AUTOPOT + GUANODIFFUSION + FELTPOT, NXE 600watts/400volts.


farang

Messages recommandés

Invité Cidweeds

Sawadi cup Fafa,

 

Bon, le temps que je lise, je vais etre grillé, mais pile poil ou je me connecte, tu postes :lol:

 

J'm'installe pour la suite.

 

A plus,

 

Cid.

 

Edit : Ah non, chuis prems :D

Modifié par Cidweeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Farang,

 

dit donc ça rigole pas par chez toi. On attend les photo dit donc :P Curieux de voir tes pots. J'adhère a la manière de grow. Pas de record, mais la qualité avec le moins de boulot possible ;)

 

Aller je me pose dans le coin avec grand intérêt.

 

A plouche. Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop salut ^^

 

Je me suis pas mal servi de ton Jdc biotabs pour essayer d'optimiser mes cultures sous le même engrais mais sans autopots .

 

Je lorgne sur guano diff  , pour l'instant pour l'arrosage j'ai une preference pour le Blumat mais à voir ce que tu fera de cette config ça me fera peut-être réflechir avant de me decider.

 

Les 4 Feltpot utilisés du coup ce sont des 18 L ?

 

@+!  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt mister Farang,

 

  Je passe,vois de la lumière,m'arrête, et????trouve. Fafa en train de faire une  reconversion en terre et en plus bio!!!!

Du coup,je me case dans un coin,attend le résultat,histoire de voir comment un adepte de l'hydro se reconvertis au babacoolisme  ambiant!!!! :jesors: ben oui,faut bien déconner un peut...

 

La bise

Yan. 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup cid :respect:

 

 

 

J'm'installe pour la suite.

Vas y, fais comme chez toi ;)

 

 

 

 chuis prems

Oui, donc c'est toi qui paie le fumigène huhu

 

Tchok dee.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sawadi cup Lewton :respect:

 

 

 

On attend les photo dit donc  :P Curieux de voir tes pots. J'adhère a la manière de grow. Pas de record, mais la qualité avec le moins de boulot possible

Histoire de "tâter" à l'organique, le minéral en terre ne me tente pas, j'préfère l'hydro pour ça.

Les photos …… à la prochaine Maj ;)

 

Tchok dee.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sawadi cup glass-blower :respect:

 

 

 

Je lorgne sur guano diff  , pour l'instant pour l'arrosage j'ai une preference pour le Blumat mais à voir ce que tu fera de cette config ça me fera peut-être réflechir avant de me decider.

Le système Autopot n'est pas qu'un simple système d'arrosage automatisé comme tes carottes Blumat, l'ajout des Air dôme stimule le système racinaire et de part son principe, chaque plante boit indépendamment des autres.

 

 

 

Les 4 Feltpot utilisés du coup ce sont des 18 L ?

Les Feltpots sont des 15L.

 

Tchok dee.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sawadi cup Oulala :respect:

 

Argh ….. un laideux débarque huhu!!   Soit le bienvenu ici. ;)

 

 

Je ne vais pas en louper une miette.

Ho oui, ça promet d'être passionnant, amour, sexe, trahison du fils, la mère qui va  :sec:  ….. heu?   :unsure: ah??  …. la régie me dit que non en fait   :blush: pas du tout, rien de tout ça, ça va être plutôt chiant que d'la remontée de réflecteur, 1 changement d'ampoule à mi parcourt et un p'tit grattage en flo.   :-P 

 

 

Tchok dee.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sawadi cup Yannos :respect:

 

 

 

Fafa en train de faire une  reconversion en terre et en plus bio!!!!

Huhu ….. j'préfère utiliser organique que bio ;) C'est pas une reconversion, t'inquiètes je reste hydroponiste de coeur, je m'intéresse fortement à certains systèmes, les DWC en particulier, leur coté "usine à gaz" m'attire  :lol: 

 

 

 

histoire de voir comment un adepte de l'hydro se reconvertis au babacoolisme  ambiant!!!!

J'entends trop souvent ds mon entourage : j'ai, je n'aurai pas l'temps de m'occuper de plantes, j'sais pas cultiver. Ces mêmes personnes consomment des produits de pietre qualité vendus au marché noir et je voulais juste, par ce JDC, leur montrer qu'il était possible de s'autoproduire facilement.

Certes, le système autopot n'est pas donné mais comparé aux sommes dépensées, aux risques encourus pour se procurer un produit de mauvaise qualité, ce n'est pas grand chose.

Pour certaines personnes dont la mobilité est réduite aussi. Une connaissance leur préparant tout puis ne passant qu'une fois par semaine suffit, si la personne peut juste relever le réflecteur tous les jours de la croissance, c'est bon, après le stretch elle n'aura plus rien à faire, l'intervenant hebdomadaire étant suffisant.

 

 

Tchok dee.

 

Ps : mais t'es tout vert toi, t'es l'gars cetelem?

Modifié par farang
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'jour  :) ,

 

je m'installe moi aussi pour suivre cette aventure terreau, Autopot et Guano dif'.

 

 

 

J'entends trop souvent ds mon entourage : j'ai, je n'aurai pas l'temps de m'occuper de plantes, j'sais pas cultiver. Ces mêmes personnes consomment des produits de pietre qualité vendus au marché noir et je voulais juste, par ce JDC, leur montrer qu'il était possible de s'autoproduire facilement.

c'est clair moi aussi je dis aux gens que c'est pas la mer à boire.Qu'ils arrêtent de regarder les cultures avec 3 tonnes de matos qui servent à rien.Comme l'hydro par exemple  :boulet1: .............................

 

 

................. :rire:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais suivre, :plus:

j'ai pour projet 60*60 AUTOPOT + LED 200w(réel) + METROP.

 

Pout les rempotages pourquoi pas mettre un pot plus petit avec :

- Feutrine anti racinaire et 2cm de bille dans le fond.

- Un cache Sur la base de l'AUTOPOT pour combler la réduction du pot.

 

Tu penses que c'est Bon ? Tu restes sur l'idée du sur arrosage ?

 

++

Modifié par LHJ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup glass-blower :respect:

 

Le système Autopot n'est pas qu'un simple système d'arrosage automatisé comme tes carottes Blumat, l'ajout des Air dôme stimule le système racinaire et de part son principe, chaque plante boit indépendamment des autres.

 

Les Feltpots sont des 15L.

 

Tchok dee.

Salut !

 

Ok pour l' Autopot en ajoutant les airdomes ..... mais on est bien d'accord que si on ne mets pas les airdomes c'est kif-kif non? ( sauf le prix d’où mon choix pour le moment )

 

Avec les blumat topfr chaque plante boit aussi indépendamment des autres sauf que c'est par le haut du pot au lieu du bas , la carotte fonctionne exactement de la même manière que l'aquavalve .

 

Mais bon , je suis pas la pour vendre de la carotte  :-P  , mais juste si il y a une différence énorme entre les deux systèmes ,  hormis l'airdôme , je veux bien la connaitre ;-) 

 

@+!  bon grow !      :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock farang

 

 

et excuse j'avais cliqué sur : - " suivre ce sujet" et j'avais pas posté tout de suite et .............  bref :blush:

 

mais je m'installe "officièlement maintenant pour suivre tout çà !

 

 

a plus et bon grow

 

 

l'Croco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me cale, je viens de recevoir mon pack de chez GuanoDiff, c'est vraiment que ça sent bon (au sens strict comme au figuré) les matières nobles :)

Hâte de voir ce que ça va donner en autopot !

Bon grow à toi farang :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello !

 

Merci farang pour la précision sur le fait que ce système ne convenait pas a de jeunes pousses :)

 

Perso je suis un ( gros feignant) adepte du système Blumat depuis de nombreuses années .

 

Le fonctionnement du blumat me parait plus proche de l arrosage manuel .

 

L autopot me fait penser a un arrosage par subirrigation mais sans table à marée et c est justement ce qui me fais "peur" ( peur du manque d oxygène / fond du pot détrempé en permanence )

 

Hâte de voir la suite :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Sawadi cup :respect:

 

:ph34r: ………. C'est pas mort!  :lol:

 

 Bon, les boutures n'étaient pas vaillantes, de celles que normalement on jette mais … :siff:  …. peu ont survécues, soucis d'enracinement.   :rip:

 

4 sont en vie, du coup je les ai remises en croissance, je m'en suis servit pour récupérer des boutures dessus. J'ai récupéré une cheese aussi, idem, bouturée et si tout se passe bien, 2 variétés pour le run, peu être plus.

On ressort le propagator

CIMG4806

 
Très pratique ces néoprènes de couleurs pour différencier les variétés

CIMG4803

 
La bestiole modifiée en action, 12 trous, pompe 1000L rotor gardena ;)

CIMG4804

 
paniers aussi modifiés  :siff: 2/3 boutures par disques.

CIMG4808

 

Vu le retard accumulé, j'ai eu le temps d'équiper le système de deux soucoupes autopot en plus et toute la partie pot en full Feltpot, soit 10 pot de 15L de cette marque dédiés à ce système.

CIMG4815

 

Les pots possédent un fond indépendant et changeable pour empêcher la propagation des racines. Comme le disque des soucoupes autopot, il est donné pour 2/3 sessions max.

CIMG4813

 

Tchok dee.

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.