Il détient le brevet qui pourrait détruire Monsanto et changer le monde !


Messages recommandés

  • 10 mois après ...

Hello

 

Merci d'avoir partager ca Jim.

Je viens de passer plus de 2h à matter des vidéos sur ce gars et il m'a bluffé.

 

Paul Stamets étant connu dans le milieu, j'ai du mal à comprendre comment de grands groupes ou investisseurs ne lui ai pas proposé de collaborer pour développer ses idées à grande échelle.

Évidemment je ne pense pas à Monsanto ou autre Syngenta en disant ca car ca cannibaliseraient leurs gammes existantes et, comme le mentionne l'article, ils doivent très certainement oeuvrer à étouffer le dossier.

 

Mais la plupart de ses idées en + d'être "green" ont l'air d'avoir du potentiel pour les capitalistes (en d'autre terme "ses idées sont viables économiquement") ce qui me laisse penser que ce gars est potentiellement un visionnaire qui pourrait amener des révolutions dans plusieurs secteurs. (car il n'y a pas que ses pesticides de révolutionnaire)

Ca se trouve dans une vingtaine d'années Monsanto sera aux pesticides ce que kodak est à la photo aujourd'hui ... une boite totalement dépassée !

 

Peut être que je m'emballe car c'est un domaine que je trouve intéressant mais que je ne maitrise pas du tout, mais ce gars vend du rêve pour l'humanité.

Quoiqu'il en soit j'invite tout le monde à se renseigner sur Paul Stamets et à retenir ce nom.

 

++

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Le drame c'est que ça fais 10 ans que ça existe et que c'est pas utilisé...

 

"Ca se trouve dans une vingtaine d'années Monsanto sera aux pesticides ce que kodak est à la photo aujourd'hui"

 

Il a du se dire ça en 2006 quand il a breveté... On sait tous ici qu'il y a de meilleurs manières de cultiver en france mais les intérêts financiers passeront avant tant que ce sera possible.

 

Ça me fait un peu penser à la biomasse, chanvre, etc les solutions sont la mais pas assez intéressantes financièrement.

 

Je connais pas mal de paysans, j’essaierais de le faire tourner l'infos au max.

 

++

 

PS: pour infos dans 10 ans le brevet tombe dans le public.

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut, 

 

Incroyable, et on trouve des articles dans la presse traditionnelle, genre Figaro et compagnie.. Pourquoi il ne monte pas son truc discretos, avec le bouche-à-oreille, ça serait réglé depuis longtemps !

Quel monde de merde..

:D

A + et merci pour l'info, ça renforce mon absence de foi dans la nature humaine..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La on parle uniquement des insecticides, pas des fongicides et herbicides donc dire que ca mettra en péril les grands groupes. C est du flan.

 

Bonne soirée.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
Mouais ......
 
Pas très "sélectif" le champote ( 200 000 espèces d insectes )
 
Y a des insectes utiles non ?
 
Et si une abeille vient butiner et ramènes quelques spores à la maison ca va donner quoi ?
 
On connais la virulence de ce genre de champote et leur vitesse de propagation .
 
Une fois les 200 000 espèces d insectes éliminés il devient quoi le champignon  ?
 
Même si sur le papier, l idée  est sympa, je pense que c est un "chouilla" plus complexe que cela .....
 
Bonne soirée
 
EDIT : Après recherches , il se trouve que le Beauveria bassiana (un champi entomopathogène ) est agrée et utilisé en France contre divers insectes ( thrips , charencons etc...) et les abeilles participent à le disséminer :) ( https://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/9300093-15026.htm )

Modifié par Bountyche
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est le travail d'un homme seul sur un sujet novateur, c'est normal que ca soit pas prêt à l'emploi direct xD

 

Il a balisé le chemin pour de nouvelles avancées qui serviront à d'autres.

 

Je vais me risquer à une analogie hasardeuse; quand Einstein a fait ses avancées sur l'atome et le nucléaire elles n'ont permis qu'à faire des bombes, mais 10/15 ans plus tard on s'en ai servi pour faire de l'électricité.

 

Après je dois admettre que je suis pas spécialement à l'aise en voyant les champignons sortir de l'insectes, on prend de suite conscience des risques. Mais est ce plus dangereux de ce servir de ca comme base de travail plutot que des OGM?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

C'est beau quand même de vous voir réagir sur une news qui a presque 1 an :siff: ( enfin le post sur le forum quoi).

 

Au moins ça bouge et y'a du débat :laugh: au-delà  de l'aspect insecticide je pense qu'il y à d'autre aspects intéressants.

Comme le dit toto de la à ce que cela mette en péril un groupe comme monsanto il y a peu de chance :( 

 

L'aspect insecticide bien qu'intéressant n'est pas le plus intéressant à mon sens , je trouve les expérience polluante sur les déchets pétrolier bien plus intéressante .

 

Et les infos relative à  l'influence sur les plantes est intéressant aussi  toujours à mon sens ce la montre bien que le mycélium peut être intéressant et utilisable de nombreuses façons ;)

 

Comme le fait remarquer bountyche il y a déjà des champignon utiliser en insecticide mais des champignons il y en à des tonnes de différents et leur point commun reste le mycélium ;) 

 

bref cela fait plaisir de voir des gens réagir :)

 

la bise à tous 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Hello,
intéressant ce lien Jim,

je viens déterrer un peu sans avoir approfondi vraiment le sujet, mais de mon expérience de paysan et de mes recherches, c'est la technique de mise en place et de gestion des cultures qui oblige les agris à avoir recours aux insecticides et herbicides. Les monocultures, le labour, la terre exposée directement au soleil et le manque d'apport organique provoquent des déséquilibres au sein de l'écosystème. Certaines chenilles peuvent pâturer un hectare de colza en monoculture par jour! ce même colza semé en mélange avec d'autres plantes, les insectes seront perturbés pour localiser les plantes qui les intéressent et l'impact sera moindre voir inexistant sur la culture.
Pour moi cette logique est vouée à l'échec car elle se base sur les mêmes principes de notre agriculture actuelle.
je vous propose de regarder, même si c'est un peu long, l'intervention de ce mec, Lucien Seguy, qui à mon sens révolutionne vraiment la manière d'aborder la culture. Sa logique, ne pas lutter contre la nature mais reproduire ce que fait la nature.

La bise et bon weekend

 

Modifié par Xat
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je te confirme:

Citation

This character was named for real-life mycologist Paul Stamets, who was the inspiration for the science of Discovery.

 

Par contre il est le découvreur du réseau mycélien et a participé a la création du moteur sporique.

 

Geek sort de moi!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites