[Indoor][60x60x160][Terre][Viabilité/conseil][315w LEC]


Messages recommandés

 

Petite musique pour commencer je c'est pas si j'ai mis le lien comme il faut bref dites moi

 

Bonjour bonsoir, alors voila je voudrais me lance dans la culture comme ça

commence a faire un moment que je regarde de partout ceux qui se fais et la possibilité donc je vous explique mon projet je n'est encore rien acquis mais je m'impatiente et je vous remercie d'avance aux temps que vous m'accorderez donc je passe a la "config" :

 

Budget: 500€ a 700€ (extensible jusqu'a 800€)

 

Alors deja je voudrais cultiver en terre comme dis dans le titre mais surtout en organique et pour une premiere fois je penser a cultiver 4 AK47 en pincage je voudrais optimiser le rendement et la qualiter des plants

 

Boxe 60x60x160 si la hauteur est un probléme je prenderais une 180cm de hauteur (a prendre en compte je souhaiterais passer a 1m2 par la suite si je m'en sors bien apres plusieurs session biensur d'ou la petite boxe pour le debut qui n'est pas si petite que sa donc j'acheterais du materiel que je pourrais transferer pour la 1m2 par la suite)

 

Pour l'extracteur je ne c'est pas vraiment j'ai cru comprendre que les RVK etais pas mal je pensais au 150mm L1 700m3/h est il compatible avec un filtre a charbon ? (donc je ne le ferais pas tourner a fond)

 

J'ai oublier me filtre a charbon mais je me reference a vos connaissances pour m'orienter vers un fac viable par rapport a mon extrac si vous le voulez bien

 

L'intracteur est-il vraiment important ? (La boxe sera dans ma chambre la fenetre et constament ouverte et j'habite dans le nord donc climat plutot froid)

 

 

Niveau ventilation ai-je vraiment besoin d'un ventilateur avec un extracteur comme celui ci ?

 

Au niveau de l'eclairage dilemme je ne c'est vraiment pas quoi choisir j'hesite entre du CFL, du MH/HPS et j'ai vu qu'un nouveau type d'eclairage exister le LEC ayant vu aucune installation de ce type voila ma reticence envers l'eclairage des avis seraient plus que bienvenu

 

Niveau terreau/engrais biologique/organique (je crois que l'organique est en faite biologique) j'hesite entre du plagron et biobizz je partirais sur du light avec comme engrais du grow pour la croissance du bloom pour la floraison et du top pour apporter tout les nutriments neccessaires en utilisant le moin possible de produits pour une recolte le plus organique possible

 

Pour l'empotage (si ça se dit) je penser faire 1,45l une fois la germination effectuer ensuite 5,5l et 11l pour la floraison (pot final) je pense avoir stipuler la base d'une session si j'ai oublier certaines choses je vous remercie de me le faire savoir desole pour l'orthographe et merci d'avance pour votre temps.

 

Je ferais un jdc des le debut comme sa vous pourrais suivre l'aventure d'un debutant qui experimantera pour la 1er fois et j'espere aider certaines personnes par vos reponses et donner l'envie aussi.

 

Merci de votre aide encore et soutien sur ceux bonne soiree et encore merci pour vos future reponse et bonne soiree.

 

Ah oui j'espererais pouvoir fume fin avril pour mon anniversaire (meme avant si possible)

 

Tout sa sur tablette encore vraiment desole de l'orthographe je n'ai pris en compte la ponctuation et l'accentuation merci votre indulgence

 

Ce projet me tient à coeur je serais vraiment reconnaissant envers vos critiques quelques que sois et je travaillerais avec pour peaufier le tout merci vraiment.

 

 

 

 

 

 

 

Bon grow a tous

Modifié par Nrmn_Fch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ,
difficile d'avoir un matos adapter à deux surfaces différentes, investit directement dans un matériels adapté ça t'évitera de foirer ta culture et perdre des sous doublement au final. 

 tout ce qui est question FAC et extracteur adaptés  tu trouveras ça dans les topics dédiés ajoute cannaweed dans ta recherche google et tu trouveras. ou wiki cannabique


Le choix du type de lights dépend de ton budget les LED c'est le top , mais faut mettre le prix ou être un peu bricoleur

Pour les engrais biobizz et plagron sont bien si tu veux le plus organic possible il me semble qu'il y a mieux, biobizz utilise des minéraux naturels, mais minéraux quand même,

 ici tu trouvera une liste de prod 100% organiques et biologiques et les JDC qui vont avec
https://www.cannaweed.com/topic/207895-concours-culture-organique/
 
ciao

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
Comme le Camarade du dessus, je te dirais d'investir direct dans la box qui te faut.
Tu gagneras du temps et  de l'argent ;)
 
Pour le ventilo, je te le conseil vivement,(je dirais même obligatoire) le brassage de l'air est très important.
Pour l'intra, la passive de la box va très bien mais tu peux en mettre un si tu veux, (à titre perso, j'en rajoutes un lors des fortes chaleurs).
 
Pour la lumière(LEC connaît pas, ca me fera de la lecture:smile:,)
à la vu ton budget et pour démarrer, je te dirais bien que les Hps, vont très bien.
A partir d'un mètre carré  tu peux commencer a envisager une 600W,
y'a déjà de quoi bien s'amuser :P

Pour le terreaux(comme les engrais) tu auras autant d'avis qu'il y a de grower, moi je suis sur du  plagron lightmix pour la croissance et royalmix pour la flo. Le biobizz j'ai pas aimer.
 
Pour ton extra 700m3 c'est bien pour une 600W avec un FAC de 700-850m3,pour les marques  prima klima et can filters sont au dessus du lot, (y'en a d'autres bien sûr),
mais tu es sûr de ne pas te tromper.
 
Je suivrai avec plaisir ton jdc :bigspliff:
Choco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

 

Je suis actuellement dans un box 80x80x160 et le 250 wat est conseillé pour la taille de la box, après tu peux partir sur du 400 wat si ta l'extraction etc qui suis avec mais fais attention à la chaleur dégager par les Hps pour une pièce à température ambiante même avec une fenêtre ouverte sa chauffe.. Opté pour un cooltube au cas où sa chauferais trop

Oui Rvk très bien réputé compte 1m3/h par wat de ta lampe pour être tranquille, pareil pour ton filtre à charbon prends en un du même diamètre et du même débit que ton Extracteur voir plus niveau débit sa peux pas faire de mal lol

Rien à dire pour tes engrais et ton terreaux c'est à toi de choisir mais je te conseille biobiz pour tes premières culture histoire de pas surengraisser la première fois ce serais con ( biobiz et très lith)

 

Et ventilo obligatoire comme le dit le camarade du dessus, faut reproduire au minimum la météo de dehors et dehors ya du vent

Modifié par Hams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour commencer bonsoir et merci de vos reponses a tous alors petite mise a jour du projet

 

Je compte bien partir sur une boxe en 60x60x160

 

Pour l'extra je pense finalement partir sur un extracteur Q-max AC 150/555m qu'en penser vous ? (Je voudrais vraiment votre avis)

 

Pour l'eclairage pareil je me suis decider un LEC SunBurst CMH 315W ca marche avec des ampoules cmh pas de douille e40.

 

Ensuite en engrais je me suis finalement decide (je crois) je pense partir sur du biotabs

 

Et j'aimerais savoir si le terreau plagron growmix ne posera pas probleme de la croissance jusqu'a la recolte au niveau des apports. Si vous en avez des engrais et terreau a conseillez je suis preneur

 

Voila c'est tout niveau question et si vous avez des conseilles quelqu'ils soient je suis preneur.

 

Sur ce merci bonne soiree a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

ton éclairage c'est du cmh 315w mais regardes bien le kit qu'on te propose : ampoule cro ou ampoule flo , pour info l'ampoule est à 120 euro mais essaies de trouver un matos dimmable pour te simplifier la vie...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut garazi merci pour ta reponse j'ai vu sa cote des ampoules mais apres si sa

 

a une repercussion au niveau du prix par rapport a du mh/hps j'ai cru

 

comprendre car elle ont un cycle de 20000h sois un peux plus de 2fois la duree

 

des mh/hps il est fourni avec une 3100k pour la floraison j'ai donc rajoute une

 

4100k pour la croissance pour l'instant je reflechis encore car je ne veux pas

 

regretter mon achat ou avoir des contraintes par la suite donc de ce que tu me

 

un ballast electronique lumatek serais plus simple d'utilisation c'est sa ?

 

Et vu la boxe dans la quelle je compte faire pousser un 400w suffirait ? (Box de 60x60x160 et je compte passe sur 1m2 par la suite si je me debrouille bien donc j'aimerais ne pas changer de materiel par la suite)

 

Avec comme ampoule du coup 250w ou 400w pour la box de 60x60x160 du

 

coup je pense que je prenderais un cooltube si c'est en 150mm avec l'extracteur q max ac 150mm 555m3/h. Voila c'est vraiment flou pour moi et ne voudrais pas me trompe ou que rien ne sois compatible au final malgres toutes les infos que j'ai pu trouver de partout et depuis un moment donc je voudrais vraiment me

 

lancer maintenant sinon il y aura jamais de debut pour ...

