Questions Goutte à goutte


Messages recommandés

Plop les coupains,

 

Je post ici car je pense que c'est plus approprié que posté dans projet vu que c'est que des questions sur l'hydro' :)

 

Certes ce sont des questions basiques trouvables sur le net mais en faisant des recherches je trouve que des contradictions d'un sujet à l'autre alors je me suis dis pourquoi pas :)

 

Bon je vous explique un peu le tout:

 

Je compte utiliser la même box que actuellement et le même éclairages, à savoir 80*80 et 400w.

Je comptais donc faire de l'hydro' home made en faisant du goutte à goutte avec billes d'argiles en faisant 6 plants max en palissage comme mon JDC actuel.

J'ai donc fais un petit plan qui met venu comme ça et c'est pas mal, j'ai prévue tout ce qu'il faut dans le réservoir: thermo, chauffage entre 18 et 20°C, bulleur, Pompe pour brassé et pompe pour emmener la solution vers les plantes.

 

Mais de là découle quelques interrogations:

 

1- Je n'arrive pas à trouver quelle puissance il me faut dans ma pompe (qui amène la solution) pour pouvoir desservir 6 plants sans que la pression soit trop grande et ne fasse tout péter.

 

2- En relation direct avec la première questions, vaut t'il mieux que je fasse un rond avec un tube et des trous pour bien homogénéiser l'arrosage ou alors un goutteur (et dans ce cas qu'elle puissance?)

 

3- Là c'est juste pour confirmer si j'ai bien compris, la solution récupérer dans le bac, vaut-il mieux la remettre direct dans le réservoir avec la solution initiale ou c'est mieux dans un autre bac et rajuster le ph/ec avant de remettre dans le réservoir.

 

En tout cas merci à tous d'avoir pris le temps de lire le tout et je m'excuse d'avance pour les questions vue et revue mais je préfère avoir un avis avec mes conditions de cultures :)

 

tchuche

:yeah: 

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour la puissance de ta pompe tout dépend de combien de litre est ton bac en ce qui concerne le jus et sa récupération c toi qui choisis circuit ouvert ou fermer dans ce cas méfie toi certain engrais font pas les deux aprés cercle gicleur puissance du jet a toi de faire des test c est les joies du systeme home made attend plus d avis 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop NONO,

 

Merci de ta réponse je prend en note :)

Je pense prendre un 60L mais au final ça me paraît beaucoup, qu'en pense tu ? Et si ça dépend du nombre de litre, ce serait quoi le ratio "L/H"/L?

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re pour faire un ratio a ta place j irai sur un site grow shop regarde ce qui ressemble le plus a ce que tu veux faire comme syteme et regarde la puissance de la pompe vendu avec le bac

pour la contenance c est un choix je prefére gros volume d eau car ca reste plus stable au niveau  PH quand les plantes sont petite je commence avec un petit volume d eau histoire de pas gacher trop d engrais a changer son bac et j augmente le volume au fur et a mesure

  :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

Pour la pompe une 1000 l h est amplement suffisante pour du g a g, prends pas trop de la merde ca t eviteras des surprises et ca rendra ton instal plus silencieuse.les newjets ont un super rapport qualite prix.

Sache que comme tout moteur electrique, les pompes s usent avec les demarages/extinction, donc des que les plantes le permettent tu les laisse en continu.

Pour le bac, comme te l a dit le collegue, un gros volume te facilitera la vie niveau gestion de la soluce, et te permettra de bouger quelques jours ( c con d etre prisonnier de sa propre culture), 10 l par plante va bien.....

Un ph down de bonne qualite, comme le growth technology, t aidera bien egalement.l essayer c l adopter.

Un bon tamponnage des billes , genre 10 jours , ne sera pas du zele.....indispensable!

Bonne culture amigo.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Pour ta derniere question, les systemes g a g fonctionnent en circuit ferme, c est a dire que ta solution retourne dans le meme bac et recircule en permanence.c la methode la plus economique.

