1er jdc de soja [balcon] [nl x shiva][nl x big bud][locale][tyrole mix]


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voici mon premier JDC

 

1) Materiel

-Engrais : Bio Sevia Grow NPK 3-1-7

-Substrat : Terreau horticole Leroy Merlin NPK 16-7-15, PH 6,2

-Un balcon qui est orienté plein sud et où la chaleur atteind les 32° entre 11h et 17h, sinon elle s'approche plus de 25° le reste de la journée et 19-20° la nuit

 

2) Les Graines

3 ont été selectionnées et germées en vrac :

-Northern Light X Shiva (Nirv...je sais j'ai honte)

-Northern Light X Big Bud (idem le breeder)

-Locale (offerte par une amie)

-Tyrol Mix (Mix de graines offertes par Chanvre.ws contenant sensiskunk, white russian etc.)

 

3) Experimetation

 

Chaque plante sera soumise à un régime particulier :

• La N°1 recevra 50ml d’engrais par jour dès la 2ème semaine

• La N°2 recevra 50ml d’engrais tout les deux jours à partir du 04/07/07

• La N°3 ne sera jamais engraissée

 

4) JDC

 

Les graines ont germé le 01/05/07 et sont sorties de terre le 04/07/07

 

19/05/07

 

N°1: 5cm

N°2: 7,5cm

N°3: 7cm

 

Place aux photos:

62f14.png L'engrais

2b29ff.png Le terreau

 

203adc.png Pied N°1

6178fa.png Pied N°2

a128f2.png Pied N°3

N'hesitez pas a me donnez vos conseils

+++

 

Petit Up le 28 ou dans les alentours ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop soldierofthejaharmy!

 

Ca a l'air de bien poussé mais tu peux expliquer comment elle est morte ta plante n°3???

ta oublié de l'arroser ou quoi?

va y explique :davb:

 

Moi jme la suis fais voler, je rage :/

 

Je reviendrais!

VivelabeuH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut soldier, tes ptites ont l'air de commencer.. mal ?

Tu n'as pas mis d'engrais encore rassure moi? :-?

tes feuilles jaunisses, et un plant est mort, ca ressemble a du surengraissage, il ne faut pas mettre d'engrais avant 6 ou 7 étages de feuilles, et encore l'engrais n'est pas nécéssaire en début de croissance...

Si c'est le cas, arette vite l'engrais sinon tu va les voir crever une par une :/

 

Désoler de dire ca pour ton début de JDC, mais ca me fait peur ^^. Merci beaucoup d'etre passé sur mon JDC, bizz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla désolé de ne pas avoir bien lus le début ^^, mais t'es vraiment ouf ! 50 ml par jour, ca va faire un cactus déseché, nan sérieux t'as regarder les prescriptions sur l'engrais? ^^

 

Personnelement les deux premier mois je n'est pas mis d'engrais, et maintenant j'en mets 4ml / L d'eau, une ou deux fois par semaine (plus souvent une) et j'arrose avec environ 15L / 20L d'eau pour 15 plants, donc enfait ca fait du 4ml par semaine..

Voila j'espere avoir pus t'aider, désoler d'etre un peu brusque mais la ca crain du boudin :lol:

Re-bizz ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Pour l'engrais t'inkiète pas, quand je dis 50ml par jour c'est 50ml d'une solution de 20ml d'engrais dilué dans 11L d'eau. Donc pas de risque de surengraissage.

De plus, j'ai remarqué que la plante engraissée à tendance à moins tiger et avoir plus de feuilles.

Mais actuellement elles ne poussent plus trop car j'ai dù les rentrer parce qu'il fait un temps beau comme notre president.

 

Bonne continuation

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite MAJ

À cause d'un temps de merde pendant une semaine, mes pieds n'ont pas beaucoup evolués.

 

*Pied n°1, qui a partir d'aujourd'hui recoit 100ml d'eau engraissée par jour et qui est palissé :

05583.png

568069.png

12cm

 

*Pied n°2, qui n'est toujours pas engraissé mais que j'ai pincé hier :

019553.png

5a6bf.png

11cm

 

*Pied n°3 bis, un pied qui avait poussé tranquilou dans le cissus, il a bien survecu aux pucerons mais en a laissé des sequelles.

Je l'ai taillé et il repart maintenant :

1ec0.png

9cm

 

*Quelques graines que j'ai mis a germer avant-hier et qui poussent bien :

bc4296.png

 

*Et mon piment (aucun rapport, mais je l'aime trop !!! ;-)) :

1bbcac.png

Par contre je m'inquiète juste un peu, par ce qu'il y a du noir au niveau des ramifications... pourriture???

46ade5.png

Avis aux professionels..

A++++

 

MAJ le 09/06/07

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

D'abord merci d'être passé chez moi!

 

Ensuite, c'est clair qu'avec un temps de merde nos ptites ça avance pas beaucoup... mais le beau temps va revenir et ça va partir d'un coup ;-)

 

Le plus important quand même c'est de les mener à termes et t'y arriveras! Tu pourras fumer ta weed à toi ;)

 

Allez, bonne suite

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

*Pied n°1, qui a partir d'aujourd'hui recoit 100ml d'eau engraissée par jour et qui est palissé :

 

Attention tes pieds sont encore dans le tout début de leur croissance, attend quand même qu'elle ont une taille décente avant des les engraisser ( et de toute manière quand on engraisse on ne le fait pas tout les jours, elles vont crever à cause d'une teneur en sel trop élevé dans leur pots). ce qu'il leur faut c'est du temp de la patience et surtout un peu d'attention.

Les plantes c'est comme nous des entités vivantes, donc il ne faut pas agir dans l'excès c'est pas bon. Maitre mots: régularité, patience et bon sens.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voila la MAJ :

 

La N°1 : 25 cm, je l'ai mis en cure de desintox :smile:, palissée et taillée

La N°2 : 10 cm, n'a pas beaucoup grandi, par ce que je l'ai taillée

La N°3 : 11 cm, taillée depuis un moment, elle ne pousse guère vite.

 

Place aux photos :

de35f.gif

23b0e1.gif

 

J'en metterai d'autre après...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Je viens de me poser une question : dois-je faire passer une de mes plante en flo (la sortir a 7h le matin et la rentrer a 19h)???

 

Ca vaudrai le coup??[/quote']

 

salut a toute et a tous

fait attention quand tu les rentre les changements de temperature brusque je pensse pas que ce soit bien , laisse les pousser dans leur environnement respectif , pour la floraison tu verra sa plut tard (patience)

 

 

nemosmoke jdc dispo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut soldierofthejaharmy

tout d'abord pour les mettre en flo maintenant, ne le fait pas, moi je te conseille de les laisser car tu a la chance de les faire pousser en exté sur ton balcon alors laisse les profitées un max. sinon tes plantes ont l'air sympa , bonne continuation ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salur Soldierofthejaharmy sa te derange pas que je te surnome Soldier.

sinon si tu veux passer sur mon jdc clique sur les www en dessous .je n'arrive pas a faire le lien.

 

 

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.