[fin de jdc]1er jdc, terre, 250 hps, nl


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je vais commencer ma première experience de jardinier.

Pour l'instant j'en suis vraiment aux prémices.

Je m'informe en fait.

 

Voici mon projet :

 

- placard de 170 cm de haut, 50 cm de profondeur et 80 cm de largeur.

 

- 10 plants de Northern Light

 

- lampe hps 250w

 

J'attends mes graines qui devraient arriver d'ici une quinzaine de jours.

Pour le moment je m'applique à fabriquer mon placard au mieux et à me renseigner au maximun.

 

Je pars sur le modèle du placard eco de canaweed pour m'aider.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'evolution de mes plants.

Forcément, en tant que boulet qui débute, j'en profiterai pour vous poser un tas de questions :-D

 

Avant de faire germer, je testerai mon placard. Surtout au niveau de la température.

 

A bientôt et merci d'avance car je vais vous solliciter :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grendizer

 

Et bien donc bonne construction a toi et fini l'instal avant de faire germer. ;-)

 

Tu nous diras aussi si tu comptes utiliser des engrais (ce qui est logique).etc.etc.etc

 

Et puis ben si tu trouves pas tes réponses déjà sur le site oui sollicite il y a pas mal de pro et pas mal de rubrique d'aide.

 

Bonne chance et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'encourager c'est sympa.

 

J'ai déjà une petite question...

 

Est-ce un bon choix le 150 w pour mon installation ? Vu que je ne l'ai pas encore acheté, j'hésite à passer à plus costaud. J'imagine que je dois adapter mes extracteurs à la puissance de la lampe.

Cependant, le placard se trouvera dans la pièce ou je dors. Donc je voudrais pas des extracteurs trop puissants qui risquent d'être plus bruyants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi grendizer :-)

 

bon courage a toi pour la construction de ton espace de culture.

 

je repasserais voir ton projet plus tard et si ta des question n'hesite pas yaura toujour quelqun pour te repondre.

 

aller a+

 

edit

 

Est-ce un bon choix le 150 w pour mon installation ?

 

moi j'ai les meme dimension que toi sauf en hauteur et j'ai une 250w mais je pense que 150w ça peut aller mais je te consei comme meme une 250w.

 

J'imagine que je dois adapter mes extracteurs à la puissance de la lampe.

Cependant, le placard se trouvera dans la pièce ou je dors. Donc je voudrais pas des extracteurs trop puissants qui risquent d'être plus bruyants.

 

oui sinon la temperature va monter mais ya certain extracteur puissant qui ne fond pas trop de bruit.

moi je dort a 50cm du placard et j'ai un rvk avec de la gaine insonorisé et niveau bruit ca va

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grendizer!!

 

franchement j'ai la même taille de placo et j'ai une 400W.

Je pense que c'est trop' date=' mais toit avec 125W, je pense que c'est pas assez. 250W ca doit etre bien celon moi.[/quote']

 

je serais du meme avis pour le choix de la lampe, une 250W sera bien...

et apperement tu va faire du one-bud ce qui m'interesse car je vais peut etre en faire aussi dans pas tres longtemps...

bonne construction!

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais opter pour la 250 w avec gaine insonorisée alors. Le vendeur m'expliquera le montage :-D

 

merci pour les réponses c'est cool ;-)

 

Au passage si quelqu'un connait la Northern Light et qu'il peut me parler un peu de cette variété. Vous imaginez bien que je suis curieux de connaitre un peu mieux mes futures fillettes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Euuuuuuuuuuuh le vendeur de growshop qui a des graines?

C'est un growshop en banlieue d'une cité dont l'adresse se fait de bouche à oreille? :-D

 

A moins que tu ne sois pas francais, dans notre pays, la vente de graines est illégales, donc si le mec à des graines, c'est quand même étrange. Le plus étrange, c'est qu'il t'en propose ^^

Lui aurais-tu dis par hasard ce que tu cultivais?

 

Sinon, des hps sur le net, tu en as jusque 400w pour 65euros.

Mais le service apres-vente est pas vraiment fiable. (enfin c'est toujours galere par le net)

A toi de voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le service après vente à côté de chez moi m'intéresse.

 

Pour les graines j'ai halluciné.

Moi j'ai juste demandé un prix d'une lampe et le gars a été droit au but direct ! Il avait une bonne tête de gros consommateur en plus.

Mais c'est vrai que quand on rentre dans son magasin on se doute de suite que sa clientèle s'attarde beaucoup sur le chanvre :-D

 

Y'a comme une ambiance festive.

En tout cas il a peur de rien le type. J'avais presqu'envie de lui demander s'il pouvait pas me depanner d'une tête :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! bon projet ;-) , au boulot...^^

Je te conseil (enfin après etudes des autre jdc...) de prendre une 250W...

 

Après pour le vendeur qui a proposé les graines...sa doit se faire au black de toutes...et s'il en a, il peu les garder a ses risques et périls...

Tout en sachant qu' il peu le dire à certaines personnes qui vienne acheté du genr " heu scuzer moài m'sieu ! je cherche un kit d'engrais, Hps, pots, substrat ligth mix, ventilo mylar ^^" en etant jeune (ou pas en fait! ) avec un look ou un air approprié, sa se sent et il peu le proposer...

Mais il est tebet paskeu "de la connaissance, vien la balance"nz. :-)

 

Enfin s'il en a demande lui ce qu'il te propose...enfin jle ferai quand même ^^ ...enfin pour un peu que le prix soi competitif...maifin y faut de la confiance...enfin...okay je sors tout de suite...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je vais y retourner souvent donc il m'en dira plus (sans que je lui demande rien en plus lol).

Sinon j'y suis allé bien propre et clair. Et je crois pas avoir une tête du client "type". On dit que j'ai une tête "qui passe bien" d'habitude :-D

 

Sinon pour revenir à à mon jdc. Je suis en train de coller la couverture de survie dans mon placard. Je mettrai une photo une fois tout fini.

Je vais utiliser la tringle pour accrocher ma lampe. Je pourrai jouer sur la hauteur facilement comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Nothern Light est assez longue à pousser (enfin chez moi ça a été très laborieux)..

par contre après elle fait du kick boxing avec ta cervelle et t'envoie sur pluton en tobogan...

tu vois le genre quoi...

 

Je préfère nettement la seconde partie de ton message :)

 

J'ai fini de poser la couverture de survie.

Je me suis procuré un programmateur. J'attends les graines avec impatience.

 

La semaine prochaine (avec la paie qui rentre ^^) j'acheterai le reste du matos.

 

Pour le filtre à charbon' date=' je pense que je le mettrai en sortie car j'ai lu que ça réduisait le bruit de l'extracteur.

Faut encore que je potasse le montage...

 

Du temps je reflechi pour trouver des noms afin de reconnaitre mes futures fillettes :)

 

Ce week end, obligé de me trouver un peu de hakik pour tenir ;-) La dernière fois j'ai trouvé de la weed ...qui craquait sous la dent ! Plus jamais j'ai bien trop peur.

 

Superbe idée ces jdc. J'en ai parcouru de nombreux. Les forumistes regorgent d'imagination !

 

[b']edit[/b]

 

On me propose de me vendre deux lampe hps, 250 et 400 watt.

J'ai cru comprendre, mais je voudrai être sur, qu'en floraison on augmente l'intensité de la lumière et que l'on diminue le temps d'exposition de la plante.

C'est bien ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour faire simple tant que tu mets 18H sur 24 de lumiere tu est en croissance et quand tu mets que 12H sur 24 tu vas passer en floraison

 

Pour les lampes oui si tu peux une 250W spectre bleu pour la croissance et une 400 W spectre rouge pour la floraison

 

Mais tu peux prendre une seule 400 W HPS enrichie en bleu pour faire la croissance et la flo.

 

Bonne chance a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah !

Les graines sont arrivées plus tôt que prévu.

 

Du coup je vais m'activer un peu.

J'ai vu un produit à LM qui à l'air bien.

J'aimerai votre avis. Voir si c'est adaptable à mon placo.

 

kit d'aeration

 

bon, déjà, est-ce qu'est c'est correct comme kit ?

 

C'est possible que j'utilise la persienne comme intraction passive ?

 

Avec ça je devrai pouvoir monter ce filtre à charbonfacilement non ?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

je te deconseil fortement ces kits

 

prend plutot un rvk comme ça tu n auras pas a changer ton extractions dans 3 mois...

 

 

il ne faut pas hésiter a prendre du bon matos directement

 

oubli ton lien et prend de la qualité..

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

et pour la northenlight je peux te dire qu'elle est vraiment excelente ya rien a dire elle n est pas connu pour rien celle là...

 

 

l'odeur est assez forte mais tres bonne; tres odorante

 

les pieds ne sont vraiment pas haut mais les feuilles sont tres larges et les étages sont super serrés.

 

lors du strech la plante prend environ 35 cm(avec 1mois de croissance donc rien a voir avec tes one buds) les buds sont vraiment énorment ; le rendement est bien présent.

 

au gout rien a dire mis a part "excelent"

un gout qui prend bien le palai.

 

la défonce est redoutable comme bien d'autres...

 

enfin tu as fais un tres bon choix car cette variété n'as plus rien a prouver......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.