Voila, cette foi tu sais tout, a plus

Dj

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami,

 

Merci de toute ces informations, tu m'aide vraiment :) Je vais donc jeter un coup d'oeil à ce que je trouve.

C'est cool à vous deux d'avoir répondu :)

 

A+
:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je me pose une dernière question, c'est celle qui me perturbe le plus car j'ai l'impression de rien trouvé dessus.. alors que pourtant elle me parait basique.

 

Comment régler l'arrosage en GàG ? Enfin comment ne pas avoir de sur-arrosage ni de sous-arrosage, on laisse tourner 24/24 ou je sais pas.. suis paumer au niveau des "doses" etc..

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut en hydro pas de sur arosage moi ça tourne H 24 en hydro NFT  au debut pompe au minimum et j augmente des que ça pousse bien 

les substrats en hydro retiennent bien l humiditée donc tu peut donner des cycle d arrosage style 1/4 on 3/4 off a voir a tester attend plus d info

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci à nouveau pour ta réponse :)

OK, le débit de la pompe peut-être modifié simplement ? (je suis un noob en hydro' ^^)

 

Au final je vais me faire un système à percolation home made avec 3 caisse, 2 en haut et 1 en bas comme réservoir (Merci yannos :P), je compte faire donc 2 bac qui feront au total 70*80 et où je mettrais 12 OB. En regardant les substrat il m'a parut évident que le stg est le plus pratique car pas grand chose à faire avant la culture et tout (encore une fois merci yannos ;) ).

Donc je pense que je commencerais par faire comme tu m'a dis, 1/4 on 3/4 off et quand je verrais des signes de "manques" j'augmenterai.

Tu me conseille quelle gamme d'engrais ? J'aime bien les canna mais ghe me parait pas mal :)

 

A+

:yeah:

 

PS: Des air pots en 3L suffirait pour du OB ou c'est trop?

Modifié par InK-CW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Perso,j'ai un peut changer mon rythme de on/off,je me prend plus la tête,dés que je met les jeunes plantes dans le système,c'24/24,ça économise la pompe,car les stop/redémarrage les abime,et ça économise un minuteur,donc moins de risque de panne.

Pour l'engrais,je te conseille ghe,c' vraiment un bon fabriquant,le tripack te permet de t'adapter nikel.

 

Merci pôur tes référence à mon installe,la srog machîné du jdb tourne toujours cher un pote!!!!

 

À plucche

Y.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci à toi de répondre ici :)

Donc je modifie juste le débit de la pompe ou direct au max et en 24/24 ?

 

Ok je vais voir le ghe :) 

 

Pas de quoi, tu as vraiment gérer et ce fut magnifique à voir ! J'aurais du prendre une photo de ma tête la première fois que j'ai vu ta récolte  :shock:

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE 

oui meme si tu laisser 24 / 24 je serais a ta place je laisserai goutte a goutte au debut  et plus fort par la suite 

je vais me poser le meme genre de question je passe du NFT a l aéro

et pour info dans le bac que j ai reçu aéro top 10 qui fait 40 litres j ai eu une pompe de 1000 litres /h

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'ai jeter un oeil, tu as 10 plants avec 1000l/h donc je pense que ça devrait suffir pour 12 plantes en GàG, mais ça chauffe pas la pompe en 24/24?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas fait home made premiére experience je préfére commencer avec un bac du commerce mais je vais y réfléchir pour faire le caisson pour les racines plus profond ou plus haut donc en attendant que mon placo NFT se termine je vais m entrainner sur des boutures qui me servent pas misty et blue berries et si ça fonctionne je reflechie aéro haute pression a voir 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Est-ce que pour le reservoir, le bulleur relié à la pompe à air suffisent pour brasser la solution où il faut une autre pompe en plus ? ce qui ferait un total de 3 pompe ! c'est beaucoup nan ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites