[fin de jdc]1er jdc, terre, 250 hps, nl


Messages recommandés

Voila. Je suis passé chez "Nature & Decouvertes" pour prendre un humidificateur.

J'ai opté pour le modèle Cirrus.

Un peu cher mais très joli. Comme ça, quand je n'utiliserai pas le placo, je le mettrai en déco dans mon salon.

 

J'ai noté également que le rvk faisait trop bien son boulot. La température est souvent basse (- de 25 ° ).

Du coup, je teste des cycles pour trouver une bonne température.

 

Là, je teste avec 30 mn en fonction et 30 mn d'arrêt. Je verrai ce soir si c'est bon ou s'il faut que je réadapte. J'espère que le programmateur tiendra le coup :x

 

L'hygro est déjà remonté a 35% depuis 30 minutes que j'ai branché le diffuseur.

On verra après plusieurs heures.

 

En revanche, j'ai du sortir un pot pour placer le diffuseur :/

Je le met dans mon salon, pas super lumineux, en attendant. On verra bien.

 

Demain je prendrai les enzymes de croissance.

J'espère qu'après tout ça, elles vont enfin démarrer.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de flood. Je vais m'auto-bannir...

 

C'est du lino dans ma chambre...

Ça joue peut-être sur ma croissance ?

En tout cas même si elles ne poussent pas, elles ne semblent pas donner de signes de maladie ou de fatigue.

Le placo est surélevé à 12 cm du sol et mon intra est passive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grendizer,

Effectivement, ton taux d'humidité était assez bas jusqu'à maintenant, et j'espère que ton humidificateur t'apportera un plus.

C'est audacieux de commencer en 12/12 directement : çà se fait plutôt à partir de boutures qu'à partir de graines... mais bon, comme tu dis :

elles ne semblent pas donner de signes de maladie ou de fatigue
, alors tant mieux car c'est l'essentiel. J'ai aussi eu des débuts assez long, mais çà s'est accéléré par la suite avec le développement des racines et des feuilles.

Patience, courage, et bonne continuation.

+++

PS : évite d'ajouter de l'engrais pour l'instant, même si souvent c'est tentant au début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RIP74 :-(

 

Merci pour les conseils.

Je compte effectivement attendre pour les engrais. Je souhaite juste rajouter des enzymes pour le développement racinaire.

 

Effectivement en 12/12 y'a moins de lumière donc ça se developpe moins rapidement.

Une fois qu'il y aura de bonnes racines et surtout de bonnes feuilles ça devrait s'accélérer je pense. Les plants semblent vigoureux, les feuillent pointent vers le haut.

 

à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOUP YOUP !

 

tu utilises du stimulateur de racine? c est un anti stress pour la plante. ça coute pas excessivement cher et j avais trouvé ça efficace vu la taile de mes racines lors du rempotage ( ça n a pas empéché mes plantes de finir naines....! je les aimes quand meme !)

 

mdr pour les bruit !! ma copine c est pareil, mais on s y fait, tu t habitues vite au doux gresillement du ballast et au ronronnement de l extra !!!

 

a bientot grendizer !! tchooooooooooooooo disparitioooooooon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortie de terre :

 

Fanny : 21 octobre / morte le 18 novembre :=)

Catarinet : 21 octobre

Azalaïs : 21 octobre

Norine : 21 octobre / morte le 18 novembre (suicide collectif ?)

Eisabèu : 5 novembre / mâle coupé le 9 décembre

Nine : 5 novembre

Naïs : 6 novembre

Marioun : 7 novembre / mâle coupé le 10 décembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boblebob :-P

 

On dirait que ça démarre doucement depuis que j'ai installé le brumisateur.

J'attends un peu avant de me prononcer quand même.

 

J'espérais récolter vers fin décembre mais ça sera trop juste je pense.

Tant pis, ça attendra un peu plus.

 

Sinon, ça fait maintenant un mois que j'ai plus fumé.

Après 15 ans de fumette exagérée ça peut pas me faire de mal. Bon y'a des nuits où je rêve que je fume ...

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Daca ;-)

 

J'en ai bien besoin vu que ça a pas l'air de se développer. Ça stagne toujours et pourtant je crois que je suis bien équipé.

 

Je suis retourné faire un tour sur le jdc de Gros-degeulasse. Il a, comme moi, démarré en 12/12 direct. Sauf quelui a attaqué l'engraissage de suite. peut-être pour compenser le temps de lumière.

 

Soit. Dès que le growshop ouvre ses portes, j'y vais et j'attaque l'engraissage.

De toute manière je risque pas grand chose vu l'état de mes petites.

