Journal de culture de débutant ( early special )


Messages recommandés

Salut tout le monde , donc ca fait a peur prés 10 jours que mes graines ont germé (weedseedshop je l'ai est acheté la )[/url] , donc je suis bien motivé pour tenir le journal avec des photos régulierment .

J'espere surtout que vous pourrez m'aider pour mes differentes questions sachant que c'est ma premiere culture ( c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris des graines de early special , apparement la varieté est pas difficile ).

Voila jcomence par les photos , j'essaierai a tenir a jour , sinon quelqu'un a deja fait pousser de la early special ?

graines : early special acheté sur weed seeds shop

Location : En exterieu , sud- ouest ( Bordeaux )

Date de mise en terre : 16 Avril

engrais:

terreau:

 

photo 1

photo2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol man ! comment elle tigent tes plantes. A ce rythme elle vont faire 10m de haut ^^.

 

Un conseil tu vas te faire jeter si tu soignes pas de suite la présentation de ton JdC.

Donne un max de détails.

Puis utilise le lien "Poster une image sur le forum" dans le menu en haut ca sera mieux que imageshack.

 

Et dernier conseil lis tous les guides d'urgence si tu veux rattraper ta culture car la c'est pas bien parti..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue !

alors j'ai déjà un con conseil a te donner c'est de séparé tes plantes et de les mètre chacune dans 1 pots séparément et rempote jusqu'au cotylédons ( les petite feuille ronde)!! sinon tes plantes risque de casser tu peut rempoter en spirale avec la partis de ton tronc a rempoter tu fait une spirale !! voila je repasserai voir se que sa donne !!

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut remettre 95% de la tige en terre et trouver une solution pour que ca ne tige plus.

 

Sinon c'est la première fois que je voie une plante autant tiger ! Elles tiennent à la vie, on peut le dire je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man,

dis moi tu cultive en extérieur ou en intérieur parce que la je sais pas si c'est un manque de lumiere ou une lampe tro phaut mais sa tige à mort, ca devrait pas du tout faire ca!Alors comme mes confreres ont dit enterre la jusqu'au cotyledon!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour vos conseils les gars , jvais suivre vos conseils alors :

- 1erement jvais les changer de pots , chacun dans un pot par contre question : les mettre dans de la terre melangé a de l'engrais ou attendre un peu pour l'engrais ?

- 2emement jvais suivre vos conseils pour les tiges , par contre pour repondre au mister avec l'avatar de diaman marley ( jme rapel pa du nom ) , je compte les mettre en exterieur mais pour l'instant je les laisse dedan car j'ai peur que le soleil les crame car ils ont pas l'air resistant ( tige toute fine ) .

Vous me conseillez d'attendre ou de les sortir direct ou bien de les eclairer pendant une certaine periode chaque jour ?

 

en tout cas merci des conseils les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, le man avec son avatar de Damian marley, c'est moi, Bobeuz!

 

Donc deja va voir ca , ca t'eviera de te précipiter sur l'engrais, surtout que vu le rachitisme de tes petites, ca va les défoncer!

 

Attend au moins d'avoir 5-6 etages!

 

Pour ton probleme de tige, si tu as une lampe, met les en dessous, en 16/24, avec un ventilo en continu et met leur un petit tuteur!

Et attend!

La patience c'est le meilleur pour ta plante!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison , je pense que le probleme des tiges vient de la lumiere , j'ai une lampe assez puissante , je vous poste la photo , en realité je connais pas ses caracteristiques . Vous pensez que je peux l'utiliser sachant qu'elle est trés puissant en lumiere et qu'elle degage bcp de chaleur ou ca risque de cramer mes plants ?

peace.

photo ce soir , ma photo ets trop louyrde le site la prend pas en compte [

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi je vien de voir ton jdc tes plan on enormément tiger un petit conseil replanteler a 3 ou 4 cm des feuilles primere tu devra prendre un pot assez profond pour eviter que le vent ne les couches si tu les mes en pleine terre tu devrat faire attention au limace qui aime les jeune pouce, une petit astuce pour les limace mes de la siure de bois autoure de tes plans sa les empeches de passer et sa les tue. moi je suis en hydro et sa marche bien pour l'insten je cherche des petit conseil a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photo ce soir , ma photo ets trop louyrde le site la prend pas en compte

 

Enregistre tes photos en format .jpg et réduit leur dimension pour qu'elle rentre sur un post et normalement ca devrait aller elle devrait faire moins de 50Ko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi set une allogene sa ne vo rien utilise des des neon si tu na pas trop de sou sinon une hps serai le mieu moi je suis en neon pour l'instant et sa ne chauffe pas trop ca a lherre correct 22°la nuit 25°/27°la journee pour les neon j'en et trouver chez "brico depo"pour 5 e l'unite j'en et pris 4 ca ma couter 20 e il font 36w chaqun et mesur 1,20 cm il sont en warrmcool (bleu)a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton journal de c est excelent , je sens que tu va te regaler a la recolte .

J'espere que j'aurais le meme resultat que toi grace au neons .

Sinon depuis ce matin mes pieds sont desormais dans des pots avec de la terre ( trés sableuse a cause de la region ) et du terreau ( or brun ?? ) , j'ai donc comme vous me l'avez dit enteré les tiges , elle depasse amintenant de 2 a 3 cm max .

Aujourd'hui c'est ensoleillé j'en profite pour les faire prendre le soleil :-D

Merci pour l'aide peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

oula jme rend compte que ca fait presque un mois pile que j'ai pas mis de news , en réalité c'est surtout que les plantes n'ont pas beaucoup évolué vu le mauvais temps des derniere semaines . Mais la le beau temps revient donc je les sors et ca va leurs faire du bien.

Donc depuis les dernieres tofs j'ai suivi vos conseils j'ai mis sous deux lampes chacune de 200w .

jtrouve que ca évolue trés peu , jvous met la photo dites moi si c'est normal ?

La deuxieme est chez un ami , elle a le meme stade de developement que celle ci mais avec tout en plus gros ( tiges , taille , grandeur des feuilles :-? )

4ff4a6.jpg

je remet les auyres tout a l'heure parce que c'est chaud a upload des photos de moin de 50ko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.