Jdc [white widow][ec0][bonsai]/[bouture]: on (help pour mes boutures!!!)


Invité

Messages recommandés

hier j'ai voulu repincer l'apex et ohhhh m*r*e' date=' l'apex qui me reste dans les doigts. Le voila donc squalpé à son 14étage, dommage je voulais le faire grandir encore.[/quote']

 

T'es trop fort man !! :-D

T'inquiete c'est pas parsque tu as coupé l'apex que ton plant va s'arreter de grandir d'un coup net !! :D (Bien que ça arrangerai certain.... (Fealing si tu passes par là ^^)

 

Ton plant grandira certe moins vite, mais s'ettofera aussi plus vite.... Enfin bref, tout ce que tu recherches en gro... :P

 

Ba alors tu la lances cette flo !!! (Merde alors^^:D)

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Merci pour ton com S-H-E-R-Y-O

 

Ba alors tu la lances cette flo !!! (Merde alors^^)

 

Et ba naaaaa, pas encore!!! (trop jeune :lol:). Nan serieusement je le laisse encore en croissance, je le passerai en flo quand j'aurais un vrai placos, d'ici pas trop lontemp j'espere (en fait quand j'aurais mon appart...).

Le wiwi n'a pas trop grandi, mais s'est surtout étofé, je pallisse comme je peux, toutes les branches se croisent, vivement qu'il se retrouve dans un placos, avec un nouveau pot, car la il doit etre un peu beaucoup a l'étroit.

Une tite photo de coté:

ad07d1.jpg

On voit bien les elastique et fil de fer un peu partout.

 

Une autre des boutures que je vient de mettre en terre:

1a9078.jpg

 

Elles avaient une bonne racine d'une 10aine de cm, et le "reseau" capillaire commencait a se former.

Elle sont dans des petits pots (10cm de diametre a vu d'oeil), billes d'argiles au fond, du terreau (dsl j'ai pas les caracteristik sous les yeux, si ca vous interesse je peux aller vous les chercher).

Comme vous le voyer , elles sont pas en grande forme, j'espere les voir repartir assez vite :-).

Je pense laisser 1-2semaines de croissances aux boutures puis les passer en flo (sous éco bien sur :lol:, ce n'est pas les moyens qui manque pour la hps, mais la plaaaaaace!!)

 

Merci a tous de me lire, m'encourager et me donner vos conseils!!

byebye

Bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ce mini monstroplant !!!

 

Sérieusement, c'est impressionnant !

 

Le tronc principal est en colimaçon, ou c'est un effet d'optique avec les branche secondaires et tertiaires ?

 

En tout cas, ça doit donner, vivement la flo, mais reste à trouver une lampe avec assez de pénétration, parce-que aussi compact, rarement vu =)

 

 

bonne continuation.

 

Tschüss!

 

TW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yépla,

 

C'est de la folie ce pied!!! il faudra absolumentqueje passe voir ce que sava donné en flo parce que sa risque detre bien impréssionant! Mais comme disait trumpetweed pense a choper une lampe qui sera aussi monstrueuse que ton pied ;-):-P

 

J'espere que t'auras vite ton appart pour que ce ptit phenomene puisse etre a l'aise!

 

Bonne continuation :-P

 

#Mister Mako#

 

PEAAAAAAAAAAACE :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi merci a vous 2.

Ui le tronc est en colimacon, enfin très legerement, mais il 'tourne' quand meme.

Sinon je pense prendre une hps 400w, je pense que ca suffira.

Hummm vivement mon appartttt, j'en reve tout les soirs lol.

Sinon pour la mini-maj, ba rien de spécial, les boutures ont toujours une sale gueule, j'espere qu'elles vont reprendre.

Bonne soirée tout le monde

Peace

Bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir a tous en ce soir de noel, d'ailleurs joyeuses fetes a tous.

Temp pc: 25° =~

Hydro pc: 60% =~

Temp placos: 28° =~

Hydro placos: 60% =~

 

ALors les boutures bon c'est pas trop ca, j'en ai jeté une qui n'avais rien donné, une autre se porte un peu mieux, mais toujours pas de nouvelle étage, et j'en ai refait 2 nouvelles, qui j'espere prendront. (bouture en terre, clonex).

A ui , j'ai mis une porte devant mon placard car il ne fermait pas:

2407bd.jpg

 

Pour l'instant il n'y a que la partie superieur occupé.

Et voila l'interieur:

06b256.jpg

Eclairage: 2*15w éco, en 18/6.

Un petit ventilo de pc allumé la journée.

 

Voila j'attends vos com :-D

Peace

Bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Je pense que tu devrait essayer de trouver du mylar ou du revetement blanc pour les parois de ton placard parce que vu que ta des écos (bouaaaah c'est trop nul les écos d'ailleurs) faut pas en perdre une "goutte"! Sinon pour les boutures j'ai jamais pratiquer (ahlala qu'est ce que j'aimerais pourtant mdr) donc je peu pas t'aider dsl! M'enfin j'te souhaite bonne chance quand même!

 

PEACE :kana_smyle:

 

Mister Mak0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'ai un petit probleme, sur une des boutures, l'apex brunit, comme si il secher:

f38256.jpg

ba555b.jpg

 

Qu'est-ce que ca peut etre? HUmidité? Pourtant j'avais mis un cul de bouteille par dessus.J'ai regardé y'a 2-3 jours, les racines commencaient a sortir.

Etpour finir, une tite photo du wiwi dans son pc:

f44e01.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

D'après ce que l'on vois sur tes photos , j'ai l'impression que tes boutures souffrent d'un manque important d'humidité. d'après ce que j'ai pu voir un peu partout sur le site, faut avoir entre 70 et 85% d'humidité dans l'air pour les boutures.donc ré essaye en adaptant d'hygro et rapproche aussi ta ou tes lampes de tes boutures. avec des "éco" le taux de pénétration est faible et les boutures "consomment" un max de lumière pour faire leur photosynthèse et refaire des racines ect..

++

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

BOnjour a tous,

Aujourd'hui, rempotage, il en avait bien besoin:

b71d7.jpg

 

Le 'pot' est une barquette qui contenait de la viande, environ 6cm de haut, 20cm de large et 10 de longueur.Un petit tapis de billes d'argiles au fond, du terreau de rempotage (retention d'eau 60% , c'est bien??).

Et le voila dans son nouveau pot:

1ee2d.jpg

 

Je remetrai en place tout les fils du pallissage plus tard.

COté bouture, je vaporise plusieurs fois par jours pour avoir une bone humidité, mais j'ai l'impression qu'elles sechent..:-?:-?:-?

Merci pour vos commmentaires

Bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop d angrais

nan j'engraisse pas les boutures.

 

elle se desseche pas asser d humiditer

Comme je l'ai dit je vaporise plusieurs fois par jours.

 

lampe trop pres

Il y a 2 lampes éco 15w , a enviro 5cm, donc je pense pas que ce soit ca qui les 'brule'...

 

Merci quand meme.

 

Ps: j'ai rajouté une lampe éco 15w dans le pc, ce qui donne 3 lampes éco 15W, dont une a spectre bleu.

 

Bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci prof pour ton passage, j'ai vu que ta flo est bien entamé, j'espere que tout se passe bien .Et ui j'adore les petits buissons :-D

 

Pour les boutures si vuos avez d'autre solutions je suis preneur, merci zlatan pour tes conseils.

Bartelemix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.