Projet Outdoor / Indoor (Balcon & Box) « Forcage Mise En Flo » ....


Messages recommandés

bonjours toutes & tous

 

je ne sais pas trop ou classé mon jdc vu que je serrais mi indoor mi outdoor

je vous explique mais après lecture cette hiver sur un topic  ?
je ne sais plus qui ni ou mais ils parlait d'une façon de forcer la flo en outdoor a partir de début juillet (ou quand on veux) et donc de récolter une weed mure en début sept voir ? Suivant la variétés
et j'ai envie d’essayer car plein le cul de cut des buds trop tot ou bouffé par le Botritis

 

la Technique

je vous explique la technique
par exemple :

  • semer ou bouturer en mi/fin avril en box cro
  • puis passer en outdoor mi mai après les dernières gelés
  • et début juillet rentrer les plants dans ma box le soir de manière a ce que les plants n'est plus que 12h de soleil pour les forcé a fleurir (box qui me sert a rien l'été vu la chaleur)

donc 12h in the box la nuit genre 21h a 9h

et tout les matins sortir sur mon balcon a 9h pour passer au soleil les 12h de jours nécessaire a la flo

 


 d'ou mon questionnement sur le classement en outdoor  indoor mais l'éclairage étant naturel je pense plus outdoor ?

 

 

avantages

 

  • cette technique de « forçage » permet de faire même des weeds du coup qui on besoin de 75 /90 jours de flo ce qui augmente bien le choix des variétés :kana_smile:
  • en plus les plants fleurissent et mûrissent au moment ou il fait le plus beau (juillet août) donc j'imagine de plus belles buds ?
  • Et on est pas pressé par le temps en sept / octobre souvent trop humide et frais pour les buds  donc la récolte ce fait a point après senescence, trichome bien ambré ... :smile:

bref plein d'avantages

 

inconvénients

seule inconvénient et pas des moindre : il faut etre là tout les jours a partir de la mise en flo pour les sortir et les rentrer a la même heure jusqu’à la récolte tout lers jours
mais c'est mon cas je suis dispo donc je vais essayer

 

 

le balcon

 

 

Sinon mon balcon est orienté plein sud et un coté pleine ouest est ouvert aussi donc du soleil de 6h a 21h
par contre le soucis c'est que mon balcon est «couvert » donc ne reçois pas de soleil par le dessus
et je ne peu cultiver qu'au bord du balcon ou le soleil est la toute la journée
ce qui me limite en nombre de plants vu la place 2.5m de longueur mais que 40/50cm exploitable en largeur et j'ai aussi un souci de hauteur des plants : par rapport au vis a vis en face d’où le palissage voir Scrog individuel ? pour exploité un max de surface

 

devant mes plants de weed je mettrais des jardinière avec des fleurs pas haute et retombante histoire que ça soit plus discret  mais ne généra en rien la weed

alors je pense que je ferais 6 plants en 11L palissés "raz la touffe" je peu pas plus j'ai essayer l'année dernière mais plus : elles n'ont plus faute de place la meilleur exposition et en plus je dois pouvoir toutes les rentrer dans ma box 120x120cm

donc 6 en 11L et qui auront eu 6 semaines de cro environs et je commencerais a les rentrer le soir et donc démarrer la flo début juillet pour cut mi septembre :high:

en espérant dans les 30/40g par plants en gros 200g a la total de quoi patienter en attendant la récolte indoor lancer en septembre (qui serra une selecta de "Nepalese Jam" normalement  et une autres variétés pas encore décidé)

 

 

Les variétés

 

pour les variétés ils y aura des bouts de celles que je fais en ce moment en indoor (voir signature)

ce qui donne :

 

  • 1 Bubba Kush (Humboldt Seeds Organisation)
  • 1 Dedoverde Haze (Humboldt Seeds Organisation)
  • 1 Utopia haze (Barney's Farm)
  • 1 Critcal + (Dinafem)
  • 1 kali mist x K5 (test line Philosopher Seeds)
  • 1 Renna Madre x Reggae Fraisia (test line Philosopher Seeds)

 

mais d'ici là je dois de me « monter » pour mes boutures une box cro avec le T5 que j'ai mais dans un placo que j'ai pas encore 