 

Donc voila merci encore de vos reponse et de votre temps je suis desole si vous avez l'impression de vous repete mais j'ai l'impression de tourner en rond voila

 

Bonne soiree a tous.

 

Edit: a oui et se qui me fais peur un peu c'est si il y a du cablage j'aimerais evite le plus possible.

Modifié par Nrmn_Fch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

non je voulais juste te dire de faire attention à l'ampoule qu'ils te filent avec ton kit, ampoule flo ou ampoule cro ? depuis peu de temps ce ne seront plus des philipps mais sinon on avait les 942 ou 930. Donc si on te file l'ampoule cro, tu peux pas faire la flo avec, mais avec l'ampoule flo tu peux faire une cro de 25 jours parfaitement avec. Donc si tu es sûr pour l'ampoule flo dans ton kit, c'est tout bon.

Pour le ballast dimmable en cmh je pensais à mon matos, le dimlux qui va de 165w à 315w et se booste même à 380w .

.

Mais franchement si tu restes sur 60x60, commence par du 250 MH et tu devrais faire quelques économies et au pire ça te servira toujours pour une box de cro plus tard...

Et quand ça sera plus clair dans ta tête , tu sauras mieux dans quoi investir et tu perdras pas de fric inutilement.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re merci pour la rapiditer de ton message sa commence a s'eclaircir dans ma

 

tete donc l'eclairage que j'ai mentionne ne s'alimente pas tout seul (le brancher sur une prise et c'est partir un peux comme les lampes cfl avec le ballast integre dans le culot de l'ampoule) ?

 

Si jai bien compris il me faudra un ballast cmh en plus pour alimenter le sunburst cmh ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ferais bien plus simple

  • box 100*100*180 ou 200 ==> je prendrais mini 180 en hauteur
  • AAW + mh 400w pour la cro et Hps 400w pour la flo
  • ballast dimmable 250-400-600 ==> comme ca tu peux, mettre en  250w pour les premiers jours et si tu veux du plus lourd par la suite tu peux passer en 600w
  • Extra, soit avec variateur soit plusieurs vitesses (400 550 700 c'est pour donner une idée) anticipe juste qu'il le faut plus gros si tu passe en 600W, comme ca tu ne faits qu'un seul achat.
  • FAC adapté à l'extra

Pourquoi ne pas commencer par du matériel relativement simple mais de bonne qualité pour se laisser 1-2 ans pour bien comprendre la plante et peaufiner sa technique de culture, je trouve ca judicieux ;-)

 

 PS: 400w dans 60*60 c'est pas une bonne idée je pense.

choco

Modifié par choco_beuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse choco mais je peux vraiment pas faire autrement pour la

 

box pas beaucoup d'espace tout sa sera installer dans ma chambre avec un emplacement pile poil prevu a cette effet

 

J'aurais surement plus de moyen au cour de l'annee qui arrive pour faire plus

 

grand mais je me dis que cette box servira quand meme une fois que j'aurais

 

plus d'espace bouture pied mere ect... voir meme faire des roulements pour

 

anticiper la recolte quand j'aurais un espace plus grand lancer des cro dedants

 

fin bref je m'egare la du coup pour cette box je compte faire du indica au debut

 

pour pas me retrouver avec des plantes trop grandes me reste le choix de

 

l'eclairage je suis vraiment pas fan des ballast magnetique pas trop securitaire a

 

mon gout je pense donc m'orienter sur du cfl pro star 300w 8u 6400k et une pareille en 2100k pour la floraison

 

cote extracteur je regarde

 

je pense que tu as raison choco et je devrais commencer avec un materiel basique mais de bonne qualite quand meme histoire de comprendre tout les parametres et me donne le temps de les gerer une fois que j'aurais reussi sa et mener a terme ma toute 1er culture (jamais fais pousse)

 

la je pourrais me pencher sur des projets un peux plus technique merci et si des personnes et un extracteur/fac a me propose pour ce petit projet sa serais cool et merci de me dire si je m'emballe avec les 300w pour 4 plants max dans 0.36m2

 

PS: gara ma pas mal conseiller hier donc j'ai deja les idees un peux plus claire reste maintenant le choix des cfl et extra avec fac merci d'avance pour vos reponses.

 

Bisous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une bonne idée pour la box PM/cro.

