Filtre à charbon et humidité


Messages recommandés

Bonsoir à tous !! 

 

Je me posais une question tout à l'heure en pensant à l'installation de mon matos.

 

Je possède un Filtre à charbon avec un extracteur. J'ai également un humidificateur, et en période de croissance, l'hygro doit être à 60%.

 

Le truc c'est qu'il y a du tissu sur le filtre à charbon. Y a t'il un risque qu'il "s'imbibe" d'eau à force et par conséquent réduire son efficacité ?

 

 

Merkiii !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au délà du filtre en tissu qui à mon avis ne devrait pas s'imbiber, les FAC n'aiment pas l'humidité. Je sais pas à partir de quelle valeur c'est acceptable par contre...

 

Je ne connais non plus pas la raison technique mais je me doute que ça a un rapport avec le fait que cela abîme les surfaces filtrantes du charbon qui sont très fines...

 

Tu peux l'enlever je pense, en cro ça ne sent pas trop et ça ne sera que mieux pour sa durée de vie.

 

A+

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour que la mousse /tissu de ton filtre s'imbibe d'eau, il faudrait qu'il y ai 100% d’humidité dans ta box...

 

A 60% aucun risque. En général, les fabricants conseillent de ne pas dépasser les  80 % d'humidité (70 chez certains). Au delà le charbon ne filtre plus bien les odeurs ( ça doit être une histoire chimique , de "pores" qui se bouchent...un truc dans le style , quoi...^^)

 

Je rajouterai qu'en croissance , tu peux ne pas installer le filtre , pour les premières semaines... si ça ne sent pas trop ! Tu prolongeras sa durée de vie...

 

Bonne culture.

 

ps : pour rappel, l' extracteur : allumé 24/24 !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le charbon actif travaille comme une éponge qui absorbe ce qui passe à travers, si il y a trop d’humidité il va se charger d'eau et une fois plein, plus rien filtrer, par contre pas de problème pour le tissus. Généralement au-delà de 70-80% il se charge surtout d'eau et absorbe moins de molécule odorante! Effectivement pour l'économiser c'est mieux de le mettre qu'en floraison

Bon Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Salut je viens de découvrir le problème je bouche mes filtres en 2 jours.

 

Humidité a 60% mais les gouttelette doivent arriver dans le filtre.

Pour résoudre le prob je vais mettre le filtre le plus loin possible de l'humidificateur et un bon brassage.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le monde, salut @tof757,

 

 
Citation

Salut je viens de découvrir le problème je bouche mes filtres en 2 jours.

Ben là, y a une burne dans la soupe, ce n'est pas normal du tout les FAC sont prévu pour fonctionner avec une humidité relative. Et 60% ce n'est pas énorme en plus, peux tu me donner plus de détail marque et puissance de l'extra? diamétre? le FAC quel marque? la capacité STP ? Et la disposition du tout, il y a un truc que je ne comprends pas là.

A toute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites