1er jdc [indoor] en terre [shrunk] [hps150w]


Messages recommandés

Bonjours tous le monde,

 

Bienvenue sur mon 1er JDC! J'ecris ce JDC pour m'aider dans ma culture, alors n'hésiter pas à commenter mes choix et mon avancement. Mon but est de cultivé 2 voir 3 pieds dans mon placard sous une lampe hps 150w.

 

Presentation

Reçu des graines de shrunk commandé sur Grasscity:

grainead9.jpg

 

la lampe qui attend ses petits (HPS 150w):

lampebz2.jpg

 

Les 3 ventilos de PC pour l'aeration(et le programateur):

ventilohk1.jpg

 

Le placard(encors en construction):

placaroa7.jpg

 

 

 

Aujourd'hui, j'ai mis 6 graines à réhydratées dans un verre d'eau. j'attend qu'elle coulent avant de les placer entre deux bouts de "sopalin" humides afin qu'elles germent.

 

vivement la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man,

 

A priori tu sembles avoir le necessaire pour réaliser une petite culture bien sympatique ;-)

Que compte tu faire comme type de culture ?

Perso je te conseillerait du One bud avec 2 semaines max de croissance car avec ta HPS 150W il faut que tu limites la hauteur des plants et que tu cherches à remplir plutot la surface sous lampe. Si je dis pas de bétise la HPS 150W doit avoir une pénétration de 30cm donc il faut que ta lampe soit à 30cm des buds les plus bas.

Palisses tes plants si nécessaire mais ne les laisse pas prendre de la hauteur.

Si tu décide de partir en one bud tu peux te contenter de pots de 2 ou 3L et peut être envisager de faire germer plus de graine.

Tu peux passer sur mon JdC tu y verras plusieurs type de plants ayant eu de durée de croissance différents.

 

Bonne continuation man, je repasserais sur ton JdC prendre des nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des bébés!

 

Pour truffade, je ne sais pas encors si je pars sur du one-bud a réfléchir, je vais lire ton JDC. Ca va surment m'aidé.

 

 

Les graine une fois germé ont été mis en terre.

Elles commencent juste à sortir de terre maintenant.

alliy8.jpg

 

Par contre il y a un problème!

La temperature dépasse les 30°C dans le placard!

Comment pourrai-je reglé ce problème! Un extrateur suffriarai!? si oui qu'elle débit serait adapté a mon placard?

 

Autre point problèmatique : les fuite de lumières

fuitebm4.jpg

 

Avez-vous des solutions pour ces problèmes???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi aussi je tourne en 150W :)

 

Pour ton peobleme de chaleur c'est surement du a une extraction trop faible. Et oui meme une 150W chauffe ^^

Pour ma part je l'ai cooltubé, donc pas de soucis de ce coté.

 

Pour la lumiere cherche des joints autocolant, les fumes pas surtout ^^

 

Bonne culture :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+5 les plants commencent à sortir !

bourgegx7.jpg

 

Pour commencé à régler mon problémé de chaleur, j'ai bricolé un cooltube comme dans la section bricolage:

coolmu2.jpg

J'ai ainsi stablisé la temperature à 30°

Tout est mis à l'arrache dans la placard. Je vais tout bien mettre en place demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une grande évolution en 1 jours!

j6bd0.jpg

 

J'ai besoin de votre avis :

 

Jour:

28°C 40% d'humidité

 

Nuit :

24°C 50% d'humidité

 

Que penssez vous des temperatures et taux d'humiditer que j'ai reussi à stabiliser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour tes temperatures je dirais qu'elles sont un peu hautes, essaie de passer à 23°jour et 25°nuit(donc plus d'extracteur le jour et la nuit toujours de l'extraction bien sur mais moins). Ces tempratures c'est l'ideal, mais bien sur c'est toujours difficile d'être plus chaud la nuit. Essaye au max d'etre à 25-26.

 

Pour l'humidité, un peu plus ne serait pas mal(70-80 puis tu baisse progressivement pour tomber à 40 en flo). Mais encore une fois c'est l'humidité idéale, tu peux laisser comme c'est ca ira je pense.

 

C'est vrai que 1.2m c'est assez limité, y va y avoir du palissage à gogo ^^.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voila j'ai rempoté dans des pots de diamètre 21. Je suis encors éclairé en cycle 18/6.

potvo0.jpg

 

J'ai 3 beau plants, et un qui ne pousse vraiment pas vite.

Un de mes plants a les feuilles qui tombe un peu vers le bas (voir photos):

 

flerlw9.jpg

 

J'espère qu'il n'y a rien de grave.

 

Au sinon je commence à pensser a passer en foraison (cycle 12/12). Donner vos avis

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+20

 

a20yc2.jpg

 

J'ai 2 questions à vous posées:

 

-les premieres feuilles sont vert pale aux extrémité! Est ce normal?

 

- je suis a J+20, est ce qui l'est temps de passer en floraison (cycle 12/12), on je doit encors attendre une semaine?

 

Merci de vos reponse ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J'ai mis la lumière en cycle de floraison depuis 2 jours.

 

j2kz1.jpg

 

On peut voir toute à droite le plan que j'ai pallissé! Je ferai surment la même chose pour le plan toute à gauche.

 

Je me pose la question si je doit couper les feuilles du bas?

Donnez moi vos avis. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Ca fait maintenant 20 jours que je suis en cycle de floraison.

Des nouvelles du seul plan femelle que j'ai eu :

 

Le haut du plant était tro près de la lampe et quelques feuille on commencé a cramé. J'ai donc rehaussé la lampe!

Maintenant les fleur commence à ce developés. Pour les aidé je compte allé acheter de l'engrais avec le bon NPK (il faut que je me renseigne à ce sujet)

 

maintenant les photos :

 

cramezq8.jpg

flowerfe3.jpg

 

PS: Je suis a 20 jours de floraison, le stretch est fini ou mon plan va encors grandir??? je me pose la question ca je suis limiter en hauteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur j'ai été deçu d'avoir qu'une femmelle, j'esperai en obtenir 2. Mais bon je n'avais que 4 pieds en meme temps. la prochaine fois je ferai germé plus de graines!

 

nouvelles photo de l'unique femelle:

 

 

flower2ve1.th.jpg

flower2ve1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.