Tu auras, je pense, trop de hauteur pour le coup.Pourquoi pas diviser l'espace en deux plus tard? bref tu as le temps de penser à tous ça.
Je partirais sur du hps( ce n'est que mon avis), si tu veux j'ai trouvé ca, tu l'a peut-être déjà lu mais ca mange pas de pain

;-)


Le diable vert à donné un avis tout à fait pertinentici

et  c'est bien expliqué

Choco

PS: je m'entraîne pour les balises, quelle galère :fouet::boulet2:

mais je crois que c'est bon :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors j'ai une box 60x60x160 avec un extra pk 125 2 vitesse une 220m3/h et une 400m3/h avec ventilateur 20w 2 vitesse aussi une cfl 300w floraison j'ai installer tout et fais des test la temperature descend pas en dessous de 18 degres mais monte jusqu'a 30 degres presque !! Une fois que le ventilo se met en route sa monte en fleche peut etre mon thermohygro qui n'est pas fiable je c'est pas je comprend pas normalement avec tout sa la temperature devrais etre facilement gerable mais rien a faire j'y arrive pas

 

Merci de votre aide

 

Ah oui j'ai un reflecteur renforce pour cfl

Modifié par Nrmn_Fch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Quelle est la température de la pièce ou est ta box?

 

Comment gères tu l'intra ? c'est simplement une ouverture en bas de la box ou tu as une gaine qui va chercher l'air à faire rentrer d'autre part ?

 

Enfin comment prends tu la température dans la box ? thermomètre à sonde la box fermée ? ou sous la lampe?

 

@+! bon grow !  :yepah:

 

Edit : A la rigueur si t'as quelques photos  ;-) ++

Modifié par glass-blower
Edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci j'avais pas vu ta reponse la temperature de la piece est de 20.4 degres.

 

Ensuite oui j'ai ouvert les 3 intra du bas qui sont fournis par la piece.

 

Pour la prise de temperature c'est bien sa box fermer j'ai mis la sonde sous un pot car j'ai lu qu'il fallait placer la sonde a l'ombre, et la le thermo m'indique 26.1 degres dans la box avec une hygro de 53 pourcent mais j'imagine que c'est l'hygro de la piece car seulement la sonde est placer a l'interieur de la box.

 

Le ventilateur de 20w est en vitesse 2

 

L'extracteur en vitesse 1 donc 220m3/h

 

Pour la photo oui je pensais faire ca demain je metterais sa en ligne merci pour la reponse au revoir.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Ha oui il fait bon dans ta pièce  :-P

 

Tu n'a pas moyen d'aller chercher de l'air plus frais avec une gaine , ou de baisser un peu la température de ta pièce ?

 

A voir en vitesse 2 si tu atteins également les 30° ....

 

@+! bon grow !  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour ta reponse.

 

Alors oui c'est vrai qu'il fait bon c'est dans ma chambre en faite et le chauffage n'est jamais allumer je dors fenetre ouverte meme, mais etant donner que les temperatures sont plutot basse en ce moment je la ferme.

 

Juste derriere la box il y a la fenetre justement donc avec une gaine oui je pourrais prelever l'air de dehors mais je pense que le simple fait de l'ouvrir pourrais suffir meme car l'extra et juste a cote.

 

Pour les photos il n'y a pas de risque si je les prends avec ma tablette et les mettent en ligne sur le site aussi avec ma table ?

 

J'ai pas trop envie de resortir le pc en plus j'ai recu ce matin mes 5 graines de super skunk de chez white label j'attend qu'une chose les plonger dans un verre d'eau mais tant que je n'arrive pas a gerer mon climat je prefere attendre...

 

Sur ce bonne soiree en merci encore pour vos reponses.

 

Ps: Bon mon probleme a l'air d'etre resolu sa fais plus d'une heure sa tourne et c'est pas trop mal j' ai juste ouvert la fenetre dans la piece mis l'extra en vitesse une et le ventilo en vitesse 2 je viens de le passer en vitesse 1 pour voir ce que sa donne. Voila je pense lance la germination des graines demain et ouvrir un jdc merci a tous bonne soiree.

post-872150-0-71879100-1512254476_thumb.jpg

post-872150-0-10263300-1512254500_thumb.jpg

post-872150-0-90492300-1512254519_thumb.jpg

Modifié par Nrmn_Fch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'aimerais quand meme savoir si il y a pas de risque a mettre les photos prises avec ma tablette et les mettre avec la tablette sur le site directement.

 

J'ai lu le tuto et depuis la v3 apparament plus de risque mais j'aimerais quand meme confirmation merci bonne soiree

Modifié par Nrmn_Fch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites