HPS 1000Watts CoolTube ou 600watts


Invité Paracity

Messages recommandés

Cool la clim mais attention cela assèche l'air assez vite ! mais ça peut être un bien aussi :)

 

- c'est une clim monobloc roulante ou une clim avec evapo dedans et condenseur à l'extérieur ?

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Cool la clim mais attention cela assèche l'air assez vite ! mais ça peut être un bien aussi :)

 

- c'est une clim monobloc roulante ou une clim avec evapo dedans et condenseur à l'extérieur ?

 

 

 

:yepah:

 

C'est celle-ci j'ai une extraction air derriere la clim qui libere l'air chaud, elle est également réversible je peut monter jusqu'a 30° et desecendre la température jusqu'a 13°

 

Quelle jouissance de dormir a 18° en temps de canicule :bigspliff:

Je dois vidanger la clim lorsque celle-ci me l'indique sur l'écran LCD

post-849252-0-59595200-1450722224_thumb.jpg

Modifié par Paracity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Re ,

 

Bah je dirai hydro +1000w dans 150x150 ouep ça devrai envoyer mais bon ..... ça se fait pas tout seul :roll:

 

Par contre penses aussi au chauffage lumière éteinte pour ne pas descendre sous les 18 ° ..... 15° dernier espoir :-P

 

Et aussi gaf à la température de la soupe aussi .....entre 1000w allumé avec tout dedans et les temp basses de nuit .... j'ai peur de ce côté que ça soit pas si simple à "caler" ...

 

Donc beaucoup de recherche et  lecture sur l'hydro , fais les JDC et notes les truc "essentiels " ( le climat c'est ultra-essentiel )

 

Réfléchis aussi à la variété choisie suivant l'hygro aussi (résistante moisissure si t'as une hygro haute ) .... surtout prends pas d'auto -flo hein ! :-P

 

@+! :yepah:

Re,

 

J'ai actuellement un système Hydro mais perso j'en suis pas Fan c'est un HydroStar 10 de chez Platinium, je me suis donc rediriger vers un Aero Haute Pression.

 

Niveau de la soupe je dispose d'un chauffage de cuve de 100watts je surveille bien évidement le Ph et L'Ec je dispose d'un brasseur est quand j'aurais les moyen je prendrais également un BioFiltre.

 

Les Auto-Flo perso je les fait suivre le rythme des réguliers ou féminisée, je me prend plus la tête les auto sont un bonus, si elle donne temps mieux si elle donne pas tans pis :D

 

Pour le chauffage je vais acheter un Chauffage Tubulaire de Serre a 100w que je laisserai allumer uniquement lorsque la lampe et eteint histoire de pas descendre comme tu le dit en dessous des 18°

Modifié par Paracity
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Bah ça m'étonnes pas que des sceptiques interviennent .....comme moi :-P

 

La distance n'est pas fixe , c'est pas : "une 1000w c'est à 18 pouces "...... il faut idéalement mesurer les températures aux apex .....

 

De ton côté tu arrivera peut-être à descendre à cette distance ça ne veut pas dire que les autres y arriveront , tu peux être dans une pièce fraiche , ou/et aspirer de l'air frais , si lui est dans une pièce à température ambiante à 45 cm ça va cramer si c'est pas correctement aéré/refroidi... donc à voir aussi puissance extracteur / intra en parallèle .......

 

De plus tu ne dis pas l'age de ton ampoule ...... normalement c'est environ 150000 lumens une 1000w , à 45 cm tu seras plus dans les 90000 lumens .....mais bon les lumens ne font pas tout non plus ...... faut voir la qualité du spectre .....

 

Il y a aussi le fait que si les températures sont trop hautes  , ça ne se voit pas à l'oeil nu mais la décarboxylation se fait , et cela produit au passage une dégradation du THC ...... ( je préfères 10 gr de trichomes de bonne qualit que 20 gr de trichomes dégradés )

 

Donc je dis pas que c'est pas possible puisque tu le fais mais dire à quelqu'un qu'il pourra mettre sa 1000w à 45 cm " sans qu'il n'y ai de problèmes " est , de mon point de vue , une erreur ....... ;-)

 

T'as prévu quoi comme extraction Paracity ?

 

@+! :yepah:

Slt,

 

je comprends les sceptiques car une 1000w ca chauffe. Mes ampoules quand je les achetes, je les achetes neuves. En flo jai toujours mis les ampoule a 18po des apex. Vous demanderez au grower du qc sur le board et ils vous repondront la meme chose. Il y a la bonne vieille technique de la main pour verifier la temperature pour qu'elle ne soit pas trop chaude. Je t'invite a regarde mon jdc, mes ampoules sont a 18po de lapex et aussi tu as dit que c'est pas tlm qui peut mettre sa 1000w a 18po mais une 1000w chez moi cest la meme chose qu'une 1000w chez toi... ca chauffe pareille, ca eclaire pareille et le tempstat on doit le mettre aux apex! Si on parle de temperature ambiante, dans une salle de culture on doit etre entre 24 et 27 degres idealement donc ca va tous se ressembler a quelques differences pret.

 

Soyez rassurez avec une 1000w a 18po vous ne brulerez JAMAIS vos apex, si ya des sceptiques mon jdc est la pour le prouver. Quand qqun doute d'un fait et qu'on lui prouve que cest faisable, n'est ce pas une preuve qui devrait resoudre le probleme??

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'invite a regarde mon jdc, mes ampoules sont a 18po de lapex et aussi tu as dit que c'est pas tlm qui peut mettre sa 1000w a 18po mais une 1000w chez moi cest la meme chose qu'une 1000w chez toi... ca chauffe pareille, ca eclaire pareille et le tempstat on doit le mettre aux apex! Si on parle de temperature ambiante, dans une salle de culture on doit etre entre 24 et 27 degres idealement donc ca va tous se ressembler a quelques differences pret.

 

Soyez rassurez avec une 1000w a 18po vous ne brulerez JAMAIS vos apex, si ya des sceptiques mon jdc est la pour le prouver. Quand qqun doute d'un fait et qu'on lui prouve que cest faisable, n'est ce pas une preuve qui devrait resoudre le probleme??

 

A++

Re ,

 

Dire que chacun à 24-27° dans sa box et dire que c'est pareil partout non ...... c'est une température ambiante ........ mesuré normalement un peu sous la canopée ..... justement pas en haut de l'apex car ça ne reflète pas la température ambiante ......

 

Par exemple dans une pièce froide au sol froid , le bas de la box peut-être drastiquement plus froid qu’une même box en contact avec un sol à température ambiante et avec la même température ambiante dans la box .....

 

pareille pour à proximité des parois ..... dans une pièce fraiche ou à temp ambiante....

 

Pareille pour l'intra qui prendra l'air frais exte ou un air plus chaud .......

 

De même suivant l'extracteur  le haut de la box ne sera pas à la même température ....

 

Bref 2+2 ça fait 4 mais 3+1 et 8-4 aussi ......  donc une température ambiante ne veut pas dire la même température entre l'apex et la lampe non plus ...... 

 

Si tu me dis que t'as 27° à 45cm .... soit tu arrive à bien refroidir cet espace avec un réflecteur fendu/ouvert ( northstar?) ou ventilos aspirant air bien frais en direction de l'ampoule et extra aspirant l'air chaud de l'ampoule directement recraché en dehors de la box ..... soit il y a un soucis avec l'ampoule le réflecteur ou je ne sais quoi.....  :-P 

 

à environ 50 cm de ma 600w j'ai environ 30° et je suis dans une pièce non chauffé ......

 

Bref désolé non quand quelqu'un doute et qu'1 personne lui "montre" que c'est possible alors que la plupart des guides , conseils , fabricants etc..... conseillent l'inverse ...... :roll: 

 

Pourquoi ils fabriquent des cool-tubes ?  si on peut mettre 1000w à 45cm on mets 400w à 20 cm ?  250w à 12,5 ? 

 

Non perso je vais pas mettre 600w à 30cm...... ;-)

 

Je suis passé sur ton Jdc et joli récolte oui , bien joué  :supair: 

 

@+! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

on pourrait debattre eternellement mais en gros c'est pas le but. Je suis ici pour lire car ca me passionne et pas pour imposer mes idees, loin de la! Chacun a son truc et cest sans problemes. P-t que je pousse trop avec la 1000w cest possible, je comprends tres bien ceux qui ne veulent pas le faire et ya rien la!

 

je souhaite des joyeuses fetes a tous!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Yo all je viens au News,

 

Du coup je vais partir sur 1x600 avec 1x Réflecteur Adjust A Wing Avenger Pro Large

 

J'ai vue que se réflecteur pouvais réfléchir la lumière jusqu’à 3.25metres

 

Quand pensez-vous ? Bon choix mauvais idée ? je rappel les dimension de la Box 150x150x200cm équipée d'un système Dutch Pots Aéro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pourquoi ils fabriquent des cool-tubes ?  si on peut mettre 1000w à 45cm on mets 400w à 20 cm ?  250w à 12,5 ?