 

Je vous tient au courant. Dès fois que ça les ferait enfin démarrée ...

 

++

 

Edit :J'ai pris du Bio-Grow

4 ml pour deux litres d'eau.

Tout ça partagé dans 7 pots 20*15 plus un pot de yaourt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux photos pour vous montrer les dégats et après je détaille. Les plants ont 20 jours :

 

la plus proche de l'intraction

malades.JPG

 

la plus éloignée de l'intraction

malade.JPG

 

Ils mesurent à peu près 7 cm

 

Placo : Casto 50*80*150 sur pied à 12 cm du sol

Lumière 12/12

lampe : 250 hps

Terreau : Atami Bio B'cuzz

intracteur : 80m3/sec

extracteur : RVK 250 m3/s

Filtre à charbon

Brumisateur : Diffuseur Cirrus

Température de jour 25 à 29 ° selon tempérauture de la maison

Température de nuit : environ 16 à 18°

Hygro de jour : environ 40%

Hygro de nuit : environ 65%

ph : inconnu

ec : inconnu

Lino dans la chambre

 

J'ai mis une fois du Bi-Grow, hier.

2 ml pour 1 litre d'eau

 

Je pense que je vais déplacer le placo dans le hall d'entrée ( ça m'arrange pas à cause des prises de courant mal placées).Le sol est carrelé dans cette pièce

 

3 questions s'il vous plait :

 

- Pensez vous que c'est le lino qui est en cause ?

- Puis-je repartir, une fois le placo déplacé dans le hall, en 18/6 ?

- Dois-je condamner ces plants et réinvestir dans des graines ?

 

Merci de vos réponses.

 

a+

 

 

Edit : J'ai déplacé le placo et j'ai mis le minuteur pour faire du 18/6.

 

Elles sont encore petites, j'espère que ça va pouvoir repartir sans trop de conséquences :roll:

Les deux photos du dessus montrent les plants les plus touchés.

Ils m'en restent deux autres qui ont le même âge et qui semblent moins malades malgré leur petite taille.

J'ai également 4 autres plants qui n'ont que 4 jours.

Inch'allah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spiraletribe ;-)

 

Ben en fait elles tirent une sale gueule depuis plus longtemps.

Elles sont toutes jaunes. Une seule est tachée, celle qui est à côté de l'intraction. Voila pourquoi, en lisant les diverses expériences des Cannaweedeurs, j'en ai conclu aux méfaits du lino.

 

J'ai mis 2 ml d'engrais par litre et j'ai peu arrosé les plantes. Mon terreau est sans apports d'après la notice et les plantes ont 20 jours.

 

Je vais peut-être demandé à un modo de changer mon pseudo en "Casse-couil**" car j'ai encore une petite question :roll:

Mon thermomètre indique, en dessous de la lampe et sans ombre, une température de 29.4°.

J'ai 24° au dessus de la lampe.

C'est bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, bon bah je compatis completement à tes problemes!!

 

On est plusieurs à galérer en ce moment (big up BigSmock :roll:), j'en suis a 16 jours et je suis pas plus avancé que toi.

 

Pour répondre à ta derniere question, je pense que ça devrait aller, le mieux c'est de mettre le thermometre à l'ombre au niveau de la cime.

 

Bon bah j'espere que ça va s'arranger pour toi, je sais à quel point c'est frustrant de voir ses petites qui poussent pas, personnellement mon humeur s'en ressent :-).

 

Bonne chance et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir.je peut t affirmer que c est le lino car eyant etait victime du lino je sais de quoi je parle et les problemes se caracterise par:croissance beaucoup ralenti,plante tige si le lino est pas trop puissant sinon mort,aucun developement ou peu des intersections,feuilles jauni et devien necroser(cramer,sec) par la suite en general des pointes vers le centreet tes plantes ne boivent presque pas chez moi jusqu a 4 fois moins donc si tu as tous ses problemes cherche pas plus loin .et a propos faudrai creer un tuto sur la toxicite du lino tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

[Mode "pollution de JDC" ON]

 

et a propos faudrai creer un tuto sur la toxicite du lino tchao

 

Un minimum de recherche te permettra de trouver toute une série de topics et de discussions à ce sujet, je pense même qu'il existe un topic unique rassemblant le "Best Of" de ceux-ci...

:roll:

 

 

[Mode "pollution de JDC" OFF]

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais qu on fesant quelque recherche en trouve surtout si on tape lino dans le moteur de recherche mais si on ai novice et qu on ne pense pas du tout au lino car ca ne saute pas aux yeux( il y a une forte ressenblance avec un surarosage avec certain lino peu nocif)et que l on pense que ca va s ameliorer alors la on a tout faux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.