Mais j'ai 3 semaine 1 mois ça me laisse du temps

 

pas les tunes et le matos pour monter la box cro donc je sèmerais des fem qui me reste au frigo fin avril début mai 

il y aura donc :

 

 

les engrais 

 

  • en grow : plagron alga
  • en bloom : plagron minéral
  • en PK :
  1. massive bloom (Master Grower) avec un NPK de 0/50/33 utiliser en 1er (mi flo) car fort en phosphore
  2. ensuite (fin de flo) je passe au top shooter H&G plus équilibré en P et K je sais plus je crois 0/13/14

 

et "additifs"

 

  • roots : excelurator H&G
  • Diamond Nectar de GHE
  • cannazym
  • cannaflush



substrat :

 

light mix plagron

 

 

 


voila je pense avoir tout dit n'hésitez pas en cas de remarques questions insultes ...

 

mais

 

 

 

 

 

 

 

 

a bientôt




 

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

sympa comme projet

sinon je te confirme que tu as posté au bon endroit (en tt cas pour moi) ;)

et pour rappel le sujet que tu as lu est celui ci; jouer avec la photoperiode en out

testé et approuvé par notre clown officiel trusty l annee derniere :)

je te dis d avance bon courage pour bouger les pots au mois de juillet :xD:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boogerman

 

merci pour ta réponse

et déja un soucis de réglé si je suis au bonne endroit :-)

 

et cool si quelqu'un la déja fait ça me rassure (je suis pas le seul fêlé a rentrer et sortir mes petites tout les matin et soir pendant 75/90 jours :P )

 

je vais jeter un oeil a ton lien

et merci pour tes encouragements

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Sympa comme projet je vais suivre ton JDC en espérant que tu mène à bien cette culture un peut plus spéciale :)

Comme tu dit je pense qu'il y a moyen que tu aie de magnifique bud du coup comme tes plants fleuriront plus tôt.

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Jordan 

 

bin écoute on verra bien

mais il y a pas de raison ? a moins d'avoir un été de merde mais ça on peu rien y faire :b2:

 

et installe toi tranquille car ça a pas vraiment commencé je fais mes bouts dans 3 semaines 1 mois

faut que je face ma box cro mais une fois Box et bouts fait je commencerais plus sérieusement avec tof et MAJ qui vont bien

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très bonne idée!

N'hésites pas à faire des grosses sativas à plus de 100 jours de flo...

 

Par contre:

 

 

seule inconvénient et pas des moindre : il faut etre là tout les jours a partir de la mise en flo pour les sortir et les rentrer a la même heure jusqu’à la récolte tout lers jours
mais c'est mon cas je suis dispo donc je vais essayer

 

Tu ne seras pas obligé de les rentrer durant toute la durée de la floraison.

 

Normalement, si tu le fait 3-4 semaines, la floraison sera bien entamée et vu que la photopériode du moment sera dégressive et plutôt basse, ta plante ne repartira pas en croissance et continuera à fleurir...

 

Bonne soirée et bon courage ;)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toto

 

bin en variétés je ferais avec les bouts de la session indoor que je fais (pas trop de tune en ce moment pour acheter des seeds)

mais j'ai 2 haze quand même donné pour 75 jours mais bon c'est plus 90

 

sinon pour ce qui est de pouvoir les laisser ensuite dehors sans les rentrer après 4/5 semaines de flo ?

ça me fait un peu peur car passer de 12h (in/out) a 14h30 de jours mi aout par exemple

il y a pas de risque de banane ou ?

 

merci pour tes encouragements

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Jordan

 

oui moi aussi ça me fait peur :wacko:

mais si ça marche ça serrais pas mal ça m'éviterais de la manutention tout les jours

a partir de fin aout je vois que les journée ne sont plus que de 12h48 13h30 ça me ferra moins peur 

et ça ne ferra que 2 mois a rentrer et sortir les petites je partais pour 3 mois de corvée donc :-)

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous

 

 

bon ça faisais un moment que j'étais pas passé sur mon outdoor mais il y avait rien de nouveaux ...

 

par contre vu que j'ai pas le matos ni les tunes pour l'achat d'un extracteur pour la  box cro que je voulais me faire

 

 

donc au lieu de prendre des bouts sur les plants que j'ai en cro sur mon jdc indoor comme prévu

je sèmerais des fem qu'il me reste au frigo vers fin avril début mai (donc on a le temps 1 mois)

 

mais sinon aucun changement toujours 6 pots en 11l et "forçage de la flo" il y aura juste moins de cro mais vu les strains qui stretch fort pour la plupart ça le ferra

 

il y aura :

  • 2 sour diesel de chez medical seeds 80 jours de flo
  • 1 utopia haze de chez barney's farm 75 jours
  • 1 cum laude de chez positronic 80 jours de flo
  • 2 reina madre x reggae fresa 70/80 jours de flo test line philosopher seeds

je corrige mon 1er poste

 

bye et bon grow a tous

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Majichien

Yop Croco !

 

Ce sont des variétés que j'aurais pu sélectionner si je n'avais pas à subir un climat frisquet.

En tous cas je vais te regarder t'escrimer à rentrer et sortir tes pots, voir le résultats (qui sait, un jour je pourrai peut-être faire pousser à domicile aussi et me servir de cette technique).

 

Je reste dans les parages.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tous

 

 

majichien

 

salut Majichien

en effet avec cette technique tu peu choisir les variétés que tu veux
si j'avais eu du fric j’aurais aimé essayer des variétés plus longue genre  Zamaldélica,  .....

mais je suis fauché donc je fais avec ce que j'ai qui sont déja des 75/80 jours de flo donc plus 90/100 c'est déja cool

a+

 

 

alors ça fait un bail que je me suis pas passé par ici

mais comme déja dit : je n'est pas pu monter de box flo donc je mettrais les seeds a germer le 1er mai pour les passer direct dehors dans une mini serre et les nuits fraîche au chaud dans l'appart

 

donc rien ne presse

 

par contre j'avais dit que je ferrais une utopia haze mais vu mon utopia en indoor j'ai pas trop envie :-(

 

donc si je trouve 25/30E je prendrais une variétés longue genre "Zamaldélica" d'ace seeds ou  si vous avez des proposition  de weed de 90/100 jours de flo hésité pas ?

 

voila a bientot et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Majichien

Bah, des suggestions de weeds sativa avec des flos un peu longues, je peux t'en trouver des pleins camions ! Chez Ace Seed, yen a effectivement pas mal qui font réver. Pourquoi pas la Oldtimer Haze, par exemple :lol: ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

oui bien sur moi aussi je peu en noter un paquet sur seedfinder je cherche a sativa de 90/100 jours

mais je voulais dire qui vous avez fait et laisser un souvenir :yepah: .....

 

et la Oldtimer haze est là par contre trop longues

car je démarre la flo début juillet si il faut 120jours (mini en plus) ça m'emmène trop loin début novembre :rip:

 

non juste une qui a besoin de 90/100 jours maxi car je pourrais pas je pense démarrer la flo plus tot si je veux qu'elles est un minimum de cro ....

 

mais merci quand même

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton sujet m'intéresse. Je vais me poser pour suivre !

 

J'envisage de forcer en croissance 3 graines dans ma box jusqu'à mi-juin environ,  18h de lumière comme ça, quand je les mettrais dehors, la photopériode étant réduite, elles devraient passer seules en floraison et ne pas subir trop de stress...

 

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop jean1664

 

 

alors pour tes plants tu ferrais mieux de suivre la photopériode extérieur dans ta box pour moins de stress au passage en out

car je (l'ai déja fait une année et les filles c'étaient mise en flo bon pas des pompons mais quelques pistils et ça a du la "boulverser" et donc elle a du se réadapter en mode cro donc je pense une perte de temps

 

sinon mauvaise nouvelle je dois normalement m'absenter 1 semaine en juillet donc mon projet de forcage tombe a l'eau

 

du coup je me rabattrais peut etre sur 3 early maroc  que j'ai en stock et soit disant rapide (sans forcage) si c'est le cas je ferais un jdc ou pas ?

 

du coup je vais fermé ce sujet

 

vraiment désolé si changement je vous en ferais part et ferais ce jdc mais ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.