Je me permets mais si c'est justement le principe, de part le verre des CT tu rapproche plus pour le gain de lumen et aussi parce-que le principe d'aspiration du cooltube régule la T°

 

Perso en 400w cooltuber j’étais a 20/25cm de la cime des plantes. et ça passait nickel niveau T°, mais comme tu le dis j'ai la chance d’être dans un espace froid du coup c'est plus facile.

 

Non perso je vais pas mettre 600w à 30cm......

C'est possible, pas pour tout le monde certainement mais c'est possible.

 

Pour revenir au sujet perso a choisir je mets une 600w et pas une 1000w, tout simplement parce-que la 1000w produit énormément de chaleur pour rien. La 600 produit de la chaleur mais comparativement c'est moindre et donc le besoin d'un Ct aussi donc gain de lumen etc

 

@Bombattak: tu verras que par chez nous les 1000w restent rares.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

Yo, Re,

 

Oui je vais partir sur du 600W

 

C'est juste que le 1000W j'ai pas trop les moyens la dans l'immédiat.

 

perso ma 600watt avec le réflecteur vitré ventilé qu'est en photo page 1 "jdc"  je peux me caler a 30-35cm des apex , derrière ya un extracteur de 800m³ qui régule aussi...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

yo

 

perso ma 600watt avec le réflecteur vitré ventilé qu'est en photo page 1 "jdc"  je peux me caler a 30-35cm des apex , derrière ya un extracteur de 800m³ qui régule aussi...

 

++

Re,

 

Oui les coolTube c'est vraiment The Solution en cas de grosse chaleur, cependant je vais avoir une assez grand surface a éclaircir et du coup je flipper que en 600w ça allait pas mais du coup ya le réflecteur "AAW pro Large" derrière donc j’espère que ça le ferait, parce j'ai pas envie d’investir dans un deuxième 600w avec un deuxième Réflecteur :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Re,

 

Oui les coolTube c'est vraiment The Solution en cas de grosse chaleur, cependant je vais avoir une assez grand surface a éclaircir et du coup je flipper que en 600w ça allait pas mais du coup ya le réflecteur "AAW pro Large" derrière donc j’espère que ça le ferait, parce j'ai pas envie d’investir dans un deuxième 600w avec un deuxième Réflecteur :D

 

Si en plus Monsieur s'offre un AAW...  :pro:   

 

tu as raison de bien réfléchir , les achats compulsif quand on est passionnés on en fait tous et j'en sais quelques choses ^^ , et revendre du matos de culture sur le bon coin c'est un coup a faire une overdose de paranoya..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

re

 

Si en plus Monsieur s'offre un AAW...  :pro:   

 

tu as raison de bien réfléchir , les achats compulsif quand on est passionnés on en fait tous et j'en sais quelques choses ^^ , et revendre du matos de culture sur le bon coin c'est un coup a faire une overdose de paranoya..

 

++

Re,

 

Yep surtout moi je te jure j'ai trop la main qui gratte, j'ai grave hâte de lancer la session en dutch pots avec la nouvelle box éclairage toussa toussa quoi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Pourquoi ils fabriquent des cool-tubes ?  si on peut mettre 1000w à 45cm on mets 400w à 20 cm ?  250w à 12,5 ?

 

Je me permets mais si c'est justement le principe, de part le verre des CT tu rapproche plus pour le gain de lumen et aussi parce-que le principe d'aspiration du cooltube régule la T°

 

Perso en 400w cooltuber j’étais a 20/25cm de la cime des plantes. et ça passait nickel niveau T°, mais comme tu le dis j'ai la chance d’être dans un espace froid du coup c'est plus facile.

 

Non perso je vais pas mettre 600w à 30cm......

 

C'est possible, pas pour tout le monde certainement mais c'est possible.

 

 Plop Indy ^^

 

Désolé j'étais passé à côté .....

 

Oui "Cool -Tubé" no problèmes .... mais je parlais seulement sans cool tube ...... 

 

que justement si on pouvait mettre une ampoule sans CT à genre à 30cm au lieu de 60cm (ce que je ne penses pas  ) et bah à ce moment là ... à quoi servent les cool-tubes ? à les mettre à 15 ? ....

 

Si Bombatak avait eu un cool-tube je n'aurais rien dit mais justement ,  sans , ça me parait .... dangereux ..... mais Bombatak est grand et si c'est possible et qu'il y arrive tant mieux , je faisais la remarque plus dans le sens "si quelqu'un lit ça " ...... ce n'est pas une très bonne idée ....... de mon point de vue ..... ou alors il faut expliquer ou préciser la raison qui fait qu'il peut le faire .......

