1er jdc one bud [superskunk mh-hps 250w]


Wickedman

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai reçu mes graines, 12Bubblelicious et 12SuperSkunk!

Je vais les mettre à germer ce soir dans un fond de bouteille avec du coton sous un lampe 60W. Elles ont l'air d'être de bonne qualité, marron tâchetés brillantes, pas toutes mais elles sont belles!

Mon matos:

-MH+HPS 250W avec réflecteur

-2 ventilos, extra en haut et intra en bas

-Placard 180x90x55 recouvert de mylar

-Terreau Canna Terra Professionnal pH 6,5

-Pots 20x18x20

-Engrais Croissance Ionic Grow 2-1,4-3

-Engrais Floraison Ionic Bloom 1-1,4-3

-Ionic Boost 0-8,08-6,5

-pH down , Testeur pH

-Thermomètre

-Billes d'argile

 

Voilà mon install:

0ae67.jpg

 

Dslé pour la qualité, je prend la photos avec mon tel et il y a des ondes!

 

Bon et bin voilà! Dans quelques jours tout cela va se concrétiser, je vous fais suivre l'évolution de ma petite culture, et toutes vos remarques et conseils seront les bienvenus!

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon, ça s'annonce plutot bien mais ne merde pas ta germination comme la dernière fois. Mets tes plantes dans le noir et pas sous une lampe !!! A la limite dessus pour la chaleur...

 

A part ça, je vois que tu n'as pas l'air d'avoir de ventilateur pour tes plantes je te conseille d'en acheter un pour brasser l'air qui les entoure et fortifier leur constitution.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de lumière! Je vais mettre le pot à côté d'un radiateur qui fonctionne doucement et ds une pièce pas trop éclairé!

Yes!!! Merci!

 

Et je n'ai pas de ventilo, C vrai!, je vais essayer de me procurer ça ces jours-ci!

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Après un peu moins de 48h, sur les 10 graines (5 de chaque varièt') que j'ai mis à germer, 4 de chaque ont germées, cela fait 8 graines avec leur belle germe, que j'ai mis en pot ce matin.

Germes vers le bas, j'ai pressé légèrement la terre dessus, je l'ai mouillée et j'ai recouvert chaque pot avec du film plastique!

Voilà le résultat:

ddcf8c.jpg

 

Le film plastique est-ce vraiment utile?

Sinon je pense que cela devrait être pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Ca démarre bien tout ça.

 

 

Bien vu aussi le coup du plastic sur les pots, ca leur fait une mini serre , ca favorise l'humidité et la croissance dans les tout premiers stades.

 

Pour les bdandes noire squr les photos , ca arrive souvent avec les lampes a décharge;

j'ai vu un topic la dessus et commment les supprimer. Si je le retrouve je te mettrais l'adresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à Tous!

 

Waouh...! Je suis vraiment désolé pour cette longue période d'inactivité dans ce jdc! Mon pc a fais sa crise des trois ans et il a planté sévère!!!

 

Je suis donc de retour mais malheureusement avec de mauvaises nouvelles ; Aucune des presque dix graines que j'ai mises en pot ne sont sorties! Avec le film sur les pots, à la chaleur pendant peut-être plus de deux semaines!

M'inquiétant de ne rien voir sortir, j'ai vérifié l'état des graines ; Mauvaise surprise, elles ont moisies! Des tâches blanches sèches, les germes sorties des graines n'ont pas évoluées!

 

Pb de terre? Mauvaises graines?

8a50d7.jpg

Et les graines viennent de chez WeedFarmer , 20€ le sachet de 12 graines! C'est vrai qu'il y avait quelques graines blanches voire vertes mais je n'ai pas fais germer celles-ci!

 

Un jour peut-être , j'arriverai à mener à bien une culture...

Point de désespoir , mais beaucoup de déceptions!

Viva la Verdure...

Please Help Me...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Wickedman ,

et bien moi je dirai que tes graines ont pourrie a cause du fil plastic!!!!

la cause:pas d'air,le substrat ne sait pas respirer

donc l'eau ne s'évapore pas et résultat pourriture

allait te décourage pas c 'est en fessant des erreur qu'on ne le reproduit plus

a+

manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prochaine fois prend une assiete mais de la wat dessu humdifi un peut set wat

 

puis mais tes graine

 

remet une autre couche de wat

 

vaporise encor une fois legerement

 

puis couvre le tout d une deuxieme assietter

 

et tu attend 24 et tu verras les premiere germe sortir comme par magie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prochaine fois prend une assiete mais de la wat dessu humdifi un peut set wat

 

What ??? Wat ??? Non Ouate !!!

:lol: :lol: :lol:

 

aller un ptit effort sur l'haurtografe !

 

WickedMan

ne désespère pas ! Parfois la germination c'est la galère... La prochaine fois, l'assiette de wat ;-) serait plus approprié il me semble !!! Ce n'est que partie remise...

Par la même occaze evite de recommander chez le meme seedeur si tu as des graines vertes, c'est vraiment abusé...

Je te conseille Vivement DoubleGum de white label (19E/15 graines) ou d'aller voir du coté de Mandala 15E les 10graines, en commandant chez alien tu auras de la nlx en +, soit de quoi ne pas te planter ....

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!!!

Merci a vous! C vrai que c presque décourageant, mais quand je vois les résultats que certains obtiennent et que je n'arrive pas à passer le stade de germination... ça laisse perplexe!

 

Je vais appliquer la recette de l'assiette avec les dernière graines qu'ils me reste! Une bonne dixaine je pense!

Bubblelicious + Super Skunk

 

Et que la verdure recouvre ce monde tout gris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Aujourd'hui nous sommes le 19-01, à peine 2 jours après avoir mis mes graines à germer, je viens de les mettre en pot ce matin.

Un grand merci à zlatan et titoon29 pour l'astuce de l'assiette, cela fonctionne hyper bien! Les germes sont super bien sortis, de presque 5mm! Attention à la manipulation mais tout s'est bien pas passé.

Je n'ai pas utilisé de pots intermédiaires, 6 graines sur 9 ont germées, les trois autres étant vertes/blanchâtres, je ne m'attendais pas à ce qu'elles sortent!

 

d6ae96.jpg

 

Bon, bien voilà, 6 pots dans mon placard, la suite au prochain épisode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle install que tu as la, nikel ;-)

 

Dommage pour toi la premiere tournée, ca fait chier :-s, moi perso je laisse mes graines dans le noir une nuit puit a la lumiere du jour, j en ai perdu 3 sur 13 donc ca va (en 2 sessions jdc 1 & 2 :-D ). Ma premiere fois c etait 1 sur 10 réussie donc y a du mieux :-P.

 

Bref persevere, avec l attention que tu y porte et ton install ca va le faire ;-)

 

Je suivrais

 

Tchusssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon y as encor une autre methode

 

tu les met dans de l eau MINERAL ph 7

dans des vers tu les pose sur l eau

 

et les verre cache les dans le noir

 

et la 24 a 48h plus tard comme par magie elle

son presque toute sortie

 

aller a plus

et tres tres bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Voilà une semaine que j'ai mis mes graines en pots, et aujourd'hui c'est pas mal, les 6 sont bien sorties de terre, de jolies feuilles dentelées que j'ai vraiment pu voir évoluer jour après jour!

 

Dites bonjour aux nouveaux arrivant sur notre planète...:

7d6dfc.jpg

 

Patience, patience ...

La suite au prochain épisode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Mes petits plants se portent très bien, le deuxième jeux de feuilles est en train de pousser.

 

Hier soir j'ai passé pas mal de temps sur le site à la recherche d'idées pour ma culture, quelle technique serait la plus appropriée, matos, etc.. etc...

Je souhaite comme tout le monde avoir une bonne récolte qualité/quantité.

Pour ma part j'étais décidé à faire pousser mes plants dans mon placo (180x90x55) normalement, c'est-à dire avec une croissance normale, des tailles, et une floraison normale sans utiliser de technique spéciale (SCROG, One Bud,...), en espérant entretenir 2 à 4 ou 5 plants femelles.

Ce qui apparemment est délicat avec une MH-HPS 250W, dans un espace si petit.

 

Il me faut donc songer à une autre culture...

Celle-ci que j'ai commencée à partir de graines,... donc je ne peut pas faire de SCROG.

 

Je pense donc faire du One Bud avec cette culture!

 

J'ai six pousses, 5 Super Skunk et 1 Bubblelicious.

En espérant avoir quelques femelles...

 

Si quelqu'un désire ajouter une précison, un comm' , ou m'indiquer une autre voix...

 

Vous êtes les bienvenus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...!

 

Alors voilà ce qui m'amène aujourd'hui:

2a06c7.jpg

 

Comme vous voyez le deuxième jeux de feuilles se porte bien.

 

C'est décidé, je vais opter pour du One Bud!

Mes plantes sont en croissance pour l'instant, je pense les laisser jusqu'à ce qu'elles atteignent une vingtaine de centimètres, ensuite je passe en 12h-12h avec HPS 250W.

 

Question: Est-ce vraiment nécessaire de les engraisser en croissance alors qu'elles ne seront en ce stade que 3 ou 4 semaines?

 

Mon terreau n'est pas engraissé, et je n'est pas encore adjoint de dose à mon arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

L'engraissag n'est pas forcément obligatoire si tu utilise du Bat-Mix de Plagron ou All-Mix de bioBizz ces pour être tranquille ces terreau la ! mais attention seulement pour la croissance car la floraison du cannabis a besoin de nutriments non présent en assez grande quantité voir pas du tout dans le terreau.

 

Si tu Utilise du Light-Mix la il faut plus jouer avec les engrais !

 

Mais de manière général vaut mieux utiliser un engrais pour subvenir a la plante en besoin phosphorique est pour l'aider grandement !

 

Fish-Mix, superVit, complexe racinaires ( aide beaucoup les plantes ! ) ( reflets totalement personelle sur ces produits )

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'utilise:

 

015bf9.jpg

 

IONIC Solution nutritive

Croissance: 2-1,4-3

Floraison: 1-1,4-3

Boost: 0-8,08-6,5

 

Je sais que ces produits ne sont pas Bio, mais c'est ce que m'a conseillé le vendeur pour débuter!

Je vais donc engraisser en croissance normalement, et une semaine, une semaine et demi avant de passer en flo je rincerais en arrosant à l'eau claire!

 

Merci pour vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.