phase 1 j'ai aussi une gamme De Ghe qui est tres Light niveau enrichissement ( elle est là au cas ou :blink:

( j'ai fait le tour :applaus: une image de tout ça )

gamme

 

 

 

  • Ventilation:

Chaques box est equipée d'un extra can-fan 160 460m³/h

+ UN VENTILATEUR murale

+ Un ventilateur a Pince

 

 

Je tiens a preciser que la premiere session sur mon jdc est deja lancée depuis un petit Mois je ne manquerai pas de vous faire une Maj avec L'évolution Juqu'a aujourdhui ...

 

Bon j'espere que La PREMIERE n'est pas trop saoulante :unsure::blush:

Et vous donnera envie de suivre mon jdc, J'ai dejà Hâte de partager avec vous les Cannaweedeurs :fook: 

Allé une photo pour vous donner envie de loin ( ou pas ) :b2: :roll:

canna26

Modifié par Madoneeeee
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou :)

 

Sache que tu me vend du rêve ! :D

 

Les variétés.... :plusun:  Le cut exodus :bave:  , je sais pas comment me le procurer du coup je me suis rabattu sur celle de big buddha ...

 

La tropimango c'est la variété que je vais cultiver avec la big buddha . :D

 

En plus je suis dans la même configue (box/éclairage) .

Manquais plus que le type de terreau et la gamme d'engrais et j'avais plus qu'a m'adapter par rapport a toi .

En plus ta un gros mois d'avance sur mois sa m'aurai laisser le temps de voir venir :ptdr:

 

Le hasard fait bien les chose , ton jdc tombe a merveille ! :xD:

 

Tu permet que je m'installe ? Promit je serai attentif et sage ! :supair:

 

Bonne continuation, bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corazon71

salut,

 

comme quoi 1er jdc veut pas toujours dire jdc d'amateur.

 

tu es vraiment bien équipé et que dire des variétés choisis, on en salive d'avance.

je me pose dans un coin de ta box et je surveille tout ca.

 

bonne continuation à toi et passe sur mon jdc à l'occas.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou :)

 

Sache que tu me vend du rêve ! :D

 

Les variétés.... :plusun:  Le cut exodus :bave:  , je sais pas comment me le procurer du coup je me suis rabattu sur celle de big buddha ...

 

La tropimango c'est la variété que je vais cultiver avec la big buddha . :D

 

En plus je suis dans la même configue (box/éclairage) .

Manquais plus que le type de terreau et la gamme d'engrais et j'avais plus qu'a m'adapter par rapport a toi .

En plus ta un gros mois d'avance sur mois sa m'aurai laisser le temps de voir venir :ptdr:

 

Le hasard fait bien les chose , ton jdc tombe a merveille ! :xD:

 

Tu permet que je m'installe ? Promit je serai attentif et sage ! :supair:

 

Bonne continuation, bon grow !

Bienvenue a toi sur mon JDC pose tes petites fesses par ici ...

J'ai deja essayer la big buddha qui n'est pas mal mais le gout de l'exodus est inegalable :pro:

la tropi c'est un peu comme mon pecher mignon j'adore ce gout qui te reste en bouche de fruit exotique

je vois que tu es un amateur de grand cru aussi :P

soit sage comme une image sinn :fouet:  peace mec !

 

 

salut,

 

comme quoi 1er jdc veut pas toujours dire jdc d'amateur.

 

tu es vraiment bien équipé et que dire des variétés choisis, on en salive d'avance.

je me pose dans un coin de ta box et je surveille tout ca.

 

bonne continuation à toi et passe sur mon jdc à l'occas.

 

@+

Bien dit corazon , mais je me prends pas pour un expert non plus mais apres pas mal d'année on commence a comprendre les besoins de nos plantes ( si ca pouvait etre comme ca avec les femmes hein ! :suck: ) ce qui nous pousse a pousser le bouchon plus loin

 

 

salut madoneeee,

que dire WAOUUUUUHHHHH installe de folie et variétés bien sympa,j'ai hate de voir la suite avec plein de photos de ton installe..

peace et bonne culture

De folie tu dis ? carrément !!! j'suis un gros fumeur mon pote j'ai de quoi tenir 3mois avec chaques prod :blush: c'est tout :ph34r:

 

Wow Madoneeeee ! Quel équipement, quel potentiel !!

 

Je vais suivre cela de près depuis mon hamac.

 

Bon courage en tout cas :)

Afro soit le bienvenu mon pote je te met de petit coup pour que tu balance le hamac !!! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My first MAJ    

 

(elle reprendra donc de croissance +0 à aujourd'hui strech +7)

 

 

  • Graine a germer :

5x TROPIMANGO ( philosopher seed) 4/5 ont germés

5x liberty haze ( Barney's farm) 4/5 ont germés

5x pineapple chunk (barney's farm) 0/5 ont germés :mad:

 

et j'ai essayé pour comparé au autres cheeses

5x Exodus cheese de GREEN HOUSE 5/5 ont germés

 

  • Méthode pour faire Germer

un recipient avec du coton qui reste toujours humide on obtient un germe en 24/48H ensuite je rempote dans tout petit pot en light mix je laisse 10j apres l'apparition du premier jeu de feuilles pour rempoter dans du all mix en 3.5 l donc on en sera Là pour les premieres Photos des graines

 

L'apport nutritif durant ce cycle de croissance est juste un root juice et des enzymes en alternance ( environ un arrosage tous les 3/4j )

 

les t° et l'hygrometrie : De jour entre 24 et 26° et 80% d'hygro

                                       nuit : entre 15 et 18° et 85% d'hygro

L'eclairage se passe sous economique les tout premiers jours et sous mH des le premier rempotage pour la croissance le cycle de lumiere blanche/bleue est preconisée

 

 

 

 

 

            CRO GRAINES +10

 

 

 

canna1

 
            
 
 
 CRO +10 BOUTURE EXODUS CHEESE

canna2

 
 
 
CRO +11GRAINES
un petite foto sans la lampe
aucun signe de carence malgrès un debut plus difficile sur les tropi qui vous aller le voir plus loin est un phénotype assez chelou   :shock:

canna3

 
 
CRO +15
LES BOUTURES

canna4

canna5

canna6

LES GRAINES

canna7

canna8d

 
CRO +20
LE TOUT DANS UNE BOX (j'ai jetter quelques boutures il m'en fallait 9 pour le scrog )
Elles ont eu leur premiere dose de PHASE 2 1ml/L 
l'apport en " mileu" de croissance est l'apport en azote (N) ( sans exces )
 
 
 
 

canna9

canna10

canna11

canna12

 
 
 
CRO +24
LES BOUTURES ( coupages d'apex )
 

canna17

canna21

 
LES GRAINES
( PINCAGE sur les liberty )

canna20

 
 
 
CRO +28 FLO +0
Prélevement de bouture sur les graines et passage en flo des boutures
 
 

canna22

canna23

 
 
CRO +32 Flo +0 (strech+4)
 
 

canna24

canna25

canna26

 
 
 
 
 
 
 
 
Ouch enfin fini cette premiere Maj il manque des infos pour etre vraiment complet, mais la je suis bedave :zzz: je suis ouvert a toutes reactions qui pourrait faire avancer le JDC ... Bisou bisou :roll: :wub:
Modifié par Madoneeeee
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je me pose , sacré matos que tu nous montrent

de bonne variétés que je ne connais pas

 

bon grow

Merci poto , pose toi tranquillement jet'en prie :fumette: ! Les variétés utilisées sont vraiment a mes goûts mais apres avoir cultivé une bonne 20aines de variétés ces 3 variétes sont des grands crus pour mes papilles gustatives :jumping:  et la Liberty en plus d'etre goutue elle te met une def royale :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

J'ai l'impression d'être composer des mêmes papilles gustatives que toi !

 

Je ne connait pas cette liberty haze , serai tu me donner des infos ?  ( je suis a deux doit d'en commander pour le coup ) :D

 

J'ai de la place pour lancer quelques one bud , tu pense qu'elle pourrai y répondre ?

 

Enfin si tu pouvais me donner ton avis sur elle sa serai cool :)

 

Ont est plutôt porter par le gout que le coté "défonce" et si j'ai bien compris elle a un gout de "citron" . Si en plus elle a un gros thc ,  j'ai envie de dire bingo ! ^^

 

Enfin voilà pour le coup j'ai bien envie dans lancer 5 en one bud . :D

 

Je vais attendre ton avis avant de passer commande . ;)

 

Bonne continuation , bon grow :)

Modifié par bowa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini  Maj B)

 

SCROG EXODUS CHEESE

 

  CRO +28 FLO +0 ( Strech +9 )
 
post-801063-0-89850700-1421793366_thumb.jpg
 
aller sous la jupe  :shock: (une bonne "épilation" coupe " d'ici une semaine)
 
 post-801063-0-15475400-1421793525_thumb.jpg
 
 
 
 
CRO +32 FLO +0 (Strech +2)
 
post-801063-0-25266200-1421793696_thumb.jpg
 
et les tropi qui prennent forme
post-801063-0-65951400-1421793759_thumb.jpg
 
 
 
 

Coucou :)

 

J'ai l'impression d'être composer des mêmes papilles gustatives que toi !

 

Je ne connait pas cette liberty haze , serai tu me donner des infos ?  ( je suis a deux doit d'en commander pour le coup ) :D

 

J'ai de la place pour lancer quelques one bud , tu pense qu'elle pourrai y répondre ?

 

Enfin si tu pouvais me donner ton avis sur elle sa serai cool :)

 

Ont est plutôt porter par le gout que le coté "défonce" et si j'ai bien compris elle a un gout de "citron" . Si en plus elle a un gros thc ,  j'ai envie de dire bingo ! ^^

 

Enfin voilà pour le coup j'ai bien envie dans lancer 5 en one bud . :D

 

Je vais attendre ton avis avant de passer commande . ;)

 

Bonne continuation , bon grow :)

coucou poto :blink:

La liberty haze est une plante stable avec souvent 4 pheno sur 5 plus sativa je compte faire du one bud aussi pour la prochaine session... elle peu vite monté le pincage est preconisé si tu veux pas te retrouver avec des plantes de 1m50 c'est pour ca je pense ac un bon bouturage et une courte periode de croissance le one bud pourrait vraiment etre chouette meme si les secondaires de celle ci produisent quand meme pas mal

 

peace MEC ! ;-)

 

Modifié par Madoneeeee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                Maj (uscule)

 

 

 

  • Ca fait une semaine que j'ai pas arrosé et les petites me demande enfin a boire...

Je pense que c'est du au intempéries actuelles ( la neige , la pluie... ) pourtant j'extracte a gogo et je tourne entre 45 et 70% d'Humidité ...

 

 

 

  • Une petite question a tous les scroggeurs , (etant donné que c'est mon premier scrog , Je m'informe :chim: )

je voudrais savoir c'est quand le meilleur Moment pour coupé tout ce qui se trouve sous mon filet?    J'aimerais favorisé la croissance des secondaires qui se trouve encore sous la canopée j'effectue deja du  pincages !

 

 

 

MAJ ce soir en PHOTOS B)

 

Merci d'avance a ceux qui intéresseront a ma question :supair: 

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

J'me pose dans un coin ;)

 

Pour ta question, je fais le ménage en 1 fois pour éviter plusieurs stress, et généralement à partir du moment où je laisse grimper voire quelques jours avant au feeling ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

J'me pose dans un coin ;)

 

Pour ta question, je fais le ménage en 1 fois pour éviter plusieurs stress, et généralement à partir du moment où je laisse grimper voire quelques jours avant au feeling ;)

 

++

 

Pose toi tranquillou :roulage: ...

Et Merci pour ta réponse,

Personnellement j'aurais attendu de voir les premiers pistils se développer pour favorisé la floraison de tout ce qui se trouve au dessus du filet ... Comme quoi il est bien de demandé conseil pour se faire un jugement critique :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop madone!

 

 

Pour le scrog perso, je selectionne les secondaires/tertiaires petit à petit en remplissant mon grillage et à la toute fin du stretch j'éffeuille le tout tant que possible en une fois.

 

J'm'intalle pour voir la suite!

 

A bientôt et bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop madone!

 

 

Pour le scrog perso, je selectionne les secondaires/tertiaires petit à petit en remplissant mon grillage et à la toute fin du stretch j'éffeuille le tout tant que possible en une fois.

 

J'm'intalle pour voir la suite!

 

A bientôt et bon grow!

 Yep :blush:

Merci pour ta réponse :yeah: , Effectivement j'ai déjà sélectionné les secondaires/tertiaires que j'ai essayé de disperser au mieux sur mon 1.4m² ( même si une du fond fait des caprices sur 20cm² mais Bon le strech n'est qu'a sa moitié )

Et comme j'ai répondu a Goldy308 j'aurais attendu, le " vrai " debut de flo / Fin du strech pour leur faire une épilation totale sous la jupe pour favorisé la floraison de la canopée ^_^

 

Reste poposey :huh: , :culture: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Belle installe , jolie plantes,par contre , pour le scrog tu a louper le coche, grillage trop souple, puis pas de tricotage, ce qui fait que tu en arrive a juste un palissage a l'aide du filet, dans ce cas fait attention si tu enlevé des feuilles, ça ne fonctionne pas comme en scrog, tu risque de faire plus de mal que de bien....

A pluche

Yan

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Belle installe , jolie plantes,par contre , pour le scrog tu a louper le coche, grillage trop souple, puis pas de tricotage, ce qui fait que tu en arrive a juste un palissage a l'aide du filet, dans ce cas fait attention si tu enlevé des feuilles, ça ne fonctionne pas comme en scrog, tu risque de faire plus de mal que de bien....

A pluche

Yan

:shock: c'est yannos le yannos maitre scroggeur ! OH PUTAIN :lol: !

Merci pour les compliments c'est ma premiere tentative de scrog ( TU es surement CELUI qui a pu influencer mon choix de faire un scrog j'ai survolé tous tes JDC ) j'ai surement fait quelques erreurs certes pour une première :b2:

 

Merci pour ta réponse , Mais j'ai bien tendu ( le hamac ) et j'ai tricoté quand même pas mal de secondaires je vais aller les arrosés incessamment sous peu j'illustrerai ça plus en profondeur

 

MAITRE YANN MES SALUTATIONS :king:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj

 

LES GRAINES  STRECH +6

 

  • Arrosage: 1l par plante car le dernier arrosage a mit 7jours pour être sec :zzz:
  • Engrais: 1.5ml/l de phase 2   1.5ml/l de phase 3 + 2ml/l d'enzymes
  • T° et Hygro: J/N  22°/14°  50%/60%

Une graines Exodus cheese :roll:

 

post-801063-0-70146500-1422131475_thumb.jpg

 

Vue d'ensemble ( ça commence a devenir serrer dans la 120x120 )

 

post-801063-0-76239300-1422131658_thumb.jpg

 

post-801063-0-58843600-1422131739_thumb.jpg

 

Les Boutures " le semblant de scrog " strech +13 :lol::idea:

  • Arrosage: 1l par plante
  • Engrais: 1.5ml/l de phase 2   1.5ml/l de phase 3 + 2ml/l d'enzymes
  • T° et Hygro: J/N  22°/14°  47/64%

 

post-801063-0-66918400-1422132137_thumb.jpg

 

La canopée a niveau :high:

post-801063-0-33910200-1422132484_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouti Madoneeeee !

 

Terrible ton SCROG :o 

Ca semble évoluer vite & bien, que du bonheur !! 

 

Dis, ton filet magique, tu l'as chopé où? 

 

J'avais acheté dla ficelle, j'étais chaud pour tricoter mais si ça existe déjà fait, on va pas se priver ^^

 

Respectuhighly

Afrosteak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.