Premiere expérience,à vous de voir


Messages recommandés

Alors voila, j’ai décidé de passé le à l'acte. J’ai un ami qui ma donner des graines, 4 exactement.

J'ai lus sur ce fofo que je devez les mètre 10h dans l'eau, donc chose faite, ensuite je les est mis dans du coton et j'attent.

 

J'ai était dans un mag, pour demander a un mec. je voulais prendre un aquarium en plastique, pour ca hauteur, mais le mec ma donner a la place une grosse boite en polystyrène.

Voila la bete:

 

 

 

 

Ensuite voila de quoi avoir la tenpérature et le taux d'humiditer a l'intérieur:

 

J'ai pris une couverture de survis pour metre tout a tour de la boite,comme ca,ca gardera la chaleur.

 

 

Ensuite j'ai pris de l'hormone de bouturage (voir vos conseils) :

 

et puis voila des batonnets nutritifs avec des oligo elements (voir vos conseils) :

 

et ensuite du terreau d'interieur

 

et voila les peau.

 

J'attend vos conseil et vos critique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , ne te tracasse pas l'eau seulement conviens tres bien surtout que quand elle germe elle n'a besoin de rien d'autre.

 

Assure toi que l'eau est propre et reste légerement tiede.

Pour l'eau j'utilise juste de l'eau achter en bouteille pour nous et ceci juste pour la germination puis seulement je descend le PH à 6 sans engrais biensur.

 

Apres 12h dans un verre je le passe dans un coton et au bout de 24 elle ont toutes germés sans exeption.

 

Remarque, j'ai tester une méthode de germination très éfficasse : place ton coton avec tes graines dans un petit sachet hermétique a 21° si possible.

 

Voila voilou, @+ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la boite avec la couverture de survi.

Une question,je doit en metre aussi au fond??Sachant que je compte faire des trou en dessous et au dessus de la boite pour l'aération?

Par la suite je compte metre 2 ventilateur d'ordinateur.

Vous en penser quoi?

 

df0e29.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je croit que la couverture de survie est a l envers, il aurait fallu mettre le coté "alu"... Ha, et non, il vaut mieux ne pas en mettre au fond. :-)

 

Ensuite, j'aimerais que tu précise la dimension de cette boite, ainsi que l'éclairage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au niveau de la grandeur de la boite,en longueur elle fait 59cm,en largeur elle fait 36cm et en hauteur 31cm.

Au niveau de l'éclairage,je vais metre 2 lampes eco,mais la j'attent vos conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rakman,

 

pour la hauteur ça va être très juste, j'espère que tu as de quoi réhausser le tout car ton stretch va faire tout péter autrement, ensuite 2 écos, as tu prévu d'investir pour la flo? car sinon ça risque d'être rack(bon okay il était facile). Encore une remarque, la polystyrene je sais pas si c'est bien, mais en tout cas c'est pratique pour fixer des ventilos de pc en intra/extra, donc je te conseille d'en choper ça coute quedal.

 

Bonne chance mec. Passe faire un tour chez moi a l'occaz :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement,pour moin d'emerde(c'est mon point de vue) je préfere la culture "bio":du terreau,de l'eau et du soleil. Y a que ca d'vrai^^

seulement,je sais pas quelle métode permet une pousse et une floraison plus rapide :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

suis d'accord avec ascutt pour ce qui est de la hauteur pour bien faire il te faudrait la tripler (90 cm ce serait pas du luxe).

Les ventilos pc pour ce qui est de l'intra/extra c'est parfait mais pour la ventil à proprement parler il te faut un truc qui oscille, l'air qui tape tjs au meme endroit c'est pas l'idéal!

En tout état de cause tu a un sacré défi à relever faire qq chose de convenable dans un si petit espace m'apparait franchement compliqué, sans doute existe t-il des jdc qui prouvent le contraire...

Pour la lumière c'est vrai que les lampes éco en flo c'est pas la panacée une ptite mg flo ou une hps 150w peut etre de bon aloi.

Plein de courage je suivrais ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils.Effectivement je vient de penser que la caisse je vais la metre en hauteur a 59cm,et du coup je vais metre que 2 pied,si ca pousse,biensur.4 lampes eco,serez mieu?Moi c'est pour déja faire un test,si il ce conclu par une réusite,je ferez quel que chose de beaucoup mieu la prochaine fois,mais déja voir.

Merci encore de tout vos conseil,et longue vit au forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila les news a fur et a mesure.Les graine on eu 3 jours de coton et elle sont pas sortit,on voit que elle vont pas tardé,mais pas encore dehort.Je les est mis dans un petit pot avec terreau et eau,avec les batonnet.

Dite moi ce que vous en penser.

Caractéristique :Température: 22.4

Hydrometri :71%

 

Pour le moment je les laisse a la lumiere naturel,et le week-end je ferez une bonne caisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.