 

Maintenant .... faites gaf :lol:;-)  parce que vu les températures que j'ai ( 12-15° dans la pièce ou il y a la box ) je devrai être bien placé pour pouvoir le faire ..... donc si vous maintenez que c'est possible je vais tester ....... :-P   ( je dis ça mais je le ferai pas ...Trop peur de ruiner la weed ...désolé je suis têtu .....  :lol:  )

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, au faite je suis Paracity :P

 

Encore une fois j'ai changer de config je change d'avis comme de chemise ><'

Non mais bon j'ai vue que le Dutch Pots était de l'aéro Bp je pensais que c’était de la HP du coup déçu je ne compte pas l'acheter.

 

480 balles quand même c’est pas rien donc bon si c'est pour avoir de la BP en Aero autant me tourner vers d'autre marque beaucoup moins chère.

 

De ce faite ma configue change j'ai plus le problème des 70 cm de haut bouffer par le Dutch Pots du coup ça sera HPS 1000w Avec Adjust A Wing Pro Large + HieldShield

 

PS: je ne trouve plus de système Aero HP sur le net mais ou est donc passer le Appolo 1,2,3  Easy Aero HP 1 etc...

Tout les GS que je vois on plus de Aero HP en vente :shock:

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

l'essentiel des systèmes en HP sont soit purement destinés au pros, soit home-made. Le Dutchpot est bien je pense conversion sprayer/goutte-à-goutte possible.

 

Si tu veux du pas cher, lance toi en home made, les pompes à 15 bar sont à +/- 30€ sur ebay, si t'es un peu bricolo...

 

Dommage d'annuler ta commande que tu recevais la semaine dernière, je voulais lire ton jdc d'autoflo adaptées en aéro.

 

Tchuuuus !

 

Le spoiler est une private joke, t'inquiète pas.

Petit-berger-au-pipeau.jpg

 

Modifié par LP2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

l'essentiel des systèmes en HP sont soit purement destinés au pros, soit home-made. Le Dutchpot est bien je pense conversion sprayer/goutte-à-goutte possible.

 

Si tu veux du pas cher, lance toi en home made, les pompes à 15 bar sont à +/- 30€ sur ebay, si t'es un peu bricolo...

 

Dommage d'annuler ta commande que tu recevais la semaine dernière, je voulais lire ton jdc d'autoflo adaptées en aéro.

 

Tchuuuus !

 

Le spoiler est une private joke, t'inquiète pas.

Petit-berger-au-pipeau.jpg

 

Salut,

 

Bah en faite je suis encore en train de me tâter sérieux c'est un dilemme qui m’empêche de fermer l'oeil :lol:

Je me dis avec le Dutch Pots au pire je peux toujours Palisser/Pincer si vraiment cela deviendrait nécessaire pour gagné de la place en hauteur

 

La j'attend ma 1er commande qui est

 

- 1000w HPS

- AAW Pro Large

- Ballast 1000w

- Reste d'Engrais de la gamme Élément & Phase de Vaalsbergen

- Box 150x150x200

- Bouterette Chauffante avec Dôme Style Propagateur 40 Plantes

-Spécial Light Mix (Pour mes PM et de commencer a me faire la main sur 2-3 One-Bud)

 

Et pour la Deuxième qui sera fait avant demain soir sera soit

 

-Dutch Pots

 

soit

 

-Amazone 32

 

C'est clairement pas le même prix, mais sur le Dutch Pots ya tout de même plus de place dans les chambres racinaire.

Au pire je prend le Dutch Pots je test une session voir si je peux bien géré avec le Palissage/Pincage et si jamais sa pose problème sur la hauteur, et bien je mettrais le réservoir dehors de la Box je racheter un tube PVC de même dimension pour le prolonger de 20-25cm, et je vire les Patte de maintient du Dutch Pots comme ça je passe de 70cm de hauteur a 25 cm

 

Je vous avez dis que je changer d'avis comme une girouette, putain ><' :lol:

 

Si vraiment tu est intéresser je suis en plein run de  3 Autoflo en Hydro sur un système a carotte Platinium HydroStar.

 

Graine en cours de Run en Auto

 

-1x Diesel Auto

-1x Bubba Kush Auto Freebies

-1 x Critical + 2.0 Auto Freebies

 

Et Une graine réguliers qu'ont ma donner je connais pas la variété mais a forte dominance Indica

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites