Comment les poissons peuvent aider a la valorisation de l'eau dans la culture du cannabis.


Messages recommandés

Comment les poissons peuvent aider a la valorisation de l'eau dans la culture du cannabis.

Comme la Californie souffre de l'une des pires sécheresses de son histoire, nous devons nous rappeler qu’il faut essayer de sauver l'eau. La Californie n’est pas seul; Les satellites de la NASA ont récemment découvert  que bon nombre des aquifères du monde sont en détresse, les gens drainent plus d'eau qu’elle  ne peut se renouveler. Que pouvez-vous faire pour économiser de l'eau en tant que cannabiculteur? Vous pouvez utiliser l'irrigation de précision pour le sol ou une méthode hydroponique économe en eau. Découvrez une méthode de culture qui utilise 90% moins d'eau, un expert qui utilise l’aquaponie pour produire des cultures vivrières, ainsi que quelques variétés de cannabis.

L’aquaponie est une méthode de culture relativement récente qui combine l'aquaculture (élevage de poisson) et la culture hydroponique. L’eau est recyclé constamment par deux réservoirs distincts: l’un abrite les poissons et l’autre abrite un bac hydroponique pour les plantes. Les bactéries transforment les déchets des poissons en engrais pour les plantes, à leurs tour les plantes nettoient l'eau pour garder le poisson en bonne santé. Le jardinier doit seulement fournir de la nourriture aux poissons et certains micronutriments aux plantes. L’étalonnage soigné de cet écosystème miniature permet un jardin autonome près qui utilise très peu d’eau.

 

what%20is%20aquaponics%20for%20cannabis.

crédit photo: Stephen Raisner

 

Nous avons parlé à Stephen Raisner, expert en culture aquaponique de marijuana à la source de Longmont Colorado qui utilise cette technique pour développer variétés de cannabis. Avec à l'esprit la conservation de l'eau, nous lui avons demandé pourquoi l’aquaponie est si efficace.

”L’aquaponie utilise 90% moins d'eau que le jardinage traditionnel vous n’avez pas de perte d'eau par évaporation et aucune perte au sol. Elle utilise beaucoup moins que l’Hydro parce que nous n’avons pas besoin de vider les réservoirs a l’extérieur. Nous perdons environ 1% d’eau en moyenne par jour à cause de l'évaporation, les plantes consomment plus ce qui le rend beaucoup plus efficace. Il utilise également moins d'engrais. Vous ne jèterez plus votre argent et les nutriments tous les 2 a 4 semaines, c’est comme si dans un système hydro vous n’utilisiez uniquement 20 a 30% de nutriments.”
”L’aquaponique atteint une efficacité par re-circulation de l'eau au lieu de la jeter régulièrement. La seule fois où vous auriez besoin de vider votre système aquaponique est si vous vous étiez trompé dans les dosages de nutriment ou si quelque chose d'important mettait à mal le système, mais un système correctement mis en place n’aura pas besoin de rinçage. Nous avons seulement besoin d’ajouter de l’eau dans le réservoir tous les quelques jours pour palier a la consommation des plantes et a l’évaporation".

Pour des informations exclusives sur la façon de maximiser votre rendement en utilisant la méthode aquaponique, consultez le guide de Stephen Raisner  pour la construction d'un système aquaponique. Pour des informations plus détaillées sur la culture aquaponique vérifier potentponics.com et theaquaponicsource.com.

Source: hightimes.com

Si vous souhaitez plus d’information un post est a votre disposition sur le forum "topic aquaponie"

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Invité TITANCANNA

Plop ,

Liens vers les variété urtilisé dans ce type de système m'intéresse bien mais il est mort. Tu l'as trouver ou ?

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, je vais debuter un jdb/jdc début mars, sur mon projet d'aquaponie en extérieur,

je me lance car une fuite dans le bassin et donc je suis bon pour tout refaire , alors j'en profite pour tenter de combiner filtration naturelle et jardin!

 

actuellement le bassin fait environs 9 a 10.000L et seras augmenter vers 12.000L.

 

voila voila rdv en mars pour le début des travaux faramineux pour un mec tout seul, mais j'ai meme pas peur  :yeah: 

(et puis je devrais arriver a avoir un coup de main pour les étape chiante comme la mise en place de la bache epdm)

 

 

hate de lancer et partager tout ça   :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Yop, cool

 pareille que kyu j'ai hâte de voir ce que ça peut donné en flo, en croissance/bouturage je peut déjà te dire que c'est le top.

 

Sinon petit question tu as un champ a coté de ton bassin?

Puis si tu fais un test sur un système réduit alors fait en un assez conséquent minimum 200L.

 

Et si quelqu'un a des infos pour le liens ...ce serai top

 

Ok pas de souci kyu j'avais zapé comme c’était pour un système aqua :roll:  bref dsl  

Modifié par TITANCANNA
Rencontre entre membre interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, cool

******************************* pareille que kyu j'ai hâte de voir ce que ça peut donné en flo, en croissance/bouturage je peut déjà te dire que c'est le top.

 

un autoflo seras éventuellement placer dedans pour le test, mais sinon c'est pour produire légume et surement fraise et aromate en tout genre , de toute façon la première année la, ça vas être un peu la fiesta, je vais balancer tout et importe quoi dedans :-P  juste pour voire qui réagit comment  :chim:

 

Sinon petit question tu as un champ a coté de ton bassin?

Puis si tu fais un test sur un système réduit alors fait en un assez conséquent minimum 200L.

 

.. je ne comprend pas trop le sens de la question, tu veut peu être parler du risque que des semence en tout genre vienne coloniser mes bac, 

ou alors tu a peur des pulvérisation de produit chimique? 

en tout cas oui un champs a coter, mais a chevaux donc aucun engrais ou traitement en tout genre ;)

 

pour ce qui est du test, ça sera le système en lui meme le teste ;) , en temps qu'aquariophile, aeroponiste , et amoureux de la nature je part confiant , tout en sachant que j'aurais des surprise  :culture: surtout que c'est un peu particulier car je vais le brancher sur un bassin d'ornement en extérieur.... (et bourré de vie entour genre, en plus des poisson) donc je pense que faire des teste sur un bac de 200L avec uniquement des carpe  et en intérieur, ne m'apporterais pas grand chose a par taper dans mon budget pour le bassin, qui est déjà conséquent vue qu'il y auras changement complet de la bache et surement ajout d'une remorque de pierre de différente tailles (ça grimpe vite en tarif suivant le tip de pierre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Alors pour le champ c'est pour pouvoir installé t'es bac de culture si t'as une serre c'est le top. Après niveaux budget il me semble que les tunnels peuvent être facilement agrandie par le suite et offre un rapport qualité prix intéressent.

 

 

Pour ce qui est du bassin c'est toi le pro! si tu pouvais nous faire un petit devis total. Pour les installations, la bâche, la pose etc  ce serai top

 

Pour finir un si beau projet pour des autos? Bon chacun son point de vue mais cela risque de te faire perde un peut de temps du mien.

 

Ah oui bon je vais un peut vite en besogne mais t"as penser a système qui permettrai de récupérer les résidus  solides des déjections produit par t'es poissons? Cela permet de faire un des meilleur engrais

agricole actuel alors mixé avec un peut de fumier de crottin y'en a un qui va ce faire plaiz. :roulage: 

 

Fais moi signe quand/si tu créer un JDB /JDC que je suivrai  avec plaisir.

 

En tout cas très beau projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites